Aller au contenu

Fin de motorola et de ses BOOTLOADER !!!!

Recommended Posts

Comme dans le titre les bootloaders vont être libérés !!

Suite aux sondage et à la pétition ils nous ont répondu !

Nous voulons soutenir les communautés de développeurs qui désirent utiliser ces produits comme plateformes de développement. Nous avons l'intention de permettre de déverrouiller / re-verrouiller le bootloader, actuellement en place sur la Motorola XOOM, sur l'ensemble de nos appareils à partir de la fin 2011, si les opérateurs l'accordent.

Source

Je veux bien croire que les appareils à partir de fin 2011 seront déverrouillés. Mais est-ce qu'on aura un de ces bootloaders.. Parce-que là, nos appareils datant de 2010/2011 ne sont pas mentionnés.

Modifié par Zecko

Zuffznhausen, le bootloader est le mode qui permet d'installer le system d'exploitation sur le téléphone. À cette heure, nous ne pouvons seulement installer les systèmes d'exploitations de motorola (car ils sont signé). Nous ne pouvons pas installer des roms (systèmes dexploitations) modifié car ils ne sont pas signé par motorola. Le bootloader sur les téléphones motorola vérifie la signature. Si elle n'est pas bonne, l'installation est annulée. Si le bootloader est déverouillé, c'est qu'il ne vérifiera pas la signature.

La question est : est-ce que nous pourront avoir un bootloader deverouillé sur le Defy.

Modifié par Zecko

Non ils ne feront pas une maj majeur. Il mettront un le bootloader sous forme de sbf à flasher par rsd. Ils l'ont clairement dit : c'est pour les développeurs. Donc à tout les coups, ça va étre un fichier sbf.

Modifié par Zecko

Moi ce que je retiens :

"si les opérateurs l'accordent."

Ils savent tres bien s'accorder quand il s'agit de se goinfrer. La en l'occurrence je suis septique.

Mais c'est une avancée je l'avoue.

"Quelques news puisque Motorola a finalement contacté l'initiateur de la pétition et a confirmé une solution pour la fin de l'année. Par contre on n'a toujours pas de précisions concernant la portée de cette solution (matériels actuels ou seulement à venir et quels modèles)... "

Un peu plus de précisions sur la "portée de cette solution", mais bon c'est pas bien lourd. ;)

Bonsoir à tous, je vais peut être avoir mon deuxième Androïd de l'année (Wildfire noir l'ancien), un Motorola DEFY.

Je voulais vous demander s'il fonctionne bien avec Skype, l'option vocale ?? Car c'est la cause de vente de mon ancien Androïd.

Comme ils parlent des opèrateurs je vois le truc comme une mise à jour...

Par contre ils ne parlent que de la Xoom et ne laissent aucunement sous entendre les autres produits...

Ils parlent de "l'ensemble de nos appareils" pour parler de tous les xoom vendus à mon avis... Ce qui confirmerait la mise à jour ..

Edit: suffirait pas de leur poser la question au lieu d'hypothéquer en fait ? Je dis ça je dis rien xD

Modifié par xeus2eme

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...