Aller au contenu

Synchro Lotus Notes


Recommended Posts

Pour tous ceux comme moi qui veulent synchroniser leur messagerie de bureau sous Lotus Notes avec leur android, j'utilise AweSync (http://awesync.com/) qui est gratuit. Il synchronise Lotus avec l'agenda de gmail, ça marche super bien (je suis sous vista 32bits et notes 8.5). Tout automatique, et super facile à utiliser

Sinon, pour les plus riche, il y a companionlink (http://www.companionlink.com/androidusb/ln-android-usb.html) qui fait pareil en payant 50€, mais qui doit permettre une syncro directe en USB. (pas testé en USB mais marche bien avec gmail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Ils devraient prochainement ajouter la synchro des contacts.

Je l'utilise depuis l'année passée, et je viens de l'acheter, je suis resté longtemps sous la dernière version beta, mais l'ajout de la synchro des contacts est pour moi un gros plus.

Elle est vraiment stable et le prix est raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ces infos !

Je teste actuellement ...

Points positifs:

_pas besoin de droits administrateurs pour l'installer sur le PC du boulot ;)

_configuration très facile

_prix vraiment sympa effectivement.

Points négatifs:

_2 messages d'erreurs que j'ai transmis sur leur forum de support

_ ... a voir le reste :)

[edit] ils ont déjà répondu sur le forum :)

Modifié par clicmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Pour info, avec le HTC desire, il est fournis HTC sync qui permet de synchroniser les contacts Lotus ainsi que l'agenda.

Et Lotus domino 8,5,2 qui inclu Lotus traveler permettra de synchroniser directement avec le serveur.

Par contre, la date de sorti officiel est Q3 (3eme trimestre) généralement c'est la fin du trimestre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Heureux possesseur d'un HTC desire depuis peu je cherchai à synchroniser mon agenda Lotus Notes avec mon mobile. Je suis tombé sur ce sujet mais j'ai trouvé une autre solution, gratuite et qui ne nécessite pas les droits administrateurs pour l'utiliser : http://lngooglecalsync.sourceforge.net/

En fait la synchronisation se fait en 2 temps Lotus Notes -> google calendar -> mobile android

Si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureux possesseur d'un HTC desire depuis peu je cherchai à synchroniser mon agenda Lotus Notes avec mon mobile. Je suis tombé sur ce sujet mais j'ai trouvé une autre solution, gratuite et qui ne nécessite pas les droits administrateurs pour l'utiliser : http://lngooglecalsync.sourceforge.net/

En fait la synchronisation se fait en 2 temps Lotus Notes -> google calendar -> mobile android

Si ça peut aider...

En effet cette solution gratuite marche trés bien et sans aucun droits administrateurs ce qui est souvent nécessaire pour une utilisation professionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, je relance un peu le post, car j'ai un questionnement.

Ma question peux être banal, mais je n'ai pas de téléphone sous android.

Est-ce que l'on peux faire une synchronisation de lotus localement sans passer par gmail et sans avoir de compte gmail?

thk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clicmaster, tu me déconseille d'aller vers un smartphone.

Mise en situation:

Si une compagnie de plusieurs usagé viennent te voir et te demande qu'ils veulent fusionné leur cellulaire avec leur agenda électronique et que présentement il ne peuvent pas prendre le forfait "data", mais qu'il peuvent faire leur synchro localement. Que leur propose tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qi ont un HTC, il existe l'outil HTC Sync , c'est fournit gratuitement par HTC.

Sinon, attendez fin novembre la dernière version de Lotus Traveler, vous pourrez synchroniser directement avec le serveur Domino, vos mails, contacts et agenda et normalement interroger les annuaires du serveurs. Le 3G n'est pas une obligation, utilisez le Wifi du smart phone ou la connexion USB avec votre PC.

Si vous avez des questions sur cet outil, je suis à votre disposition.

Olivier@dominux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il n'y a pas besoin d'un compte gmail pour faire fonctionner android.

Pour ma part, j'utilise maintenant Lotus Traveler 8.5.2 en version beta, et cela fonctionne pas mal !

Pour ma part, je synchronise mail, agenda et contact par cette solution.

Vivement la sortie officiel !

Par contre, cela nécessite une connexion internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

pour ceux que cela peux intéressée, je viens de trouvé une application qui en ce passant de HTC Sync ( qui ne fonctionnais plus chez moi) permet de faire une contact, agenda, fichiers ,etc...

il s'agit de MyPhoneExplorer qui est gratuit ( ce qui est rare de nos jours pour un produit aussi complet ) :D

le site est en anglais mais le programme est français.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Vous êtes nombreux a parler de Lotus Notes Traveler et ça m'intéresse;

La messagerie de mon entreprise est sous Lotus et j'aimerai pour récupèrer mes mails et mon calendrier via le Traveler mais d'après ce que j'ai pu lire, il semble que cela doivent être implémenté au niveau des serveurs...

Comment savoir si la fonction est disponible? Comment paramètrer le mobile? Merci pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous êtes nombreux a parler de Lotus Notes Traveler et ça m'intéresse;

La messagerie de mon entreprise est sous Lotus et j'aimerai pour récupèrer mes mails et mon calendrier via le Traveler mais d'après ce que j'ai pu lire, il semble que cela doivent être implémenté au niveau des serveurs...

Comment savoir si la fonction est disponible? Comment paramètrer le mobile? Merci pour vos retours!

Le plus simple c'est de demander à ton service informatique.

Si Lotus Traveler est disponible dans ta boite, il faut connaitre l'adresse de connexion.

Cela est spécifique à chaque installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...