Aller au contenu

[MISE A JOUR] Question sur la 1.5


oshydaka

Recommended Posts

Heu bonjour,

Totalement débutant dans le monde android, je me permet de poster ici pour demander de l'aide !

On m'a offert le Magic recemment, et il se trouve que je suis en 1.5. J'ai vu que pour passer en 2.2 il fallait télécharger deux fichiers, les mettre a la racine de la carte SD,... mais être en 1.6. Hors mon souci est la, comment je passe en 1.6 ? Parce que la même en 1.5 il me dit que mon système est a jour.

Voila, si une âme charitable veux bien éclairer un débutant dans le monde d'android, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Universal Androot devrait fonctionner sur 1.5. Télécharge un apk d'UA, roote, installe ROM Manager, installe le Recovery Amon RA. Suis le tuto épinglé pour des étapes mieux expliquées.

A partir de là, tu devras flasher le SPL 1.33.0013d et la radio 2.2.28.25 pour utiliser les nouvelles ROM (Cyanogen 6.1, Yoshi, COS-DS, etc...).

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Merci de vos réponses, ca m'eclaire deja un peu plus.

@wddysr : quelle rom me conseillerai tu pour mon magic ? je recherche surtout la fluidité et la batterie qui morfle pas trop (tant que ca passe 24 heures, je prend) :)

Merci d'avance

Edit : J'essaie d'installer rom manager, en etant root, mais impossible de finir l'installation. Ca affiche un message "impossible d'installer.."

Modifié par oshydaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis un peu dans le même cas que Oshydaka, je ne connais rien en htc ni en android ( version 1.5 mobile htc magic belgacom) je ne trouve pas le moyen de passer en 1.6 (et ainsi acceder à android market par exemple). En 1.5 pas moyen de télécharger des appl. via cette plateforme qui est légale par dessus tout! Ce serais pas mal de faire un tuto pour les débutants pour mettre à jour ses appl. sans devoir bousiller son mobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Magic est 32A il n'y a pas de maj, et si c'est un 32B la maj devrait aller vers la 2.2.1 officiel ce qui est une très très très mauvaise idée... Il faut mieux passer par des roms non officiel pour les majs, c'est plus performant (et légale bien entendu, puisque tu as l'air de t'en soucier :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Juste pour vous dire que je me suis lancé avec un pote la semaine derniere, je suis passé en ginger yoshi 2.3

Bah franchement, rien a voir :o

C'est pas le même téléphone qu'on a dans les mains ^^

Merci de vos info en tout cas, les tutos qu'on a suivi étaient très clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello.

Juste pour vous dire que je me suis lancé avec un pote la semaine derniere, je suis passé en ginger yoshi 2.3

Bah franchement, rien a voir :o

C'est pas le même téléphone qu'on a dans les mains ^^

Merci de vos info en tout cas, les tutos qu'on a suivi étaient très clair !

Bonjour, comment as-tu fait, car sur le HTC magic que j'essaye d'installer : il m'est impossible de rebooter en mode recovery malgré le fait que j'ai installé universal androot :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...