Aller au contenu

Mon 1ere androphone...


Recommended Posts

Bonjour a tous, petit nouveau dans le monde android (cela fait réellement que j’épluche tout les forums pour trouver ce qu’il me faut ^^) je viens vous demandez quelque avis d’utilisateur car je n’arrive pas à faire malgré tous les tests et avis que j’ai lu (je suis plutôt difficile ^^).

Etant aussi nouveaux sur le forum n’hésitez pas à me dire si j’oubli de préciser certaine chose.

Pour commencer je vais répondre aux petits questionnaires :

1) Je souhaite prendre un téléphone en renouvèlement je suis cher Bouygues et compte rester cher eux.

2) Mon budget est inférieur a 200€ le top serait même moins de 100€

3) Je cherche un Smartphone avec un encombrement moyen écran max 3.7pouce l’idéal serait un 3.2.

4) J’ai besoin que le téléphone serve à : sms, téléphoner, petit jeux (pour passer le temps), facebook, gadget, GPS, appareil photo potable (5Mp), internet

5) Qu’il soit tout tactile ne me dérange pas après il parait que le trackball est très utile.

6) Je voudrais qu’il est les dernières versions d’android et que les mises à jour soit suivi

7) Ma liste noire : samsung mon dernier téléphone était le player style F480 j’en ai été très déçu mais apparemment cela à changer à vous de me faire changer d’avis ^^

Voila à peu près tout mes attentes d’un smartphone.

Je me suis déjà intéressé aux modèles suivant (je mettrais ce qui me retient de l’acheter :) ) :

HTC Wildfire (résolution d’écran apparemment mauvaise, problème avec certaine application et devenu obselète),

HTC Wilfire S (attend de connaitre réellement sa date de sorti),

HTC Desire et le Nexus One (n’est pas de dernières générations et n’est plus en vente chez Bouygues),

Motorola Defy (j’ai pas trop confiance en motorola ^^)

ZTE Blade et Link (je ne connais pas trop cet marque et pas très bonne appareil photo)

HTC Desire S (mon dernier choix pour le moment, mais il est assez chère un peu moins de 300€ avec mes points et il est pas mal critiqué)

Voila pourquoi je demande votre aide car j’hésite vraiment j’ai du mal à faire un choix malgré ce que j’ai regardé je fini toujours par trouver des défauts à force de regarder tout les tests et tous les avis. Et pour résumer ma demande je recherche un peu le meilleur du « entrée de gamme » vu mon budget mais je peux quand même faire un petit effort de se coté la ^^.

Je vous remercie d’avance pour votre aide et j’espère avoir été le plus précis possible dans ce que je recherche.

Merci.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des budgets différents... Si tu tapes dans l'entrée/milieu de gamme tu as pas mal de 3.2 et 3.5 pouces. Les plus sympas selon moi :

Galaxy Ace : 3.5'' de 480x320, CPU 800 Mhz, look très iphone like (les goûts et les couleurs ;) et 5 MP avec flash

ZTE Blade (évite le Link il est dépassé) : 3.5'' de 800x480, puissant avec un vrai GPU par contre APN de 3 mégas seulement

Wildfire S : à voir la sortie mais avec 600 Mhz il risque de vite être largué... Par contre HTC c'est des bonnes finitions ;)

Motorola Defy : 800 Mhz, écran 3.7'', très solide, un bon tel par contre le bootloader est fermé

Haut de gamme :

Galaxy S : très bon choix (je l'ai mais j'essaie d'être neutre) le seul truc c'est pas de flash sur l'APN

Desire : il sera MAJ vers Gingerbread, valeur sûre aussi

Nexus S : si tu veux avoir un maximum de suivi

Bref pour un budget raisonnable le Blade et le Defy sortent du lot, mais le Ace aura droit officiellement à Gingerbread. Pas facile le choix, c'est qu'il y en a de la concurrence ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Arc est hors sujet, l'écran est beaucoup trop gros.

Bon déjà je comprend pas ton refus de prendre du samsung, c'est une très bonne marque après je compatis avec toi que le player style F480 soit une grosse m**** mais la on ne vise pas du tout la même gamme, la même époque, et le même système, c'est vers android qu'on va là.

En regardant t'es critère, le téléphone le plus adapté semble le motorola defy. Il est suffisamment puissant, étanche, solide, 3.7 pouces(et très peu encombrant, moins que certains 3.5), très bel écran...

Pourquoi ne pas avoir confiance en motorola ?

Ensuite je supprimée direct le wildfire de ta liste, j'ai déjà eu l'occasion de l'utilisé et je te confirme que son écran est totalement à la ramasse, tu vois les pixels à 30 cm :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te proposerais un LG optimus one (écran 3.2" 320*480, android 2.2, proc 600mhz, 512 Mo de ram, Apn 3 megapixels mais focus tres précis (et reglable pour des choses à qqs centimetres) et couleurs respectées) ou un acer liquid mini ( Environ pareil sauf que son apn fait 5 Mp mais sans autofocus et il ne lit pas les divx en natif. En revanche sa boite contient une pochette pour ton téléphone).

Les deux sont tres tres proches, mais rentrent totalement dans tes critères.

-J'ai eu mon Optimus one à 29€-20€ d'odr donc 9€ avec un forfait bloqué, le liquid mini m'aurait couté 69€ (-20 = 49).

-Les deux ont un écran 3.2"

-Mon optimus one fait tout ce qu'on lui demande, meme si certains jeux peuvent laguer un petit peu, mais la plupart passent no problemo (j'ai 15 jeux et le seul avec lequel j'ai quelques problemes c'est angry birds). L'acer liquid mini a le meme processeur et a autant de ram donc ça doit etre pareil.

-Pour l'app photo meme bien que l'optimus one a une plus petite résolution appareil photo mais sa qualité me convient farpaitement. D'apres les test l'app photo du liquid mini est assez mauvais car il n'a pas d'autofocus?

-L'optimus one a des boutons physiques, le liquid mini des boutons tactiles. A toi de voir ce que tu préferes.

- Les deux sont sous 2.2 et les deux constructeurs ont promis une 2.3.

- Niveau taille le liquid mini fait juste 2 à 3 mm de moins que l'optimus one, tres negligeable

-Niveau design à toi de voir ce que tu préfères, c'est casiment la seule chose qui les sépare en faite ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, déjà merci pour vos reponses.

@Gawar: Le Xperia Arc est effectivement trop grand ce n'est pas ce que je recherche.

@ prime hunter: Je te remercie de tes informations et de ton point de vue. Tu parle du desire mais par contre tu ne parle pas tu Desire S y a t il une raison? Il n'est pas recommandé ?? Ensuite j'entend de plus en plus parler du Samsung ACE je vais aller m'informer un peu plus sur ce smartphone je ne sais pas s'il ya déjà des tests dessus je vais regarder cela. Je verais la comparaison avec le Defy qui m'interesse plus que le ZTE. Merci

@ ya29nn : Je n'ai pas réelement de refus envers samsumg j'ai précisé qu'on pouvait me faire changer d'avis ^^ mais c'est vrai que j'ai été "traumatisé" par le F480 ^^ même s'il est revenu de réparation comme neuf je m'en suis débarrassé et préfère actuellment garder mon SE C902. Et je vais regarder de près le Samsung ACE si quelqu'un a un avis précis dessus n'hésitez pas ! ^^

Ensuite pour motorola c'est qu'on en entend pas du tout parler donc je sais pas trop quel avis me faire dessus mais c'est vrai que le défy à l'air tres interressant donc si quelqu'un l'a déjà utilisé je veux bien son avis :). Et merci pour la confirmation du wildfire par contre un avis sur le Desire S ??

Mes choix se porterai donc vers :

Motorola Defy

Samsung ACE

HTC Desire (mais en bon occaz alors ??)

HTC Desire S (???)

Merci de vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Reggie merci pour la présentation de ces 2 smartphone que je ne connaissais pas du tout. Ils sont très intéressant mais le seul hic c'est l'appareil photo des 2 téléphones, j'ai lu les tests sur frandroid et le premier defaut pour moi c'est le faite qu'il n'y pas de flash, car n'ayant pas d'appareil photo numérique je souhaite avoir un téléphone avec une bonne qualité pour pouvoir faire des photos souvenirs on va dire c'est pas non plus pour faire de la grande photo mais par exemple avec mon SE C902 qui a le flash autofocus et 5MP je fais de bonne photo meme avec très peu de luminosité. Donc les mêmes modèle avec un meilleur APN je suis preneur :D (j'avais prevenu que j'etais un peu difficile ^^)

Donc j'ai toujours en vue :

Motorola Defy

Samsung ACE

HTC Desire (mais en bon occaz alors ??)

HTC Desire S (???)

Je rajoute juste si vous connaissez de prochaine sorti dans cette gamme je suis aussi preneur ^^.

Modifié par lerau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Reggie

-Mon optimus one fait tout ce qu'on lui demande, meme si certains jeux peuvent laguer un petit peu, mais la plupart passent no problemo (j'ai 15 jeux et le seul avec lequel j'ai quelques problemes c'est angry birds). L'acer liquid mini a le meme processeur et a autant de ram donc ça doit etre pareil.

C'est vrai ces deux téléphones peuvent faire tourner certains jeux mais faut être franc, ils ne sont pas du tout recommandé pour cette utilisation. Je ne pense pas qu'un seul jeux 3D même le moins gourmand fonctionne (Raging Thunder 2) par exemple.

Après si c'est pour des petits jeux pourquoi pas ;)

Modifié par ya29nn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement lerau, le choix est pas dur du tout !

Si tu as les moyen le htc desire S est nettement au dessus du ace du defy et de son prédécesseur.

Mais il est pas donné!

Il est pas donnée du tout je peux avoir le nexus S pour 30€ de moins c'est ca qui me gene le plus et le nexus S est bien mais je le trouve vraiment trop gros pour ma part !!!

Je viens de regarder de plus près le Samsung ACE il a l'air pas mal du tout en plus il est disponible cher Bouygues pour pas trop dans les 110€ apparamant ce qui me gene le plus c'est son design je suis un pur anti apple donc avoir une replique de l'iphone en main ne m'enchante pas ^^ mais si on me le conseil vraiment je peux faire un effort la dessus surtout quand on sais qu'a la base c'est apple qui a copié sur samsung (merci frandroid pour ces infos ^^).

Le ACE serait il un très bon choix d'après vous pour mon utilisation ??? Ou dois je viser plus haut de gamme genre Desire S ???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il est pas donnée du tout je peux avoir le nexus S pour 30€ de moins c'est ca qui me gene le plus et le nexus S est bien mais je le trouve vraiment trop gros pour ma part !!!"

Oui mais le desire S rivalise aisément avec le nexus S, le desire s est l'un des rare portable a avoir une coque unibody en alu.

Quant au ace, il est moins bien que le desire premier du nom (c'est mon avis mais les specs parle pour moi..), le desire va passer sous gingerbread mais il y restera par contre mais si tu as du courage(ou l'envie tout simplement) tu pourras toujours bidouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @riel pour ces précisions. Je pensais pas que le desire S valait le nexus S par contre depuis le debut que je recherche un smartphone android je suis très intéressé par les HTC donc tu me conforte dans l'idée que HTC vaut le coup malgrès le prix c'est cela qui m'avait fait le plus reculé et fait rechercher la gamme en dessous.

Juste une petite question dont je pense avoir la réponse mais j'aime bien etre rassuré ^^ cher HTC les mise à jour android sont bien suivi et plutot rapidement ?

Pour le samsung ACE j'essais de trouver un test complet mais pour l'instant je n'ai pas trouvé (pas trop eu le temps de chercher non plus ^^).

Donc mes choix s'arreterais au :

Samsung ACE

HTC Desire S

Il ne joue pas du tout dans la meme gamme mamis si le ACE suffit à mon utilisation quel serait les raisons de prendre plus haut de gamme ? la fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le surcout du Desire S ne serait pas justifié ?? En tous cas le Nexus S ne m'interesse pas il est vraiment trop imposant pour moi je l'ai pris en main en magasin et je le trouve vraiment trop grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le surcout du Desire S ne serait pas justifié

Pour moi non mais si la finition et la coque en alu du desire s sont si bonnes que sa peut être mais bon...

En tous cas le Nexus S ne m'interesse pas il est vraiment trop imposant pour moi je l'ai pris en main en magasin et je le trouve vraiment trop grand.

Je compatis, maintenant un androphone haut de gamme c'est du 4 voir 4.3 pouces ! ils sont fou ! ont veut pas des tablettes, on veut des téléphones portables !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yan29nn

"Meilleur écran"

Pas vraiment, j'te rappel qu'en france chez opérateurs il est équipé d'un écran sc-LCD et non pas s-amoled ;)

D'autant qu'ils ont la meme définitions d'écran alors que le nexus est 4" et que le desire s est un 3.7

"Meilleur Suivi"

Certe, mais htc a clairement le meilleur suivie constructeur et le desire s dispose de la toute nouvelle version de sense et pour beaucoup de gens c'est un plus qui remplace aisément le fait de recevoir les nouvelles maj android 1 mois avant les autres surtout quelles s'inpirent beaucoup de sense ;) .

"Meilleur performances"

Et a quel niveau?

Le desire s a une meilleur autonomie,les proco se valent, le GPU du nexus s est mieux mais la différence est loin d'étre énorme et figure toi que le desire S a plus de ram.

De plus le desire s est équipé d'une des toutes dernières innovation technologique, le slot micro sd B) dingue..

"Y a pas photo ;)"

Si ya photo ya clairement photo ;)

Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, ca depend du profil de la personne qui l'utilisera, je dis simplement que le desire S rivalise clairement avec le nexus S.

D'autant que le gabarit n'est pas le meme et que certaines personnes sont allergique au plastique glossy dit "cheap" et peuvent préférer des finitions alu de qualité ("Built like an aluminum tank" endgadget, you need a translation perhaps?).

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis, maintenant un androphone haut de gamme c'est du 4 voir 4.3 pouces ! ils sont fou ! ont veut pas des tablettes, on veut des téléphones portables !! :rolleyes:

Je suis tout a fait d'accord je n'appelle plus ca un téléphone portable ... et c-est vrai que le seul vrai compromis en regardant pas mal de test et tout c'est le Desire S car tout les autres on un écrans 4 pouces dans le haut de gammes. Et je pense que je vais vraiment m'intéresser à ce téléphone.

Serait il judicieux d'attendre un mois ou 2 avant d'acheter ce telephone cela ferait il baisser reelement le prix ? (cher Bouygues ou phone house).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Desire S m'intéresse vraiment aussi, et il est en duel avec le Nexus S... Dur de faire un choix.

Sinon pour le prix, sache que depuis hier, lundi 2 mai, HTC a lancé une ODR de 40€ sur le Desire S (mais apparement exclusif à SFR ? ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement , je pense qu'attendre pourrait etre benefique pour ton portefeuille , si tu te laisse jusqu'a mi voir fin juin , avec l'arrivée des SGS2/Sensation/Atrix/Iphone5 :ph34r: ? Les tetes de listes actuelles pourraient etre bousculé vers un cran inférieur , etc , ... et tu pourrais peut etre y gagner quelques roros !

APres tout ca , c'est si tu peux attendre ( en tout cas pour moi c'est tres dur ! :mad: )

Modifié par So.droid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ T-mas9 et ya29nn

Oui j'ai vu cet ODR mais malheureurement elle ne marche pas cher bouygues :(.

Par contre j'ai vu que actuellement chez Bouygues il faisait -50€ de remise plus -80€ si on souscrit á un forfait neo4 pour smartphone (j'en ai pas forcement envie mais bon...). Ce qui fait -130€ + mes 7000 petit point cela me fait le telephone a 197€ c est dur à avaler quand meme ^^ et si j'attend juin j'ai peur de ne plus avoir autant de reduction mais si l'arrivé des nouveaux aux de gamme arrive et le fait baisser de 100€ cela peu valoir le coup d'attendre donc j'hesite car c'est vrai que c'est du d'attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ton offre comprend un réengagement ? si oui c'est pour 1 ou 2 ans?

Parce que te proposer le desire S a 330e avec tes points et un réengagement de 1 ou 2 ans a un forfait a 35e c'est pas ce que j'appel une affaire, ODR ou pas.

Moi j'pense que tu devrais attendre et si dans 2 mois l'offre est moins intéressante va voir ailleurs elle le sera!!

Et n'oublie pas que le mieux pour bénéficier d'offre intéressante lorsqu'on est chez un opérateur c'est de les appeler directement et de demander un geste commerciale (et surtout pas en boutique ou autres!!).

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ton offre comprend un réengagement ? si oui c'est pour 1 ou 2 ans?

Parce que te proposer le desire S a 330e avec tes points et un réengagement de 1 ou 2 ans a un forfait a 35e c'est pas ce que j'appel une affaire, ODR ou pas.

Moi j'pense que tu devrais attendre et si dans 2 mois l'offre est moins intéressante va voir ailleurs elle le sera!!

Et n'oublie pas que le mieux pour bénéficier d'offre intéressante lorsqu'on est chez un opérateur c'est de les appeler directement et de demander un geste commerciale (et surtout pas en boutique ou autres!!).

Voila

Oui elle comprend un réengagement:

Si par exemple je ne change pas de forfait j'ai -50€ + mes 7000points ce qui me fait le téléphone pour environ 280€ et un réengagement de 12mois.

Par contre si je souscrit à un forfait neo4 smartphone j'ai -130€ + mes 7000points ce qui fait le téléphone à 197€ et un réengagement de 24mois. (offre internet)

Pour info mon contrat se termine en octobre 2011 (je n'ai pas vraiment envie d'attendre jusque la) limite je peux toujours essayer de les appeler pour négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...