Aller au contenu

32 Go ou MicroSd card


tipasfou

Recommended Posts

Bonjour,

Après de nombreuse lecture, mon choix est fait, je prendrais la asus transformer c'est sur, elle me parait etre la meilleure tablette actuel.

Je prendrais la tablette avec son Dock clavier, mais concernant le modèle je ne suis pas encore sur,

j’hésite a prendre la 32 Go, ou la 16 Go et prendre a coté une micro sd de 16Go ou 32Go ce qui reviendra moins cher. :emo_im_money_mouth:

Sauf que je me demande en terme de confort/vitesse, est ce que la carte micro sd est efficace ou pas, en gros sur cette carte je stockerais des photos, musiques et films.

J'ai pas trop de doute sur les photos et la musique, par contre concernant les films j'ai un peu peur que la carte SD soit trop lente :mad: (ca dépend peut être de la classe de la carte SD est ce que la classe 10 est obligatoire ou une 4, 6 est suffisante?).

De plus, sur android est il possible d'installer des applications sur la carte sd? (au cas ou les 16Go soit plein)

Bref, qu'en pensez vous, ou y a t'il déjà des tests sur d'autre modèle de tablette?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'étais aussi partagé sur l'EEEpad 16 ou 32. Après réflexion, et suivant l'avis général qui m'a aidé, je pense prendre la 16go.

Ensuite, je pense prendre une micro SDHC 16go classe 6 dans la tablette, et une carte SD 32go classe 10 pour le dock clavier.

Après, le must serai la Patriot micro SDHC 32go classe 10, mais 95€.

Pour parcourir la carte micro sd ou sd, c'est plutôt simple sous Android, avec un logiciel adapté (File Manager, Astro...)

Normalement, sans que la tablette soit rootée, il est possible d'installer certaines applications sur la SD, mais on peut difficilement compter dessus pour stocker des gros jeux sous licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je prend une carte micro sd classe 6, est ce que le debit de la carte est suffisant pour lire des vidéos sans saccades?

Pour le budget certes c'est important dans le choix, mais si pour moins cher, je peut avoir pareil la meme chose que la 32 alors je prend la carte sd.

la carte sd a en plus l'avantage de pouvoir se glisser dans un support pour clé usb, donc c'est plus facile pour recuperer ou partager des fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben partons sur un divx de 1.4GB (2 CD) vu que les .mkv de plusieurs giga risquent d'être compliqué vu le format fat32.

1.4GB pour un film de 90min ça fait 0.26MB/Sec, une classe 6 ayant une vitesse de lecture dans les 19MB/sec je te laisse faire le calcul x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci bien, tu me fais donc pencher pour la solution 16Go + carte SD 32 classe 6

ca me fait une super tablette + clavier avec 48Go pour moins cher que la tablette 32Go

En plus les micro sd s’emboîte bien dans une clé usb que j'ai déja, style: Clé USB Micro SD, donc ca facilite les échanges quand on est a l'exterieur.

Je pense que mon choix est fait :lol:

Modifié par tipasfou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci bien, tu me fais donc pencher pour la solution 16Go + carte SD 32 classe 6

ca me fait une super tablette + clavier avec 48Go pour moins cher que la tablette 32Go

En plus les micro sd s’emboîte bien dans une clé usb que j'ai déja, style: Clé USB Micro SD, donc ca facilite les échanges quand on est a l'exterieur.

Je pense que mon choix est fait :lol:

+1

Par contre tu le pré-commande ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la recherche de la meilleure carte SD.....

après une petite recherche, j'ai trouvé des classes 6 pour moins chere, ou a peut pres aux meme prix, mais il y a tellement de modèle, je ne peux pas dire si la transformer saura toutes les lires, d'apres vous?

lien 1

lien 2

cependant peut être qu'une classe 4 suffit aussi, dans ce cas avec un autre recherche on doit encore pouvoir baisser le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, dans tes liens c'est du SD et pas microSD ! c'est pour ça que c'est moins cher

Pour rappel, la tablette ne dispose pas de lecteur de carte SD, il y en a seulement sur le dock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens de recevoir ma micro sd 32GO commandée sur Ebay il y a 3 semaines:

http://cgi.ebay.com.au/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250809340331

au prix imbattable de 17€50

J'ai conscience que ce n'est certainement pas une Kingston

Mais aprés verification, elle fait bien 32GO

Ce n'est pas un foudre de guerre 6MOen écriture et 12MO en lecture sur les gros fichiers.

Par contre, le Random Access est trés bon à 0.4MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais mettre un mkv en 1080p dessus, et voir si la tablette peut lire la carte suffisament vite pour lire le film sans soucis ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste testé sur mon PC.

La capacité disponible indiquée est de 31,2gb

J'ai chargé dessus un document de 1gb et la capacité disponible se transforme alors en 30,2gb

J'avoue que je n'ai pas eu le courage d'entrer 31,2gb de données.

Pour le MKV à tester, cela va etre difficile vu que je n'ai pas encore la tablette qui devrait etre livrée d'ici la mi-juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste testé sur mon PC.

La capacité disponible indiquée est de 31,2gb

J'ai chargé dessus un document de 1gb et la capacité disponible se transforme alors en 30,2gb

J'avoue que je n'ai pas eu le courage d'entrer 31,2gb de données.

...

je te conseille d'utiliser "H2testW" pour voir si c'est une vrai 32 Go (la plupart des carte 32go sur ebay sont des fausses avec à peine 1 ou 2 go de vraiment dispo)

Je me suis déjà fait remboursé 3 fausses carte de 32go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite question j'ai lu sur certain site que la tablette (je ne parle pas du dock) ne prendrait que des carte Micro SD de 16 Go et n'accepterait pas une 32Go c'est vrai ou faux car je voudrais lui rajouter une 32 Go et du coup j'ai un doute ;)

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...