DDKAT Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 (modifié) Bonjour, je suis toute neuve sur le forum et sur les Smartphone. je viens d'acheter le HTC désire S et je suis très déçue car apparemment je ne peux pas faire de visio sans utiliser internet. Je suis obligée de passer par Skype ou par l'application Tango (que je n'ai pas réussie à télécharger) et mes correspondants doivent également avoir ces applications, ce qui limite l'utilisation. Pouvez-vous me confirmer ce fait. D'avance merci. Modifié 4 mai 2011 par DDKAT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarjar Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Salut, je comprends pas, tu comptais t'y prendre comment pour faire de la visio sans les conditions que tu énumères ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDKAT Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 Bonsoir, ben je pensais que ça fonctionnerait comme sur mon Sony Ericsson K530i via le téléphone et le réseau 3g avec le coût de la visio décompté du forfait téléphonique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy59 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 (modifié) Effectivement moi non plus je ne comprend pas, les appels visio ça existe depuis plusieures années il me semble (à peu près depuis l’existence des réseaux 3G). Il y a quelque temps, Apple, avec son Iphone, insinuait avoir inventé les appels visio avec son appli Facetime, alors qu'avec mon sony ericsson W910i de 2007 je passais déjà des appels en visio. Et là, en voulant passer un appel visio avec mon Desire S, je me rend compte que la fonctionnalité n'est pas encore dévellopée sur androïd ? Modifié 4 mai 2011 par Teddy59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarjar Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) Je crois que vous confondez les choses... La visio au sens où vous l'entendez c'est votre opérateur qui la met en place avec des logiciels maisons et elle est payante. Les communications audio et vidéo sur internet sont quand à eux indépendants des opérateurs et possibles sous tous les OS (Apple, Windows et Linux ), la seule contrainte étant l'emploi de logiciels utilisant le même protocole (skype, yahoo messenger etc ) et l'ouverture de comptes (dans le cas d'appel d'ordi à ordi ). Sauf si votre opérateur bloque ces protocoles qui bouffent de la bande passante sur le réseau 3g (mais vous pouvez alors passer par une connexion wifi ). Modifié 5 mai 2011 par Ahura Mazda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy59 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Je confonds peut-être les choses, mais ce que je vois, c'est qu'avant, je pouvais passer un appel visio depuis mon Samsung Player Star, chez Orange, vers un Sony Ericsson, chez SFR, ceci sans me soucier du protocole ou de l'opérateur utilisé. En payant, effectivement. Mais maintenant, si je veux faire la même chose, depuis un androphone ou un Iphone, même en payant c'est pas possible. Je vois pas où est le progrès... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDKAT Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 Bonsoir, moi non plus je ne vois pas le progrès... En tout cas merci pour vos réponses même si j'aurai préféré que vous me donniez la marche à suivre pour pouvoir appeler via les réseaux téléphoniques payant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Pour utiliser la vision avec le Desire S, si vous ne voulez pas utiliser Skype et consorts, il vous faudra attendre la mise à jour en version 2.3.4 de Gingerbread, qui inclue la vision via Gtalk. Mais de toute façon maintenant, soit ce sont les opérateurs qui proposent des applis vision, soit les OS proposent une applications natives avec la version du smartphone. Mais il est claire que maintenant à l'autre bout, votre correspondant devra avoir (théoriquement) la même application que vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDKAT Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2011 (modifié) Pour utiliser la vision avec le Desire S, si vous ne voulez pas utiliser Skype et consorts, il vous faudra attendre la mise à jour en version 2.3.4 de Gingerbread, qui inclue la vision via Gtalk. Mais de toute façon maintenant, soit ce sont les opérateurs qui proposent des applis vision, soit les OS proposent une applications natives avec la version du smartphone. Mais il est claire que maintenant à l'autre bout, votre correspondant devra avoir (théoriquement) la même application que vous. Bonjour, merci, voilà enfin une bonne nouvelle. Par contre, savez-vous quand cette mise à jour sera disponible, à quel prix si payante et si mes correspondants qui n'ont pas de SmartPhone (Nokia 97 mini et Sony Erickson K530i par exemlpe) devrons se la procurer ou bien si ça marchera spontanément (via les communications téléphoniques payantes du fournisseurs). D'avance encore merci pour tout. Modifié 12 mai 2011 par DDKAT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 La version 2.3.4 de Gingerbread est pour le moment portée via l'OTA sur les Nexus One et S. Pour le reste, faut ^tre patient et attendre. L'application Gtalk est native sur les terminaux sous Android, c'est à dire qu'elle est incluse dans la rom, et donc gratuite. Pour le moment Gtalk est disponible sur: * Windows 2000, 2003, XP, Vista et 7 * la version 2006 du PDA Nokia 770 qui fonctionne sous Linux * sur BlackBerry, Android et iOS * sur toute plate-forme supportant Flash grâce au Google Talk Gadget. A lire, afin d'en savoir un peu plus sur Gtalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sankasssss Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Helllo, juste pour info (source) : C’est un peu le retour de la visiophonie et tout le monde s’y colle. Du coup, c’est un peu sans surprise qu’on apprend que la version 3.0 Gingerbread d’Android vous proposera de la visiophonie via WiFi et 3G/3G+/4G. Il n’y a plus qu’à attendre ! Ca ne m'interesse pas trop mais ca fait bizarre de se dire qu'un smartphone de dernière génération n'intègre pas encore ça alors que mon HTC HD qui était sous WM avait la visio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.