Aller au contenu

Cherche des lecteurs de mangas ^^


Recommended Posts

Bonjour,

Voila mon application, un lecteur de scan de manga. Et j'aurais besoin de personnes pour m'aider à la faire avancer.

En me donnant vos avis, vos conseils, et en me rapportant les différents bugs que vous rencontrer.

le site officiel de l'application

Vous connaissez un bon site de scan Français? Indiquer le moi par pm (message) s'il vous plait que je l'ajoute :emo_im_kissing:

voila son adresse sur le market : ici

quelques illustrations :

87214045.jpg

45955686.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Pour l'instant, deux sites anglais et deux sites français sont supportés, d'autres viendrons compléter la liste plus tard.

[29/05/11]

*ajout du mode plein écran en lecture

*ajout du support du site mangafox ( très long à charger la première fois)

*ajout de la possibilité de changer de page en glissant son doigt à droite ou à gauche

*ajout de la possibilité de changer l'aspect de la police d'écriture à l'accueil

[18/05/11]

*mise en place de la galerie pour la lecture offline

[16/05/11]

correction de la taille de la barre de chargement quand le téléphone est en mode paysage

mise à jour de la normalisation des adresses pour bleachexile fait

[à faire]

*automatiser la récupération des pages mal téléchargées

*refactoriser le code pour rendre l'interface plus rapide

*[partiellement fais] améliorer la recherche d'un manga ( par lettres, contenu, etc..)

*prendre une pause ( xD )

*permettrer de choisir l'ordre d'affichage des chapitres

*ajouter des sites sources à gogo

J'ai changé l'option de désactivation de la publicité par un editext, il faut donc à présent

rentrer un mot clef pour les désactivées! Demander le moi par mp je vous l'enverrez ;)

Modifié par letroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi l'application se lance sans problème. Par contre, quand je veux afficher une planche, je n'ai rien.

Il faudrait aussi que tu ajoutes une barre de chargement, ça peut aider selon la capacité du réseau utilisé.

A part ça, j'attends de voir les premières planches apparaître sur mon écran :)

HS : Un manga X c'est pas un hentai ?? Mouhahaha, je déconnes :P

Modifié par Sendman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sélection manga ok

liste des chapitres ok .... bizarre de les voir en ordre inverse, ça reflète le manga mais pas pratique.

sélection d'un chapitre : Force close

Essai de suppression d'un chapitre : Nada

Essai de suppression d'un manga : ok

Mangas testés : 100% perfect girl, Eko to Issho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci, à chacun de vous pour l'aide.

j'ai un force close des que je veux en afficher un .

Peux tu me dire si tu as un acces à internet avec ton smartphone? Si oui comment, en wifi, 3g, egde?

Il reste encore et restera des problèmes je pense pour les mangas avec un nom atypique, car ils créent des soucis d'encodages.

Si vous remarquez un plantage directe à l'ajout d'un manga, ce sera généralement due à cela. Si vous pouvez me dire lesquels posent problème.

Salut,

Pour moi l'application se lance sans problème. Par contre, quand je veux afficher une planche, je n'ai rien.

Il faudrait aussi que tu ajoutes une barre de chargement, ça peut aider selon la capacité du réseau utilisé.

Le hors sujet ma bien fait rire. Bon et puis me suis sentis con parce-que tu rigoles mais il y à peut-être des hentais. J'ai mis mon appli dans la catégorie pour adulte, mais un message pour prévenir les présences possibles de violence et autre serait nécessaire non?

Pour ton problème je pense, ( bon et j'espère :P ) que c'est aussi des problèmes liés à la vitesse du réseau. Rien ne s'affiche? Même après un certain temps?

sélection manga ok

liste des chapitres ok .... bizarre de les voir en ordre inverse, ça reflète le manga mais pas pratique.

sélection d'un chapitre : Force close

Essai de suppression d'un chapitre : Nada

Essai de suppression d'un manga : ok

Mangas testés : 100% perfect girl, Eko to Issho

Alors là, j'ai apprécié... Enfin quelques trucs qui fonctionnent xD , pour l'ordre inverse des chapitres c'est fait pour voir facilement les dernières tomes sorties. Mais c'est vrais que donner le choix à l'utilisateur serait pas mal ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme commencement pour l'appli.

J'ai pas rencontré de force close sur cyanogen Desire HD (connecté en wifi)

J'ai quelques idées d'ajout de fonctionalité (par rapport a mon usage du moins ^^)

Pour combler un manque de source ou une source non a jour il serait sympathique de pouvoir rajouter ses tomes depuis la carte SD. Genre ca ouvre le dossier "SD/mangas/higurashi/tome 01 fr".

La possibilité de mettre en full screen et une option de "lock" paysage ou portrait.

Lors du passage de portrait a paysage et vice versa, cela remet à la 1ere page du tome un peu embêtant.

une fonction recherche ?

fonction filtre ? par exemple alphabetique : lettre "A" on voit que tout ce qui commence par A. Par genre (demande un peu de boulot pas forcement utile). et pourquoi pas un "Top 10" ou recommandation.

Zoom / dezoom

Notification parametrable pour la sortie d'un nouveau tome ?

Voila bonne chance! haha

Non plus sérieusement, je trouve l'initiative géniale ! :)

Pour le moment c'est déjà utilisable ! malgres quelques lags lors de l'ajout de manga pour ma part.

merci :)

Modifié par Blashmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites remarques.

Quand on revient sur un chapitre çà serait bien de se retrouver sur la dernière page lue, ou au moins d'avoir une fonction marque page.

J'ai constaté de nombreux plantage sur le site anglais ( j'ai fait les reports) apparemment, y'a un arrayoutofbound exeption sur une arraylist surement une liste non initialisée du à un problème de connexion.

Les flèches de navigation ne sont pas super visible( en fonction du fond , un scrolling vers la gauche ou vers la droite serait top pour naviguer.

De plus la flèche en haut à droite est proche du bouton quitter et vu sa taille les gros doigts peuvent ripper. Il vaudrait mieux que les flèches soient en bas de pages, ce serait plus simple (regarde le visualiseur d'ES Strong explorer par exemple).

Tu as mis le log avec le code HTML de ta page en level error, tu devrais le mettre au niveau debug ;)

Quand on passe en mode paysage pendant la récupération d'un album le download semble s’arrêter(plus de progressbar) .

Si un album n'a pas fini la récupération pour X raisons quand on revient sur le chapitre celle -ci ne redémarre pas, c'est dommage, surtout que tu peux vite savoir si il manque une page en comptant le nombre d'image dans le répertoire de cache.

La possibilité de désactiver la pub, c'est super sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord merci pour vos encouragement. Je constate que vous faites très bien votre taf ;)

Comme certain l'on vue et c'est vrais que j'ai oublié de le préciser, j'ai mis une option pour virer la pub, qui disparaîtra sur la version finale vous vous en doutez, mais comme remerciement pour votre travail acharné vous aurait un code pour toujours l'avoir désactivé pour ceux qui aide bien ;)

Pour ce qui est des idées, il y en à des très intéressantes que je vais faire remonter en éditant mon poste. Si j'oublie une de vos idée n'hésité pas à la défendre, parfois je suis tête en l'air :|

Je vais aussi commencer à vous mettre les idées sur lesquels je planche, et vous demandez vos avis en fonction.

Pour ce qui est de l'avancement, désolé si c'est pas très rapide je suis en période d'examen en ce moment. Cela passé les mises à jour devraient s'intensifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Décidément ce type d'application se multiplie (et c'est tant mieux pour nous ^_^ ). J'espère que tu pourras aller au bout de ton projet.

Déjà pas mal de retours sur les menus (filtres etc.) et les options (notifications) mais voici ce que j'ai relevé :

- gros point positif pour le chargement en arrière-plan des pages suivantes lors de la lecture

- la mise en cache également : une fois les pages chargées elles sont stockées sur le téléphone (sera-t'il possible de définir une taille de cache, de définir l'emplacement de stockage, d'ajouter des chapitres précédemment téléchargés ?)

- la barre d'avancement est bien également

- la conservation du niveau de zoom entre les pages; personnellement le niveau de zoom proposé est parfait (ajustement sur la hauteur en mode paysage et sur la largeur en mode portrait) : aucun intérêt d'avoir le pinch-to-zoom dans ce cas d'autant que les scans sont parfaitement adaptés en dimensions et très lisibles (testés 2 scans FR)

- l'affichage de derniers chapitres en haut me paraît aussi pertinent

- le bug de remise en première page ET de perte du niveau de zoom lors d'un verrouillage du téléphone ou d'une changement d'orientation est assez ennuyeux

- le chargement semble s'arrêter à la mise en veille de l'écran (à confirmer) et lors du retour dans l'application, la barre d'avancement du téléchargement a disparue

- les boutons de changement de pages sont trop petits et souvent masqués par le manga (même si on apprends vite à les situer "à l'aveugle") : un "glissé" serait bien plus efficace

- personnellement, je préfère le mode de lecture vertical proposé par l'application Mangas en ligne développé par un membre de ce forum fifix (thread ici : [Mon application] Mangas en ligne. Il serait peut-être intéressant que vous joigniez vos efforts car ces deux applications me semblent très complémentaires.

- le bouton "Mes Mangas" dans le bandeau en haut a un effet de flou lorsqu'on "clic" dessus (je suppose qu'une action y sera associée plus tard)

Pour ce qui est des notifications, cela me semble inutile (avis personnel) vu que cela risque de demander des droits d'accès et des ressources juste pour ça (et en général les jours de parutions des mangas sont connus). Par contre, une mise en avant de nouveaux chapitres de notre sélection à l'ouverture de l'application (ou de la sélection) serait vraiment pas mal.

Voila pour moi, application prometteuse que je vais suivre attentivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ça fonctionne pour moi aussi maintenant.

Même en edge, ça télécharge forcément pas rapidement, mais ça le fait quand même.

Je testerai un peu plus en profondeur ce week-end.

Modifié par Sendman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dis je suis en période d'examen. Cela passé je me remets au travail. Si vous connaissez des bons sites de scan je suis preneur :-) peu importe la langue, mais bien entendu de préférence Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dis je suis en période d'examen. Cela passé je me remets au travail. Si vous connaissez des bons sites de scan je suis preneur :-) peu importe la langue, mais bien entendu de préférence Français
Bon courage pour tes examens ! ;)

J'ai vu une mise à jour sur le market ... Tu peux nous en dire davantage sur ce qui a été intégré ou pas (autre que la liste dans la description) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les encouragements, et oui j'essaie de faire avancer un peu l'application quand même :)

Pour ce qui est des changements ce sont essentiellement des corrections de bug quand j'ai des nouveaux rapport d'erreurs d'envoyé. J'ai aussi ajouté une option dans les préférences pour bloquer l'orientation au cours de l'affichage d'un manga, je changerai peut-être cela à toute l'application qu'est-ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les encouragements, et oui j'essaie de faire avancer un peu l'application quand même :)

Pour ce qui est des changements ce sont essentiellement des corrections de bug quand j'ai des nouveaux rapport d'erreurs d'envoyé. J'ai aussi ajouté une option dans les préférences pour bloquer l'orientation au cours de l'affichage d'un manga, je changerai peut-être cela à toute l'application qu'est-ce que vous en pensez?

Bloquer l'orientation dans toute l'application ne me parait pas être une bonne idée car pour les listes de mangas cela risque d'être fastidieux d'aller chercher parmi les derniers. Par contre bloquer l'orientation dans la partie "lecture" ça serait une excellente idée (en option, avec possibilité de la choisir).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki pour l'orientation c'est réglé. Je viens aussi d'ajouter le rafraîchissement de la liste des mangas comme dans l'application twitter( en faisant glisser la liste vers le bas le plus possible ) et quelques fioritures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki pour l'orientation c'est réglé. Je viens aussi d'ajouter le rafraîchissement de la liste des mangas comme dans l'application twitter( en faisant glisser la liste vers le bas le plus possible ) et quelques fioritures :)

Bonjour,

Un nouveau retour sur la dernière mise à jour (hier il me semble). La précédente me faisait des FC que je n'ai pas eu le temps d'investiguer et la version actuelle semble les avoir réglés (peut-être le "clear cache" que j'ai fait également).

- La nouvelle source de mangas ajoutée (la 3ème) semble ne pas fonctionner; je l'ai testé avec Bleach, Naruto et Beelzebub : écran noir à la page des chapitres et rien ne se charge ...

- L'orientation est bien gérée mais le menu pour la sélectionner mériterait quelques retouches (le texte "pendant la lecture" est mal placé peu visible)

Les questions :

- Quand on supprime un manga de la liste, son cache est-il nettoyé ?

- La taille du cache est fixée comment ? Est-elle (sera-t-elle) réglable ?

ARF ! Ce message concerne la version précédente à celle d'aujourd'hui (enfin je pense).

EDIT : apparemment non, la version "market" indique la dernière mise à jour au 16, c'est donc la version que j'ai sur mon téléphone ...

Modifié par yoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moritan pour le rapport tu gères encore des oublies à la co... je suis sur :P

Yoyo lol par rapport au version, oui il m'arrive d'être très geek et de bosser à des 2h du mat sans m'en rendre compte, normal.... xD

En ce qui concerne la 3èmes sources, en fait elle fonctionne mais ... à 0.02% :mad: En gros je m'explique, généralement le problème est la normalisation du site ( pour l'écriture des adresses des nom de mangas, etc ) et celle que j'emplois dans mon application. Pour le peux que j'utilise Naruto alors qu'eux utilise naruto, tout foire :emo_im_undecided: autre problème avec cette source, elle ajoute au nom du manga ( Mise à jour ).

J'avais fais pour que l'application fonctionne bien malgré cela, mais un de mes fichiers source est passé à la trappe avec dropbox apparemment :mad: j'essai de corriger cela toute à l'heure.

Sinon j'ai encore bien bossé dessus aujourd'hui, une mise à jour arrive rapidement, dans les prochaines j'aimerais ajouter des sources supplémentaires, et aussi l'idée pas mal qu'avait proposé l'un d'entre vous d'enregistrer la dernière page lue. Une sorte de marque-page en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai encore bien bossé dessus aujourd'hui, une mise à jour arrive rapidement, dans les prochaines j'aimerais ajouter des sources supplémentaires, et aussi l'idée pas mal qu'avait proposé l'un d'entre vous d'enregistrer la dernière page lue. Une sorte de marque-page en soit.
La lecture "verticale" serait bien aussi (défilement des pages en glissant vers le bas, comme le menu des chapitres). Ça supprimerait les flèches qui sont parfois cachées par l'image.

Et un appui long pendant aurait le même effet que dans ACV (2ème image).

Pour la lecture off-line, j'ai utilisé "astro" sans aucun problème (j'ai trouvé le chargement un peu long pour des données locales).

Pour la 3ème source, cela augure un travail constant de mise en forme pour toi : dès qu'une source changera de format, de nom ou autre du devras ré-adapter ton appli ... La solution n'est pas très viable à long terme (surtout si tu as beaucoup de sources à maintenir) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la lecture verticale, l'idée n'est pas mauvaise il faut que j'y regarde! Par contre j'ai pas compris pour l'appuis long , pour l'affichage d'un menu?

Pour ce qui est de la lecture, j'ai un code sympa que j'aurais bien ajouté à l'application. C'est l'effet de page retourné comme sur un livre. Je trouve ça très classe, le problème c'est comment faire pour le zoom...

Bon réflexe de me dire quel explorateur de fichier passe! Je sais donc que cela fonctionne avec astro, OIFilemanager( pour lui j'ai du bidouillé... ) , File expert.

Quand aux problèmes lié à la normalisation ne t'inquiète pas c'est vite fait. Le plus souvent c'est juste regarder comment le webmaster du site change les caractères spéciaux, du nom d'un manga, lorsqu'il l'emploi dans une adresse.

par exemple l'espace qui en général est supprimé, le - idem, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la version d'hier, dedans il n'y avait plus moyen de désactivé les pubs. Je viens de réglé cela :P Je voulais faire pour que les utilisateurs les ai d'affichées et qu'au bout de genre 10 cliques sur la pub, l'option de désactivation de la pub soit activé.

Mais j'ai appris par un gars sur stackoverflow que ce genre de système était interdis pas les règles d'admob.

Perso je trouve ça un peu énormément con, tout le monde n'a pas sa carte bleu lié à l'android market, ça aurait permis à tout le monde d'être content... Je trouve 10 cliques c'est rapide, à faire quand long veux et pour ceux qui veulent... Fin brefs :rolleyes:

Modifié par letroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...