airtux Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 (modifié) Vraiment excellent cette ROM! il y a juste 3 choses a corriger pour qu'il soit parfait a mon avis. 1. Faire en sorte que le bouton central soit utiliser comme bouton qui ouvre le menu avec tout les applications. (Je trouve dommage de gâcher le bureau avec plain d'applications au lieux de mètre des widgets... pour l'instant j'ai crée un Dossier applications XD) 2. Traduire la ROM a 100% parce que là j'ai un peux de chinois et un peux d'anglais. 3. Avoir une notification sonore quand on le branche au chargeur. (Comme dans la ROM officiel) Reste a voir l'autonomie... Et désoler de vous embêter mai j'ai une question, c'est normal d'avoir dans "A propos du téléphone" le numéro 1.5.20 alors que j'ai télécharger la 1.5.23b? Merci et bravo au développeurs! Modifié 24 mai 2011 par airtux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mkes Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Bonjour @Airtux : 1 -> c'est le principe même de MIUI .. 2 -> j'ai pas de soucis là dessus, enfin sauf si je vais "très loin" dans certains menus 3 -> j'avais même pas remarqué qu'il n'y avais pas de son .. @+ Max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeix Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Bonjour, Sur 1.5.22 de 15H, le WIFI est actif et connecté. Par contre, tout les services utilisant le net (GMAIL, Map, E-mail) n'arrivent pas à trouver les serveurs... Si j'arrete le Wifi et je reviens sur la 3G, là plus de problème. Avez-vous une idée ? Sur la v8, il me semble pas avoir eu ce problème. Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keos29 Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 @airtux, oui c'est normal que dans ton tel il y a inscrit 1.5.20 au lieu de 1.5.22 (ou même 1.23, 1.5.23b) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metanol Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Salut, Je respecte vraiment le travail des gens qui traduisent cette rom en français mais sérieusement ... la traduction est horrible. Call = Téléphone Ah bon, et "Appeler" ou "Appel" ça marche pas ? Notifications = Avis ... le mot notification existe aussi en français. Dans les paramètres les traductions sont trop longues, du coup impossible de voir la phrase entière ou même le bouton de paramètre ... Il reste du chinois à certains endroits, dommage. Je vais retourner sur la ROM en anglais, c'est plus compréhensible pour moi. Désolé de cracher sur le travail des autres mais bon je voulais quand même partager mon avis. Bonne continuation cependant et courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierrotRock Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Salut, Je respecte vraiment le travail des gens qui traduisent cette rom en français mais sérieusement ... la traduction est horrible. Call = Téléphone Ah bon, et "Appeler" ou "Appel" ça marche pas ? Notifications = Avis ... le mot notification existe aussi en français. Dans les paramètres les traductions sont trop longues, du coup impossible de voir la phrase entière ou même le bouton de paramètre ... Il reste du chinois à certains endroits, dommage. Je vais retourner sur la ROM en anglais, c'est plus compréhensible pour moi. Désolé de cracher sur le travail des autres mais bon je voulais quand même partager mon avis. Bonne continuation cependant et courage ! Bah écoute ton avid est interessant mais tu aurais pu être un peu plus diplomate dans ton post et prendre des mots un peu moins fort! Si tu veux te rendre utile, tu peux néanmoins apporté ton aide en relevant les mots a modifiés et en précisant bien le chemin du mot,et tu les rapporte a dago par mp de façon assez détaillé (car une trad c'est pas évident) parce que dago et les membres de la team sont en train de paufiner la trad actuellement! Sinon pour en revenir a mon problème de kernel je me suis remis en cause sur mon installation et je suis allez voir le post de lippol, zaccharoas maladroix et tk glitch sur l'install de ceux mais ca n'a pas été concluant toujours le meme probleme! Bootloops en boucles apres le code pin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jBLANC Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2011 Salut, Je respecte vraiment le travail des gens qui traduisent cette rom en français mais sérieusement ... la traduction est horrible. Call = Téléphone Ah bon, et "Appeler" ou "Appel" ça marche pas ? Notifications = Avis ... le mot notification existe aussi en français. Dans les paramètres les traductions sont trop longues, du coup impossible de voir la phrase entière ou même le bouton de paramètre ... Il reste du chinois à certains endroits, dommage. Je vais retourner sur la ROM en anglais, c'est plus compréhensible pour moi. Désolé de cracher sur le travail des autres mais bon je voulais quand même partager mon avis. Bonne continuation cependant et courage ! Lol, bah sors nous un patch de traduction qui t'ira ! Non mais sérieux, ce soir le forum MIUI France sera en ligne, je ne m'attarderai plus ici ... surtout vu les 20 à 30 dernières pages qui ne riment à rien ... Bonne journée tout le monde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestiolrems Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 (modifié) @ PierrotRock: C'est bizarre ton probleme de kernel. J'ai installé le quorra pre11 test3, et le glitch v9b, sur le 1.5.22 de 15h sans nettoyeur de kernel. J'ai eu de la chance de ne pas avoir de bootloop? edit: @ Jblanc: +1 Modifié 24 mai 2011 par bestiolrems Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metanol Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 (modifié) Bah écoute ton avid est interessant mais tu aurais pu être un peu plus diplomate dans ton post et prendre des mots un peu moins fort! Si tu veux te rendre utile, tu peux néanmoins apporté ton aide en relevant les mots a modifiés et en précisant bien le chemin du mot,et tu les rapporte a dago par mp de façon assez détaillé (car une trad c'est pas évident) parce que dago et les membres de la team sont en train de paufiner la trad actuellement! Pas de problème, je peux effectivement commenter les petits soucis de trad et même en donner de meilleures si ça peut aider. Par contre je traduis l'anglais mais pas le chinois. Modifié 24 mai 2011 par Metanol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metanol Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Lol, bah sors nous un patch de traduction qui t'ira ! Non mais sérieux, ce soir le forum MIUI France sera en ligne, je ne m'attarderai plus ici ... surtout vu les 20 à 30 dernières pages qui ne riment à rien ... Bonne journée tout le monde ! Désolé si tu prends ça comme une agression mais bon il y a même des fautes d'accord en français donc voilà ... Après je veux bien aider si besoin il y a. Je trouve ça très bien de travailler à la traduction de cette ROM mais faut aussi accepter les critiques pour progresser, si tu penses que ton travail est parfait alors je n'ai plus rien à dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Salut j'ai installé la miui hier soir et je dois dire qu'elle est vraiment top. Super fluide et très belle. Merci au dév. J'ai juste quelques bugs d'affichage comme par exemple la liste des favoris du navigateur qui reste noir. Se sera sûrement corrigé prochainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jBLANC Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2011 Désolé si tu prends ça comme une agression mais bon il y a même des fautes d'accord en français donc voilà ... Après je veux bien aider si besoin il y a. Je trouve ça très bien de travailler à la traduction de cette ROM mais faut aussi accepter les critiques pour progresser, si tu penses que ton travail est parfait alors je n'ai plus rien à dire. Ce n'est pas une question de perfection, je ne dirai rien là dessus car je n'ai pas participé à cette traduction pour le moment ... mais Pierrot a raison un minimum de diplomatie ne serait pas inutile ... Je ne pense pas que tu te rendes compte du boulot énorme que demande une trad, plus de taff que de compiler une rom, alors ouais du tact et de la reconnaissance ca serait pas mal ... enfin j'arrête de me prendre la tête, je passe mes dernières heures ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada_fred Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 (modifié) @Cédric Je crois qu'il faut que tu passe l'application en Navigateur en mode de compatibilité (Paramètres / Programmes / Gestionnaire d'applications / Toutes / navigateur et en bas tu as un bouton qui permet d'activer ce mode ;) Modifié 24 mai 2011 par dada_fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 @Cédric Je crois qu'il faut que tu passe l'application en Navigateur en mode de compatibilité (Paramètres / Programmes / Gestionnaire d'applications / Toutes / navigateur et en bas tu as un bouton qui permet d'activer ce mode ;) Oui effectivement ça marche. Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierrotRock Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 @ PierrotRock: C'est bizarre ton probleme de kernel. J'ai installé le quorra pre11 test3, et le glitch v9b, sur le 1.5.22 de 15h sans nettoyeur de kernel. J'ai eu de la chance de ne pas avoir de bootloop? edit: @ Jblanc: +1 Ouai bah là je me pose la question justement de l'ultimate kernel cleaner qui nettoirait un peu trop mon phone ^^ De la chance de ne pas avoir de bootloops, je pense pas non, car a la base l'ultimate kernel cleaner a été créé pour palier au bootloops après l'install d'un kernel! Normalement quand t'es sur une rom stock t'as pas besoin de nettoyer ton kernel avec odin, bah là c'est pareil normalement! Le script nettoyeur est la en cas de besoin du cout je vais test sans le cleaner et je vous redis. Ils sont vraiment particulier nos GS ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seed Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 1.5.23b installé sans problème, pas de FC à priori. Thx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierrotRock Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 (modifié) 1.5.23b installé sans problème, pas de FC à priori. Thx. Tu l'as installer comment? Format system, cache et wipe dalvik cache? C'est bon à savoir pour les prochains ;) Modifié 24 mai 2011 par PierrotRock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestiolrems Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Install de la 1.5.23b sans soucis: Format system, cache et wipe dalvk cache! No problem pour le moment! Merci à l'équipe de devs ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jBLANC Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2011 i9000 1.5.24 en cours d'upload, avec correction du FC de l'appliation Backup et le sd boost. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
praganelli Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Hello, Install de la 1.5.23b sans problème : Format system, cache et wipe dalvk cache. Juste un soucis avec MIUI Backup qui me fait un FC lors d'un backup Merci à toute l'équipe pour cette superbe rom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mkes Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 (modifié) Bonjour Dommage que mon taf bloque le site miuifr et que l'upload ne se fasse que sur ce site ... Tant pis je le chargerai à la maison .. Merci du travail accompli !!! Edit : Pour les FC sur MIUI Backup, avez vous essayez de repasser en anglais avant de faire le backup, puis retour en fr ensuite ?? pour se dépanner en attendant la 1.5.24 .. @+ Max Modifié 24 mai 2011 par Mkes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem87 Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 i9000 1.5.24 en cours d'upload, avec correction du FC de l'appliation Backup et le sd boost. very good ça bon boulot mec, en cado j'te ferai une nouvelle blague !! ahah ^^ et elle s'installe comment en partant de la 1.5.22? format cache, format system, dalvik et hop? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dacile Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Quelqu'un d'autre à le souci de fermeture forcé de Angry Birds RIO? Est ce dû à la restauraton de ce prog? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
praganelli Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Bonjour Dommage que mon taf bloque le site miuifr et que l'upload ne se fasse que sur ce site ... Tant pis je le chargerai à la maison .. Merci du travail accompli !!! Edit : Pour les FC sur MIUI Backup, avez vous essayez de repasser en anglais avant de faire le backup, puis retour en fr ensuite ?? pour se dépanner en attendant la 1.5.24 .. @+ Max Non je n'ai pas encore essayé de repasser en anglais, en fait je viens juste de voir le post de JBLANC concernant sont upload, alors je vais attendre la nouvelle pour essayer . Merci bien pour votre réponse en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierrotRock Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 i9000 1.5.24 en cours d'upload, avec correction du FC de l'appliation Backup et le sd boost. Nickel! :) Cimer la team! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts