Aller au contenu

Origine des problèmes de batterie


Recommended Posts

Pour cette histoire d'appareil photo, j'en ai parlé à plusieurs personnes sur d'autres forums qui se plaignaient de l'autonomie et à chaque fois je constatais que leur problème était réglé en n'utilisant pas l'APN ou en redémarrant le téléphone après.

Il y a donc bien un soucis. Maintenant il y a peut être des cas où on élimine le problème (réinstallation firmware, provenance du téléphone avec une petite variante, etc...)

Personnellement je le laisse toute la nuit branché.

Aucun risque, la charge s'arrête une la batterie pleine.

Il faut éviter mais en fait tout dépends de la situation, il y a un seuil au delà duquel il relance la charge, si le téléphone est dormant et ne consomme pas, ça ne fait rien, par contre si on l'utilise ou qu'il tire sur la batterie, ça va se couper puis descendre et recharger, etc...

C'est d'ailleurs comme ça que beaucoup de gens flinguent la batterie de leur ordinateur portable en le laissant constamment sur secteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également ce problème. Enfin je suppose vu que le phone se vide la nuit de 50% :mad: . La reinstalle par SEUS ca fait quoi ? Est-ce que ca enleve toutes les applis et paramètres ? Si oui, y'a moyen de les sauver avant, parce que j'ai pas envie de tout me refaire :emo_im_undecided:

Sinon vous parlez d'utiliser une autre app pour l'appareil photo, des suggestions/conseils sur le choix ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait 2 reinstalle seus et j'ai toujours le meme probleme du coup je suis allez sur le market et j'en ai installé plusieurs logiciels que tu trouvera dans la section photographie ;) apres a toi de te faire une idee parmi tout ceux proposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien de réinstaller 50 fois le firmware pour ce problème, c'est lié à la version actuelle à priori et ça recommencera forcément.

Sinon j'ai fait des tests et je pense qu'on peut se contenter d'un task killer (peut être pas tous) plutôt que de tout éteindre en attendant un correctif.

Maintenant c'est assez bizarre parce que j'ai eu le sentiment avec cette méthode que ça réglait le problème un moment mais que le bug revient tout seul après (alors qu'avec le redémarrage non).

Quand j'utilise l'appareil photo et que je referme, j'ai ma conso qui stagne un peu au dessus des 180ma (alors qu'au repos je suis entre 1 et 5 !)

J'ai regardé avec SystemPanel (qui me sert pour fermer manuellement certains programmes parfois ou surveiller le système, les task killer en auto étant clairement déconseillés) et j'ai fermé une à une les applications et services autres que ceux de base (ce qui se lance au démarrage, pour le système et les widgets ou services que j'utilise et que j'ai mis dans une liste d'exclusion) et ça ne changeait rien alors qu'il n'y a rien de présent en plus que ce que j'ai habituellement avant d'utiliser l'APN !

Ensuite j'ai fait un kill auto (donc il ferme tout ce qui n'est pas coché comme exclu en théorie ce qui revient au même) et là je retombe à 1ma ! Il y aurait donc un service non reconnu par l'application qui reste en tache de fond et qui fout la zone.

J'espère que le service technique de S.E. est réellement au courant parce que rien ne le confirme finalement (il y a un recensement sur XDA et des tests et confirmations un peu partout mais sont ils au courant chez Sony ?

PS : SEUS efface tout, il faut tout réinstaller ou utiliser une application de sauvegarde avant)

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je sais pas trop si je suis sur le bon topic, mais comme sa parle de batterie j'ai une petite question de débutant :)

Je viens d'avoir mon Arc et je me demandais comment gérer au mieux la batterie pour les premières fois, faut il :

- Recharger à fond avant de vraiment l'utiliser (un peu tard du coup je l'ai depuis qq heures)

- Utiliser la charge actuelle de la batterie (30%) jusqu'à la décharge complète avant de le recharger complétement ? (Ce que ma conseillé le vendeur)

- L'utiliser tranquillement et le recharger cette nuit sans forcement prêter attention aux % de charge

Merci beaucoup d'avance :)

Bien Cordialement

---

Edit : Après lecture sur le net et dans le guide d'utilisation du téléphone a priori c'est la dernière solution. Pas de contrainte particulière lors de la 1ère charge/décharge

Modifié par Suwing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je sais pas trop si je suis sur le bon topic, mais comme sa parle de batterie j'ai une petite question de débutant :)

Je viens d'avoir mon Arc et je me demandais comment gérer au mieux la batterie pour les premières fois, faut il :

- Recharger à fond avant de vraiment l'utiliser (un peu tard du coup je l'ai depuis qq heures)

- Utiliser la charge actuelle de la batterie (30%) jusqu'à la décharge complète avant de le recharger complétement ? (Ce que ma conseillé le vendeur)

- L'utiliser tranquillement et le recharger cette nuit sans forcement prêter attention aux % de charge

Merci beaucoup d'avance :)

Bien Cordialement

---

Edit : Après lecture sur le net et dans le guide d'utilisation du téléphone a priori c'est la dernière solution. Pas de contrainte particulière lors de la 1ère charge/décharge

Pour bien roder la batterie, la première fois faire une charge complète (jusqu'au 100%) puis le laisser se vider jusqu'au mini (ne pas insister quand il arrive vers la fin, s'il reste quelques % c'est bon).

Ensuite faire 1 ou 2 charges complètes et c'est bon

Le reste du temps, éviter de le laisser se vider totalement (les batteries actuelles sont protégées mais n'aiment pas être à zéro... D'ailleurs si un jour tu stockes une batterie ou ton téléphone, ne pas le ranger vide (sinon la réserve de sécurité va y passer et la batterie va en prendre un coup), le charger au moins aux deux tiers pour être tranquille et éviter de le laisser brancher en permanence.

Après les cycles de charges n'ont pas d'importance, tu le branches quand tu veux ;) (Il est conseillé de faire une fois de temps en temps une charge complète pour recalibrer la jauge). Il n'y a plus d'effet mémoire comme sur les vieux accus. Que tu charges une fois 75% ou 3 fois 25% ça revient toujours à un cycle et pas 3 ;)

A noter aussi que l'autonomie optimale ne sera pas sur les premières charges, va va aller en s'améliorant. Ensuite il faut paramétrer son téléphone suivant ses besoins (en espaçant ou en désactivant certaines mises à jour suivant son usage) et en faisant attention de ne pas installer n' importe quoi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans me servir de l'app photo officielle, je confirme que cette nuit ma batterie ne s'est pas vidée. Bon j'ai quand même perdu 5% avec tout éteint sauf gsm (data éteinte). Si j'atteinds un jour la journée d'autonomie complète en utilisation poussée je serai content.

Par contre j'ai cherché des applis photos de remplacement y'en a plein (dont une majorité payante) mais je en trouve pas d'appli réelle de remplacement qui fasse photo ET vidéo comme l'originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis 2 jours comme ça d'un coup j'ai un phénomène bizarre (j'ai l'arc depuis 07/05)

L'ARC était à 58 % par exemple et d'un coup la batterie tombe à 1% (avec le message d'alerte) et s'éteint au bout de quelques secondes.

J'ai rien compris sur ce coup là, j’étais en train de l'utiliser de façon normale

La prochaine fois je vais essayer de repérer dans quelle appli je suis avant que cette fuite impressionnante de batterie.

Modifié par Angus59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi que l'appareil photo met la grouille dans mon téléphone. Ces deux derniers jours, mon xPeria Arc a tenu à peine la journée (avec recharge la nuit à chaque fois). Hier soir, je l'ai redémarré, et je n'ai pas touché à l'appareil photo : résultat, au bout de 3/4 de journée, j'ai à peine consommé 25% de ma batterie (contre 80% les autres jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme le probleme.

Hier 22h00 batterie a 100%, je suis passé en mode avion et ce matin 7h00, reste 56%.

Le probleme de redemarrer, c'est que la plupart de mes icones ce reclasse comme ils ont envie et c'est toujours les me^mes.

Heureusement que ce tel est top sortant d'un iphone3g jb

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce bug et je confirme que le redémarrage après l'utilisation de l'appareil photo améliore grandement la batterie.

Avec appareil photo utilisé sans redémarrage, je tenais à peine 8 h.

Cette nuit la batterie est restée à 100% après un redémarrage hier soir (sans utilisation, avec bonne réception 3G).

il est super ce téléphone mais y'a 2 - 3 bugs qui gavent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’espère qu'il corrigera aussi le bug Wifi!!!

C'est clair que je vais le mettre à jour quitte à perdre le root

Quel bug Wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous

Je viens ici pour poser une petite question:

Il y a quelque mois j'ai acheté un xperia arc s et tout se passait bien, très bon telephone fin bref...

Et depuis un jour ou deux ma batterie baisse tres vite je la charge entiere avant de me coucher donc 100% et le matin elle est à 70% donc 30% de perte !

J'ai lu plus haut et moi aussi j'avais utilisé l'appareil photo donc je l'ais eteint donc je verrais demain pour ça

Mais par contre lorsque l'on va dans utilisation de la baterie j'ai :

Veille GSM 33%

Ecran 29%

Telephone inactif 23%

Au debut de l'utilisation ma veille GSM tounait autour de 15%; l'ecran 30-40% et le telephone inactif 10%

Donc tout ça me parait enorme donc peut etre qu'il y a quelque chose à faire pour baisser la veille GSM et pour le Telephone inactif

Merci

PS: si vous avez des solutions mais qui sont en chinois ^^ pourriez vous expliquer en detail pour que je comprenne merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...