Aller au contenu

Synchro Lotus Notes


Recommended Posts

bonjour

en cherchant une solution à mon problème j'ai trouvé cet échange, peut être pourrez vous m'aider

j'ai ma messagerie professionnelle qui est Lotus Notes 8.5

la synchronisation se fait avec Lotus Traveler

j'avais jusqu'à présent un HTC HD2 avec windowsphone 6.5, et avec Traveler la synchronisation se passait normalement

je viens de changer pour un HTC Desire avec android, et toujours Traveler

la synchronisation se passe moyen car dans mon agenda je ne récupère pas les rdv qui sont notés "privés" dans ma messagerie Lotus Notes (je récupère les autres rdv) ...

savez vous d'où cela vient ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 8 months later...
  • 1 month later...

En effet cette solution gratuite marche trés bien et sans aucun droits administrateurs ce qui est souvent nécessaire pour une utilisation professionnelle

Bonjour,

Pour infos, si certains cherchent une solution de synchro de calendrier LN avec Gmail, il y a ceci :

http://sourceforge.n...cts/lntogoogle/

Bonnjour,

J'arrive bien à lancer CalSync et il arrive bien à se connecter sur mon compte Lotus et Google, seulement rien ne s'affiche !

Je n'ai aucun rdv d'inscrit dans mon agenda Google alors que CalSync m'annonce 24 nouvelles entrées ...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur soft de synchro a été cité ci dessus : http://www.fjsoft.at/en/home.php (myphoneexplorer).

Pour les problemes synchro entre le telephone <-> google, il faut bien que tu verifies sur quel agenda pointe tes rendez vous !

Je m'explique.

Quand tu crées un RDV celui va pointer naturellement sur la "mes rendez vous/mon agenda" par exemple, alors que si tu regardes bien tu peux aussi le faire pointer sur les rendez de vous de ton compte google (ou samsung si s2/s3).

Par contre SEULS les rendez vous qui pointe sur un compte google pourront etre synchronisé.

Sur myphoneexplorer par exemple tu peux regler lors du transfert Lotus notes -> Phone que tout est basculé sur les rendez "google" - tes rendez vous seront alors bien synchronisé avec ton compte google !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour 

j'utilise note traveler sur mon android (S3mini) au niveau soft pour les mail c'est correct. par contre le soft proposé pour les rdv est nul 

pas de couleur possible, affichage semaine bidon : on vois pas plus de 6H par vue exemple de midi a 17H et ne permet pas de voir si on a des rdv avant ou apres obligé de slider ....

sur mon blackberry mais avec un ecran 2 x plus petit c'etait mieux ....

 

J'aimerais pouvoir gerer mes rdv sur un autre soft (buisness calendar par exemple) est il possible de le faire tt en synchronisant sur ma base lotus PC ?  

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 6 months later...
  • 4 months later...

Bonjour,

 

De loin pas expert en sychronisation, je suis en revanche un gros consommateur de push pour les mails et l'agenda. Obligé depuis peu d'utiliser Lotus Note professionnellement je fais le même constat que jockop72 : l'application IBM traveler pour Android est nulle.

 

Jusqu'ici je gérais mes 4 adresses mails via 2 applications mail "natives", 2 parce que Google se réservait une application spécifique "Gmail", les autres étant traitées par l'appli générique "Email" présente sur mon Samsung Note. Celle là traitait aussi Exchange pour mon adresse pro. Récemment avec AquaMail j'ai trouvé l'application pour regrouper Gmail, Yahoo, Exchange et consorts au même androit, enfin.

 

Curieusement, pour l'agenda, Google rentrait dans le rang et tous les RV étaient réuni dans Business Calendar dont la version Pro est pour moi proche de la perfection.

 

Patatra voila l'arrivée de Lotus Notes comme messagerie et agenda professionnel. Et dans le registre "Pire que les autres" IBM remporte la palme : tous les services ont une application dédiée sur mon Smartphone. On se croirait de retour 5 ans en arrière : widgets anémiques, personnalisation d'une pauvreté affigeante, affichage approximatif et non paramétrable. L'age de la pierre, j'en ai regretté mon vieux Palm! Cerise sur le gateau les protocoles de sécurité du serveur IBM m'obligent à verrouiller mon téléphone ce qui m'emm... au plus haut point.

 

J'ai cherché un soft pour regrouper IBM et Android dans le Note, sans succès. Puis écrit aux développeur de Business Calendar dont voici la réponse : "...please remember that our app only uses the synchronization functionalities of the Android. Therefore we can only sync with Lotus Notes if your version of the Android OS supports it. I think that the app Lotus Note Traveler works in combination with the Android OS to sync calendar data".

 

 J'en viens à ma question : visiblement la version 4.4.2 android supporte la synchronisation de l'agenda IBM Notes via Traveler (v9.0.1.1 sur Play Store), mais comment le faire dans le même calendrier que Gmail ou Yahoo? Et comment accessoirement regrouper aussi les mails?

 

Je prends toutes les solutions.

 

Merci.

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ceci: http://sourceforge.net/projects/lngooglecalsync/

 

Ca gère uniquement l'agenda (pas les mails ou les contacts) et en unidirectionel (notes -> google) mais ça fonctionne au poil et rien à installer sur le smartphone.

 

PS: je sais que ça ne répond pas à la question mais ça peut être utile à certains.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...