Aller au contenu

je suis nouveau sur le galaxy s

Recommended Posts

bonjour à tous.

je viens de commander le samsung galaxy s après avoir été un possesseur heureux du galaxy spica que j'avais rooté.

je viens poster mon premier message car j'aimerai déjà savoir comment rooter le GS et installé une nouvelle rom. est ce qu'il faut suivre les mêmes tutos que pour le spica. ça marche pareil?

quelle est la rom qui est "d'actualité" en ce moment sur le GS?

question pratique: je n'ai pas trop envie de retélécharger toutes mes applications que j'utilisais sur le spica. j'ai la version pro de titanium back up. est ce que je vais pouvoir m'en servir pour récupérer tous mes paramètres et applications sur le GS juste en retéléchargeant titanium?

merci pour vos futures réponses.

j'espère que la communauté du galaxy S sera aussi sympathique que celle du spica.

Donne nous ta configuration ça nous aidera à t'orienter.

Sinon pour les roms d'actualités, tu as le choix entre du Gingerbread pas encore totalement fonctionnel, ou des roms en 2.2.1 qui elles sont au top !

Hey! Au moins je ne suis pas seul dans ce cas... J'ai reçu ce matin même mon tout neuf Galaxy S après avoir vogué quelques mois à bord d'un Teos (à qui j'en ai fait voir de toutes les couleurs!!), donc je passe de la section dédiée à ce dernier à celle du SGS.

Pour le rooter, je suis passer par Z4root, après avoir essayé avec un oneclick (manip' qui n'a pas marché du tout du coup). Mais c'est vrai qu'en farfouillant les tutoriels présents ici, je me rends compte que flasher un Teos et flasher un SGS, c'est bigrement différent! A tel point que je me demande si je vais vraiment me lancer... Enfin, on verra!

Quoiqu'il en soit, voici le premier sujet que je vais suivre pour profiter des conseils prodigués à kristof! (qui a dit que j'étais un opportuniste?)

Allez, à pluche mes nouveaux amis!!

@Fruitygaki

T'as flashé avec z4root ?! Ton téléphone ne doit pas être à jour, z4root marche en 2.2 mais pas en 2.2.1, donc à mon avis tu dois pouvoir faire une mise à jour avec Kies

Bienvenue parmi nous, dans ce cas! Je viens aussi du Spica! ;)

Pour les roms, j'étais en JS8 par José et, je suis passé sur la config de ma signature... Même si Gingerbread semble ne pas être 100% fonctionnel, me concernant, je ne rencontre absolument aucun problème avec cette configuration...

Avant tout, lis un peu la section tutoriels et le kit d'initiation (si ce n'est déjà fait!)...

@benoitktm: en effet, je n'ai pas encore fait la mise à jour. J'en conclu que la manip' de ce tuto fonctionnera du coup? Vu que c'est ce que j'ai essayé sans succès...

Du coup, j'hésite vraiment à la faire cette MàJ... Je veux dire, quitte à changer de version, autant que ce soit pour un truc plus propre et sans surcouche ^^

edit: bon, je sais que vous allez me prendre pour un gros n00b ou autre truc du genre mais bon... J'ai pas pu m'en empêcher, ça me démangeait trop... Du coup, après avoir étudié ce tuto ben, je me suis lancé... Bon, j'en suis encore qu'au début (j'ai pas encore installé la MIUI) mais bon, pour l'instant ça ressemble franchement à la manip' sur Teos... c'est après que ça va se gâter hein? ^^

edit 2: @kristof: au final rien de bien complexe au flash. Comme sur tout appareil, du moment que tu suivez les règles de bases (espace de travail propre, tuto bien étudié avant d'être mis en application, instructions suivies à la lettre, etc...) tout se passe bien.

Du coup je teste la MIUI powered (me rappelle plus de la suite) depuis hier soir... mais bon, bien que très esthétique, elle ne me satisfait pas complètement...

ah, et pour titanium, c'est ce que j'ai fait et pour le moment aucun soucis. Il est clair que passer une journée à rechercher ce que l'on avait comme appliquer, c'est moyen, et Titanium, c'est de la balle pour ça... mais bon, faut être root ...

bonsoir

merci a tous pour vos réponses rapides! ça fait plaisir de voir qu'on accueille bien les nouveaux!! :lol:

je ne sais pas encore quelle config ca sera car je l'ai pas encore reçu mais je suis chez bouygues telecom alors je sais pas quelle version d'android iis ont mis.

je vais lire le tuto en tous cas pour rooter puis je reviendrai surement ensuite vers vous pour les roms non officiels.

j'attends mon S avec impatience en tous cas

Si tu l'as commandé chez bouygues alors tu auras le même que le mien... Soit un 2.2. Mince, j'aurais dû me noter tout ce qu'il y a dans l'à propos du téléphone mais une fois de plus je suis allé plus vite que la musique.

Quoiqu'il en soit, tu auras droit à une mise à jour via Kies si tu veux ^^

bonsoir

me revoilà de nouveau car j'ai reçu aujourd'hui mon GS!! coooool

j'ai voulu le rooter en suivant le tuto suivant

mais j''avais une question avant de me lancer.

quand je rooter ou flasher le spica, il fallait toujours mettre un fichier ops mais là dnas le tuto au dessus dnas odin, il est indiqué uniquement de mettre le fichier tar.

est ce que c'est normal?

voila ce que j'ai sur mon telephone actuellement!

PDA: I9000POJS4

PHONE/ I9000XXJPY

CSC: I9000BOGJS2

EDIT: autant pour moi, j'avais une vieille version d'odin que j'utilisais avec mon spica!! j'ai pris la derniere version est impeccable je suis root! dur dur de changer ces habitudes!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...