Aller au contenu

Viewpad 10 / Installer l'appli Market sous Android 1.6


NurboLibra

Recommended Posts

Salut,

J'ai eu la chance de récuperer un tablette Viewpad 10 gratos, je me suis penché dessus hier soir. Après cette première prise en main, quelques interrogations me viennent à l'esprit.

Tout d'abord et comme dit dans le titre j'ai aussi un Galaxy S sous Froyo 2.2. Je me suis dit que j'allais mettre Angry Birds tout de suite sur la tablette afin que mon fils laisse mon téléphone tranquille. Je lance le navigateur, puis le market, je m'identifie avec mon compte Google crée pour le Galaxy et enfin je tape angry birds pour rechercher l'appli.

Et là s'ouvre une fenetre avec les diverses versions du jeu, avec la mention "Installé" et en y regardant de plus près toutes mes applis téléchargées sur le Galaxy sont visible sur ma tablette.

Je me dit pas grave, je télécharge la version Rio du jeu sur la tablette...... et bien le telechargement commence, mais sur mon téléphone et le jeu s'installe aussi...???

D'accord le téléphone est synchro avec mon compte Google mais à ce point là ????!!!

1/ Pour installer des aplli sur la tabletes dois-je forcément crée un deuxième compte Google ?

2/ La tablette est sous Android 1.6... la honte... Est-ce que quelqu'un qui possèderai la Viewpad 10 aurait fait l'upgrade sous Android 2.2 ?

Je continuerai la prise en main de cette tablette ce soir....

@+

NurboLibra

Modifié par NurboLibra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour ton problème de téléchargement via le Market WEB ( donc si tu ne passe pas par l'application market, comme tu semble le faire ). tu as en haut a droite l'option connexion etc, la tu pourras y organiser tes differents comptes, ensuite quand tu télécharge une appli une fenetre pop-up s'ouvre la une fléche te donne la possibilité de choisir sur quel appareil l'installé.

Par contre passe par l'application market de ta tablette, recherche angry birds, installé, la pas de problème se seras d'office sur ta tablette.

En gros sur le market WEB, tu dois séléctionner surt quel péripherique l'installé.

Donc non tu peux garder ton même compte google, si tu continue via la version web du market vérifie sur quel appareil tu envoie l'appli et voilà. :)

Pour la mise à jour, désolé mais je n'ai pas de réponse :)

Modifié par Mstrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour la réponse claire, précise et rapide et qui correspond exactement à ce que j'ai fais (market web)

Cependant ;) , comment mettre l'appli market et non le web ???? est-ce que je trouve l'appli market sur le web ? si oui il risque de me la mettre sur le telephone, car j'ai bien la fenetre qui me dit ou l'installer, mais lorsque je déroule le menu je ne vois que mon telephone (je rappel que toute ces manip sont faites depuis la tablette).

Sur la tablette le seul truc qui semble correspondre à un "market" c'est "AppStore" avec un grand néant une fois dessus.

Si tous ça n'est pas clair je pourrai fauire des photos en rentrant chez moi ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Ta tablette supporte officiellement le market de google, tu devrais trouver un tuto pour cela. Ou je ne sais pas encore je n'ai pas l'air d'avoir vu cela sur le forum j'ai un peu chercher.(spécifiquement pour ta tablette)

Donc je corrige ma premiére réponse, il semble qu'il te soit impossible d'installer une application SUR la tablettes à partir du market version WEB, car elle n'est tout simplement pas certifié/réferencé par google sur leur market.

Donc il ne te reste plus qu'à réussir à installer le market google version application, Je pense que tu peux Editer le titre de ton topic en ce sens.

Pour info, tu peux également installer n'importe quel application que tu aurais sur un disque dur (n'importe) en apk. et l'installer via un gestionaire de fichier (application style "Astro").

Donc je sais que certain site propose de télécharger les apk (gratuite) légalement sur pc voir même directement depuis la tablette si le navigateur supporte ( si pas celui de base opera surement ).

Si via pc tu la met sur ta tablette via carte Sd peux importe, et via le gestionnaire tu l'installe, mais je n'ai pas le nom des sites en tête :s désoler

Modifié par Mstrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça me donne au moins une piste de recherche.

Je vais quand même essayé d'installer une appli que je n'ai pas déjà sur mon téléphone voir si ça passe, mais j'en doute.

De toute façon je viens de trouver des manips pour mettre Froyo 2.2 sur Viewpad, je vais voir ce que ça donne et ferai un retour sur le forum si j'ai pas tout fumer !!! B) et au pire il me restera Windows 7 !

Modifié par NurboLibra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Up

Je viens d'avoir une viewpad et moi aussi je cherche a installer le market android de Google. l'appstore qui se trouve dessus est assez... pauvre et mal fichu et je cherche mieux.

Pour la MàJ vers android 2.2 ca c'est facile, ca se fait via les outils fournis par viewsonic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour installer depuis le Web Market il faut avoir ton compte d'installé sur ta tablette et donc le Market sur celle-ci (çà inclus les services Google)....

Je te propose de faire une manip qui a des possibilité de fonctionner mais sur une version 2.2 d'android, mais teste toujours :

Vas sur ce fil de discutions: http://forum.frandro...0-pouce-ct1002/

il y a un tuto pour installer le Market sur une autre tablette mais on doit pouvoir re-utiliser les programme APK !!!

Tu à 2 possibilités d'action : à tester car je n'ai pas ta tablette.

- soit tu récupère le fichier Update.zip et tu le décompresse et tu récupère les fichiers APK dans system/app. Tu copie ces fichiers sur la SD de la tablette (dans un dossier histoire de les ranger proprement). Une fois ta tablette redémarrée avec la SD, installe les fichiers APK dans l'ordre alphabétique, si t'a pas d'erreur lors des install çà va être cool (mais comme t'a une version 1.6, j'ai peur que çà passe pas... essaye de faire la mise à jour comme indiqué par Oliewan ci-dessus)

- si la première manip ne passe pas, essaye de récupérer le fichier Marketv1.82.zip dans l'ancien tuto page 25 du même fil de discutions (lien direct) décompresse le fichier zip dans un dossier de ta SD, installe la dans la tablette et redémarre celle-ci puis installe les fichiers dans l'ordre :

1. GoogleServicesFramework.apk

2. Talk.apk

3. MarketUpdater.apk

4. Vending.apk

c'est une vieille version mais çà devrais passer (surtout pour ceux qui sont sous Android 2.2)

Par contre vous aurez le même problème que nous, c'est à dire que le market est en version Limité, il y a une manip pour passer en version "FULL" attention lisez le post page 1 j'y explique un peu les appli qui sont sous le market limité et full, notamment il faut installer le FLashPlayer depuis le Limité car en Full il n'apparait pas (attention installez la version 10.3, il y a une version 10.5 qui traine mais qui ne viens pas d'Adobe.....). Ensuite vous pourrez essayer d'installer les version 2 et 3 du post mais je ne garantie pas que çà marche...

Au passage sur ton téléphone Android installe 2 appli : APPInstall de Gregory House, et ES File Explorer.

=> le programme APPInstall vas te permettre de sauver le fichier APK de ES File Explorer sur la SD de ton téléphone, puis copie le fichier ES File Explorer.apk dans la SD de ta tablette et installe le, c'est un super programme pour te balader sur la SD de ta tablette et par exemple installer les fichier APK !

Tu peut aussi utiliser APPInstall pour sauver d'autre programme de ton tel pour les transférer sur ta tablette B) (ou sauver une vieille version d'une appli avant de faire une mise à jour) => çà ne marche que pour les applis gratuites et non protégées (donc les applis Google ne sont sauvegardable...)

Les manip proviennent de différentes sources pour les tablettes chinoises qui n'ont pas le Market.

Donc çà peut marcher pour pas mal de Tablette....

Par contre je te conseille d'utiliser un compte spécifique pour la tablette, car le Market Web mélange un peu tout (d'après les infos sur différent forum), de toute façons après tu peut toujours rajouter en plus ton compte google courant pour tes émails (c'est comme çà que j'ai fait).

Le fait d'avoir un compte différentà un avantage c'est que si ta tablette est utilisé par toute la famille, ton compte perso n'est pas utilisé par tes enfants depuis la tablette.... ;)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Arf, j'ai eu cette tablette.

je l'ai vendu à un gars qui voulait absolument Windows 7.

On ne peut rien en tirer de cette tablette, c'est un produit mort né, dont viewsonic se fiche de cette bécane.

On ne pas la rooter, ni installer le market. seul le Blaack Market fonctionne mais quasiment aucune appli n'est compatible.

Quand à 2.2 tout est sur le site du constructeur.

Désolé, mais j'en pouvais plus je l'ai donc vendu au profit d'une Zenithin C91.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...