Aller au contenu

Premier androphone, mais lequel choisir ?


Recommended Posts

Bonjour !

Je suis actuellement en passe de rejoindre la communauté Android :) (jusqu’à présent sur RIM BlackBerry). Cependant, je n’arrive pas à arrêter mon choix sur mon futur androphone qui sera donc mon tout premier. Etant chez SFR, je souhaite renouveler chez eux en passant par le service résiliation et ainsi négocier le prix du téléphone.

Mes critères :

- prix : peu importe puisque je peux les avoir pour 150€ en moyenne (déjà négocié)

- une bonne autonomie

- une utilisation principale basée sur les fonctions « primaires d’un téléphone » à savoir téléphoner (donc bonne qualité audio) et SMS.

- un téléphone « suivi » (officiellement ou officieusement) car je compte le garder 2 ans

- une bonne qualité de fabrication (matériaux et écran, il doit tenir 2 ans sans broncher :emo_im_angel: )

- une bonne ergonomie (taille, poids, design)

A l’heure actuelle, les négociations ont déjà commencé et j’ai le choix entre ces téléphones (un tri à déjà était effectué étant donné que je m'oriente sur du haut de gamme) :

- Motorola Defy (en dernier recours)

- Samsung Galaxy S (avec l'arrivé du SGS2, il va être démodé)

- Samsung Nexus S

- HTC Desire HD (mauvaise autonomie)

- HTC Desire S

- LG Optimus 2X (appréhension au niveau de la marque, déjà eu 2 mauvaises expériences avec LG, qualité de fabrication)

- Sony Ericsson XPERIA arc (trop cher, n'aime pas le design)

- Sony Ericsson XPERIA X10 (largué par rapport aux autres)

- LG Optimus Black (bien que ce soit LG, prix intéressant)

Selon vous, quel est celui qui me conviendrait le mieux ?

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc déjà on évite le X10, il est largement dépassé par le ARC =>>

le nexus S est supérieur au galaxy S =>> Nexus S

Et moi sur les htc j'ai une mauvaise expérience, =>> pas de HTC

Lg plutot cool mais il est encore en 2.2 =>> :mad:

donc je te conseil soit le LG quand même soit le ARc mais c'est un avis personnel :) avec une préférence pour le arc :emo_im_angel:

la qualité de fabrication sur le ARc est plutot bonne et les suivi logiciel normalement vont suivre !

( le LG est déjà en retard.. ) et niveau téléphone , multimédia il est génial et la prise HDMi apporte un plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite mise à jour du post pour éliminer les deux moyen de gamme.

Le Nexus S me tente bien, j'aime beaucoup son design (avis subjectif bien sûr :)) mais question autonomie, si on devait refaire ce genre de classement, lequel s'en sortirait le mieux ?

Pour le Arc j'ai entendu beaucoup de bien à son sujet mais je sais pas, pour moi il m'apparaît un peu "cheap" (cet effet plastique aluminium brillant sur les contour, j'adhère pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui faut d'abord choisir un modèle qui te plait a Toi :)

Donc il reste le Nexus S et l'arc, va voir en boutique l'aspect des deux mobiles

L'avantage du Arc a mon gout c'est l'écran, et que on évite samsung car le nexus S c'est un samsung .. galaxy S version 1,5 je trouve

Avec le SII ca sera autre chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba dans ta liste c'est claire le optimus 2X est le mieux parce qu'il a le tegra 2. Non mais sérieux ils sortent le arc en simple coeur :o Galaxy S (ancien touchwizz --') Desire Hd puissant mais simple coeur, nexus S = galaxy S amélioré

Bref tout ça pour dire que si tu veux faire tourner des jeux 3D et HD le double coeur te fera pas de mal. Mais moi à ta place j'attendrais le htc sensation quand meme... Parce qu'il à l'avantage de sense et sera sans doute mieux optimisé que le Optimus 2X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui faut d'abord choisir un modèle qui te plait a Toi :)

Donc il reste le Nexus S et l'arc, va voir en boutique l'aspect des deux mobiles

L'avantage du Arc a mon gout c'est l'écran, et que on évite samsung car le nexus S c'est un samsung .. galaxy S version 1,5 je trouve

Avec le SII ca sera autre chose :)

Justement je compte aller voir ça en boutique demain pour me faire une véritable idée de la chose ;)

Lol mais qu'est ce que tu racontes, Samsung est très bien et leurs écrans Amoled sont magnifiques.

Le LCD ou l'Amoled c'est une question de goûts.

J'ai pas encore pu voir un Amoled et LCD en face à face en vrai, mais d'après ce site, j'aurais tendance à préférer la "justesse" des couleurs d'un LCD, après faut que je voie ça de mes propres yeux.

ba dans ta liste c'est claire le optimus 2X est le mieux parce qu'il a le tegra 2. Non mais sérieux ils sortent le arc en simple coeur :o Galaxy S (ancien touchwizz --') Desire Hd puissant mais simple coeur, nexus S = galaxy S amélioré

Bref tout ça pour dire que si tu veux faire tourner des jeux 3D et HD le double coeur te fera pas de mal. Mais moi à ta place j'attendrais le htc sensation quand meme... Parce qu'il à l'avantage de sense et sera sans doute mieux optimisé que le Optimus 2X

Je rappelle que mon utilisation principale sera basée sur le téléphone, sms, web et un PEU de multimédia (pour les trajets en train par exemple), donc les gros jeux 3D et compagnie, j'ai ma PS3 pour ça^^

Sinon je viens de voir que le LG Optimus Black vient d'être annoncé chez SFR pour ce lundi 29/04 (ici), du coup j'aurais peut-être moyen de le rajouter dans ma liste. Le point qui pourrait m'intéressait sur ce phone est le potentiel gain d'autonomie grâce à l'écran NOVA, mais faudra attendre les premiers tests/retours pour voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes critères :

- prix : peu importe puisque je peux les avoir pour 150€ en moyenne (déjà négocié)

- une bonne autonomie = nexus s, desire s, sgs2, xperia arc

- une utilisation principale basée sur les fonctions « primaires d’un téléphone » à savoir téléphoner (donc bonne qualité audio) et SMS.

- un téléphone « suivi » (officiellement ou officieusement) car je compte le garder 2 ans = désolé, mais meme le nexus S aura du mal à tenir 2 ans et pourtant, c'est celui qui est le plus enclin aux MAJ

- une bonne qualité de fabrication (matériaux et écran, il doit tenir 2 ans sans broncher :emo_im_angel: ) = desire S, sensation

- une bonne ergonomie (taille, poids, design) = desire s, sensation, nexus s, sgs2

maintenant jte laisse compter le nombre de fois ou chacun apparait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant jte laisse compter le nombre de fois ou chacun apparait :D

lol

Tu cites des double coeurs qui ne sont pas encore sorti et je ne pense pas que SFR soit prêt à brader des nouveaux téléphones comme ça, puis je ne pense pas en avoir réellement l'utilité.

Sinon pour le Desire S, il m'attire pas mal mais apparement bootloader bloqué donc la communauté derrière risque de ne pas se développer comme celle de son ainé donc pour la durabilité, -1. De plus SFR a l'air de le proposer que pour les nouveaux clients (au service résiliation, ils n'ont pas connaissance de ce modèle, ça peut toujours changer cela dit...)

Bref, si je compte les points ( :P ) en excluant les modèles doubles coeurs non sortis, il en ressort le Nexus S et le Desire S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je relance mon sujet car c'est décidé, je change mon téléphone cette semaine ! :)

Alors j'ai fait une màj de mon premier post en éliminant les téléphones qui ne me correspondent pas et en en ajoutant un, le LG Optimus Black.

Parmis ceux qui restent encore en course, j'hésite fortement entre le Nexus S et le Desire S.

Ce qui me dérange chez le Nexus S est son absence de Gorilla Glass (si on est obligé d'y mettre un film pour éviter les rayures... merci :emo_im_lips_are_sealed: )

Sur le Desire S, c'est son bootloader bloqué qui de ce fait empecherait fortement sa communauté de se développer, donc pas bon question durabilité.

Pour le petit nouveau (LG Optimus Black), qu'en pensez-vous ? (bien qu'il ne soit pas encore très répandu par chez nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la customisation c'est évidemment le Nexus S qui sera le plus suivi et qui donnera lieu au maximum de roms customs.

Sinon il faut peut être prendre un dual core, qui aura un hardware au niveau pendant un bon moment. Et le 2X semble remporter les suffrages des bidouilleurs : il y a déjà une grosse comlunauté derrière lui et plein de roms customs. Mais perso c'est un mobile qui m'a déçu et que je n'ai gardé qu'une semaine.

Pour moi actuellement c'est l'Arc, pour son ergonomie excellente (la saisie en mode paysage est géniale), son écran et son autonomie un peu supérieure aux concurrents actuels.

Sinon il y a l'Atrix (mais bootloader sans doute verrouillé comme tous les Moto), ou le Galaxy SII, voire le Sensation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut, les dual-core ne m'intéressent pas forcément puisque je ne compte pas me servir de mon téléphone comme console de jeux vidéos.

Ensuite pour l'Arc, j'entends beaucoup de bien à propos de lui, mais j'accroche pas avec son design et ses matériaux (je suis allé le voir en magasin, ça fait un peu "cheap" :emo_im_lips_are_sealed: ).

Donc mon dilemme se porte vraiment entre le HTC Desire S et le Nexus S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gorilla glass de l'Optimus Black, justement c'est ma grande interrogation (oui j'y apporte beaucoup d'importance, ça évité d'investir dans des films protecteurs où il y a toujours une poussière glissée au dessous :angry: ) et jusqu'à présent je ne l'ai vu mentionné nul part pour l'écran du Black... :/

Sinon c'est sûr qu'il a l'air pas mal, surtout si la technologie d'écran NOVA permet une réelle économie de batterie, ça peut devenir très intéressant. Mais pour vraiment savoir si c'est un bon choix, faut attendre les premiers tests et retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas entre le Desire S et le Nexus S, pour moi ce serait le Nexus sans hèsitation, pour son écran plus grand (et éventuellement amoled si tu prends un modèle importé, en occase par ex) et son cpu / gpu sans doute plus performant que ceului du Desire. Et puis avec le Nexus tu auras le meilleur suivi des MàJ et Android pur que je préfère personnellement à Sense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh l insulte pour le Nexus S ! merci :(

Lol, je ne veux pas insulter le Nexus S, mais faut dire que niveau caractéristiques, ils jouent un peu dans la même cour... par contre le prix lui est différent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme funk je pense que l'optimus black ne concurrence pas un nexus S.

Quant a ca:

"- une bonne qualité de fabrication (matériaux et écran, il doit tenir 2 ans sans broncher :emo_im_angel: )"

Seul le desire S est équipé d'une coque unibody en alu, Htc est connu et reconnu pour la qualité de fabrication (a part quelques exception en 2010 qui font tache :DHD/HD7).

Tu parles de bootloader verrouillé mais compte réellement bidouillé? Sachant qu'il y a aussi des risques (rare certe) et que ta garantie saute.

Quant au suivie google je ne sais pas si l'avantage du nexus S est si évident que ca (exepté le fait d'avoir les maj a l'avance) car Htc a clairement le meilleur suivie constructeur et que la combinaison android+sense est une valeur ajouté.

Cependant j'ai moi meme un smartphone avec un écran 3.7" et je ne serais pas contre un 4" si cela peux paraitre grand (ca depend de l'ergonomie du tel aussi) on s'habitue vite et il deviens compliqué de repasser a une taille en dessous.

Dans les deux cas les deux sont des smartphone de haute volée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas les deux sont des smartphone de haute volée.

Ca va pas m'aider à faire un choix d'entendre ça ^^

La taille de l'écran ne peut qu'être "grande" pour moi (actuellement j'ai un BB Bold 9000 avec son écran de 2.6"... forcément ça fera un choc!)

Donc entre un 3.7" et un 4", pour débuter je ne pense pas que ça y joue beaucoup.

Sinon sur la qualité HTC en général, y'a pas à dire, j'en ai déjà eu en main, c'est du solide et bien conçu. D'ailleurs le fait que le Desire S ai un écran Gorilla Glass me rassure, contrairement au Nexus S... De même pour un truc tout con, la LED de notification :lol: (j'ai pris l'habitude avec mon BB, c'est très pratique !)

Sinon j'ai pu lire à droite à gauche comme quoi l'autonomie du Desire S était incertaine... A votre avis entre le NS et le Desire S, c'est kif kif ?

Pour la bidouille, si le téléphone est bien suivi par le constructeur, y'a pas forcément besoin... mais ça a quand même un côté rassurant de savoir qu'il y a une bonne communauté derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...