tipasfou Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Bonjour, Après de nombreuse lecture, mon choix est fait, je prendrais la asus transformer c'est sur, elle me parait etre la meilleure tablette actuel. Je prendrais la tablette avec son Dock clavier, mais concernant le modèle je ne suis pas encore sur, j’hésite a prendre la 32 Go, ou la 16 Go et prendre a coté une micro sd de 16Go ou 32Go ce qui reviendra moins cher. :emo_im_money_mouth: Sauf que je me demande en terme de confort/vitesse, est ce que la carte micro sd est efficace ou pas, en gros sur cette carte je stockerais des photos, musiques et films. J'ai pas trop de doute sur les photos et la musique, par contre concernant les films j'ai un peu peur que la carte SD soit trop lente :mad: (ca dépend peut être de la classe de la carte SD est ce que la classe 10 est obligatoire ou une 4, 6 est suffisante?). De plus, sur android est il possible d'installer des applications sur la carte sd? (au cas ou les 16Go soit plein) Bref, qu'en pensez vous, ou y a t'il déjà des tests sur d'autre modèle de tablette? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
kartouche Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Une micro SD classe 6 ou 10 est recommandé si tu veux garder de la vitesse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maks Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Salut, J'étais aussi partagé sur l'EEEpad 16 ou 32. Après réflexion, et suivant l'avis général qui m'a aidé, je pense prendre la 16go. Ensuite, je pense prendre une micro SDHC 16go classe 6 dans la tablette, et une carte SD 32go classe 10 pour le dock clavier. Après, le must serai la Patriot micro SDHC 32go classe 10, mais 95€. Pour parcourir la carte micro sd ou sd, c'est plutôt simple sous Android, avec un logiciel adapté (File Manager, Astro...) Normalement, sans que la tablette soit rootée, il est possible d'installer certaines applications sur la SD, mais on peut difficilement compter dessus pour stocker des gros jeux sous licence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
beurk-beurk Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 C'est aussi une question de budget bien sûr ! A chaque fois que tu prends une option par rapport à la 16 Go de base c'est 100 euros de plus. D'où incontestablement le choix de la plupart de s'équiper de seulement 16 Go de base... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carman Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 avec l'euro fort, acheter une 32gb au US peut-être une bonne idée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tipasfou Posted April 30, 2011 Author Share Posted April 30, 2011 Donc si je prend une carte micro sd classe 6, est ce que le debit de la carte est suffisant pour lire des vidéos sans saccades? Pour le budget certes c'est important dans le choix, mais si pour moins cher, je peut avoir pareil la meme chose que la 32 alors je prend la carte sd. la carte sd a en plus l'avantage de pouvoir se glisser dans un support pour clé usb, donc c'est plus facile pour recuperer ou partager des fichiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kartouche Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Ben partons sur un divx de 1.4GB (2 CD) vu que les .mkv de plusieurs giga risquent d'être compliqué vu le format fat32. 1.4GB pour un film de 90min ça fait 0.26MB/Sec, une classe 6 ayant une vitesse de lecture dans les 19MB/sec je te laisse faire le calcul x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tipasfou Posted May 1, 2011 Author Share Posted May 1, 2011 (edited) ok, merci bien, tu me fais donc pencher pour la solution 16Go + carte SD 32 classe 6 ca me fait une super tablette + clavier avec 48Go pour moins cher que la tablette 32Go En plus les micro sd s’emboîte bien dans une clé usb que j'ai déja, style: Clé USB Micro SD, donc ca facilite les échanges quand on est a l'exterieur. Je pense que mon choix est fait :lol: Edited May 1, 2011 by tipasfou Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil38 Posted May 3, 2011 Share Posted May 3, 2011 ok, merci bien, tu me fais donc pencher pour la solution 16Go + carte SD 32 classe 6 ca me fait une super tablette + clavier avec 48Go pour moins cher que la tablette 32Go En plus les micro sd s’emboîte bien dans une clé usb que j'ai déja, style: Clé USB Micro SD, donc ca facilite les échanges quand on est a l'exterieur. Je pense que mon choix est fait :lol: +1 Par contre tu le pré-commande ou? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Naten khan Posted May 10, 2011 Share Posted May 10, 2011 (edited) http://www.amazon.fr/Sandisk-Carte-memoire-micro-SDHC/dp/B003HIWHN0 Voila pour savoir si cette carte sd est assez suffisante pour de la musique,film (en .avi principalement 700mo...), photo, et en fait tt (sauf les jeux) Merci d'une tite réponse Edited May 10, 2011 by Frodo76 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carman Posted May 10, 2011 Share Posted May 10, 2011 pour info, t'as pour quasi le même prix une classe 4 http://www.cdiscount.com/telephonie/cartes-memoires/carte-m2go-microsd-32-go/f-144260807-m2micro32.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
tipasfou Posted May 11, 2011 Author Share Posted May 11, 2011 a la recherche de la meilleure carte SD..... après une petite recherche, j'ai trouvé des classes 6 pour moins chere, ou a peut pres aux meme prix, mais il y a tellement de modèle, je ne peux pas dire si la transformer saura toutes les lires, d'apres vous? lien 1 lien 2 cependant peut être qu'une classe 4 suffit aussi, dans ce cas avec un autre recherche on doit encore pouvoir baisser le prix Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carman Posted May 12, 2011 Share Posted May 12, 2011 euh, dans tes liens c'est du SD et pas microSD ! c'est pour ça que c'est moins cher Pour rappel, la tablette ne dispose pas de lecteur de carte SD, il y en a seulement sur le dock ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tipasfou Posted May 12, 2011 Author Share Posted May 12, 2011 Oups tu as raison, merci parce que j'aurais ete trop dégouté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patouille Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 Bonjour, Je viens de recevoir ma micro sd 32GO commandée sur Ebay il y a 3 semaines: http://cgi.ebay.com.au/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250809340331 au prix imbattable de 17€50 J'ai conscience que ce n'est certainement pas une Kingston Mais aprés verification, elle fait bien 32GO Ce n'est pas un foudre de guerre 6MOen écriture et 12MO en lecture sur les gros fichiers. Par contre, le Random Access est trés bon à 0.4MS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carman Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 intéressant, tu as testé la capacité avec quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
eelvagx Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 Tu pourrais mettre un mkv en 1080p dessus, et voir si la tablette peut lire la carte suffisament vite pour lire le film sans soucis ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Link to comment Share on other sites More sharing options...
patouille Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 J'ai juste testé sur mon PC. La capacité disponible indiquée est de 31,2gb J'ai chargé dessus un document de 1gb et la capacité disponible se transforme alors en 30,2gb J'avoue que je n'ai pas eu le courage d'entrer 31,2gb de données. Pour le MKV à tester, cela va etre difficile vu que je n'ai pas encore la tablette qui devrait etre livrée d'ici la mi-juin Link to comment Share on other sites More sharing options...
eelvagx Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 Okay, merci quand meme. ;) De toute façon, je pense que 12Mo/s sont suffisant pour un 1080p Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carman Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 J'ai juste testé sur mon PC. La capacité disponible indiquée est de 31,2gb J'ai chargé dessus un document de 1gb et la capacité disponible se transforme alors en 30,2gb J'avoue que je n'ai pas eu le courage d'entrer 31,2gb de données. ... je te conseille d'utiliser "H2testW" pour voir si c'est une vrai 32 Go (la plupart des carte 32go sur ebay sont des fausses avec à peine 1 ou 2 go de vraiment dispo) Je me suis déjà fait remboursé 3 fausses carte de 32go Link to comment Share on other sites More sharing options...
pl4ym0re Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 Pour info, la carte microSD dépasse très légèrement de la tablette, moins d' 1mm. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jsag Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Modèle 16Go + carte µSD 32Go classe 10 pour moi ! :emo_im_angel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
phidye Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Tu l'as acheté ou ta 32go? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jsag Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Sur amazon. J'ai préféré éviter la loterie Ebay (même si j'y commande bcp). Donc j'ai payé le prix : 70€ pour une 32Go classe 10 avec adaptaeur USB. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyricis Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 Petite question j'ai lu sur certain site que la tablette (je ne parle pas du dock) ne prendrait que des carte Micro SD de 16 Go et n'accepterait pas une 32Go c'est vrai ou faux car je voudrais lui rajouter une 32 Go et du coup j'ai un doute ;) Merci pour vos réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts