Aller au contenu

Nouvel utilisateur Android


Recommended Posts

Salut a tous les Android users,

Depuis quelques temps je m'intéressent beaucoup à l'OS Android et ayant un forfait sur le point de se terminer, j'ai décider de rentrer dans le monde d'Android :D

Après plusieurs recherches de smartphones, ceux qui m'ont le plus intéresse sont le:

- Acer Liquid E

- Acer Liquid Mini

- LG Optimus One

Pour vous, quel est le meilleurs, sachant qu'il va me servir à téléphoner, envoyer des sms, aller sur le net, écouter de la musique et de temps en temps jouer à des jeux (en gros, je pense à utilisation normale).

Y a t'il un autre téléphone plus performant que vous me conseillerai dans la même gamme de prix que ce que j'ai cité ?

Moi je penche pour l'instant sur le Acer Liquid E mais j'ai vu des avis qui disent que ce téléphone est très fragile et ça, sa me rebute un peu, c'est pas que je suis très maladroit mais on sais jamais si une fois je le laisse tomber, j'ai pas très envie de le voir avec un écran fissuré :mad:

Est t'il si fragile que ça ?

Pour y remédier y a t'il une bonne housse ou quelques chose me permettant de mieux le protéger ? sachant que je préfère les housses en résines, silicones et non les housses dans lequel on range le téléphone.

Donc voila pour ce qui est de ma demande, j’espère que vous allé pouvoir m'aider, en tout cas merci d'avance ;)

Modifié par Lytpho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih, je pense prendre un forfait chez Universal Mobile.

Chez Cdiscount le Acer Liquid E est a 59 Euros en forfait Universal Mobile, est t'il vraiment si fragile ? Parce que bon y a comme même un écart d'environ 100 euros entre le Liquid E et le Defy.

En tout cas le Defy il a l'air pas mal, va falloir que j’économise un petit peu si je veut le prendre :emo_im_money_mouth:

Modifié par Lytpho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comfirme, le Blade est l'un des mobiles avec le meilleur rapport qualité prix sur le marché. Ecran Amoled 3.6", 512mo de RAM, très bonne finition...etc.

C'est un mobile officiellement soutenu par par la communauté Cyanogen, tu aura donc toujours les dernières versions de CM7 et en plus en premier.

En cherchant un peu sur internet, tu vois le Blade dépasser la barre des 1000 sur quadrant assez aisément. Sur Neocore, il atteint facile les 30FPS. Il y a d'autres bench après bien sûr mais tout ça pour dire qu'avec un mobile entré de gamme, tu fais presque aussi bien que le haut de gamme.

Après si tu peux mettre plus, prend toi le Defy, il vient de recevoir Froyo (2.2), tu auras donc un mobile avec un processeur plus puissant avec le flash en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ZTE il me dit pas grand chose :emo_im_undecided:

(est t'il mieux que le Wildfire S, en sachant qu'ils ont tous les deux le même processeur ?)

Le HTC Wildfire S pourra faire tourner quel genre de jeux ? Même question pour le Motorola Defy.

Je vise plutôt des jeux du type Stupid Zombie et de temps en temps des jeux comme Dungeon Hunter ou Hero of Sparte ... (je sais pas ce que vaut ces jeux en terme de performances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour ce genre de jeux, je te conseil plutôt le Wildfire S, même si il est à 600MHz contre 800 pour le Defy car le Wildfire S embarque Gingerbread et ce n'est pas négligeable, de plus Sense est une interface qui rend android de base bien plus agréable à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après ce que je viens de voir le Wildfire S va avoir un prix dans le même style que le Motorola Defy :(

Donc maintenant retour a la case départ y a le Liquid E et le Defy, je vais essayé de me renseigné sur ces 2 portables, j'ai une préférence pour le Defy car l'autre est apparemment vraiment fragile, mais il est plus chère.

Merci en tout cas pour vos réponses :)

Modifié par Lytpho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un coup d'oeil sur le Liquid Metal aussi (c'est bien de celui-là que je parlais ^^), normalement il devrait être au même prix que le Defy. Entre les 2 ce sera simplement une histoire de goût (tellement ils se valent techniquement parlant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le Liquid Metal, mais il est plus cher que le Defy.

Entre le Motorola Defy et le Samsung Galaxy Ace lequel préférez vous et pourquoi ? sachant que le Samsung est un tout petit peu moins cher que le Defy.

Le Samsung me plait assez bien mais fait t'il mieux que le Defy ou est t'il totalement a la ramasse ? Comment sont les photos/videos du Samsung ?

J'ai vu que sa résolution est nulle, est ce vrai ? comment cela va t'il apparaitre a l'utilisation, verra t'on les pixels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse.

(Ayant oublié le remerciement j'ai essayé de modifier mon message mais malencontreusement j'en ai crée un autre, donc je vous prie de m'excuser pour le fait qu'il y ait deux messages de suite.) :|

Edit:

Qu'en est t'il entre le Defy, Samsung Galaxy Ace et le ZTE Blade évoqué par kendael, peut on faire confiance à la marque ZTE ?

Modifié par Lytpho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZTE est certes une marque chinoise et très peu connu, cependant, jusqu'à maintenant personne ne c'est jamais plaint de la marque donc je pense que oui, tu peux leur faire confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...