Aller au contenu

[ROM] MIUIFr i9000 1.5.27

Recommended Posts

Je tiens a félicité la team miui français sérieux c'est de l'excellent boulot je suis devenu miui addict!! Je trouve la rom superbe c'est la meilleure que j'ai testé et je crois les avoirs toutes essayer de froyo a ginger en passant par cm7.

Chapeau les gars!!

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour a tous,

J'ai une petite question, vaut-il mieux que je télécharge le Kernel Quorra ou l'autre? Sachant que je suis sur la 1.5.20 et que je veux installer la 1.5.24.

Merci d'avance :D

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Salut tout le monde,

Tout d'abord je tiens à dire que le boulot fait sur cette rom est remarquable ! Vraiment elle est devenu utilisable au quotidient, la traduction française me convient vraiment bien etc.. Par contre j'aimerais savoir si il y a un moyen d'ameliorer la durée de vie de la batterie parceque de ce coté là c'est vraiment vraiment catastrophique.. Je l'ai chargé toute la nuit ce matin à 6h00 je l'ai debranché, avec les apn désactivés et activé seulement lorsque j'en ai besoin cad 20 min a peine dans la journée, et je me retrouve avec une batterie à TENEZ VOUS BIEN 2% à 16h30...... Donc voila, je crois que je vais repasser sur une rom samsung a moin que vous aillez un remède miracle ?

@Lambert : perso avec la 1.5.20 avec wifi allumer 100% et politique veille wifi sur jamais, plus 3g environ 1h, une 12aine de sms et un peu de surf ( 15 min je dirais), 100% à 7h30 et là à l'instant me reste 83% .. avec kernel d'origine ..

Edit : c'est pas un usage intense mais c'est le mien et la consommation me semble correcte ..

@+ Max

Modifié par Mkes

Je viens d'envoyer un message a dago pour les quelque corrections a faire selon moi, j’espère qu'il on prendra compte...

Je voudrais juste savoir si quand on met a jour la ROM avec la technique si dessous es-que sa supprime tout les applications?

Donc avec ça:

2 bis/Mettre à jour la MIUI :

- Démarrer en recovery

- Dans « mount and storage » faire format /cache et format /system

- Dans Advanced, format Dalvik Cache

- Installer la MIUI

- Reboot

Merci.

Je viens d'envoyer un message a dago pour les quelque corrections a faire selon moi, j’espère qu'il on prendra compte...

Je voudrais juste savoir si quand on met a jour la ROM avec la technique si dessous es-que sa supprime tout les applications?

Donc avec ça:

- Démarrer en recovery

- Installer la MIUI

- Reboot

Merci.

Non

Donc avec ça:

- Démarrer en recovery

- Installer la MIUI

- Reboot

Merci.

Si tu fais un format /Data tu perds toutes tes applications ( N'oublie pas de faire un miui backup ! )

Et si une appli system est présent dans ton téléphone mais pas dans la rom que tu vas mettre à jour tu la perdras aussi ! ( par exemple si une app se trouvait dans /system/app avant ( ex. Car Home) si maintenant tu flashs une rom sans Car Home dans /system/app et bien elle disparaîtra de ton téléphone.)

Voilà.

Edit: mAzenseN, trop rapide :-)

Modifié par reft

J'ai un FC sur les paramètres avec la 1.5.24 que je n'avais avec aucune autre =/

J'ai essayer les deux sortent de reboot comme j'ai lu dans les pages précédente mais rien à faire. J'ai aussi reflasher mais ça résolu pas le soucis. C'étais juste pour faire monter l'info du FC :)

Autrement super boulot les gars ! Vous déchirez :D

J'ai même plus envie de poster ici , tellement c'est devenu un grand foutoir, les personnes ne prennent même plus le temps de le lire la FAQ ou les recommandations des devs.

On ne vois plus que des consommateurs: Ils y a ceux qui prennent ce qu'ils trouvent et viennent ensuite critiquer le boulot. Ceux qui se plaignent de FC, mais ne transmette pas le rapport, pour que les devs puissent corriger le tir, etc...

Messieurs, je n'ai qu'une chose à vous dire (et je site Valéry Giscard d'Estaing...) AU REVOIR

Moi pour la batterie la solution c'est désactiver la géolocalisation ça bouffe à mort ce truc. Marche pour n'importe quelle ROM on y gagne vraiment beaucoup en autonomie

Tu entends quoi par géolocalisation ? "Gps" ?

J'ai un FC sur les paramètres avec la 1.5.24 que je n'avais avec aucune autre =/

J'ai essayer les deux sortent de reboot comme j'ai lu dans les pages précédente mais rien à faire. J'ai aussi reflasher mais ça résolu pas le soucis. C'étais juste pour faire monter l'info du FC :)

Autrement super boulot les gars ! Vous déchirez :D

T'as essayer le changement de thème??

@Keos29 +1 !!

pfff mon galaxy s ne démarre plus! je comprend pas pourtant j'ai juste installer une application et apres sa il ne veux plus démarrer... trop bizarre en plus je suis obliger de brancher le chargeur pour qu'il démarre... et il fait un bootloop une fois sur le bureau.

@St9ph ok,

1ère installation de la 1.5.24 >> Installation aborted (le fichier faisait 46Mo au lieu des 87Mo prévu)

2ème installation de la 1.5.24 >> Installation OK _ 1.5.24 + Modem JVK + clean kernel + Quorra pre R11 test3. Tout d'un coup, puis reboot. OK !!

EDIT: MIUI Backup fonctionne (sauf pour les paramètres système - echec) mais le drapeau derrière non seulement c'est pas très beau, mais en plus ça rend une partie du texte (avant sauvegarde) illisible, et ça lag beaucoup.

Modifié par Laetii

1ère installation de la 1.5.24 >> Installation aborted (le fichier faisait 46Mo au lieu des 87Mo prévu)

2ème installation de la 1.5.24 >> Installation OK _ 1.5.24 + Modem JVK + clean kernel + Quorra pre R11 test3. Tout d'un coup, puis reboot. OK !!

EDIT: MIUI Backup fonctionne (sauf pour les paramètres système - echec) mais le drapeau derrière non seulement c'est pas très beau, mais en plus ça rend une partie du texte (avant sauvegarde) illisible, et ça lag beaucoup.

ok je vais tester

apres le zip du clean kernel tu reboot ou install direct le kernel ?

ok je vais tester

apres le zip du clean kernel tu reboot ou install direct le kernel ?

Je fais tout direct :)

Format/system, Format/cache, Wipe Dalvik Cache (d'ailleurs une erreur avec ma SDext à chaque fois), flash de la rom, flash du modem, flash du clean kernel, flash du kernel, et après tout ça je reboot. Mais le 1er reboot est toujours un peu long, vu tout ce que j'ai fais ça se comprend lol.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...