MrDestin Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 J'ai mis passable, car on peu trouver mieux quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 en fait en lisant le post YonX je comprends mieux. Pour moi la plus belle photo que tu présentes est celle du LG pure. Tu dis les couleurs plus terne, moi je les trouve proche de la réalité. Les 2 autres sont sur-saturées. Le ciel est totalement cramé avec le nokia. Quand on agrandit la photo on voit qu'il y a un post traitement qui fait perdre une grande partie des détails. L'image en mode HDR réussi a compenser le ciel mais là aussi les détails sont perdu et tout post-traitement avec un vrai soft est peine perdue. La photo brute du LG est certe moins flatteuse d'un premier point de vue, mais pour moi elle est bien plus réaliste et laisse bien plus de possibilité car non retouché par un soft qui n'est pas fait pour cela. (je précise que la photo c'est mon métier même si ça n'apporte pas forcément grand chose) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Hello, Je viens de télécharger l'appli dont tu parles. Mais je ne trouve pas les réglages dont tu parles. Pourrais-tu etre plus descriptif quand aux reglages ? Merci beaucoup, ca à l'air prometteur ^^ Joe. Color = satured local contrast = hight micro contrast = hight exposure = bright capture mode = slow 1 (le 2 bug chez moi) refocus on each shot = cocher "yes" Quelquefois ce n est pas top,mais en majorité,c est mieux ( enfin,c est une affaire de gout) Je vous laisse,je suis pas dans ma section........bonne continuation........et ne vous laissez pas faire par les Samsung-users (pour le futur SGS2) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharantyr Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 (modifié) Voici un exemple de photo Celle là pour une fois n'est pas floutée mais quand on la mets en taille réelle on vois que c'est .. ben crade. Comme une mauvaise compression jpeg... :/ Qu'en pensez-vous ? http://dl.free.fr/r1ac9i2JO Modifié 6 mai 2011 par Sharantyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YonX Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Je comprend ce que tu dit Renotm mais comme tu dit l image est moins flateuse et généralement on ne retouche pas nos photos. Et la photo avec le n97 est plus proche de ce que je perçoit avec mes yeux. C'est pour sa que je dit que le LG mieux règle ferait des merveilles. Par contre pour les blancs brûle ici le n97 est moins bon mais quand je prend la même photo en étant chez moi le LG brûle tout le paysage exterieur contrairement au n97 qui le gère mieux. Mais bon en manuel sa doit se resoudre aisément. Mon commentaire n'est pas une grosse critique du LG mais je souligne le fait qu'il peut beaucoup mieux faire et qu il a une base solide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Je comprend ce que tu dit Renotm mais comme tu dit l image est moins flateuse et généralement on ne retouche pas nos photos. Et la photo avec le n97 est plus proche de ce que je perçoit avec mes yeux. C'est pour sa que je dit que le LG mieux règle ferait des merveilles. Par contre pour les blancs brûle ici le n97 est moins bon mais quand je prend la même photo en étant chez moi le LG brûle tout le paysage exterieur contrairement au n97 qui le gère mieux. Mais bon en manuel sa doit se resoudre aisément. Mon commentaire n'est pas une grosse critique du LG mais je souligne le fait qu'il peut beaucoup mieux faire et qu il a une base solide. Je suis d'accord, mieux vaut une photo non retouchée que l'on peut ensuite retoucher par photoshop qu'une photo mal retouchée par un logiciel autre directement après avoir pris la photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 Celle là pour une fois n'est pas floutée mais quand on la mets en taille réelle on vois que c'est .. ben crade. Comme une mauvaise compression jpeg... :/ C'est vrai que c'est moyen. Ce qui m'étonne c'est que ta photo fait 3.8 Mo ... les miennes font entre 6.5 et 8 Mo ... tu es bien réglé minimum de compression ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 en fait en lisant le post YonX je comprends mieux. Pour moi la plus belle photo que tu présentes est celle du LG pure. Tu dis les couleurs plus terne, moi je les trouve proche de la réalité. Les 2 autres sont sur-saturées. Le ciel est totalement cramé avec le nokia. Quand on agrandit la photo on voit qu'il y a un post traitement qui fait perdre une grande partie des détails. L'image en mode HDR réussi a compenser le ciel mais là aussi les détails sont perdu et tout post-traitement avec un vrai soft est peine perdue. La photo brute du LG est certe moins flatteuse d'un premier point de vue, mais pour moi elle est bien plus réaliste et laisse bien plus de possibilité car non retouché par un soft qui n'est pas fait pour cela. D'accord : les deux autres photos sont trop saturées (buissons presque fluos) et le ciel est cramé sur Nokia... Par contre, une question bête: avez-vous pensé à nettoyer la vitre devant l'objectif, celle qui est fixée sur le capot arrière ? intérieur et extérieur ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 D'accord : les deux autres photos sont trop saturées (buissons presque fluos) et le ciel est cramé sur Nokia... Par contre, une question bête: avez-vous pensé à nettoyer la vitre devant l'objectif, celle qui est fixée sur le capot arrière ? intérieur et extérieur ?... Bah oui question bête :P Et j'essaye de salir le moins possible à l'intérieur, c'est mieux de pas trop nettoyer, surtout que l'intérieur est difficile à nettoyer, et si tu as été capable de salir l'intérieur, j'imagine pas ta lentille :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 J'ai dit ça parce qu'il y avait comme une pellicule grasse sur la mienne, et avec des poussières ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 J'ai dit ça parce qu'il y avait comme une pellicule grasse sur la mienne, et avec des poussières ... Ah ok ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harded Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Vous parlez de compression d'image. Pouvez vous m'expliquer comment vous avez pu gérer le taux de compression des images faites par l'O2X ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 Vous parlez de compression d'image. Pouvez vous m'expliquer comment vous avez pu gérer le taux de compression des images faites par l'O2X ? Paramètre / Qualité de l'image / Super Fin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harded Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Dans ce cas, j'ai les bons réglages mais toutes mes photos font entre 5Mo et 4,4Mo (Je suis en 8Mpx, qualité super fine, et je fais des réglages manuels pour toutes mes prises de vue) Cordialement, harded Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Dans ce cas, j'ai les bons réglages mais toutes mes photos font entre 5Mo et 4,4Mo (Je suis en 8Mpx, qualité super fine, et je fais des réglages manuels pour toutes mes prises de vue) Cordialement, harded 4-5mo/photo c'est une taille convenable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harded Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Comment fait renotm pour osciller entre 6 et 8 Mo ? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Comment fait renotm pour osciller entre 6 et 8 Mo ? :lol: (C'est du mytho hahaha) Chez moi c'est ~5mo la photo Après il a peut-être confondu avec les clichés de son réflex hihihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Sortie dans le Marais Poitevin, et 15 photos: de 2,2 Mo (Plan d'eau) à 7,2 Mo (Arbres), avec une écrasant majorité entre 4,2 et 5,3 Mo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Sortie dans le Marais Poitevin, et 15 photos: de 2,2 Mo (Plan d'eau) à 7,2 Mo (Arbres), avec une écrasant majorité entre 4,2 et 5,3 Mo... Idem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildhorses Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 bonjour a tous je possède cet appareil depuis une semaine donc tout juste une dizaine de photos avec mais extrêmement bluffé par la qualité ! faut dire que je m'attendais tellement a de la m....d’après les différents avis ici et la sur la qualité photo que du coup je trouve les couleurs très très fidèles et un grain bien piqué ! parfait pour un smartphone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 bonjour a tous je possède cet appareil depuis une semaine donc tout juste une dizaine de photos avec mais extrêmement bluffé par la qualité ! faut dire que je m'attendais tellement a de la m....d’après les différents avis ici et la sur la qualité photo que du coup je trouve les couleurs très très fidèles et un grain bien piqué ! parfait pour un smartphone ! Oui, a croire que les testeurs ce sont mis d'accord pour dire que c'était une mauvaise qualité photo, alors que non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harded Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Si tu ne pousses pas les paramètres et/ou ne prend pas attention à la tête de la vitre arrière *mains grasses :o*, les photos ne sont pas grandioses. Le full auto n'est pas une grande réussite il faut le reconnaître Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Si tu ne pousses pas les paramètres et/ou ne prend pas attention à la tête de la vitre arrière *mains grasses :o*, les photos ne sont pas grandioses. Le full auto n'est pas une grande réussite il faut le reconnaître Oui enfin je trouve ça logique de par exemple mettre le mode macro pour prendre une photo macro, de mettre la qualité au maximum (chose qui est d'origine),... et de nettoyer le cache de protection ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harded Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Oui mais cette logique, tout le monde ne l'a pas :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Oui mais cette logique, tout le monde ne l'a pas :D Oui c'est vrai ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.