Aller au contenu

impossible de flasher le modem

Recommended Posts

salut tout le monde, donc voilà je ne sais par quelle moyen j'ai bloqué ma tab impossible de flasher le modem du coup il ne démarre pas et reste toujours bloqué sur le logo du samsung, j'ai essayé plusieurs méthodes avec Odin 1.3 ou 1.7 avec heimdall plusieurs rom plusieurs modem mais rien..... si quelqu'un a une idée SVP (j'aimerais bien avoir une méthode si c'est possible avec adb)

salut Arobase,

oui effectivement c'est ce que j'ai fais et refais des centaines de fois cela fais un mois déjà que je réessaie.

j'ai essayé avec tous les fichiers et même un par un pour les PDA modem et csc et avec heimdall mais rien.... y'aurait il pas un autre outil de flash par hasard ou une mise a jour de odin

salut red-one !

juste une petite remarque, si tu as essayé heimdall, tu as du forcement supprimer les drivers installé via kies... si non, il est normal que ta manip avec heimdall n'ait pas marcher.

pour odin, il ne sert à rien de prendre le 1.3, le 1.7 étant le "mieux".

quand au blocage sur le logo, j'opterai pour le fait que le partitionnement n'était pas bon... as-tu mis un fichier .pit?

alors je mis le pit le flash passe mais reste bloqué sur le logo, idem pour le PDA et le CSC mais quand je mis le modem alors erreur et la tablette reste bloque l'image pc triagle jaune tel, j'en deduis alors que ça bloque sur la partie modem j'essaye avec un autre mais rien pour heimdall idem ça bloque sur la partie modem aprés l'utilisation de heimdall je desinstal les lib je relance kies et je relance odin et je suis toujours bloqué sois sur le logo ou sur le truc pc tel

OK je teste et je re..,

pour la dernière version si je me souviens bien je crois que c'était jm4 oui je voulais avoir le support de la langue arabe, j'ai testé mais un peu lourd alors j'ai voulais débridé les chose et passé en ext4 puis un overclock puis un patch bootloader d'un coup et c'était le cochmar bon ça arrive, maintenant il faut s'en sortirrrrrrrrrrrr...

si tu étais en JM4 et que tu n'as pas débridé le bootloader, c'est normal que ça plante

dans ce cas je ne connais pas de solution sauf peut être comme le dit arobase : RotoJME

ou bien le flashé avec un autre qui a le bootloader vérouillé, à partir de là le dévérouiller en enfin le flasher avec la rom que tu souhaites <= A CONFIRMER par des EXPERTS

le problème c'est que il y'a un truc dans la phase modem qui bloque le processus de flashage, je ne sais pas ce que c'est mais surement une instruction qui bloque toute procédure mise à jour flash ...

si je mets juste le pit le pda et le csc ça passe mas reste bloqué sur le logo..

si je mets le modem ça bloque erreur et j'ai droit au truc pc ! tel, j'ai quasiment tout essayé même j'ai laissé éteint pendant une semaine mais toujours la même galère...

vraiment je ne sais plus ou j'en suis... je cherche encore...

pourtant la solution est simple !! appendre a lire un tuto !!

tu flash le pit tout seul et ensuite tu flash le reste en décochant certaine casse .... (et pas tout en même temps)

donc reprend une rom stable et officielle comme la jmk et refais tranquillement étape par étape

• 2 weeks later...

si ça ne dépendait que des tutos, faut dire que je les ai appris par coeur......

le probléme vient de la prtie modem qui résiste au flash, situation vécu au paravent avec les iphone concernant le baseband 5.12. et là faut dire que c'est le meme probléme impossible de mettre ou de flasher le modem.

mais hier j'ai pu accéder a la prtie recovry donc j'ai flashé le pit avec celui de la geingerbread (P1000_mr.pit je crois..) et odin 1.83 (celui des galaxy S) et donc j'ai pu accéder au mode recovry sauf que les mémoires internes et externes ne sont pas montés et donc retour case départ.

rien ne passe en flashant avec différentes rom ça bloque au niveau de la partie modem...je tatonne encore... et je re....

bingooooooooooooooooooooooooooooo

j'ai enfin récupérer la tab aprés un brick depuis plus d'un mois

j'ai tout essayé toutes les roms avec odin et heimdall et toujours ça bloquait dans la partie modem tout passait depuis le pit le zimge les factory rfs les dbdata tout passait sauf le modem c'est là ou ça bloquait.

bon falait zigouiller la partie modem comment c'était un peu hazardeux de ma part mais là ou j'en étais je n'avais rien a perdre (quitte ou double)

je me suis procuré odin 1.83 aussi la rom Android 2.3 Gingerbread dispo sur samfirmware dedans y'a le gt_p1000.m.pit.

au début je lancait juste le pit pour voir, le pit passait et me sortait le recovry mode donc là y'avait une lueur d'espoir, aprés plusieurs essai avec différentes rom et le meme pit rien toujours bloquait a la phase modem, et à un moment donné j'ai lancé odin 1.83 le gt_p100.m.pit et la gingerbread la tablette redemarre j'entend du son la vibration de la tablette mais il reste bloquait sur l'animation samsung je relance cette fois odin 1.7 et la jm6 (PDA MODEM et CSC) tablette redemarre en recovry un update et redemarre cette fois et me demande d'insérer la carte etc....

donc voila mon aventure se termine plutot bien avec le brick...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...