Aller au contenu

Je n'ai jamais eu d'androïd, besoin de conseils


Recommended Posts

bonjour,

j'ai un iphone depuis 4 ans et j'aimerais passer à androïd mais je ne sais pas ce que ca vaut par rapport a l'iphone car j'hésite entre l'iphone 4 ou 5 (si il sort) et le HTC sensation ou le LG optimus 2x

j'avoue avoir eu un coup de coeur pour le LG quand j'ai fait mes recherches sur le net mais ce qui est dommage c'est que je suis chez orange et je ne le vois pas chez eux

le HTC sort quand ?

ce que je recherche dans un portable c'est avant tout :

- une bonne qualité au niveau son

- une bonne resolution de l'appareil photo et la vidéo

- la facillité d'ecrire les sms et si possible avoir les accusés de receptions (ce que je regrette avec l'iphone)

- une bonne autonomie (si possible une journée entiere comme l'iphone)

- une bonne navigation internet et la rapidité d'affichage (je suis sur le net en permanence)

- le jeux mais ce n'est pas le plus le important car j'aime bien les petits jeux du style : cooking dash (j'y joue environ 1h par semaine

- et pouvoir beneficier d'une fond d'écran personnel

- pouvoir acceder a facebook facilement

eh oui je demande beaucoup pour un telephone lol

j'attends vos conseils avec impatience

merci

Modifié par kiana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors...

- pour l'appareil photo et la video, on peut oublier le LG,

- pour facebook et les fonds d'ecran, c'est pareil pour les deux appareils

- Pour l'autonomie, c'est difficile a dire, car le htc n'est pas encore sorti, mais je crois que le LG tient la journée (et le htc normalement aussi)

- pour les jeux , difficile a dire, le HTC aurait un proceseur plus faible, mais pour jouer a cooking dash, ca devrait suffire

- pour l'internet, de meme

- les accusés de reception, je n'en sais rien =)

sinon, t'as pensé au motorola atrix, qui est un poil plus puissant et qui a l'air pas mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors...

- pour l'appareil photo et la video, on peut oublier le LG,

- pour facebook et les fonds d'ecran, c'est pareil pour les deux appareils

- Pour l'autonomie, c'est difficile a dire, car le htc n'est pas encore sorti, mais je crois que le LG tient la journée (et le htc normalement aussi)

- pour les jeux , difficile a dire, le HTC aurait un proceseur plus faible, mais pour jouer a cooking dash, ca devrait suffire

- pour l'internet, de meme

- les accusés de reception, je n'en sais rien =)

sinon, t'as pensé au motorola atrix, qui est un poil plus puissant et qui a l'air pas mal ?

merci pour ta reponse !

j'ai pensé au motorola mais je ne sais pas si cette marque de telephone est bonne, personnellement j'en ai une mauvaise opinion

j'ai vu qu'il y avait le samsung galaxy s2, tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hesite entre les 2 mais ce que j'aime chez le HTC c'est la 3D a chaque changement d'ecran est ce que le samsung pourra aussi avoir de la 3D ?

mais ce qui m'embete chez le HTC c'est qu'il n'y a pas beaucoup de memoire ! combien coute une carte SD 16GO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La 3D à chaque changement d'écran est tout simplement un effet grâce à leur home (HTC Sense !), il existe maintenant beaucoup de Home ou tu as le changement en 3D. ;)

Pour une carte µSD, go voir ici. (lien)

Modifié par Yoshi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai regardé beaucoup de video sur le HTC et SAMSUNG mais ca a l'air super compliqué d'utilisation comparé a l'iphone non ?"

La surcouche constructeur de samsung (touchwizz) est connu pour ressembler a celle de l'iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penche plutot pour le HTC je le trouve beau mais j'ai peur de faire une betise et qu'au final je n'ai pas fait le bon choix !

pour les photos et la video le samsung serait mieux ? car je prend enormement de photo sur mon iphone 3G j'ai plus de 2 000 photos

et je vais enormément sur le net sur mon iphone, je n'allume quasiment plus mon PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pour les photos et la video le samsung serait mieux ? car je prend énormement de photo sur mon iphone 3G j'ai plus de 2 000 photos "

Tu parles du sensation? Normalement oui le sgs II devrait etre plus performant (après on a pas assez d'infos sur le sensation) car samsung est meilleur dans ce domaine.

Sinon le sony xperia arc est un bon photophone en particulier a faible luminosité ou il est peut etre meme le meilleur.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lequel vous me conseillez ?

HTC sensation

SAMSUNG galaxy s2

XPERIA ARC

Bien que l'on ai de bons écho du ARC il ne vaut pas le Sensation ou le GS2

Le Sensation aura un bootloader locké donc pour la personnalisation avancé ou les roms custom c'est pas terrible

Le GS2 a l'air d'une bombe

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

finalement apres avoir visionner les videos du ARC, il me plait beaucoup moins

j'ai vraiment un gros faible pour le HTC je pense que je vais me lancer et prendre celui là

mais je ne sais pas quand il va sortir chez orange !

Modifié par kiana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil voir meme mieux il te les doubles soit disant (mais dans les petites lignes je crois que ton gain ne peux pas dépasser 50e). et surtout tu n'aura pas de surcouches orange qui ralentie le téléphone!

Que demande le peuple?.. :P

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...