androjm Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Pour tous ceux comme moi qui veulent synchroniser leur messagerie de bureau sous Lotus Notes avec leur android, j'utilise AweSync (http://awesync.com/) qui est gratuit. Il synchronise Lotus avec l'agenda de gmail, ça marche super bien (je suis sous vista 32bits et notes 8.5). Tout automatique, et super facile à utiliser Sinon, pour les plus riche, il y a companionlink (http://www.companionlink.com/androidusb/ln-android-usb.html) qui fait pareil en payant 50€, mais qui doit permettre une syncro directe en USB. (pas testé en USB mais marche bien avec gmail) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s-matth Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 Salut, Merci pour ces infos je suis super interessé ... Toutefois, AweSync n'est pas gratuit ? me trompe-je ? Je le teste en version d'essai (30 jours ...) A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glassman Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 Ben non, tu te trompes pas, fallait choper la bêta... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterTiZi Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 J'utilise la version 30j d'essai, ca marche super bien... Je vais sans doute payer les 20€ réclamé car cette appli n'est plus gratuite, vu sa qualité je trouve le prix raisonnable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cthu Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Ils devraient prochainement ajouter la synchro des contacts. Je l'utilise depuis l'année passée, et je viens de l'acheter, je suis resté longtemps sous la dernière version beta, mais l'ajout de la synchro des contacts est pour moi un gros plus. Elle est vraiment stable et le prix est raisonnable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 (modifié) Merci pour ces infos ! Je teste actuellement ... Points positifs: _pas besoin de droits administrateurs pour l'installer sur le PC du boulot ;) _configuration très facile _prix vraiment sympa effectivement. Points négatifs: _2 messages d'erreurs que j'ai transmis sur leur forum de support _ ... a voir le reste :) [edit] ils ont déjà répondu sur le forum :) Modifié 8 juin 2010 par clicmaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolben Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Bonjour Pour info, avec le HTC desire, il est fournis HTC sync qui permet de synchroniser les contacts Lotus ainsi que l'agenda. Et Lotus domino 8,5,2 qui inclu Lotus traveler permettra de synchroniser directement avec le serveur. Par contre, la date de sorti officiel est Q3 (3eme trimestre) généralement c'est la fin du trimestre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Perso j'ai acheté awesync. J'en suis très content ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stimax Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Bonjour, Heureux possesseur d'un HTC desire depuis peu je cherchai à synchroniser mon agenda Lotus Notes avec mon mobile. Je suis tombé sur ce sujet mais j'ai trouvé une autre solution, gratuite et qui ne nécessite pas les droits administrateurs pour l'utiliser : http://lngooglecalsync.sourceforge.net/ En fait la synchronisation se fait en 2 temps Lotus Notes -> google calendar -> mobile android Si ça peut aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 En ce qui concerne awesync, les mises à jour sont fréquentes, on peut désormais synchroniser un ou des groupes. No soucy pour l'instant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebartman Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Bonjour, Heureux possesseur d'un HTC desire depuis peu je cherchai à synchroniser mon agenda Lotus Notes avec mon mobile. Je suis tombé sur ce sujet mais j'ai trouvé une autre solution, gratuite et qui ne nécessite pas les droits administrateurs pour l'utiliser : http://lngooglecalsync.sourceforge.net/ En fait la synchronisation se fait en 2 temps Lotus Notes -> google calendar -> mobile android Si ça peut aider... En effet cette solution gratuite marche trés bien et sans aucun droits administrateurs ce qui est souvent nécessaire pour une utilisation professionnelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godwoden Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Bonjour, je relance un peu le post, car j'ai un questionnement. Ma question peux être banal, mais je n'ai pas de téléphone sous android. Est-ce que l'on peux faire une synchronisation de lotus localement sans passer par gmail et sans avoir de compte gmail? thk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Ça va pas répondre à ta question désolé, mais ne pas utiliser de compte gmail sur un téléphone Android, c'est se passer de beaucoup de fonctionnalités intéressantes ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godwoden Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 ça je le sais, mais c'est que je cherche le meilleur téléphone possible pour ma compagnie et pour question de budget le forfait "DATA" n'est pas prioritaire pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Si pas de data, je déconseille un smartphone tout de suite ... attend et achète le jour J tu auras le dernier smartphone :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godwoden Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Clicmaster, tu me déconseille d'aller vers un smartphone. Mise en situation: Si une compagnie de plusieurs usagé viennent te voir et te demande qu'ils veulent fusionné leur cellulaire avec leur agenda électronique et que présentement il ne peuvent pas prendre le forfait "data", mais qu'il peuvent faire leur synchro localement. Que leur propose tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godwoden Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 je reviens à ma question initiale Est-ce que l'on peux faire une synchronisation de lotus localement sans passer par gmail et sans avoir de compte gmail? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Pas de double post s'il vous plait. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominux Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Pour ceux qi ont un HTC, il existe l'outil HTC Sync , c'est fournit gratuitement par HTC. Sinon, attendez fin novembre la dernière version de Lotus Traveler, vous pourrez synchroniser directement avec le serveur Domino, vos mails, contacts et agenda et normalement interroger les annuaires du serveurs. Le 3G n'est pas une obligation, utilisez le Wifi du smart phone ou la connexion USB avec votre PC. Si vous avez des questions sur cet outil, je suis à votre disposition. Olivier@dominux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolben Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Je confirme qu'il n'y a pas besoin d'un compte gmail pour faire fonctionner android. Pour ma part, j'utilise maintenant Lotus Traveler 8.5.2 en version beta, et cela fonctionne pas mal ! Pour ma part, je synchronise mail, agenda et contact par cette solution. Vivement la sortie officiel ! Par contre, cela nécessite une connexion internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominux Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Par contre, cela nécessite une connexion internet. ... ou une connexion réseau (Wifi ou via USB) au réseau local de l'entreprise. Cordialement, Olivier@dominux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obbiwan Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Bonjour, pour ceux que cela peux intéressée, je viens de trouvé une application qui en ce passant de HTC Sync ( qui ne fonctionnais plus chez moi) permet de faire une contact, agenda, fichiers ,etc... il s'agit de MyPhoneExplorer qui est gratuit ( ce qui est rare de nos jours pour un produit aussi complet ) :D le site est en anglais mais le programme est français. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolben Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Bonjour, Sinon, Lotus Notes Taveler permet de synchroniser mail agenda et contact. Je l'utilise et cela marche bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Bonjour, Vous êtes nombreux a parler de Lotus Notes Traveler et ça m'intéresse; La messagerie de mon entreprise est sous Lotus et j'aimerai pour récupèrer mes mails et mon calendrier via le Traveler mais d'après ce que j'ai pu lire, il semble que cela doivent être implémenté au niveau des serveurs... Comment savoir si la fonction est disponible? Comment paramètrer le mobile? Merci pour vos retours! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolben Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Bonjour, Vous êtes nombreux a parler de Lotus Notes Traveler et ça m'intéresse; La messagerie de mon entreprise est sous Lotus et j'aimerai pour récupèrer mes mails et mon calendrier via le Traveler mais d'après ce que j'ai pu lire, il semble que cela doivent être implémenté au niveau des serveurs... Comment savoir si la fonction est disponible? Comment paramètrer le mobile? Merci pour vos retours! Le plus simple c'est de demander à ton service informatique. Si Lotus Traveler est disponible dans ta boite, il faut connaitre l'adresse de connexion. Cela est spécifique à chaque installation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.