Aller au contenu

Cherche des lecteurs de mangas ^^


Recommended Posts

Pour faire un système de plugin il n'y a pas de solution toute faite à ma connaisssance.

Mais le minimum est de créer un système à base d'interface et d'intent à appeler.

Le problème majeur et la registration auprès de ton appli de nouveaux services. Quelle liberté tu donnes à un développeur externe à se greffer sur ton appli.

Souhaites-tu maîtriser la liste des plugins en déclarant la liste de ceux-ci dans l'appli et en testant la présence ou non de ce plugin au lancement de ton appli.

Ou alors c'est openbar ( plus chiant pour toi à coder ;)) et là il faut mettre en place dans ton appli un intent permettant d'enregistrer les infos nécessaires ( nom de la classe, description,etc)

Pour blinder un peut le truc et faciliter la chose tu peut créer un librairie permettant de réaliser facilement un module d'import.

Le soucis c'est que tu vas potentiellement te retrouver avec une liste d'appli dans le launcher qui ne servent pas vraiment ( 1 par module...)

Y'a aussi la possibilité de déclarer le module externe comme un service qui permet de ne pas avoir d'interface donc pas d'icone dans le launcher.

Modifié par moritan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai commencé à tester l'appli qui n'est pas mal du tout, après tu pourrais peut être régler la vue de la page par défaut qui commence en haut à gauche et la mettre en haut à droite, c'est plus facile pour lire des mangas :P. L'icone je la trouve un peu enfantin mais bon ce n'est qu'un détail, merci pour cette application :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci pour tes retours souheyla, pour l'icone de l'application je suis d'accord pour le côté enfantin, mais bon au moins on ce rend compte de suite du thème :D Bon après j'dis pas si un désigner dans l'âme à des propositions à me faire je suis preneur !

moritan tu as l'air de gérer un max aussi niveau dév! Vais garder ton pseudo en tête tien ^^

Tes explications vont me servir je pense, par contre j'ai pas compris une partie. Tu parles de librairie un moment, un .jar? Tu peux développer un peu l'idée? Pour l'histoire des intents je pense comprendre plus ou moins.

Bon après l'application est super dans le sens où je suis vraiment débutant en java :P est qu'elle me permets d'apprends pas mal :) Je sais à présent utilisé des librairies, fouillé sur le net à partir d'une appli.. Il me reste à regarder aux thread pour la rendre plus rapide. A refactoriser aussi un max mon code. Par exemple je fonctionne toujours plus ou moins de là même façon pour les sites sources, je pense donc pouvoir utiliser une classe abstraite ( mais bon faut déjà que je maîtrise la chose ce qui est pas gagné xD )

En résumé l'application est loin d'être à son apogée :)

Modifié par letroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il te faudrait une interface plus qu'une classe abstraite.

Libre après a chacun d'implémenter cette interface comme il l'entend ;)

Il te faudrait une interface du style :

import java.util.List;


public interface MangaProvider {

public List<Manga> getMangas(String pattern);
public List<Chapitre> getChapitres(Manga manga);
       public List<URL> getImagesUrls(Chapitre chapitre);

}

Avec des classes Manga et Chapitre qui porteront aussi les méthodes qui t'intéressent (classes implémentant Parcel;)).

Après faut voir à qui tu délègues le téléchargement. Est-ce que le module te retourne une liste d'URL ou directement un inputstream, un drawable ou autre.

Bref tu auras au moins 3 classes à implémenter pour avoir un module donc tu colles tout ça dans un jar et tu as un début de librairie.

Par dessus ça il te faut mettre en place le moyen de communiquer entre ce module et ton appli d'ou les intents donc faut ajouter une activity générique capable de te renvoyer les résultats de l'interface MangaProvider (ou un service qui serait surement mieux).

Après le reste dépend de comment tu veux registrer le module dans ton appli.

Modifié par moritan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti d'une nouvelle version avec des améliorations du code et anime story qui fonctionne pour la majorité des mangas a présent .

J'ai suivis ton conseil moritan, d'utiliser une interface pour les sites. Je pense avoir plus ou moins pigé le truc ^^. Après c'est pas dis que je m'en sert au mieux. Mais ça à déjà l'avantage d'avoir diminuer de pas mal le nombre de mes lignes de codes! Merci pour l'aide!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par letroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti d'une nouvelle version avec des améliorations du code et anime story qui fonctionne pour la majorité des mangas a présent .

J'ai suivis ton conseil moritan, d'utiliser une interface pour les sites. Je pense avoir plus ou moins pigé le truc ^^. Après c'est pas dis que je m'en sert au mieux. Mais ça à déjà l'avantage d'avoir diminuer de pas mal le nombre de mes lignes de codes! Merci pour l'aide!

Bon, retour rapide après test rapide de cette version; j'ai du vider le cache pour ne plus avoir de fc (normal on dira).

Les menus sont plus clair (choix d'orientation pendant la lecture) mais le texte "mesmangas" en haut à gauche ne colle pas trop avec ton icône (que je trouve jolie et décrivant clairement l'application :P ).

La sélection et le chargement des mangas posant problème fonctionne bien.

J'attends l'ajout de nouvelles features plus "visibles" (et de nouveaux bugs) avec impatience ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes commentaires yoyo ^^ !

J'adorerais aussi ajouter plus de features de toute sorte, genre le système de plugin, d'autre façon de lire, la reprise de la lecture là ou on c'est arrêté , etc ( l'application à la base me sert à apprendre ).

Mais là en priorité j'aimerai améliorer une chose c'est la réactivité de l'application à la récupération des chapitres et autre lors de la première fois. et intégré la mise à jour lors d'ajout de nouveau chapitre. De manière à contenter le plus d'utilisateur possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 10 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...