pilot83 Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 (modifié) Marche chez moi avec: un disque externe de 90 Go une clé usb Le Tuto : traduction de Xda NTFS Support Avec une tablette rootée : Installez l'APK Connectez votre HDD Lancez l’application NTFS Mount Sectionnez l'appareil Cliquer Mount Utilisez votre explorateur favori (chemin: mnt/usb_storage) NTFSMount.apk Modifié 2 mai 2011 par pilot83 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibweb Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Nickel !! J'avais vu le post sur XDA et j'ai failli mettre un link ici mais t'as été plus rapide :-) Avec XDA les choses avancent vite ! Il y a même la première custom rom en preparation (lance des que le custom recovery apparaitra) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 oui voir mon post, je vais essayer de les centraliser. rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 (modifié) Avec mon disque durnwester digital 500go je n'arrive pas a le monter ça me met "mount failed" savez vous pourquoi ? Faut'il etre root ? Modifié 1 mai 2011 par finality Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lakusas Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Avec mon disque durnwester digital 500go je n'arrive pas a le monter ça me met "mount failed" savez vous pourquoi ? Faut'il etre root ? Oui comme précisé dans le premier post :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Ah mince dsl je n'avais pas lu entirement le post j'ai directement telecharger le fichier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 fonctionne avec une clé USB en NTFS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Bonne nouvelle ça. Sachant qu'Acer prévoit une mise à jour de la tablette pour Juin, qui devrait entre autre gérer le 1080p, le NTFS sera peut être inclu aussi. Du moins on peut l'espérer si certains on pu développer ce petit APK aussi rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Cet apk fonctionne a merveille.que du bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elesias Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Tout à fait. Plus je l'utilise, plus j'aime cette tablette :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgitton Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Effectivement, testé avec un disque 80Go et un disque 500Go, ça fonctionne très bien. Le root en 1 seul apk, c'est vraiement très bien quand même...alors j'espère que les mises à jour Acer ne vont pas bloquer les machines déja rootées, car maintenant que la faille Gingerbreak est corrigée...ça risque d'être plus compliqué. Perso, je veux bien rester au 720P si ça me permet de garder le root et le NTFS :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Pour la faille on verra bien quand la mise à jour sera là. Mais avec un peu de chance en plus du 1080p et certainement des optimisation, on aura le support du NTFS. On peut toujours espéré, ça serait un vrai plus pour la tablette d'avoir ce support en natif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmoon13 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Marche chez moi avec: un disque externe de 90 Go une clé usb Le Tuto : traduction de Xda NTFS Support Avec une tablette rootée : Installez l'APK Connectez votre HDD Lancez l’application NTFS Mount Sectionnez l'appareil Cliquer Mount Utilisez votre explorateur favori (chemin: mnt/usb_storage) NTFSMount.apk Bonjour, Je viens d'acquérir l'ACER Iconia A500 et j'en suis très content!! J'essaie de réaliser ce tuto, je récupère l'APK, je l'installe je branche ma clés USB fraichement formatée en NTFS pour les tests, je lance NTFSMount et là rien dans "select Device".... Quelqu'un aurai-t-il une idée? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 as tu pensés a rooter ta tablette ? si tu ne l'a pas fait il faut le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser47 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 alors concernant le ntfs, perso j'ai une clef usb (pny 16go) qui ne fonctionne pas sur l'A500 avec les mm symptômes que toi à priori : clef tout simplement invisible. alors que mes autres clef "noname" 4 et 8go fonctionnent parfaitement avec ce soft. (toutes en ntfs évidement) Alors je n'ai pas essayé de reformatter ma 16go en ntfs sur différents systèmes, par contre. question subsidiaire si y'en a qui savent : est il possible de partitionner une clef usb? genre faire 2x8Go avec ma 16Go ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmoon13 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 as tu pensés a rooter ta tablette ? si tu ne l'a pas fait il faut le faire Oui ma tablette est rootée. J'ai testé qu'avec une seule clé je vais en essayer une autre ainsi qu'un DD Quelqu'un sait à quoi c'est du que certaine clés passent et pas d'autres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmoon13 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Je viens de tester j'ai réussi à monter un disque dur NTFS. Donc le problème venait de la clé. Une idée pour faire en sorte que toutes les clés passe? (j'en ai plein du même modèle par le boulot et j'avoue que ça m'arrangerai qu'elle passe...) Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzh78 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Copie de mon message pour trouver une réponse: MERCI Bonjour, je viens d'essayer de brancher un disque dur externe de marque SAMSUNG formaté en FAT32 et j'ai mis quelques photos et un film dessus. Je regarde dans l'explorateur dans USB_STORAGE et là SURPRISE je ne vois RIEN du tout dessus... Quelqu'un a-til une solution pour visionner mes photos ou bien est-ce mon disque dur de marque SAMSUNG qui n'est pas reconnu? Merci de vos réponses. P.S: je précise que mon disque dur est tout neuf jamais servi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu67 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Copie de mon message pour trouver une réponse: MERCI Bonjour, je viens d'essayer de brancher un disque dur externe de marque SAMSUNG formaté en FAT32 et j'ai mis quelques photos et un film dessus. Je regarde dans l'explorateur dans USB_STORAGE et là SURPRISE je ne vois RIEN du tout dessus... Quelqu'un a-til une solution pour visionner mes photos ou bien est-ce mon disque dur de marque SAMSUNG qui n'est pas reconnu? Merci de vos réponses. P.S: je précise que mon disque dur est tout neuf jamais servi... Hello, Vous utilisez quel logiciel pour visionner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzh78 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Hello, Vous utilisez quel logiciel pour visionner ? ce ne vient pas du logiciel de lecture mais tout simplement je ne les vois pas dans l'arborescence avec l'explorateur... Je vois bien USB_STORAGE mais il ne voit aucun fichier...Pourtant sur mon PC il y a bien les fichiers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2011 J'ai ce problème, quand je branche mon appareil photo. Je suis obligé de "rebooter". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wizepat Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour a tous, Je remonte un vieux post car je rencontre des problèmes. En effet, je possède en disque dur externe monté en NTFS de 500go. J'arrive bien a monter mon dd et a y acceder via un gestionnaire de fichier. La lecture ne pose aucun problème, en revanche, dès que je veux copier un fichier de la tablette vers le disque dur, je n'y arrive pas. J'ai soit un message d'erreur comme quoi le fichier n'a pas été copié correctement soit dans le cas extreme un reboot de la tablette. J'ai donc essayé plusieurs programme de montage tel que drive mount et ntfs mount, mais je rencontre le même problème avec les 2. J'ai surveillé l'activité de mon disque pendant un essai et celui ci detecte bien une activité entre5 - 10% de la copie et a partir de la plus rien la diode se coupe comme si il était eteint. J'attends 30 sec soit le message d'erreur apparait ou bien c'est le reboot. Je réalise les tests avec des fichiers avi de 700mo environ. Et le disque dur tourne rond sous windows. J'ai egalement réalisé un formatage complet du disque. Mais rien y fait. Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Ou bien est ce un problème récurrent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) J'ai le même probleme que wizepat et ça me le fait aussi avec une clef usb ou avec ma MicroSD Modifié 9 septembre 2011 par finality Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wizepat Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Me revoila. Bon avec la mise a jour 3.2 plus besoin de drive mount pour monter mon dd ext. C'est tout de meme plus pratique. En revanche, je rencontre toujours les memes pb. Donc je peux lire sans pb, copier du dd ext vers la tablette. Mais pas de la tablette vers le dd ext. Apparement je ne suis pas le seul. Je tenais a préciser que mon disque est un iomega de 500 go. Est ce que tout le monde est dans ce cas? Si il y a des personnes chez qui ca marche, serait il possible de préciser le modele de votre disque. Je vous remercie d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.