Aller au contenu

Comment installer une nouvelle rom


BenjaminHouy

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai accés au recovery de mon optimus one, mais je n'arrive pas à naviguer dedans. J'arrive avec les touches volumes à passer de reboot system now à apply sdcard update zip, mais comment faire pour sélectionner une option ?

Je ne suis pas totalement sûr d'avoir bien installé le recovery, mais je suppose que si j'y ai accés c'est que j'ai réussi, non ?

Sinon je me demandais. Au lieu d'utiliser le recovery, n'est-il pas possible d'utiliser le logiciel KDZ pour installer cyanogenmod comme j'ai installé la rom LG ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kdz sert a installer les roms officiel LG, pour une rom custom, il faut suivre le tuto de boulox, pour les options, il faut utiliser la touche menu (le bouton de gauche), si tu veut installer cm7,faire un nandroid backup et l'exporter sur ton pc, formater la carte (si tu as des données dessus faire une sauvegarde sur ton pc) il faut faire un wipe, (cache, cache-dalvik, donnees etc)ne pas oublier d'abord de flasher le zip debug_frmat, puis le zip cyanogenmod 7, et attendre entre 3 mn (mon cas) et 10 mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kdz sert a installer les roms officiel LG, pour une rom custom, il faut suivre le tuto de boulox, pour les options, il faut utiliser la touche menu (le bouton de gauche), si tu veut installer cm7,faire un nandroid backup et l'exporter sur ton pc, formater la carte (si tu as des données dessus faire une sauvegarde sur ton pc) il faut faire un wipe, (cache, cache-dalvik, donnees etc)ne pas oublier d'abord de flasher le zip debug_frmat, puis le zip cyanogenmod 7, et attendre entre 3 mn (mon cas) et 10 mn.

Merci pour ta réponse. Le truc c'est que quand j'utilise la touche home, une boite apparaît à l'écran avec le bonhome android à côté rien d'autre. J'ai aussi remarqué que je ne suis plus root. Est-il possible d'avoir le recovery sans être root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel version de recovery as tu installé?

Je te conseille le ra-thunderg 1.1.0, ce n'est pas la derniere version , mais il est super fiable

http://androidforums.com/getitnowmarketing/221388-custom-recovery-optimus-one-p500-thunderg.html

Quel version de froyo as tu installé d'origine, si c'est la 2.2.1 ou 2.2.2 il y a une nouvelle methode qui apparemment fonctionne super bien pour rooter ton phone

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1049944

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel version de recovery as tu installé?

Je te conseille le ra-thunderg 1.1.0, ce n'est pas la derniere version , mais il est super fiable

http://androidforums.com/getitnowmarketing/221388-custom-recovery-optimus-one-p500-thunderg.html

Quel version de froyo as tu installé d'origine, si c'est la 2.2.1 ou 2.2.2 il y a une nouvelle methode qui apparemment fonctionne super bien pour rooter ton phone

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1049944

Je sais pas du tout quel est mon recovery, il s'est installé tout seul par KDZ quand j'ai mis la version 2.2. Je viens de me rendre compte que ma sd est une classe 2, le problème doit venir de là non ? Ce qui m'étonne aussi c'est que bien que je sois en rom officielle LG aucune mise à jour ne me soit proposée dans LG update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'installation du recovery ne dépend pas de la carte sd, par contre depuis le recovery que tu as sur ton phone, n'essaye même pas de flasher une nouvelle rom, je te conseille de refaire l'intégralité, root (via z4root ou adb) mise en place du recovery via sdk et quand tu auras un vrai recovery, flashage d'une rom custom, suis pas a pas le tuto de boulox, sans sauter d'étape, lit le tuto de bout en bout avant de te lancer bille en tête

Voila a quoi ressemble mon recoveryindex10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier d'abord de flasher le zip debug_frmat, puis le zip cyanogenmod 7, et attendre entre 3 mn (mon cas) et 10 mn.

C'est quoi ça ? :rolleyes:

Edit: je viens de regarder sur le sujet de boulox et ce fichier n'est a installer qu'en cas de problème lors du wipe si j'ai bien compris ?! Car je n'avais visiblement pas rencontré de problème donc pas eu besoin de ce .zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur xda, la majorité des bugs constates au flashage viennent d'un mauvais wipe, flasher debug_frmat evite le blocage sur le logo lg, et ne pose aucun probleme , c'est une sorte d'assurance, pas indispensable, mais bien pratique si on en a besoin, autant le faire, ça prend deux secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...