Aller au contenu

Qualité des photos

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un peu essayé l'apn de mon tout nouvel optimus 2X et j'avoue que suite aux différentes lectures, en particulier le test sur le blog j'étais un peu inquiet.

Je suis plutôt agréablement surpris.

1. Le soft est plutôt bien réalisé et complet.
  2. L'autofocus est assez reactif
  3. Le temps de latence est assez court surtout si l'AF est déjà fait.
  4. La qualité globale des photos, même en pleine taille est franchement bonne.

J'ai créé un petit album dans Flickr afin de stocker quelques photos de test (vous pouvez télécharger l'original pour voir) :

5683234431_a3fdbf8893.jpg

Test Optimus 2X - 1

5683252865_87d32c588e.jpg

Test Optimus 2X - 2

Que ce soit en intérieur ou en extérieur je trouve cela franchement pas mal. Bien au dessus de tout ce que j'ai eu jusqu’à présent.

Et vous, réels possesseurs de ce mobile vous en pensez quoi de l'appareil photo ?

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je confirme, je trouve la qualité des photos très très correcte, j'ai même mis très bien...J'ai eu de très beaux résultats sur certains clichés, faut juste ne pas hésiter à ne pas rester en tout auto certaines fois et ne pas être trop exigeant en faibe éclairage, mais je suis bien lien de certaines photos pâles ou délavées vues sur certains forums...

En tout cas c'est bien mieux que sur mon ex désire...

Moi j'ai des problèmes mais je pense qu'après avoir bien nettoyé le cache et mis un film protecteur (celui de martins field) ça devrait mieux aller.

si pas ok je vais devoir envisager de nettoyer la lentille ... :(

Sinon un peu HS mais je trouve nul de ne pas avoir mis de bouton physique appareil photo, et que les réglages se barrent sur la gauche et il faut appuyer sur un bouton pour les ravoir ...

Les photos que tu as mise sont vraiment belles, mais est ce que tu es sous la rom d'origine ou non?

Car moi je n'ai pas du tout la même qualité, avec du grain sur les photos, et il me semble que certaine rom optimise l'appareil photo.

Certe ça ne vaut pas un vrai reflex, mais c'est déjà un bon appareil d'appoint.

Les photos que tu as mise sont vraiment belles, mais est ce que tu es sous la rom d'origine ou non?

Je l'ai depuis même pas 24h donc oui je suis sous ROM d'origine.

La 2e est à 400 ISO et on commence à voir du grain bruit mais pour un usage web ou un tirage en 10x15 c'est franchement utilisable.

Pour avoir eu un paquet (mais vraiment un paquet) d'appareil photo compact je trouve que c'est vraiment pas mal.

Alors oui si je compare avec mon 5D Mark II avec un 50 mm serie L, je peux dire que c'est de la m****

Mais là il ne faut pas oublier que ca reste un gadget greffé sur un téléphone et pour moi c'est le premier que j'ai qui "utilisable"

(sans faire de troll, pour avoir les au dessus de l'iphone en extérieur. L'iphone reste en revanche meilleur en condition de lumière faible)

Je trouve que les photos sont satisfaisantes : belles couleurs, autofocus rapide, bonne balance des blancs, mais ça manque de piqué quand-même ... Et comme souvent, sans HDR, les fortes lumières sont surexposées...

Je trouve que les photos sont satisfaisantes : belles couleurs, autofocus rapide, bonne balance des blancs, mais ça manque de piqué quand-même ... Et comme souvent, sans HDR, les fortes lumières sont surexposées...

Sans HDR? Mais une photo HDR c'est une photo retouchée a partir d'un bracketing ou de juste 3photos -2, 2,+2, donc une retouche photo, aucun appareil ne peut véritablement le faire, enfin corrige moi si je me trompe

Sans HDR? Mais une photo HDR c'est une photo retouchée a partir d'un bracketing ou de juste 3photos -2, 2,+2, donc une retouche photo, aucun appareil ne peut véritablement le faire, enfin corrige moi si je me trompe

L'iPhone 4 le fait, et c'est impressionnant d'efficacité, du moins pour les photos "statiques"...

L'iPhone 4 le fait, et c'est impressionnant d'efficacité, du moins pour les photos "statiques"...

C'est vrai. Ce week-end si je trouve le temps j'essayerais de faire un petit comparatif :

O2X vs iPhone vs iPhone HDR

C'est quoi HDR? Une correction software? Car du coup une appli qui le fait pourrait sortir sur le market ...

HDR = High Dynamic Range

En gros pour simplifier :

- Un pixel = 1 valeur de rouge + 1 valeur de vert + 1 valeur de bleu (rgb)

- Une photo standard est composée d'une suite de pixel, donc d'une suite de ce triplet.

On a donc un caneva de 8 Millions de pixel qui ont ce triplet de couleur

En variant les conditions de pdv (bracketing) on va obtient plusieurs caneva pour la même image.

Le principe de HDR est de combiner différent clichés pour n'en faire qu'un. Ce qui explique les problèmes pour les photos non statiques car les clichés sont pris à des instants différents (même si ce n'est que quelques millisecondes)

En gros lorsque ça se faisait à la main, on prenait

- une photo sous exposée afin de ne pas cramée les lumière haute. (Le ciel par exemple)

- une photo correctement exposée

- une photo sur exposée pour les ombres.

Avec des masques on combinait ces trois images afin d'en obtenir une seule et ainsi on pouvait avoir un ciel bleu, un sujet correctement exposé et des ombres qui ne sont pas bouchées.

Notre oeil fait la même chose en beaucoup mieux ;) (en fait non, ce n'est pas pareil. L'oeil interprète)

Pour ce qui est d'un soft qui pourrait le faire, pourquoi pas mais il faut qu'il gère aussi la pdv. Ce n'est pas que du post-traitement.

On s'éloigne un peu du sujet là, non ?

Oui!

Pour revenir au sujet, je viens de passer en rom modaco fr15, je test les photos, et toujours aussi dégueu ...

L'image parait brouillée et quand on zoom ca pixelise beaucoup, j'ai souvenir que ca pixelise moins avec mon ancien nokia 5800 qui n'avais qu'un capteur 3MP !

Pourtant j'ai bien mis photo 8M qualité super fin ...

Je me souviens d'une astuce laissée sur un topic sur ce site, un membre disait que la qualité semblait beaucoup mieux, des clichés bien plus fideles et propres si l'on regle manuellement le paramètre "balance des blancs"

à voir ;)

Je me souviens d'une astuce laissée sur un topic sur ce site, un membre disait que la qualité semblait beaucoup mieux, des clichés bien plus fideles et propres si l'on regle manuellement le paramètre "balance des blancs"

à voir ;)

[color=red]jsuis[/color] en tout auto perso ^^

Choisir soit même la balance des blancs permet effectivement d'avoir des photos de meilleurs qualité. Faites le test en plein soleil ou avec un ciel nuageux et vous verrez la différence est flagrante.

Je trouve l'appareil photo vraiment bon, j'en suis à près de 200photos dans des environnements différents (ville, montagne sous le soleil dans la verdure, montagne avec neige et ciel blanc etc.) et le rendu des couleurs et la nettetée sont au rendez vous.

Hésitez pas à choisir votre zone de mise au point en restant appuyés sur la zone désirée.

Le mode panorama est vraiment très bien fait et convaincant je trouve aussi. Faut que j'arrête d'en faire d'ailleurs :P

J'ai reris quelques photos ce matin et je trouve encore ces images d'une bonne qualité.

Il ne faut pas oublier que l'on reste sur un objet dont le but premier n'est pas de prendre des photos et dont le prix est proche d'un petit apn de qualité correct.

5692280985_e0860b15f7_m.jpg

IMG012

Ce WE, j'essaye un comparatif :

O2X, iPhone4, Sony TX7

Hello.

J'apporte mon avis sur cet appareil photo. Pour moi il est correct et il pourrai devenir bon si seulement le mode tout automatique fonctionné mieux. Et pour appuyer mes dires j'ai pris des photos avec le LG, LG+HDR et avec mon Nokia n97. On voit bien que sur le nokia les couleurs sont bien meilleures comparé au LG qui parait terne. Par contre avec le HDR le LG reviens au niveau du nokia (les ombres sont bien mieux le ciel aussi mais on perd en qualité). Par contre de nuit on ne vois pas la différence entre N97-LG (sauf les blancs brulé pour le LG)

Et autre étrangeté j'ai réglé l'optimus sur 5Mp donc comme le N97 mais la photo prise avec l'optimus est 2fois plus grosse.

Et pour appuyer ce que je dit :

HDR

http://img802.imageshack.us/i/1hdr.jpg/

LG en auto

http://img52.imageshack.us/i/1lgw.jpg/

Nokia

http://img812.imageshack.us/i/1nokia.jpg/

A mon avis de meilleurs réglages automatiques feraient disparaitre ce voile gris surtout que même en automatique j'ai déjà pris de belles photo. Il passerait de correct a bien (le maximum selon moi pour un apn de portable je réserve le très bien pour les vrai apn et le parfait pour le matériel pro ;) ).

Ensuite pour la comparaison avec un i-phone 4. En pleine nuit il prenait des photos jaunes et le N97 de belles photos et comme le LG est très proche du N97 en environnement sombre il doit aussi battre l''i-phone.

L'appareil photo du n97 est bien la seule chose qui va me manquer maintenant que j'ai l'optimus, d’après moi c'est bien la seule chose que nokia continu a bien faire, la qualité de fabrication et la qualité de l'apn.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...