TydusFR Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Comme dans le titre les bootloaders vont être libérés !! Suite aux sondage et à la pétition ils nous ont répondu ! Nous voulons soutenir les communautés de développeurs qui désirent utiliser ces produits comme plateformes de développement. Nous avons l'intention de permettre de déverrouiller / re-verrouiller le bootloader, actuellement en place sur la Motorola XOOM, sur l'ensemble de nos appareils à partir de la fin 2011, si les opérateurs l'accordent. Source Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Excusez mon ignorance, mais qu'est ce que le bootloader et qu'est-ce que cette décision va apporter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 (modifié) Je veux bien croire que les appareils à partir de fin 2011 seront déverrouillés. Mais est-ce qu'on aura un de ces bootloaders.. Parce-que là, nos appareils datant de 2010/2011 ne sont pas mentionnés. Modifié 3 mai 2011 par Zecko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 (modifié) Zuffznhausen, le bootloader est le mode qui permet d'installer le system d'exploitation sur le téléphone. À cette heure, nous ne pouvons seulement installer les systèmes d'exploitations de motorola (car ils sont signé). Nous ne pouvons pas installer des roms (systèmes dexploitations) modifié car ils ne sont pas signé par motorola. Le bootloader sur les téléphones motorola vérifie la signature. Si elle n'est pas bonne, l'installation est annulée. Si le bootloader est déverouillé, c'est qu'il ne vérifiera pas la signature. La question est : est-ce que nous pourront avoir un bootloader deverouillé sur le Defy. Modifié 3 mai 2011 par Zecko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TydusFR Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 Je pense que oui , mais en envoyant une sorte de MAJ Majeur qui changera le tout a moins que ce ne soit pas possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 (modifié) Non ils ne feront pas une maj majeur. Il mettront un le bootloader sous forme de sbf à flasher par rsd. Ils l'ont clairement dit : c'est pour les développeurs. Donc à tout les coups, ça va étre un fichier sbf. Modifié 3 mai 2011 par Zecko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Moi ce que je retiens : "si les opérateurs l'accordent." Ils savent tres bien s'accorder quand il s'agit de se goinfrer. La en l'occurrence je suis septique. Mais c'est une avancée je l'avoue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Bah si motorola donne le feu verre ce sera comme sur samsung : Bouygues : bridé Sfr : pas bridé Orange : pas bridé (lui je ne suis pas sûr à 100%). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Je le souhaite de tout mon être !!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spamnco Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Rien de neuf par rapport à ce que j'annonçais le 26 avril, si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Ca avance un peu on va dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 "Quelques news puisque Motorola a finalement contacté l'initiateur de la pétition et a confirmé une solution pour la fin de l'année. Par contre on n'a toujours pas de précisions concernant la portée de cette solution (matériels actuels ou seulement à venir et quels modèles)... " Un peu plus de précisions sur la "portée de cette solution", mais bon c'est pas bien lourd. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
islam-ihsan Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Bonsoir à tous, je vais peut être avoir mon deuxième Androïd de l'année (Wildfire noir l'ancien), un Motorola DEFY. Je voulais vous demander s'il fonctionne bien avec Skype, l'option vocale ?? Car c'est la cause de vente de mon ancien Androïd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Salut,bah de mon côté, j'utilise souvent Skype, et ça fonctionne niquel ! L'option vocale aussi, je l'utilise peu, mais personne s'en plaint donc je pense qu'elle marche bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 islam-ihsan : Un peu Hors sujet mais bon ! Sinon, a mon avis Motorola deverouillera les bootloaders des téléphones sortis après son annonces... donc pas le Defy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 ils disent pas " sur l'ensemble des autres appareils" ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrHounet Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Sinon, a mon avis Motorola deverouillera les bootloaders des téléphones sortis après son annonces... donc pas le Defy. Je le comprends comme ça moi aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xeus2eme Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 (modifié) Comme ils parlent des opèrateurs je vois le truc comme une mise à jour... Par contre ils ne parlent que de la Xoom et ne laissent aucunement sous entendre les autres produits... Ils parlent de "l'ensemble de nos appareils" pour parler de tous les xoom vendus à mon avis... Ce qui confirmerait la mise à jour .. Edit: suffirait pas de leur poser la question au lieu d'hypothéquer en fait ? Je dis ça je dis rien xD Modifié 8 mai 2011 par xeus2eme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 C'est pas faute d'avoir essayé ... Quarx Cm7 Defy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.