Jump to content

Qualité des photos

Recommended Posts

Pour ma part, j'ai tout nettoyé dedans dehors avec de l'alcool et bien essuyé, placé le film de protection arrière de martins field, mis les réglages super fin et 8MP, balance des blancs manuellement, j'ai toujours une image correcte sur l'écran de PC mais en taille réelle c'est très pixellisé ... :(

Sans parler des choses blanches qui ont droit à un "halo" lumineux ...

• Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai eu avec mon "ancien" O2X (car il est parti en swap SAV) de grandes différences de qualité avec les photos ... Plutôt de mauvaises surprises que de bonnes.

J'ai cherché un peu sur internet, et me suis rendu compte que sans le cache batterie (donc objectif à nu) les photos étaient de bien meilleur qualité. De nouveau test avec et sans cache sur un plan identique, on remarque bien un nette différence. Mais je ne suis pas encore à ce que certains arrivent à faire avec leur O2X ! J'ai même été jusqu'a tenter de chercher une éventuelle protection (film plastique) sur cette partie du cache batterie, en me disant que je devait avoir oublié de l'enlever, que nenni ...

J'en suis donc arrivé à la conclusion suivante : il doit y avoir des différences de qualité entre les plastiques utilisés pour fabriquer la "trappe" de l'objectif sur le cache batterie.

Petit exemple de photo en extérieur, un peu de soleil, mais rien d'affolant :

http://s3.amazonaws.com/twitpic/photos/large/297188917.jpg?AWSAccessKeyId=AKIAJF3XCCKACR3QDMOA&Expires=1306236859&Signature=tI0WSPNDhIMpKJaHooj95NYApCg%3D

Nous verrons bien si mon nouveau O2X possède la même tare ...

Je suis assez d'accord avec toi: la “vitre“ devant l'objectif doit être à l'origine de l'aspect terne et lissé des clichés.

(posté avec Tapatalk)

Bon c'est peut-être pas exactement l'endroit pour en parler, mais voila un hack très très trèèèèèès trèèèèèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès sympa de la part de somemadcaant, un camera.apk modifié assez bulffant, ça améliore pas mal la qualité des vidéos, on passe à 30 fps, c'est vachement plus fluide, et il tente d'améliorer la partie photo aussi :).

Les changements sont transparents, l'application a exactement la même tronche, donc on est pas perdu.

Et au vu de la "to do list", il mérite d'être applaudi des deux mains et des deux pieds :).

Deux méthodes pour l'installer:

Via la recovery (la plus simple) :

1)Téléchargez le .zip.

2)Placez le à la racine de la SD EXTERNE.

3)Redémarrez en recovery et appliquer le .zip

Via root explorer:

1)Être root :D

2)Télécharger l'apk

3)Placer l'apk à la racine de votre carte SD (interne ou externe ou s'en fout)

4)Effacer avec Titanium Backup le camera.apk (faire une sauvegarde au préalable)

5)Copiez avec root explorer l'apk vers /system/app

Voila, et normalement vous devriez avoir une icône quasi similaire à l'ancienne, mais cette fois ci avec l'objectif rouge :)

Hésitez pas à faire des retours sur xda et ici :)

Edited by Tamiel

Bon c'est peut-être pas exactement l'endroit pour en parler, mais voila un hack très très trèèèèèès trèèèèèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès sympa de la part de somemadcaant, un camera.apk modifié assez bulffant, ça améliore pas mal la qualité des vidéos, on passe à 30 fps, c'est vachement plus fluide, et il tente d'améliorer la partie photo aussi :).

Les changements sont transparents, l'application a exactement la même tronche, donc on est pas perdu.

Et au vu de la "to do list", il mérite d'être applaudi des deux mains et des deux pieds :).

J'ai essayé de l'installer sur ma rom stock 2.2 10c mais ca ne fonctionne pas, j'ai droit a un message : application non installée.

Quelqu'un a essayé de la mettre ? Ou alors il faut obligatoirement titanium backup pour supprimer le camera de base ?

J'ai vu des vidéos sur le forum xda, le 30 fps ca a l'air dingue !

Edited by k20fromparis