Aller au contenu

[ROM] MIUIFr i9000 1.5.27

Recommended Posts

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour

@Binks

Perso viens de tester l'appli boussole de catch.com et ca me semble fonctionner correctement. je suis en v8, kernel quorra r9 smartass.

Je vois que tu avais le tkglitch avant, tu as bien passer un coup du script de nettoyage de lippol avant de changer de kernel ??

@matrox445

ton apk ne s'installe pas chez moi .. dommage, mais mis suis peut etre mal pris , et puis j'ai les villes fr donc ....

@+ Max

L'apk MIUI Weather n'est pas un apk installable! ;) Il faut le mettre avec root explorer dans system / app :)

lol

Merci Mkes tu m'a ouvert la voie !!! :D :D

Alors problème résolu en installant la même appli de catch.com... en plus de celle que j'avais... et là comme par magie tout s'est remis a fonctionner vraiment tiré par les cheveux ce bug!

Je précise n'avoir pas touché à l'appli que j'avais, sinon ouui j'ai toujours le script de lippol en zip sur la SD au cas où! Et il faut :D

Merci encore ;)

C'est souvent comme ça avec la MIUI! :) ^^

heuu les gars je pense que pour l'autonomie je sais que ce n'est pas encore une bombe atomique mais il faut laisser le temps au temps déja je tire chapeau aux gars qui ont amelioré la rom car la miui est utilisable au quotidien et c'est déja pas mal et c'est grace a eux et a leurs bon boulots l'autonomie viendra et je suis sur. :emo_im_angel: :emo_im_angel:

La rom gingerbread officielle ne tien pas bcp plus longtemps. :P

Je viens d'installer la v8 et je n'arrive pas à activer le vibreur pour les appels.

Je ne connais pas encore bien cette rom (je l'ai installé hier pour la première fois) donc peut être que je vais pas au bon endroit pour l'activer.

Je vais dans Réglages > Personnels > Son > Vibreur et là même en mettant "Toujours" ça ne vibre pas quand on m'appelle. Je ne sais pas si c'est le cas sur la MIUI mais sur une ROM stock rien que le fait de choisir l'option ça faisait vibrer le téléphone alors que là rien...

Alors c'est un bug ou je m'y prends mal?

Alors deux choses :

- as tu essayé le hard reboot?

- as tu suivi le tuto de la base saine

Toujours vérifier ça avant de poster ;) Car dans de nombreux cas la première solution résous le problème ;)

momo 8171

c'est sur la sd interne et non pas externe que tu dois coller ton fichier zip sans le décompressé.

Pour etre sur tu enleves ta sd externe comme ça quand tu le connectes tu n'auras que l'interne qui apparait.

De plus, le fichier se copie a la racine.

;)

Ok mais je l ai aussi fait sur la Sd interne et la je trouve bien le fichier Miui.

J ai l impression qui s installe mais au redemarage, je reste bloqué sur la page d accueil car il me reconnait pas ma carte SIM. :mad:

Merci pour ton aide

Ok mais je l ai aussi fait sur la Sd interne et la je trouve bien le fichier Miui.

J ai l impression qui s installe mais au redemarage, je reste bloqué sur la page d accueil car il me reconnait pas ma carte SIM. :mad:

Merci pour ton aide

EFS backup tu l'a appliqué car la le problème c'est ça! ;)

jBLANC étant pas mal occupé avec la mise en route du nouveau site de MIUI France, ça serait cool qu'un des devs qui passe sur le fofo fasse la manip pour mettre à jour le tuto d'installation. Il manque la partie où on doit flasher l'efs backup. ça éviterait à ceux qui installent la rom pour la 1ère de se tromper, et à certain d'entre nous de devoir le leur expliqué.

merci d'avance pour eux ;)

Modifié par keos29

jBLANC étant pas mal occupé avec la mise en route du nouveau site de MIUI France, ça serait cool qu'un des devs qui passe sur le fofo fasse la manip pour mettre à jour le tuto d'installation. Il manque la partie où on doit flasher l'efs backup. ça éviterait à ceux qui installent la rom pour la 1ère de se tromper, et à certain d'entre nous de devoir le leur expliqué.

merci d'avance pour eux ;)

Ouaip t'inquiète va y avoir une mise à jour de la première page! ;)

Jblanc m'a demandé un petit taff, je me suis occupé de la nouvelle FAQ avec la plupart des problèmes que j'ai pu lire, rencontrer, ou résoudre sur les 100 pages du fofo! ;)

100 pages t'appelle ça un ptit taf!!!!!!!!! :D :D

Lol ça a été assez vite car j'ai suivi le tuto tout le long des 100 pages, j'en ai manqué une petite 10aine car j'étais en partiels! Mais sinon je me rappelais des gros problèmes etc ... :)

Bon j'attends la réponse de JBlanc mais la mise à jour de la première page ne devrait pas tardé, je viens de la refaire entièrement grâce au tuto de Barome, les changelog déjà mis, etc ... + la nouvelle FAQ!

Modifié par PierrotRock

EFS backup tu l'a appliqué car la le problème c'est ça! ;)

EFS appliqué pas d erreur a l installation.

Je comprend pas, j ai suivi le tuto de barome a la lettre.

1/Partir sur une base saine :

- A la racine de votre SD mettre les fichiers "MIUIfr_i9000_ROM_v5.6" et "EFS backup"

- Allumer le telephone en mode Download (non branché)

- Ouvrir EZOdin

- Cocher Re-partition

- Mettre EZbasePIT dans PIT, EZbasePDA dans PDA, EZbasePHONE dans PHONE et EZbaseCSC dans CSC

- Brancher le GS (il doit etre reconnu)

- Cliquer sur Start et patienter jusque la fin

- Laisser redemarrer et reboot en recovery

2/Installer la MIUI :

- Installer via recovery "galaxy EFS backup"

- dans le derniere section faire "reboot in download"

- lancer Odin, choisir en PDA le kernel CM (decocher Re partition et Auto reboot)

- Start... a la fin débracher le GS et enlever la batterie

- Démarrer en recovery

- Dans "mount and storage" faire format /data, format /datadata, format /cache et format /system

- Installer la MIUI

- Reboot

- Enjoy !!!

Les derniers jours de maj...? On passe sur miuifr ensuite ? ^^

Yes, d'ici le lancement de la v2 je passerai uniquement sur MIUI France.

Je mettrai juste à jour ce topic avec les liens du site miuifr de la faq forum et autre, mais plus de support sur cela, car 100 pages en un demi moi, ca fait peur ^^ et c'est trop le dawa.

Mais vous en faites pas il y aura un moment de transition entre les 2 :)

Sinon au programme pour la v2:

• Site plus clair et plus accessible
  • Même présentation (ou presque) que MIUIAndroid.com
  • Une page de téléchargement fonctionnelle avec tous les appareils de listés
  • Forum compatible sur Tapatalk
  • Profil du site fusionné avec celui du forum
  • Aucune perte de données du forum
  • Plus de liens vers des sites annexes de MIUI
  • Une liste de tutoriel aidant sur divers points de la rom

PS: 500è POST HOUUUUUURRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAA o// \o/

Modifié par jBLANC Org

Hop correction sur le premier post!

Pour le debut de l'install le voici a jour avec tout les liens fonctionnels! :)

Pour repartir sur une base saine :

- EZBase : http://www.multiupload.com/6OQ4UA7VVC

Pour MIUI :

- La MIUIFr_i9000_2.3.4_v8.zip : http://www.multiupload.com/YOHZUC7HZ0 ou http://miuifr.com/ro...0_2.3.4_v8.zip/

- L'EFS backup : http://www.megaupload.com/?d=Y5BBHG9X

- Le kernel CM : http://www.multiupload.com/VD22CEDJNG

1/Partir sur une base saine :

- A la racine de votre SD mettre les fichiers "MIUIFr_i9000_2.3.4_v8.zip" et "EFS backup"

- Allumer le telephone en mode Download (non branché)

- Ouvrir EZOdin

- Cocher Re-partition

- Mettre EZbasePIT dans PIT, EZbasePDA dans PDA, EZbasePHONE dans PHONE et EZbaseCSC dans CSC

- Brancher le GS (il doit etre reconnu)

- Cliquer sur Start et patienter jusque la fin

- Laisser redemarrer et reboot en recovery

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...