Aller au contenu

comment root 2.3.4


Recommended Posts

Rooter est un peu comme jailbreaké.

sauf que c est moins profond (au niveau logique ou légal) cela te donnes les droits de super utilisateur (certains expliqueront beaucoup mieux.......moi,je survole toujours tout ;) )

Concrétement cela te permet de faire des backup complets,de mettre des appli poussées ne fonctionnant qu avec le root,de mettre des roms customs....

PS : le lien de la rom compléte est en page.........euh... vers le milieu de la fin du sujet de la 2.3.4.

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha parceque le gri40 est sur android 2.3.3 ;) !

Le root, c'est comme être Administateur sur Windows en fait. Plus aucune sécurité faite par le micro-logiciel lui-même, la sécurité c'est toi même maintenant ! A toi de décidé quelle et quelle applis ont le droits d'avoir accès a tel et tel endroit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooter est un peu comme jailbreaké.

sauf que c est moins profond (au niveau logique ou légal) cela te donnes les droits de super utilisateur (certains expliqueront beaucoup mieux.......moi,je survole toujours tout ;) )

Concrétement cela te permet de faire des backup complets,de mettre des appli poussées ne fonctionnant qu avec le root,de mettre des roms customs....

PS : le lien de la rom compléte est en page.........euh... vers le milieu de la fin du sujet de la 2.3.4.

Ok merci de ta réponse, je m'y mettrais un peu plus tard alors ! chaque chose en son temps, pour l'instant je découvre Androïd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé de m'incruster, mais je suis perdu pour rooter mon nexus S, y a tellement de versions differentes sur le net...

@RiderOnSuzuki, si pour rooter il suffit de flasher le recovery et d'installer ce fichier, tu peux me dire comment on flash le recovery stp? Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure du topic "How To" épinglé fonctionne assez bien.

En résumé, faut télécharger le nouveau recovery, en fonction de ton phone (i9020 ou i9023) c'est un fichier que tu trouveras surement sous le nom 3024v3-i9023.img par exemple. Tu l'installes via ton PC, avec les commandes fastboot en ayant connecté ton phone en mode bootloader.

Bref, je te laisse lire le tuto, ce sera plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est çà le truc, je viens tout juste d'essayer avec ca : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1007782, mais a "Part 3 - Recovery", je suis bloqué, je sais pas du tout comment on fait ca :

"2 - Save it to the Android SDK "tools" dir

3 - Open a command prompt go to run & type "CMD" & hit enter

4 - Switch to the directory where you unzipped the Android SDK & go to "tools"

5 - Then type "fastboot flash recovery 3024v3-i9023.img" & hit enter"

est ce que toi ou quelqu'un aurait la patience de m'expliquer quoi cliquer, faire et ecrire dans les details stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait tout ca hier et comme toi j'était perdu !

Pour le recovery tu telecharge le fichier qui te donne

Ensuite tu fait un copié coller de l'image dans C:\android-sdk-windows\tools ( un truk du genre ) : normalement lorsque tu a installé Android SDK tu a du mettre le fichier ds le disque dur C, tu ouvre le dossier, dedans tu aura un dossier " tools "

Ensuite tu ouvre une invite de commande : tu tape "cmd" dans demarrer-rechercher programme - cmd

ensuite tu tape : " cd c:\NOM DU DOSSIER

ensuite tu tape : cd tools

puis : fastboot flash recovery 3024v3-i9023.img

Modifié par ben691
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr de ne pas se tromper de chemin d'accès au fichier image et pour se simplifier la vie, on peut aussi faire comme ça :

Par l'explorateur Windows, tu vas dans le dossier Tools du SDK, qui doit inclure le fichier image que tu as téléchargé.

Une fois là, tu fais SHIFT + Clic Droit, une boite de dialogue va s'ouvrir pour te proposer un certain nombre de choses, dont un "Ouvrir une fenêtre de commandes ici"

Et là, tu es directement dans ton dossier Tools. Y'a plus qu'à taper la commande "fastboot flash recovery nomdufichier.img"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci a vous deux, je peux vous dire que a coté, le HTC désire était une partie de plaisir... -_-

Bref, sinon, au moment de taper "fastboot flash recovery 3025-i9023.img", j'ai eu <waiting for device>, autant dire que ce bug m'a soulé au moins une heure, mais j'en suis venu a bout, et comme je ne pense pas avoir une version spécial de matériel informatique qui bug avec le root de Nexus S, je vais expliquer comment je l'ai résolu : déjà, la première fois que j'ai tenté de faire la partie recovery (merci a ben691 qui m'a dit de mettre "cd " avant la dir souhaité, sinon j'aurai jamais pu rien entrer), j'ai tapé "fastboot flash recovery 3025-i9023.img", et ca m'a affiché un message d'erreur comme quoi "AdbWinApi.dll" était introuvable, c'est alors que j'ai trouvé un petit fichier texte dans le dossier tools qui me disait que "adb avait migré dans le dossier performs-tool" (peut être qu'il se sentait seul dans tools, j'en sais rien), alors naïvement je suis allé chercher AdbWinApi.dll et l'ai copié/collé le fichier vers tools, c'est alors que j'ai eu une torture psychologique sous le nom de code "<waiting for device>"... Fort heureusement pour moi, contrairement a ce que me dise mes frères, je ne suis pas idiot, et j'ai eu une illumination, le fichier texte parlait de adb en général, alors je suis allé chercher tous les fichiers contenant "adb" dans performs-tool, et les ai copié dans tools, a partir de ce moment la, ça a marché nickel chrome!

Voila, j’espère que cette petite histoire sera utile a tous ceux qui galère comme moi avec <waiting for device>, tout comme ça m'aurait été utile si j'en avais trouvé une du genre!

Sinon j'ai une autre question, l'Italien a publié un tuto qui s'appel "Permettre de garder définitivement le Recovery ClockWorkMod sur Android 2.3.4 en ROM stock" (auquel rider on suzuki a d'ailleurs repondu), le seul problème c'est que je n'arrive pas a télécharger root explorer, qui est payant, car quand j'ai essayé, ça a bugué, j’aimerai donc savoir si quelqu'un a une bonne alternative a root explorer qui me permettrait de faire cette manip! Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi possible en ligne de commande, mais je ne les connais pas...

Sinon, pour Root Explorer, c'est pas parce que ça a buggé la première fois que tu ne pourras le télécharger. Surtout si tu l'as payé... ;)

J'ai tenté la manip de l'Italien via ES Files Explorer, mais ça n'a pas marché, il me mettait un message d'erreur selon lequel je n'étais pas rooté... Incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me sent un peu honteux d'avouer ce que j'allais faire, mais Root Explorer n'allant surement plus jamais me servir, j'avais dans l'intention de l'installer le temps de la manip et de me faire rembourser, mais ce bug a perturbé tous mes plan puisque le quart d'heure est passé sans que l'application se telecharge... En temps normal j'aurais du pousser une gueulante, mais vu mon plan on va dire que c'est le karma... ^^

N'empêche, j'ai lu que j'etais pas le seul a qui ce problème arrivait, et vu que parfois on a bien envie de se faire rembourser a cause des applis pourries, Google devrait faire attention a son market, en fait il est a revoir dans son integralité... -__-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...