keos29 Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 merci ma poule pour ton aide :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SébabstienSales Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Bha pas de souci ce fut un plaisir ;) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierrotRock Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 @PierrotRock, Slt l'ami, pourrais tu me dire si c'est vraiment nécessaire de passer par une v8 avant d'installer la 1.5.22. Depuis que je tourne sous MIUI, je passe systématiquement par une base saine avant d'installer quoi que ce soit. Et jusqu’à présent je n'ai rencontré aucun souci, mais depuis un moment je n'arrête pas de lire (je me trompe peut être) qu'il faut passer par une v8 avant la 1.5.22. Merci d'avance pour ton aide ;) Bah en fait, cette version me parait assez capricieuse, et ceux qui sont passé par une v8 en faisant les réglages dessus puis sur la 1.5.20/22 en maj , n'ont pas eu de problème et on réussi à l'installer! Du cout je suppose qu'il y a des fichiers dans la v8 que la 1.5.22 n'a pas! Pour te dire moi je ne suis jamais repassé par une base saine depuis que j'ai commencé la MIUI sur une RC4 je crois! Pour vraiment remettre à zéro mon phone je fais tout les wipe et format dispo dans le recovery et je peux te dire que t'as plus une traces après (factory reset, format partition cache, format data, format datadata, format system, format dalvik cache, ...). Et du coût quand j'ai un problème, je fais tout ce que j'ai dit auparavant puis je flash ma v5.6fr, ensuite ma v8fr en maj où je paramètre tout dessus, puis ensuite la 1.5.22fr en maj! Et avec cette manip et deux hard reboot après chaque installe/maj, je n'ai jamais eu de pb! Donc tu vois la base saine, c'est surtout pour partir sur du propre la première fois, après je me démerde avec le recovery. :) Si ça a pu t'aider ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keos29 Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 merci également pour ta réponse PierrotRock ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dacile Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Merci pierrotrock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro74 Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Un petit retour de ma manip: _Flash en base saine, étape 1 de ce tuto: http://miuifr.com/20...alaxy-s-i9000/. SUCCESS _ Après un reboot flash en V8, je suis l'étape 2 de ce tuto et je mets la V8 comme rom MIUI: http://miuifr.com/20...galaxy-s-i9000/ . SUCCESS _A près un reboot flash en 1.5.22 fr (donc pas la officielle chinoise, mais celle uploader par jblanc à 15H le 22/05), et là je suis l'étape 2bis du tuto: http://miuifr.com/20...alaxy-s-i9000/. SUCCESS _Ensuite je nettoie le kernel déjà présent avec çà: ultimate_kernel_cleaning_script_by_lippol94.zip à partir du recovery. SUCCESS _J'enchaine (sans reboot) avec l'installation du kernel Quorra pré R11 test4 r2 toujours à partir du recovery. SUCCESS _Et enfin, toujours sans reboot, je finis par installer le modem JVK toujours dans le recovery.SUCCESS _Reboot. TOTAL SUCCESS Bref à tout ceux qui vienne d'une rom autre qu'une MIUI antérieur, je vous recommande à tous de faire la manip intégrale que j'ai faite (sauf l'étape où je nettoie et réinstalle un nouveau kernel, si vous voulez garder celui d'origine). J'avais plein de souci en faisant autrement, et là tout à marcher. Ceux qui vienne d'une MIUI antérieur (comme la V8), il font comme d'hab la maj, puis le changement de modem en JVK (le kernel n'est toujours pas obligatoire et dépend des gouts de chacun). Sinon je suis donc là en 1.5.22 FR, modem JVK et kernel Quorra pré R11 test4 r. Tout est fonctionnel pour le moment, et c'est vraiment très fluide. Merci à tous ceux qui m'ont aidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SébabstienSales Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 (modifié) PierrotRock à aussi largement raison je fais de même pour les rom , sauf que la j'ai du repartir d'une base saine suite à l'éssai de la darky V10.1 !!et j'en suis déçu ... bref sinon oui avec tout les format c'est que du bon vu que la base saine est déjà sur le mobile il suffit d’effacé "les traces" ;) Modifié 23 mai 2011 par angusys06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierrotRock Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 PierrotRock à aussi largement raison je fais de même pour les rom , sauf que la j'ai du repartir d'une base saine suite à l'éssai de la darky V10.1 !!et j'en suis déçu ... bref sinon oui avec tout les format c'est que du bon vu que la base saine est déjà sur le mobile il suffit d’effacé "les traces" ;) Voila exactement, et la plupart des soucis viennent principalement de datadata et du dalvik cache! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flowcki Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Et l'installation du JVK c'est comme pour une kernel sans le nettoyeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierrotRock Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Et l'installation du JVK c'est comme pour une kernel sans le nettoyeur ? Right ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SébabstienSales Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Petite suggestion au cas ou , pourquoi ne pas ajouter un petit tuto en première page sur l'installe que nous venons de cité ? juste pour ceux qui arrive et qui n'ont pas l'habitude de flasher puisse si retrouver ?? !!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flowcki Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 (modifié) Merci PierrotRock :P Lorsque je ferais une MAJ sur une nouvelle version de MIUI je vais perdre mon kernel quorra et mon modem JVK (en gros je serais bon pour remettre le kernel et le modem ?) Petite précision je viens de redémarrer en recovery via un appui long et ça à reboot le tel "normalement". Modifié 23 mai 2011 par R-transat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierrotRock Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Merci PierrotRock :P Lorsque je ferais une MAJ sur une nouvelle version de MIUI je vais perdre mon kernel quorra et mon modem JVK (en gros je serais bon pour remettre le kernel et le modem ?) Petite précision je viens de redémarrer en recovery via un appui long et ça à reboot le tel "normalement". 1) Tu perdras ton kernel mais pas forcément ton modem! Perso j'ai flasher un JVK depuis la v5.6fr et j'ai toujours eu le JVK 2) Normal le redémarrage en Recovery depuis le phone quand il est allumé en fonctionne pas! Tu dois éteindre ton phone et l'allumer en recovery avec la combi des 3 touches lorsqu'il est éteint. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierrotRock Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 (modifié) Petite suggestion au cas ou , pourquoi ne pas ajouter un petit tuto en première page sur l'installe que nous venons de cité ? juste pour ceux qui arrive et qui n'ont pas l'habitude de flasher puisse si retrouver ?? !!! ;) Ouai mais on s'y perdra! Vaut mieux mettre ça dans la FAQ car ce n'ets pas garantie que le prochaine version est besoin de ces étapes! ;) Et dans ces cas il faut bien préciser que c'est pour la 1.5.20/22 ! :) Sinon c'est effectivement une bonne idée ;) Modifié 23 mai 2011 par PierrotRock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jBLANC Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2011 1.5.23 en upload: nouvel updater script qui devrait donc s'installer sans problème MAJ de traduction sur SystemUI et Framework-res ajout du thème dark de miuiandroid.com Liste des kernels mise à jour avec le Glitch VB et le Quorra 11 t4r2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SébabstienSales Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Ouai mais on s'y perdra! Vaut mieux mettre ça dans la FAQ car ce n'ets pas garantie que le prochaine version est besoin de ces étapes! ;) Et dans ces cas il faut bien préciser que c'est pour la 1.5.20/22 ! :) Sinon c'est effectivement une bonne idée ;) Ha c'est vrais je n'avais pas vu ça comme cela ;) en même temps c'est pour ça que nous somme plusieurs sur un forum .... plein d'avis , plein d'idée , et ont garde les meilleurs merci pour la réponse Mr PierrotRock ;) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierrotRock Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Y en a t'il parmis vous qui arrive à télécharger des thèmes sur ce site ? http://www.zcool.com.cn/event/miui/works.jsp?sc=0&r=0&o=0&p=5 Si oui comment faites vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SébabstienSales Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 (modifié) j'ai essayé mais non , je crois qu'ils ne sont pas encore dispo , quand ont lis les post des gens ils disent ce genre de chose " j'espère qu'il sera dispo un jour " je pense qu'il faut attendre la fin de leurs concours ... A moins qu'il ne soit terminé .. j'ai vraiment du mal avec le chinois moi ;) hi hi Modifié 23 mai 2011 par angusys06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flowcki Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 1.5.23 en upload: nouvel updater script qui devrait donc s'installer sans problème MAJ de traduction sur SystemUI et Framework-res ajout du thème dark de miuiandroid.com Liste des kernels mise à jour avec le Glitch VB et le Quorra 11 t4r2. Ça veut dire que les kernels cité seront compatible avec la .23 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierrotRock Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 1.5.23 en upload: nouvel updater script qui devrait donc s'installer sans problème MAJ de traduction sur SystemUI et Framework-res ajout du thème dark de miuiandroid.com Liste des kernels mise à jour avec le Glitch VB et le Quorra 11 t4r2. Bonne nouvelle, thanks guy :) Ça veut dire que les kernels cité seront compatible avec la .23 ? Oui! Il ne serait pas de grande utilité d'up des kernels non compatibles ^^ :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flowcki Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 C'est sur, c'était au cas ou si un des kernel était déjà intégré à la ROM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierrotRock Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 (modifié) C'est sur, c'était au cas ou si un des kernel était déjà intégré à la ROM. Non c'est plus de l'ordre du jour ça! Maintenant c'est l'officiel en fr + un pack d'addons a part pour ceux qui veulent! :) EDIT : je dl la MIUIfr 1.5.23 :) Modifié 23 mai 2011 par PierrotRock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flowcki Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Un pack d'addons :o Je suis pas vraiment à la page :/ Ça serait pas mal un topic ou l'on mettrai un wiki pour différent terme des ROM/custom ROM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierrotRock Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Un pack d'addons :o Je suis pas vraiment à la page :/ Ça serait pas mal un topic ou l'on mettrai un wiki pour différent terme des ROM/custom ROM Un pack d'addons c'est genre, un zip ou dedans on pourra trouver des apk en plus, des script pour la rapidité de la rom, un kernel, ... et flashable par le recovery! Actuellement le pack d'addons n'est pas sorti, il le sera prochainement, mais jBlanc nous préviendra quand ce sera bon, donc a tous ceux qui se mettront a réclamer attendez jBlanc! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flowcki Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Donc en gros, tout ce que tu as cité dans un seul et même zip ? :) Si c'est le cas, pas besoin d'un nettoyeur de kernel ? (si bien sur il y a un kernel dans le zip). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts