Invité Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour, j'ai envie de rooter mon gt540, mais cela est impossible. j'ai tout essayé : z4root, universal androot, superoneclick, via pc, via mobile, impossible de rooter... j'attends votre aide merci d'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Déja, pourquoi tu dis que c'est "impossible" ? Quel message d'erreur tu obtiens avec les logiciels que tu a cités ? Que se passe-t-il quand tu veux root ? Détaille un peu histoire qu'on puisse t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Déja, pourquoi tu dis que c'est "impossible" ? Quel message d'erreur tu obtiens avec les logiciels que tu a cités ? Que se passe-t-il quand tu veux root ? Détaille un peu histoire qu'on puisse t'aider... bah sa cherche pendant hyper longtemps sans jamais finir.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Qu'est-ce qui cherche quoi ? Explique toute la manip que tu as choisi pour root, ta façon de faire ect... Root est une action très simple maintenant mais parfois (ce fut mon cas) le tel fait de la résistance. Je sais que Z4root fait très bien ce travail mais il te faut la dernière version (il me semble la version 1.4 maintenant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 bah je lance z4root, il charge infiniment le root est pas censé duré des heures et la il charge pendant super longtemps sans jamais finir ! merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Sa arrive, tu as essayé une autre version de Z4root ? la 1.3 marche très bien sur le GT540. Aussi que possède tu comme rom ? Une d'origine je pense non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 oui d'origine. je vais cherche la 1.3 merci de ton aide je te tien au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Marche pas non plus avec la 1.3... sa me met «running exploit to obtain root access» puis ou sa finit jamais, ou lappli plante, quitte, et impossible de la redémarrer.. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Juste pour savoir as tu le mode debugage activé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Oui pourquoi ? Mais il faut brancher au pc lors du root ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 non pas nécessairement... Dis moi, je ne réponds pas a ton sujet mais, pourquoi ne pas installer une rom custom genre Froyo, D01Mod, ou CM7 pour avoir une version de android supérieure (2.2, 2.3) au lieu de juste 2.1 rooté ? Car ces custom rom sont déjà rootées et plus évoluées... Tu fais comme tu veux mais je serais toi je ferais ça ;) Concernant ton soucis de root, as-tu essayé la méthode "manuelle" pour root ? (Par Fastboot avec les commandes...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Jai essayer oui de rooter par le pc. Enfait oui jaimerai beaucoup mettre une rom mais sa me fait un peu peur, deja que sa veut pas rooter alors changer de rom si sa bousille mon tel... Parce que sa apporte quoi une rom enfait ? Je comprend pas trop Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Bah si au départ tu a acheté ton LG en version 1.6, et que tu a fais la mise a jour vers 2.1, tu a du sentir une différence ;) Et ben pour une rom custom (j'ai déjà testé D01Mod et CM7) c'est un peu la même chose... une version d'android plus évoluée, une interface différente et a mon gout plus belle pour la cyanogen, un téléphone plus rapide, la possiblité d'overclocker avec SetCPU (toutefois tu peux le faire si t'es rooté) et ton téléphone sera rooté... Concernant le risque pour une rom custom... Je ne sais pas si il y a vraiment un gros risque... J'ai déja installé/désinstallé, flashé/reflashé, bidouillé mon téléphone de tout les cotés et j'ai pas eu trop de soucis... y'a toujours un moyen de revenir a un truc qui marche a mon avis... A moins que tu brick ton téléphone... Et puis, a installer c'est franchement tout bête si tu suis bien les procédures décrites sur le forum et que tu a bien les drivers installés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Oui au pire il y a toujours moyen de revenir sûr une rom fonctionnel je pense. Mais enfait cest quoi les trucs fastboot recovery.. ? Quelle est la difference entre rom et rom custom ? Si sa ameliore la fluidite en + je prend mdr car mon tel rame a mort... Sinon quelle rom me conseillerais tu ? Jaimerais une ou tout marche car jai vu que sur certaine la radio ne marchait pas..etc. jaimerais une fluide, tres stable.. Merci de tout tes conseils tu mas convaincu ;) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Bah parcours un peu le forum et tu verra que beaucoup d'autres que moi utilisent des roms custom (surtout la CyanogenMod7). Bah en fait une Rom c'est une rom officielle sortie par le constructeur, et une rom custom c'est une rom créée par d'autres développeurs (je crois) Le mode fastboot est un mode qui te permet (lorsque ton tél est relié a ton ordi) d'envoyer des commandes via ton pc a ton mobile, pour par exemple installer une rom, supprimer une application, ou que sais-je encore... Le mode recovery, c'est un peu comme le bios de windows dans la forme en fait (moi j'trouve :P) en fait c'est un mode spécial quand tu lance ton téléphone en faisant Home+Raccrocher ou tu peux faire un backup de ton système, installer une rom, etc etc... Moi je te conseille la CyanogenMod7 2.0 M3 que tu trouvera sur le forum, elle est fluide, et pour moi tout marche... (j'utilise pas la radio je saurais pas te dire), parcours le post sur le forum pour voir quelles sont les fonctionnalités et tout ça... Je tourne actuellement sous cette rom, overclocké a 806Mhz constant (sauf quand je recharge ou je suis a 825) et c'est stable... Quelques plantages de temps en temps mais rien de génant... Si tu joue a certains jeux tu verras de la différence aussi... (Angry Birds ramait en 2.1, la en 2.3 @806Mhz il est très fluide) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Ok je vais regarder tout sa merci beaucoup. Mais vu que le root marchait pas, sur mon tel, il n y a aucun risque pour changer de rom ? Et puis, je peux toujours changer de rom si je tombe sur une qe jaime pas ? Et je peux installer sur la sd donc avec une rom ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 oui tu peux rechanger de rom quand tu veux ;) Et oui tu pourra installer des applis sur ta sd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Ok merci beaucoup de ta patience et de ton aide xd par contre il existe pas un topic qui regroupe toute les rom pour le gt540 ? parce que il y en a un peu de partout lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Alors il y a : Ce thread qui regroupe les différentes roms. Pour la D01Mod Et le thread de la CM7 qui traite de toutes les updates de la rom Voilà ;) Si tu a d'autres questions hésites pas, peut-être par MP si ça concerne l'installation de la rom... Mais parcours le forum, la plupart des problèmes ont déja été abordés ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Alors il y a : Ce thread qui regroupe les différentes roms. Pour la D01Mod Et le thread de la CM7 qui traite de toutes les updates de la rom Voilà ;) Si tu a d'autres questions hésites pas, peut-être par MP si ça concerne l'installation de la rom... Mais parcours le forum, la plupart des problèmes ont déja été abordés ;) d'accord merci, j'ai lu pleiiiin de page sur le sujet cyanogen 7 mais dans le 1er post il donne que la version 1.2 et 1.3 qui ont l'air de bogguer.... j'aimerais la 1.5 ou je sais pas que me conseille t u qui bug pas ? vraiment j'hésite il dise il faut etre en rom fastboot rom recovery je sais pas quoi mdr... faut pas juste suivre le tuto, faut faire d'autre truc avant ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 lol la cyanogen en même en 2.0 c'est pas a jour le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 tu me conseille la 2.0 ? ou trouver les liens et comment l'installer svp ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Oui il y a la 2.0 M3 de sortie, tu la trouvera sur le 1er lien que je t'ai filée... la procédure pour l'installer est la même que pour les autres roms, elle est décrite dans le post de la cyanogen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 je suis juste la procédure fastboot de emuLate, pas besoin de fair rom fastboot avant ou quoi ? merci t'as pas un msn au pire stp.. :$ et je trouve pas la 2.0 ! c'est quel lien que tu m'as filé stp ? merci edit : j'ai trouvé le lien je prend M2, M3, lequel ? y a quoi qui change mais toi t'as pas la 2.0 ? t'as la 1.8 xd comment sa se fait :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 (corrigez-moi si je me trompe) si j'ai bien compris je fais sa : "1)Installer une ROM 2.1 integrant le fastboot SVP, VERIFIER: - QUE VOTRE MOBILE SOIS BIEN EN MODE DEBOGAGE (dans parametre/application/developpement - SURTOUT QUE VOUS NE SOYER PAS EN MODE STOKAGE DE MASSE (parametre/carte sd et memoire) - ET SAUVEGARDER VOS APPLI ET CONTACT telecharge sa KDZ FW UPdater: KDZ updater Et cette ROM 2.1integrant le fastboot : ROM fastboot ensuite extrait le dossier zip, ouvre "windows enabled" en tant qu'administrateur sous seven, qui s'y trouve dans le dossier extrait, en bas a droite tu aura une icone avec des fenetre blanche, clique dessus pour voir "ON" apparaitre dessus. ensuite ouvre KDZ_FW_UPD en tant qu'administrateur. dans la premiere case de selection tu choisi 3GQCT clique sur l'icone de recherche de fichier et selectionne V20A_00 et enfin clique sur la grande barre juste en dessous avec tout plein de point d'interogations. Vous voila en 2.1 avec fastboot!" puis sa Puis vous placez dans un meme dossier (toujours sur votre pc) : -adbwinapi -fastboot -vous y rajoutez les 2 fichier du fastboot de la ROM choisi (fichiers image : boot et system) puis sa : "Installation par Fastboot ; Placé les fichiers Boot.img & System.img dans votre dossier Fastboot Redémarré votre téléphone en mode Fastboot Puis allez dans une cmd & entré le chemin de votre répertoire, pour finir entré ces commandes ; fastboot.exe -w fastboot.exe erase system (Erase obligatoire !) fastboot.exe erase boot (Erase obligatoire !) fastboot.exe flash system system.img fastboot.exe flash boot boot.img fastboot.exe reboot Laissez votre téléphone redémarré et vous êtes maintenant en 2.3.2 / CyanogenMOD 7 !" avec ce dossier : http://www.megaupload.com/?d=URFY6TDA merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.