Aller au contenu

Origine des problèmes de batterie


Recommended Posts

Bonjour.

Apparemment xda a encore fait mouche en trouvant d'ou viennent les problèmes de batterie de l'ARC.

Le soucie vient apparemment de l'application de l'appareil photo. Une fois que l'appareil photo a été lancé, la batterie se vide d'une façon hallucinante. La seule solution actuelle est de redémarrer le gsm après ou d'utiliser une autre application pour prendre les photos en attendant que SE règle le souci.

J'ai testé et ça résous les souci de batterie chez moi.

(hier soir j'ai pris quelques photo, le gsm est rester en veille la nuit et s'est vider totalement (il restait 45% hier soir) alors que le wifi/3g étaient désactivé) aujourd'hui j'ai pas utiliser l'app photo et mon gsm est a 50% alors que je l'ai utilisé toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Apparemment xda a encore fait mouche en trouvant d'ou viennent les problèmes de batterie de l'ARC.

Le soucie vient apparemment de l'application de l'appareil photo. Une fois que l'appareil photo a été lancé, la batterie se vide d'une façon hallucinante. La seule solution actuelle est de redémarrer le gsm après ou d'utiliser une autre application pour prendre les photos en attendant que SE règle le souci.

J'ai testé et ça résous les souci de batterie chez moi.

(hier soir j'ai pris quelques photo, le gsm est rester en veille la nuit et s'est vider totalement (il restait 45% hier soir) alors que le wifi/3g étaient désactivé) aujourd'hui j'ai pas utiliser l'app photo et mon gsm est a 50% alors que je l'ai utilisé toute la journée.

Bonjour,

Je ne rencontre pas ce problème.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sources : XDA

tans mieux pour vous dans ce cas

malheureusement nous sommes nombreux concerné :/

Bon, je viens de parcourir le thread (les 5 premières et les 5 dernières) et je ne vois rien affirmant que le problème de batterie viendrait de l'appareil photo. Il y a un paquet de types préconisant le root et la désinstallation des apps gourmandes et "inutiles" (genre timescape) rien d'autre.

As-tu le lien du post décrivant ce que tu dis stp ?

Merci d'avance.

Modifié par gdpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de parcourir le thread (les 5 premières et les 5 dernières) et je ne vois rien affirmant que le problème de batterie viendrait de l'appareil photo. Il y a un paquet de types préconisant le root et la désinstallation des apps gourmandes et "inutiles" (genre timescape) rien d'autre.

As-tu le lien du post décrivant ce que tu dis stp ?

Merci d'avance.

Pas de souci

Les post sont surtout sur les pages 13/14, un-peut partout aussi mais éparpillé (quand on se lève et que son smartphone a englouti 50% de batterie en une nuit on trouve la motivation de se taper les 24pages..)

post 1

post2

The_slasher

vincent.hsy

vincent.hsy re

aussi sur le forum SE

Ici vers la fin de page

Je suis dans le cas également. Avant il tenait max 10h en usage léger, maintenant il tient plus de 24H en usage intensif et facilement 48H en usage léger depuis que je ne prend plus de photo avec l'app de base. Ce serrais quand même une curieuse coïncidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même en quittant l'appli photo correctement (en faisant plusieurs retours arrières via la touche back) on a ce problème de vidage de batterie ? Une fois l'appli correctement quittée on ne devrait pas avoir ce problème.

En tout cas j'ai utilisé l'appli photo plusieurs fois, en la quittant via la touche back et non pas en revenant sur le home directement, et je n'ai pas constaté de problèmes de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même en quittant l'appli photo correctement (en faisant plusieurs retours arrières via la touche back) on a ce problème de vidage de batterie ? Une fois l'appli correctement quittée on ne devrait pas avoir ce problème.

En tout cas j'ai utilisé l'appli photo plusieurs fois, en la quittant via la touche back et non pas en revenant sur le home directement, et je n'ai pas constaté de problèmes de batterie.

Oui, même en tuant la tâche après avoir quité l'application.

Il semblerais que pour certaines personnes une réinstallation via SEUS corrige le problème (mais pas pour tous)

(je viens de le réinstaller chez moi, ça semble ok pour l'instant, je vais faire des test et confirme demain XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, gdpe et celine vous pourriez faire un test pour moi?

J'ai foutu un post sondage sur le forum xda et pour l'instant j'ai 19 personnes qui ont le problème et 0 qui ne l'ont pas.

pouvez vous démarrer l'app photo, prendre 1 seule photo et puis l’arrêter et regarder 1h après la diminution de la batterie. ou autre solution utiliser "battery monitor widget" qui donne la consommation de la dernière minute et regarder 10 minutes après avoir utiliser l'appareil photo si la conso est retombé sous les 10mA, si il est supérieur a cette valeur vous avez également le même souci (ne pas faire sur secteur... et ne pas faire avec 50app et Benchmark qui tourne ça semble logique) ,( fraîchement démarre un arc consomme 2mA et 6mA avec le wifi allumé quand il est en veille depuis plusieurs heures)

d'ailleurs si toutes les personnes qui ont le temps de faire le test(et un arc) pouvaient participer a ce sondage

https://spreadsheets.google.com/viewform?hl=en&formkey=dGpxMEFvdUNrUzZZaFhvVGJ5aVN4aHc6MQ#gid=0

merci de le faire sérieusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la reinstallation via seus a t il changer quelque chose pour toi ?

Jai fait le test avec l'appareil photo apparement je ne suis pas touché par ce bug par contre hier soir vers 23h j'etais a 89% et ce matin au reveil j'etais a 48% je trouve la perte enorme pour un tel en veille alors j'ai fais une remise a 0 et la je v tester avec battery monitor widget :emo_im_undecided:

edit : je viens de regarder j'ai parler trop vite je suis a 31mA maintenant donc je dois avoir le meme soucis et donc c'est peut etre pour ca le probleme de cette nuit :(

Modifié par abigaellee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, 40% de perte en une nuit c'est énorme.

Je vais faire le test aussi, mais c'est quand même rageant cette histoire...

Le redémarrage du mobile supprime le problème ? Parce que si ça ne résoud pas le problème (temporairement bien sûr) en tuant la tâche, le reboot pourrait aussi ne pas fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'arrive peut-être un peut tard.

si tu as perdu 40% en une nuit c'est que tu as bien le bug. C'est d'ailleurs suite a une décharge comme ça que je me suis farci les 20pages du post xda sur la batterie et que j'ai découvert le bug.

Chez moi la réinstallation par seus a rien changé. Au début j'ai cru mais c'était une fausse bonne nouvelle.

quand on redémarre le mobile la consommation de batterie redevient normale.

une vendeuse orage lu m'a dit qu'elle a reçu hier un mail informant du déploiement d'une maj corrective mais elle m'a peut-être mythonner pour pas me revoir d'aussi tôt

edit:

le résultat est dispo ici : google doc

Modifié par KoSumO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KoSumO Bon ben il semble que je n'ai pas le soucis :

Arc chargé à fond.

Débranché du secteur

Installation de battery monitor widget

Reboot du tel

Lancement de l'app photo via le bouton, prise d'une photo

Appuis sur bouton home

15 min après conso estimée : 2mA

Après 1/2 heure : 8mA

Après 1h : 2mA

(entre temps j'ai répondu à un SMS c'est que a du faire monter la conso)

Donc heureux de ne pas avoir ce soucis :)

Modifié par gdpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test hier, aucune variation d'intensité signification, et pas de perte de batterie durant la nuit.

Arc chargé à 100% avant d'aller dormir, j'ai pris le photo, j'ai attendu, rien d'anormal, le matin, batterie à 99%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

bonjour, gdpe et celine vous pourriez faire un test pour moi?

J'ai foutu un post sondage sur le forum xda et pour l'instant j'ai 19 personnes qui ont le problème et 0 qui ne l'ont pas.

pouvez vous démarrer l'app photo, prendre 1 seule photo et puis l’arrêter et regarder 1h après la diminution de la batterie. ou autre solution utiliser "battery monitor widget" qui donne la consommation de la dernière minute et regarder 10 minutes après avoir utiliser l'appareil photo si la conso est retombé sous les 10mA, si il est supérieur a cette valeur vous avez également le même souci (ne pas faire sur secteur... et ne pas faire avec 50app et Benchmark qui tourne ça semble logique) ,( fraîchement démarre un arc consomme 2mA et 6mA avec le wifi allumé quand il est en veille depuis plusieurs heures)

d'ailleurs si toutes les personnes qui ont le temps de faire le test(et un arc) pouvaient participer a ce sondage

https://spreadsheets.google.com/viewform?hl=en&formkey=dGpxMEFvdUNrUzZZaFhvVGJ5aVN4aHc6MQ#gid=0

merci de le faire sérieusement!

Bonjour, j'ai pris ce matin une photo pour le forum (boite mon arc) j'étais a 24%, il était environ 8heures, j'ai recu 3 appels de 3minutes 15 chacun, et la il est 18h24 et je suis à 21% voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouuu comment faites vous???

Moi telephone chargée a 100% hier a 22h ce matin a 7 heure il etait a 91% et la a 19h39 je suis a 28% et sans avoir utiliser l'appareil photo que tres peux d'appel en utilisation les stats me donne ceci :

Ecran 64%

Veille gsm 11%

Telephone inactif 10%

Systeme android 4%

Handcet sms 3%

Systeme d'exploitation 2%

wifi 2%

Android market 2%.

Parcontre j'ai mon tel que depuis mercredi alors est ce que le rodage de la batterie n'est il pas encore fini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre justement moi cela aurait été plutôt l'inverse. Pendant les 8/9 premiers jours d'utilisations du Arc il avait une très bonne autonomie. Et maintenant ces 3 derniers jours j'assiste aussi à des décharges spectaculaires

2 soirs de suite chargé à 100% avant d'aller me coucher, au réveil il était à 58% sans wifi ni data ni rien.

Je suis plutôt rassuré (malheureusement) de savoir que pas mal de monde a ce problème et qu'il est peut être ciblé. Je l'ai reboot on verra la consommation de batterie sur la journée et la nuit prochaine une fois rechargé sans m'être servi de l'appareil photo.

Croisons les doigts parce que si un si beau bijou perd plus de 40% de batterie juste en étant en veille pendant 6heures, il va malheureusement très vite finir à la poubelle :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

J'avais le même problème avec le dhd, 100% a 8heures du matin 10% a 12heures juste posé sur une table, voilà pourquoi j'ai quitté htc pour revenir chez se, vu qu'avec l'arc je tiens un bon 2jours et demi voir 3 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai remarquer une difference entre une charge toute la nuit et une charge debranché apres les 100% mon tel tiens environ 2 jours apres la charge de nuit alors que l'autre je tiens juste la journée.

la j'ai refaits une 2nd reinstalle seus pour le probleme d'appareil photo et donc je suis en test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai remarquer une difference entre une charge toute la nuit et une charge debranché apres les 100% mon tel tiens environ 2 jours apres la charge de nuit alors que l'autre je tiens juste la journée.

la j'ai refaits une 2nd reinstalle seus pour le probleme d'appareil photo et donc je suis en test :)

Petite question par rapport à ça justement, j'essaie justement d'éviter ce genre de choses avec mon Arc, je le met à charger en début de soirée, et le débranche avant d'aller me coucher, pour éviter de le laisser à charger toute la nuit, car je me dis que ce n'est peut-être pas bon pour la batterie.

J'ai raison ou complètement tord?

Si j'ai tord je pense passer aux recharges nocturnes alors x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...