Aller au contenu

Tablette tactile Carrefour 7 pouce CT704 & 10 pouce CT1002


David31

Recommended Posts

ben ici tu sait on est Android donc Blackberry on va avoir du mal a te répondre..... Surtout que sur ta tablette il n'y a rien à faire, car elle doit juste se connecter sur un routeur wifi qui en l’occurrence doit être configuré sur ton téléphone (je viens encore de tester avec mon HTC Desire sur lequel j'ai activé le HotSpot Wifi (mode routeur) et je me suis connecté dessus depuis la tablette en faisant un connexion normale vers un routeur (comme les Box ADSL)).

donc va falloir que tu aille demander sur les forum BlackBerry comment mettre ton tel en mode Routeur Wifi pour partager sa connexion data 3G.....

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement tout ce que je trouve, c'est des liens comme ceux ci qui sont soit usb ou bluetooth (comme ton lien blackberry)

ou des liens qui demandent explicitement l'installation d'un logiciel aussi sur la tablette (ou le PC), et en plus pas sur android...

Dans ton lien c'est liPad.

Bref, je trouve rien avec juste une installation sur le telephone.

Le seul truc que j'ai vu marcher c'est sur un HTC android, là j'ai pu me connecter dessus avec la tablette, mais c'est en natif sur le HTC.

Bref, david a rason je vais aller voir sur le forum blackberry.

Si je trouve quelquechose je vous tiens au courant.

Rod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. Je voudrais m'acheter un chargeur allume-cigare pour la CT1002 (comme celui présenté en première page) et j'aimerais le recevoir pour mercredi prochain max (je vais partir en vacances). Vous savez sur quel site je pourrais commander qui livre rapidement et qui est sur ?

Je voudrais également me commander le cable OTG (mais là c'est moins pressant), quelqu'un aurait d'autres liens qu'ebay, en site sérieux ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la 1002 pourrait être une bonne candidate pour ma tablette idéale.

Est ce que l'écran à l'air d'être IPS ? en comparaison avec l'Ipad par exemple ?

Ce n'est pas une dalle IPS mais elle est de tres bonne qualité (En tout cas, meilleur que l'Archos 101 ;) ).

- Le contraste est excellent (les noirs sont noirs)

- L'angle de vue est tres bon

- La sensibilité est tres bonne

- Un leger manque de luminosité a mon gout.

:P

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une dalle IPS mais elle est de tres bonne qualité (En tout cas, meilleur que l'Archos 101 ;) ).

Merci ! C'est clair que c'était pas dur :-) j'ai eu une Archos 101 et c'est vraiment son point faible.

je dit ça car j'hésite avec un tablette très similaire Aoson M12 mais qui a un ecran IPS LG + 2 Camera . Sinon elles sont assez proche (-de 200 euros aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques retour apres 2 jours d utilisations basique!!!

donc tres bonne tablette pour l utilisation que j ai je suis ravi de mon achat!!!! le full market marche imppecable et j ai pas le souci de defilement comme certain mais peut etre du a la premiere version du market....

je confirme youtube aucun probleme meme avec des recherches de video et c est bien la version 1.0 que j ai

sinon merci a david31 pour tout le travail fourni a la construction de ses tutos et vive titanium backup j ai pu virer les applis inutile fourni avec la tablette!!!!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super !

tu peut me faire un backup avec appinstall (pas celui de la tablette, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais celui de Gregory house lien Market il marche bien, et sort le fichier apk original -sauf les applis protégé comme systeme et payant), et me l'envoyer par MP ?

j'ai plusieurs version en 2xx mais elles bloque sur toute les vidéo non HQ et sans doute sur certains format (youtube fournis suivant les résolutions et le download de celui qui a fournis la vidéo, des format différent, VLC, MP4, et d'autres...)

Pour le Market, tu a installé lequel ? sache que pour certaines appli il faut passer en Limité pour les avoir, genre Adobe (acrobat, flashplayer, AIR, etc...). donc n"hésite pas à passer en version Limité pour récupérer une appli qui n'apparait pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une dalle IPS mais elle est de tres bonne qualité (En tout cas, meilleur que l'Archos 101 ;) ).

- Le contraste est excellent (les noirs sont noirs)

- L'angle de vue est tres bon

- La sensibilité est tres bonne

- Un leger manque de luminosité a mon gout.

:P

oui les angles sont passable (c'est du LCD), et c'est la luminosité qui est un peut faiblarde (mais à ce prix...)

Mais perso je préfère pour le confort des yeux (même si ici elle est pas mal, comparé à des Archos) les dalle Amoled comme sur mon HTC Desire (là le noir est encore plus noir et il n'y a pas le changement de contraste quand tu change d'angle de vision, c'est flagrant.... mais bon les dalle Amoled sont réservé à Samsung car la production n'est pas assez importante, et puis c'est pas le même prix, çà doit rentrer dans une bonne partie du prix des tablettes....

Et en effet la couche capacitive est excellente, c'est pas du haut de gamme, mais c'est se qui s'en rapproche le plus, a part des modèles à 400 Euro voire plus, je n'ai pas retrouvé ce genre de "toucher" B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@david31 le market j ai celui que j ai dans ma signature la 2.3.6 en passant par la premiere version biensur!!!!

pour ce que tu ma demander je vais voir cela et te faire le mp j ai pris youtube sur le style de market qui avais avec la tablette je sais plus son nom je l ai virer lol!!!!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J'ai ma réponse concernant le décodage de l'AC3 de nos tablettes:

Il s'agit d'un probleme de license, en effet, Carrefour n'ayant pas souhaité payer les droits pour le Dolby Digital, le contructeur (WinAccord) n'a donc pas inclus les librairies dans nos versions :mad: .

Je vais verifier dans la ROM Waytek équvlalente si les librairies sont incluses, au quel cas ... ;)

EDIT: Pas de libomx_ac3dec_sharedlibrary.so dans la ROM xpad70 non plus. :mad:

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. Je voudrais m'acheter un chargeur allume-cigare pour la CT1002 (comme celui présenté en première page) et j'aimerais le recevoir pour mercredi prochain max (je vais partir en vacances). Vous savez sur quel site je pourrais commander qui livre rapidement et qui est sur ?

Je voudrais également me commander le cable OTG (mais là c'est moins pressant), quelqu'un aurait d'autres liens qu'ebay, en site sérieux ?

Merci :)

Personne pour m'aider svp ? peut-on trouver un chargeur allume cigare dasn les grandes surfaces ou autre boulanger ou c'est forcément sur le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend oû tu veux, le problème c'est qu'il te faut un embout de 2,5mm, et c'est pas standard donc tu trouvera pas. L'idéal c'est un avec une prise USB, comme ça tu peut te fabriquer un cable usb, cable standard que tu coupe et tu soude un connecteur 2,5mm.

Attention au chargeur, il faut en prendre un qui délivre 2Ampères sinon il sera pas assez puissant.

Un chargeur voiture avec une prise USB délivre en standard 0,5A car c'est le standard USB, donc s'il n'y a rien de marqué, ça sera 0,5A, il faut bien qu'il y est écrit 2A (eventuellement 1,5A peut faire l'affaire, mais il va chauffer et la charge sera plus longue).

Va sur l'autre fil de discution, Murigny64 donne des infos sur le brochage, et des infos pour le cable OTG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider svp ? peut-on trouver un chargeur allume cigare dasn les grandes surfaces ou autre boulanger ou c'est forcément sur le net ?

si je peux me permettre un conseil, perso, j'en ai eu marre de ces chargeurs allume cigare.

Un par appareil c'est trop.

Regarde ceci:

http://www.amazon.fr/gp/product/B0035VZH9A/ref=oss_product

Et tes ennuis sont terminés ;-)

Tu en trouveras des encores plus puissants, mais cette puissance convient largement pour la tablette et meme un tel portable en plus.

Je m'en sers aussi en camping pour mon matelas gonflable qui a le chargeur intégré (necessite du 220V). Aussi pour une glaciere, chargeur appareil photo etc etc

Sinon je viens d'acheter ca:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00152GWD6/ref=oss_product

ca permet de connecter la tablette et tout un tas d'appareil sur USB, secteur ou allume cigare.

Pratique aussi pour garder à la maison, et par exemple laisser le chargeur du tablet au travail (si tout comme moi tu emmenes ton tablet au travail)

Je confirmerais cette semaine dés reception que l'embout est bien compatible.

J'ai vu un truc similaire à la FNAC.

Donc certainement aussi à boulanger.

Regarde sur leur site internet, si ca y est, tu peux le prendre en magasin aussi

A+

Rod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les possesseurs actuels de cette tablette pourrait effectuer ce test un peu spécifique ?

Voir si l'application Google Talk Vidéo fonctionne réellement de manière optimale.

la version 1.3 est ici par exemple

http://androidandme.com/2011/05/news/install-google-talk-with-video-chat-on-your-android-phone-right-now/

Si vous chercher un ami pour tester plutot que d'embeter votre mamie , vous pouvez utiliser michel.memeteau AT gmail.Com

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre l'autre modèle ne me semble pas assez puissant pour la tablette (il faut 2 ampères) :(

tu veux dire l'adaptateur universelle en mode allume cigare?

parceque la voiture donne que 0,5 A c'est ca?

bon je savais pas.

Mais de toute facon dans mon cas, je cherche pas à m'en servir avec l'allume cigare dans la voiture (pour ca je prendrais le convertisseur 220).

Ce que je trouve genial c'est qu'il me donne d'un coté l'embout de la tablette et de l'autre...un embout USB!!

DOnc je peux me servir d'une batterie de secours USB!!! cool non?

Et bien sur me servir de l'embout 220V pour charger à la maison, bref je peux tout faire :)

rod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je stocke ici le vieux Tuto pour installer le Market, car maintenant il existe un fichier Update.ZIP qui permet de faire çà plus simplement de manière propre (car installé dans la partition Système), et de plus çà installe d'autres outils/services Google dont la synchro avec l'agenda de votre compte Google !

=========================================================================

========== Ancien Tuto pour Installer le Market => aller page 1 pour le nouveau tuto ============

========================================================================

========================= Installer le Market ==========================

=> Pensez à créer un compte Google spécialement pour votre tablette, d'après les forums, c'est utile pour éviter que le Market mélange la tablette et un autre de vos Android... mais vous faite comme vous voulez, çà permet aussi de ne pas y mettre son mail perso (pour ceux qui vive en famille, ou colloc, ou plusieurs personnes peuvent être amené à l'utiliser. Mais pas de soucis une fois configuré avec le compte spécifique que vous aurez crée, vous pouvez rajouter un autres comptes Gmail (ou même plusieurs) pour suivre vos mail perso, G+, votre agenda....)

Update => j'ai attaché en fin de ce post le fichier : Marketv1.82.zip il contient les 4 fichier APK nécessaire pour installer le Market, çà évite de charger le fichier gapps-hdpi-20101114-signed.zip plus gros et qui contient des choses inutile....

============= Ancien Tuto pour installer le Market sur la C704 et CT1002 ==============

========== tuto spécialement adapté pour les bleu en informatique et Android ============

Pour ceux qui s'y connaissent voir le 2ième Tuto après celui-ci !

Ce Tuto est basé sur celui de Taffeur (disponible dans ce lien : http://forum.frandro...ost__p__1008106

## Merci à Taffeur pour son Tuto qui m'a bien aidé ##

C'est la même manip que ci dessus, mais détaillé pas à pas pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'Android et d'installer des applis via un fichier APK (c'est l'équivalent d'un programme .EXE pour Windows )

====== Passez directement au 3bis => utilise le fichier avec les 4 fichier APK ===

- 1. En premier lieu il faut récupérer le fichier données pas Taffeur dans sont Tuto, non du fichier = gapps-hdpi-20101114-signed.zip

Voici le lien direct : http://cmw.22aaf3.co...1114-signed.zip

Donc vous téléchargez ce fichier sur votre ordinateur (PC sous windows, Linux, Mac)

- 2. Décompresser le fichier dans un dossier temporaire (je n'explique pas cette manip car tout dépend du système d'exploitation installé sur votre ordi, et des logiciels que vous avez dessus pour compresser et décompresser les fichier ZIP (on dit aussi zipper et dézipper).

(le dossier temporaire, vous pourrez l'effacer à la fin du Tuto, par contre un conseil, faite un copie de ce Tuto et gardez avec le fichier, car si vous faite un wipe = effacement des données tablette/utilisateur = remise à zéro = Restauration des valeur usine => le téléphone va se retrouver dans l'état qu'il était au moment de son achat, du coup

le Market ne sera plus installé !!! )

- 3. le ZIP contient plusieurs dossier et fichiers, que vous avez donc décompressé dans un dossier temporaire, donc il faut aller chercher dedans, le dossier : \system\app\ dans ce dossier vous avez plusieurs fichiers. Seul les 4 listés ci dessous nous intéresse :

GoogleServicesFramework.apk

Talk.apk

MarketUpdater.apk

Vending.apk

=> 3bis : télécharger le fichier Marketv1.82.zip il contient que les 4 fichiers qui nous intéresse (listé juste au dessus), décompressez le fichier ZIP dans un dossier temporaire sur votre ordi.

- 4. Maintenant ces 4 fichiers, il faut les copier dans la tablette. Il y a plusieurs solutions et manière de faire :

- a. vous avez une microSD et vous la mettez dans un lecteur compatible dans votre ordi et vous copier ces 4 fichiers dedans (dans un dossier que vous créerez : par exemple = Market)

Ensuite vous pouvez remettre la MicroSD dans la tablette (pour l'enlever et la remettre dans la tablette, je vous conseille de prendre l'habitude d'éteindre la tablette, si elle sort de l'emballage ce n'est pas grave de le faire tablette allumé, car il n'y a rien sur votre tablette, mais si vous avez commencé a installer des applis depuis le Market fournis, ces derniers ont surement commencé à créer des dossiers de fichier sur la SD et du coup çà va faire des Force Close (arrêt forcé) des applis qui tournent et qui utilise ces dossiers/fichiers. C'est pas critique mais perso je préfère, çà évitera les problèmes plus tard...

- b. vous avez pas de microSD ou vous avez une microSD, mais pas de lecteur compatible avec votre Ordi. Ben en fait si, car la tablette vous permet de lire la microSD installé depuis votre Ordi, mais aussi vous pouvez voir le contenu de la mémoire utilisateur de la tablette (moins de 1Go pour la cT704 et moins de 3Go pour la CT1002).

Pour çà vous avez besoin du câble USB = miniUSB fournis avec la tablette. Vérifier que la microSD est dans la tablette et allumez celle-ci. Une fois allumé, branchez le câble USB dans la tablette et dans l'ordi.

Sur la tablette vous allez avoir un message rapide dans la barre de notification (la barre noire en haut) qui dit "connecté avec un câble USB" puis une icône apparait a la place du message (logo "trident" USB), faite glisser votre doigt depuis cette icône en direction du bas, çà ouvre le volet des notifications (d'ailleurs vous avez aussi à cet endroits les boutons pour activer le wifi, la rotation auto de l'écran, le son, et la luminosité). Dans ce volet, une barre avec l’icône USB appelé Connecté avec un câble USB, touchez cette barre avec le doigt => un écran noir apparait avec un jolie BugDroid qui tiens un câble USB et en bas un bouton gris qui dit "Activer le périphérique de stockage USB" cliquez dessus avec votre doigt, une fenêtre s'ouvre (çà s’appelle un Pop-Up) vous demandant de confirmer => cliquez sur OK.

Le BugDroid change de couleur (il passe de vert à Orange) et le bouton gris change de nom (il s’appelle maintenant : Désactiver le périphérique de stockage USB) => ne plus rien toucher sur la tablette.

Sur l'Ordi normalement vous avez 2 nouveaux lecteurs (comme 2 clés USB). Par defaut je ne sais pas comment vous expliquer comment reconnaitre le lecteur qui correspond à la mémoire utilisateur et celui qui correspond à la microSD (à condition qu'il y en ai une dans la tablette), car tout dépendra si vous avez mis un nom a la SD, ou si vous avez des dossiers/fichiers particulier, suivant votre ordi les manip sont différentes. La seule chose qui peut vous aider, c'est de regarder la taille des 2 lecteurs, un correspond à votre SD et l'autre à la mémoire utilisateur de la tablette.

Donc quand les 2 lecteurs apparaissent (si pas de microSD, un seul lecteur apparait), vous pouvez copier les 4 fichiers cité précédemment dans un des lecteurs (dans un dossier que vous créerez : par exemple = Market).

Une fois les fichiers copiés, vous allez sur la Tablette => barre de notification => cliquez sur le bouton "Désactiver le périphérique de stockage USB", au bout de quelques instant le BugDroid redeviens vert et le bouton reprend le nom

"Activez le périphérique de stockage USB".

Vous pouvez débrancher le câble USB.

- 5. on va installer le Market !

Sur le bureau de la tablette en bas (si tablette positionné verticalement, sinon à droite) vous avez un petite barre semi transparente avec un roue denté (=> correspond à la touche Paramètres), un quadrillage de carrés et un globe (qui correspond au navigateur internet) => cliquez sur le quadrillage de carrée, cela affiche toutes les icônes des applis installés dans la Tablette. Faire glisser avec le doigt les icônes du bas vers le haut pour faire défiler et trouver l’icône qui s'appelle "FileBrowser" cliquez dessus.

Cela ouvre une appli qui permet de naviguer sur les espace de stockage de la tablette.

L'appli a une barre de bouton avec à gauche un bouton rond avec une maison (juste en dessous de l’icône Maison de la barre de notification), si vous cliquez dessus vous vous retrouvez à la racine, et dessous vous avec 2 lignes la première s'appelle "Internal Mémory", il correspond à la mémoire utilisateur de la Tablette.

La deuxième ligne s'appelle "SD Card"

Cliquez sur la barre qui correspond au stockage où vous avez copier les 4 fichiers, cela affiche la liste des dossiers et fichiers correspondante, cliquez sur le dossier où vous avez copier les 4 fichiers, vous devez retrouver la liste de ces derniers.

Cliquez sur le fichier GoogleServicesFramework.apk => une nouvelle fenêtre s'ouvre, avec en bas 2 boutons (installer et annuler), cliquez sur Installer et validez au fur et à mesure que les fenêtres s'affichent s'il y a lieu, vous allez avoir une barre horizontale qui vas montrer l'installation, puis une phrase qui vous dit "Application installée" => cliquez sur le bouton OK

Vous revenez dans FileBrowser qui vous remontre le liste des 4 fichiers.

Refaire les manips pour les 3 fichiers suivant (dans l'ordre) :

Talk.apk

MarketUpdater.apk

Vending.apk

Une fois fini, vous pouvez sortie de FileBrowser (bouton flèche arrière, plusieurs fois)

Maintenant vous avez le Market d'installé, il faut le lancer pour l'initialiser et vérifier qu'il fonctionne.

cliquez sur le quadrillage de petits carrés, et faite défiler jusqu'à faire apparaitre l’icône "Market", cliquez dessus.

Et suivre les instructions pour activer le Market !

=> après avoir rentré le compte Gmail, il arrive parfois que l'on ai un message "Impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur"

il suffit de vérifier que la connexion Wifi est ok, et de recommencer.

Sinon Mobidiom (merci à lui) nous a signalé sur laCT1002 qu'il a du cocher les 2 options : Données en arrière plan et Synchronisation auto

dans Paramètres >> Comptes et synchro

(sur ma CT704 il semble bien que ces options étaient coché par défaut)

============= Ancien Tuto pour installer le Market sur la C704 et CT1002 ================

========== Tuto pour ceux qui s'y connaisse en informatique et Android ==============

Ce Tuto est basé sur celui de Taffeur (disponible dans ce lien : lien

## Merci à Taffeur pour son Tuto qui m'a bien aidé ##

pour ceux qui savent faire (installer des applis depuis un fichier APK, et manipuler les fichiers > zip > copier vers la tablette) la manip est simple => récupérer le fichier "gapps-hdpi-20101114-signed.zip" (voici le lien direct : http://cmw.22aaf3.co...1114-signed.zip ), récupérer les 4 fichiers apk dans l'archive (ou télécharger directement depuis ce lien le zip avec les 4 APK Marketv1.82.zip ) et les copier sur la SD ou la mémoire user de la tablette et les installer dans l'ordre (attention un par un et pas tous en même temps !!) :

1. GoogleServicesFramework.apk

2. Talk.apk

3. MarketUpdater.apk

4. Vending.apk

=> c'est fait vous avez le Market version 1.82 => voir dessous pour un peu plus d'info

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...