Aller au contenu

[ROM alternative] 2.3 Gingerbread ROM Clean Android


Recommended Posts

Hello tout le monde.

J'ai entendu parler de cette ROM alternative dans le topic sur la ROM Custom Cyanogen 7 (SwiftDroid) et j'ai eu envie de faire un topic car je trouve que cette ROM alternative dite "Clean Android" en mérite un!

Android 2.3 ROM alternative CLEAN ANDROID

Comme précisé précédemment, cette ROM alternative n'est pas véritablement une ROM Custom, elle n'a aucun programme ajouté ou enlevé comme dans une Cyanogen, il s'agit d'une version adaptée d'une ROM "officielle" d'Android 2.3 Gingerbread.

La dernière mise à jour à l'heure où j'écris ce topic date du 26/04, elle est donc plutôt récente.

La ROM est en version 2.3.2 et n'est pas encore totalement aboutie mais elle vaut le détour :

Voici un petit compte rendu de ses fonctions, que j'éditerais au fur et à mesure (j'invite les utilisateurs expérimentés de cette ROM à venir poster leurs impressions) :

Ce qui marche :

-Reconnaissance SIM (elle ne voit pas mes contacts à titre personnel), elle accroche au réseau et paramètre les APN automatiquement.

-Langue Française (mise en place directe).

-Wi-Fi

-Réseau data mobile (pas encore testé en 3G mais en 2G ça marche).

-Android Market présent et fonctionnel.

-Applications Google

-Prise en charge du casque pour multimédia.

Ce qui ne marche pas :

-Certains fonds d'écran animés (les autres semblent mal adaptés à la taille de l'écran).

-YouTube en mode HQ (pas d'image).

-CarHome (l'icône apparaît mais le mode CarHome ne s'exécute pas).

(Notez qu'il existe des changelog officiels en Anglais ou en Hongrois concernant ce qui fonctionne ou non, ceux que vous voyez ici sont des résultats de tests personnels.)

Téléchargement :

Fastboot 0426

Recovery 0426

Installation (Merci Emulate)

Installation par Fastboot :

Placez les fichiers Boot.img & System.img dans votre dossier "Fastboot"

Redémarré votre téléphone en mode Fastboot

Puis allez dans une cmd et entrez le chemin de votre répertoire (vous pouvez mettre les fichiers de Fastboot, les img de la ROM et cmd directement copié depuis le "System32" de Windows dans le dossier "Fastboot" pour ne pas avoir de répertoire à taper) , pour finir entrez ces commandes :

fastboot.exe -w

fastboot.exe erase system (Erase obligatoire !)

fastboot.exe erase boot (Erase obligatoire !)

fastboot.exe flash system system.img

fastboot.exe flash boot boot.img

fastboot.exe reboot

Laissez votre téléphone redémarrer et vous êtes maintenant en 2.3.2 Clean Android

Installation par Recovery ;

Placez le fichier ZIP dans votre carte SD dossier Clockworkmod / Backup, une fois ceci exécuté,

Démarrez en mode Recovery, restaurez le fichier "Backup.zip" et vous voila en 2.3.2 Clean Android

Modifié par Byond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire une install hybrid où on pourrait choisir les programmes que l'on veut installé et tout et tout. Ou un utilitaire un peu comme TuneUP sous windobe pour alléger. Car désinstallé avec titanium sa peut vite se trouvé foireu si on fait le c**. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...

Je ne sais pas trop si je dois poster ici ou pas. J'ai dû faire installer une ROM sur mon LG GT540 (je l'avais complètement planté en supprimant des fichiers qu'il ne fallait pas, les ravages de l'alcool... :/) et là je dois désimlocker mon tel, mais bien sûr ça ne marche pas ! (problème de connexion ou code IHM non valide). J'ai donc cherché sur plusieurs forums, et ils disaient tous que ce genre de problèmes était dû à la ROM (enfin pas exclusivement mais dans mon cas c'est l'explication que j'ai trouvé la plus plausible). J'aimerais changer de ROM afin de pouvoir dévérouiller mon tel, pcq se retrouver sans, ça n'est pas pratique et j'ai peur de la tête des employés de Bouygues devant le problème, mais je ne suis pas douée alors j'aimerais des conseils :/

Je ne pense pas que ça soit la ROM de ce topic mais elle a l'air d'avoir les mêmes caractéristiques (CarHome qui ne marche pas par exemple).

Numéro de build : GINGERBREAD.eng.joe.20110710.100900

Version du noyau : 2.6.29 joestone@joe-VirtualBox #77

Merci pour votre aide et désolée si je fais du hors sujet dans ce topic

Modifié par Ptit panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...