Digiit4l Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 En ayant le recovery bloquer peut-on toujours faire les mise a jour ota ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 (modifié) qu'entends-tu par "le recovery bloqué" ? (qu'il revienne à chaque boot ?) si tu as une rom stock oxeded, les mises à jour OTA restent possibles (mais pas avec une custom ni deoxeded). par contre la mise à jour OTA écrasera certainement le recovery CW par le stock (comme c'était le cas avec la 2.3.4), donc le ClockWorkMod ne fonctionnera plus, le temps de contourner l'effet de la mise à jour du recovery stock par une manip supplémentaire après avoir reflashé le CW. Modifié 18 juin 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 Tuto mis a jour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange Bellerophon Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Hello tous, juste une ptite question concernant ce topic, a part root explorer, connaissez vous un autre explorer qui permette de donner des permissions r/w sur les répertoires? De mon coté, j'ai essayé file expert, qui a l'option root, mais impossible de renommer le fichier install-recovery.sh... Quelqu'un a une suggestion? un Iphonophobe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Je n'en connais pas d'autre. (Ce qui n'implique pas forcément qu'il n'en existe pas hein) Par contre, il me semble qu'on peut aller triffouiller dans le système via les lignes de commandes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuluDroid Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 (modifié) Merci #IT4ALii3EN pour tes tutos du Nexus S qui m'ont bien aidé. Je vous livre un petit feedback qui répondra à une question récurrente de ce post. Je viens de réaliser avec succès la manip' du tuto avec "ES Explorateur de Fichiers" gratuit. Précisément j'ai autorisé dans les options de ES Explorer le travail en root et le montage et écriture sur les fichiers systèmes (2 options bien explicites dans le menu). Evidemment mon téléphone était déjà rooté et Super User m'a demandé si je voulais bien donner l'autorisation root à cette application, ce que j'ai fait. Ensuite j'ai tout simplement suivi le tuto. Par précaution, j'ai retiré l'autorisation à ES Explorer de monter et écrire sur les fichiers système. Je ne sais pas si c'est vraiment utile mais je recommande quand même pour éviter les fausses manips ultérieurement. Modifié 11 septembre 2011 par LuluDroid 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B-o-B-78 Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 Salut je suis tombé sur ce tuto et je ne comprend pas : Perso même après reboot j'ai ClorkWorkMod 3.0.24 comme recovery... J'ai pas tout compris ou le tuto est obsolète ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Bonjour, Je voulais démarrer mon Nexus S (CM 7.1 RC1) en recovery depuis Rom Manager pour faire un backup (en vue d'installer une nightly), il m'affiche au démarrage "no boot or recovery img" . Petit tour sur les forums , ok il faut renommer ou effacer /etc/install-recovery.sh ou au pire /system/recovery-from-boot.p sauf que, voilà, je ne trouve aucun de ces 2 fichiers ni avec astro ni avec root explorer Quelqu'un sait-il comment ça se fait svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidovic Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 Salut à tous, J'ai suivi le tuto pour debloquer le recovery. Avec ES File Explorer j'ai réussi a renommer le fichier mais en le lançant en mode Fastboot le recovery ne fonctionne pas et tout en haut a coté de "FASTBOOT MODE" il y a marqué NO BOOT OR RECOVERY IMG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit_045 Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Merci, après cette manip, peut on supprimer "install-recovery.sh.old" ??? Car il prend de la place ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spydersly Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 luludroid J'ai essayer avec ES Explorateur de Fichiers je trouve le fichier ( etc) et apres je suis incapable de trouver le fichier du recovery ce pourais t'il quil soi cacher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Bonjour! Je souhaite juste signaler que cette manip fonctionne sous ICS, je viens de la faire avec succès! Je pense qu'on peut donc ajouter dans le titre que cela fonctionne pour 4.0.3 stock aussi, et merci encore pour le tuto! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 28 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2011 Bonjour Wsup, oui effectivement ca fonctionne sur ICS. Je l'avais signalé dans le topic de la mise à jour ICS via OTA dans la section developpement de solid74 ! Il fonctionne pour toutes les versions d'Android OTA normalement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luchotluchot Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Fonctionne parfaitement (avec ES Explorer) : merci beaucoup pour le tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjiprod Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 En réinitialisant mon nexus avec le package de Google (version 4.0.4), le fichier install-recovery.sh n'existe plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdkced Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Bonjour, je me retrouve dans le meme cas que toi benjiprod, avec ICS 4.0.4 root explorer ne trouve pas le fichier install-recovery.sh, alors comment faire pour finaliser l'opération ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjiprod Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Tu ne fais rien puisque le recovery custom est intact après plusieurs redémarrage. Essaye, tu verras que le CWM Recovery reste sur ton Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdkced Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Mon nexus a perdu son root aujourd'hui je ne sais comment, peut etre du a rom manager qui s'est arreter soudainement alors qui flasher le recovery.Toujours est-il qu'après l'avoir re reooté, le recovery est là alors qu'avant un droid vert allaongé avec le ventre ouvert apparaissait lorsque j'entrai dans le recovery....j'ai pas compris ce qui s'est passé lol. Merci de ta réponse en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjiprod Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Pour cette histoire de root je n'ai pas bien compris non plus. Le root c'est simplement le fichier /bin/su qui est modifié en conséquence rien de compliqué. En tout cas, ton recovery restera encore longtemps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.