Aller au contenu

Portabilité du Numéro : une erreur à éviter !

Recommended Posts

Bonjour en règle général pour effectuer la procédure de portabilité du numéro il faut appeler le 3179.

Mais j'ai découvert des sites comme http://www.numero-rio.com/ qui propose aussi un service pour obtenir gratuitement son code rio. Est ce ca fait la même chose ? Est ce que quelqu'un à utiliser l'un de ces services ?

C'est quoi l'intérêt du site si au final ça revient au même que d'appeler le 3179 pour avoir son numéro RIO ? Surtout que quand on va sur le site, ça ne nous donne pas directement notre numéro RIO mais ça nous dit d'appeler le 3179.

• 6 months later...

C'est quoi l'intérêt du site si au final ça revient au même que d'appeler le 3179 pour avoir son numéro RIO ? Surtout que quand on va sur le site, ça ne nous donne pas directement notre numéro RIO mais ça nous dit d'appeler le 3179.

C'est normal, seul l’opérateur chez qui tu es détient ton numéro RIO ;) 

• 2 months later...

Bonjour,

Je pense m'adresser au bon endroit (dite moi si je me trompe)

L'engagement de ma copine chez SFR prend fin le 8 juin 2014 (il est temps... Excellent réseau, mais aucune option, des prix élevé par rapport à la concurrence... Bref là n'est pas le sujet).

Elle souhaiterait conserver son numéro en basculant chez Virgin Mobile: ma question, à quelle date, quel moment doit elle souscrire chez Virgin pour pouvoir être en continuité le 8 juin avec l'ancien forfait afin de ne pas payer un mois de plus chez SFR ?

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Bonjour,

Tu ne peux pas garantir une continuité pile poil au 8 juin.

Le plus simple est d'attendre la fin d'engagement (le fameux 8 juin donc), et ce jour faire une demande de portabilité vers l'opérateur de ton choix.
Evidemment, cela n'est pas immédiat (compte entre 1 semaine et 15 jours). SFR facturera ce temps au prorata temporis sur la facture de cloture de ligne au moment du portage de la ligne.

Attention à ne pas se réengager auprès d'SFR entretemps ;) (ils vont bien tenter de proposer des options, des réductions, etc. avec réengagement afin de garder la cliente)

• Like 1

Bonjour

En complément, à noter que le jour de la portabilité il faut prévoir au maximum 4h d'indisponibilité ; le temps du transfert.

En pratique au bout d'une heure voir 2, il te sera possible d'appeler d'envoyer des messages.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

• Like 1

Ok, merci de vos réponses !

Je ne me rappelle pas comment ça s'était passé pour moi, mais il me semble que Bouygues a payé les frais de résiliation ^^

Bouygues ne rembourse pas à proprement parler les frais de résiliation mais une odr de 50€ pour la portabilité. C'est exactement la même chose chez les autres opérateurs Orange et SFR.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Elle souhaiterait conserver son numéro en basculant chez Virgin Mobile: 

Ce n'est pas vraiment ta question mais ta copine peut peut être choisir un autre opérateur, pour t'en convaincre lit les posts sur virgin

@@Dede17
J'ai lu les soucis de réseau et le service client chez Virgin (NB: le service client Free m'a déjà pris pour un jambon, les personnes de chez NRJ Mobile me modifiait mon contrat sans que j'accepte et me disaient que lors de mon derniers appel j'avais accepter, Orange a eu ses soucis nous faisant passé mon père pour un pirate avec son offre livebox... aucun service client n'est parfait), cela dit, ils sont les seuls à offrir la data en illimité (j'entends par la "débit réduit") et la fonction Modem pour moins de 15€ (9€99 à l'heure actuelle pour le forfait Idol sans engagement) donc rien n'empêche de tester

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Modifié par clem678

Effectivement, si ta copine utilise souvent Internet ou veut que son application lancé réponde rapidement, je ne sais pas si Virgin Mobile est le meilleur opérateur pour cela... Mais ça à peut-être changé depuis...

Je l'ai informé, mais elle veut tout de même tester (qui ne tente rien n'a rien ^^) et en tous cas merci !

Pour revenir au sujet (et finir avec le HS dans ce topic) elle ferait donc mieux d'attendre la fin de l'engagement SFR (8/06/2014) et à ce moment là souscrire chez le nouvel opérateur ?  

Si c'est un engagement de 24 mois qu'elle avait, elle peut même partir maintenant, avec la loi Châtel. Mais elle paiera 25 % du montant restant dû jusqu'au terme de l'engagement contractuel.

Sinon il vaut mieux attendre la fin de son engagement.

Chez le nouvel opérateur, Virgin Mobile, lors de la souscription à son forfait elle cochera portabilité du numéro et renseignera son numéro et le numéro RIO.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...