Aller au contenu

[TUTO] Permettre de garder définitivement le Recovery ClockWorkMod sur Android 2.3.x & 4.0.x et 4.1.x en ROM stock


Recommended Posts

Le recovery stock vient se réinstaller à chaque reboot du téléphone !

En effet, la rom stock 2.3.4 remet, après le reboot, le recovery de base ! ohmy.gif !

Alors des membres de XDA ont trouvé la solution ! Très facile.

Je démarre par un tutoriel détaillé :

01 : Téléchargez Rom Manager sur l'Android Market

02 : Ouvrez Rom Manager

03. Cliquez sur "Flasher le recovery ClockworkMod"

04. Quittez Rom Manager

05. Ouvrez Root Explorer (ou explorateur root autre que root exploreur)

06. Faites glisser les dossiers jusqu'un qui s'appelle "etc"

07. Cliquez dessus et activez les droits root (R / W)

08. Cliquez longemps sur le fichier .sh nommé "install-recovery.sh"

09. A la fin de ce nom, tapez ".old" ! ce qui donnera : "install-recovery.sh.old"

10. Acceptez le renommage, quittez l'application.

11. Ouvrez Rom Manager

12. Cliquez sur "Flasher le recovery ClockworkMod"

Voila :D !

Rebootez votre téléphone et redemarrer le en mode Fastboot. Reboot Recovery. Normalement vous tombez sur le recovery ClockworkMod 6.0.1.0 . (recovery "officiel" flasher a partir de ROM Manager). Si ce n'est pas le cas, regardez ici : http://forum.frandro...e-son-recovery/

Topic officiel : http://forum.xda-dev...34&postcount=28

FONCTIONNE SUR ICE SCREAM SANDWITCH EGALEMENT, AINSI QUE SUR TOUTES LES VERSION DE GGB. FONCTIONNE SUR JELLY BEAN

Modifié par IT4ALii3EN
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, histoire de compléter un peu la chose, je me permets d'ajouter l'information suivante : Sous 2.3.4, avec ES Files Explorer que j'utilisais jusqu'à maintenant, je ne suis pas parvenu à obtenir les droits root, du coup, impossible de renommer le fichier. Je me suis donc offert "Root explorer" et c'est passé sans souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait aussi un tuto qui expliquait la manip ICI (mais c'est bien de l'avoir traduit ;) ) , qu'avait indiqué empirehell sur le topic "OTA 2.3.4"

et c'est bien avec "Root explorer" que j'ai fait la manip

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'ai fait un Tuto francais hein ;) ! Qui peut bien servir a pas mal de personnes ;) !

Juste aider cette communauté, où toutes les personnes ne sont pas autant "système D" que toi. Alors un bon tuto traduit de ce genre évitera beaucoup de "nouveaux" posts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

lorsque je lance root exploreur j'autorise les droit avec SU, mais quand je veux changer le non du fichier c'est pas possible.

il me dis qu'il est en lecture seule et que j'ais pas les droit root??????????

vois pas quoi faire

edit: c'est bon, oublier R/w..... la honte............................

Modifié par barbac666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste aider cette communauté, où toutes les personnes ne sont pas autant "système D" que toi. Alors un bon tuto traduit de ce genre évitera beaucoup de "nouveaux" posts !

oui c'est clair tu as raison.

habituellement je suis très créateur de tutos, y compris lorsqu'il s'agit de les traduire (voir ICI par exemple ;) ) , mais d'une part en ce moment je n'ai pas trop le temps, et d'autre part, je suis en phase d’acquisition sur le root Androïd... donc pas le mieux placé pour expliquer les modes opératoires... B) . (mais ça viendra, j'aime ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionne en haut "Mount R/W".

De l'aide, quand je selectionne "mount R/W" il ne change rien à cote c'est toujours ecrit Mounted as R/O cad read only :| ; en plus je voulais savoir si cette manip reussi que quand le tél est rootée, si c'est le cas donnez moi la procedure pour "Android 2.3.4"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SVP ne serait pas superflus, pour le root même méthode que pour la 2.3.3, tu peux jeter un coup d'oeil aux différents sujets des différentes sections du forum, et également sur xda. ;)

EDIT: j'oubliais, sans root pas de droit d'écriture donc c'est normal que ça ne marche pas le "mount R/W".

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce remarque et de votre aide, sinon j'ai suivi la procédure pour rooter tout semble bien passé, mais au reboot il me dit que je ne suis pas root, l'autre j'avais le même problème de rootage que j'avais résolue avec GINGERBREAK lequel aujourd'hui ne fait que tourne dans le vide, encore une fois merci de votre assistance; j'attend.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et root explorer est malheureusement payant (il y a une version non payante je crois simplement appelée 'explorer' (je me trompe peut-être)) mais on peut pas faire grand chose de plus qu'Astro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire avec root explorer(lite) très génial, mais il faut faire attention pendant que vous flasher le recovery pour monter le system et data comme c'est expliqué dans ce topic:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1055723

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais avec la version 2.3.3, rooté et Recovery 3.0.2.5 ClockworkMod.

J'ai fait la mise en 2.3.4 donc j'ai voulu utilisé ta méthode mais le problème est que depuis la mise à jour je ne suis plus root de mon téléphone donc je ne pas utilisé rom manager ou root explorer.

Avez-vous une solution ?

Pour le rooté quand j'étais en 2.3.3 j'avais utilisé le tuto qui est ici

Pensez-vous sinon que je peux l'utiliser de nouveau et que ça va marché en 2.3.4 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, c'était juste pour être sur.

Je confirme cette méthode pour le rooté fonctionne aussi en 2.3.4

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous via la ligne de commande j'avais flasher le clockworkmod 3.0.2.5 et avec ce tuto on remet un recovery via rommanager et rommanager nous met le dernier en date qui est le 3.0.2.4.

Je voulais juste savoir si cela changeai quelque chose pour flasher des roms custom ou des kernel ??? (genre pour les derniere release ou kernels il faut le .2.5 et pas le .2.4 ?)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@ IT4ALii3EN

12. Cliquez sur "Flasher le recovery ClockworkMod"

Rebootez votre téléphone et redemarrer le en mode Fastboot. Reboot Recovery.

Normalement vous tombez sur le recovery ClockworkMod

si je puis me permettre, tu pourrais rajouter que le recovery est repassé en v 3.0.2.4 (la version qui est flashée par Rom Manager durant l'opération quelque soit la version flashée avant de booter sur la rom)

et qu'il suffit de reflasher la version du recovery de son choix depuis le fastboot pour remonter sur la 3.2.0.0 (celle du moment par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...