Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Moi, j'ai quitté Cyano car j'avais trop de problèmes, t'installes une app, le tél qui reboot. Tu vas manger, tu reviens, le tél est à l'écran du code PIN ???? Des freeze, et j'en passe

Mais comme je l'ai expliqué, depuis que je ré-utilise le script legacy2SD. Je n'ai plus aucun soucis. à part quelques petit ralentissements (saccades) quand je lui en demande un peu trop.

Sinon, je suis vraiment content de retrouver une ROM Cyanogen stable !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ça dans le sens de l'humour. Mais c'est vrai que lorsque le tel beugue en série l'agacement s'installe.

En même temps ce sont des nightlys donc on s'expose davantage. Mais pour ma part je suis resté longtemps avec les versions stables et j'avais peut être plus de problèmes qu'avec les nightlys. Allez comprendre pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez vous allez me faire changer d'avis :) (ou pas). Le seul truc qui me dérange avec Oxygen, même si ce n'est pas grave, c'est la traduction des menus ajoutés au paramètres qui sont en anglais (de l'anglais sur une ROM en français ça fait pas très fini et c'est pas très esthétique).

Modifié par Cyandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyandroid, tu peux encore être sauvé, il est encore temps, cyano te tend les bras :P

Je me suis amusé à tester quelques kernels, manu 0.4 et tiamat 4.1.0. Certes on a une légère amélioration en autonomie mais le kernel inclu dans la nightly rend le desire bien plus véloce, plus réactif.

J'ai noté avec tiamat un net ralentissement dans l'accès du market

Ces kernels sont peut être plus valables pour les versions stables de cyanogenmod. Les Nightlys évoluent très vite et sont construites autour d'un kernel qui lui aussi évolue. On veut peut être jouer un peu trop les apprentis sorciers en changeant leur kernel car c'est quand même le noyau du système qu'on touche en profondeur. Après on trouve drôle qu'il y ait des instabilités. Passons pour les petits plus comme les optimisations de la mémoire, carte sd et autres mais pour le reste vaut mieux qu'on laisse ça aux concepteurs des Nightlys.

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ???

moi, J'aime bien tester un peu des trucs. En ce moment j'ai le kernel ManU 2.0.4 beta avec un scripts pour les voltages (95havsvdd) car c'est pas encore intégré au kernel, si j'ai bien compris.

j'ai pas de soucis avec pour l'instant !!! Je sais, on me dira qu'il vaut mieux laisser le kernel par défaut. Je suis d'accord.

Mais j'aime bien jouer au apprenti sorcier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GEDHON > Je ne modifie plus la rom !!!!

Je me suis créé un zip flashable qui supprime auto les apk que je ne veux pas et rajoute tous les fichiers que j'ai besoin. Doncpour une mise à jour.

Je flash la Nightly sans modif et mon zip-perso, puis reboot

TA DA !!! C'est tout :P

J'ai un zip également avec mes compléments

mais comment integre tu la suppression d'aplli dans un zip

Pour l'instant je suis sur oxygen mais j'arrive pas à avoir LauncherPro

sinon pour moi avec widget locker + Launcher pro

que ce soit CM ou Oxygen, je ne vois pas de différence physiquement

donc si oxygen est moins gourmant niveau batterie c'est nickel !

mais bon j'arrive pas a utiliser LauncherPro sur oxygen !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, je l'avais sur Oxygen (launcher pro) et ça ne m'a posé aucuns problèmes.

Niveau batterie, avec le kernel ManU 2.0.4 + script HVAS VDD, franchement, je ne me plaint pas.

c'est peut-être pas grand chose, mais c'était vachement plus chiant pour mettre des thèmes, vu qe le DEV à virer Theme Chooser,

Je n'ai pas vu de radio FM non-plus. Et je n'arrivais pas à lire du flac avec le lecteur par défaut (c'est bizarre d'ailleurs)

Je me suis remis à GO Launcher aussi. Au moins, il évolue tout le temps alors de Launcher Pro fait du sur place. Je me demande même si j'ai déjà eu une mise à jour de Launcher Pro

De plus. Je trouve que Go Launcher à bien évolué. juste une chose par exemple. Quand tu créais des dossiers, tu as un aperçu des applis qu'il y a dedans.

Beaucoup plus de choix de thèmes et je disais que Launcher Pro était un poil plus fluide. Ben pareil. ça s'est vachement amélioré aussi

Sinon, fini de faire l'apprenti sorcier. J'ai une config qui me va bien, et c'est tout ce que je demande.

On va l'avoir cette semaine ou pas, cette prochaine Nightly ???? lol

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Go Launcher

J'avais peur qu'il soit trop lourd mais pas du tout. Très fluide. Effectivement aperçu du contenu des dossiers. Des effets sympas et tout un tas de réglages pour personnaliser.

Moi je reste avec le Kernel d'origine car en définitive je ne vois pas de différences de consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la suppression d’élément dans un zip flashable :)

Donc syd tu es revenu a legacy? Perso je suis toujours sur a2sd et aucun soucis mais j'ai pas bougé de rom depuis longtemps (239, elle est super stable).

Je ne joue plus a mettre des applis dans la mémoire système, c'est inbitable lors des maj de rom.. La dernière chose que j'ai fait c'est CM7r2.

Je redemarre mon tel une fois tous les 5 a 8 jours, pour dire a quel point il tourne bien! Je vais avoir un peu de temps donc surement tester une nightlie plus récente quand la prochaine build sortira (apparemment on gagne encore en vélocité et quelques modif sur le ring lock). Ca me fera patienter pour une cm9 ou une rom ICS..

Modifié par onclebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait maintenant quelques semaines que j'ai mis la dernière version stable de cyanogen et j'ai un problème assez contraignant

Lorsque je suis en communication téléphonique, la 3G ou edge se désactive toute seule et je suis obligé et décocher et recocher l'option réseaux mobile pour que je récupère la connexion

Autre phénomène : Lorsque je lance GoogleMaps, le GPS s'active, mais ca désactive la 3G/edge et de la même manière je doit la réactiver manuellement

J'utilise la ROM radio et RIL et en a2sd conseillé en 1re page

Avez-vous une solution ou une idée de ces problèmes ?

Merci

Modifié par dimitraille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour supprime des apps, je me fais un update_script !!!!

du genre :

ui_print("Patch Micky");
ui_print(" For Android 2.3.7");
ui_print("Mounting system...");
run_program("/sbin/busybox", "mount", "/system");
show_progress(1, 15);
ui_print("Enleve APKs innutile...");
delete("/system/app/ADWLauncher.apk",
"/system/app/Androidian.apk",
"/system/app/CMStats.apk",
"/system/app/CMUpdateNotify.apk",
"/system/app/CMWallpapers.apk",
"/system/app/Cyanbread.apk",
"/system/app/Email.apk",
"/system/app/FileManager.apk",
"/system/app/LiveWallpapers.apk",
"/system/app/MagicSmokeWallpapers.apk",
"/system/app/Protips.apk",
"/system/app/Provision.apk",
"/system/app/QuickSearchBox.apk",
"/system/app/RomManager.apk",
"/system/app/VisualizationWallpapers.apk",
"/system/media/bootanimation.zip");
"/system/tts/lang_pico/de-DE_gl0_sg.bin");
"/system/tts/lang_pico/de-DE_ta.bin");
"/system/tts/lang_pico/en-GB_kh0_sg.bin");
"/system/tts/lang_pico/en-GB_ta.bin");
"/system/tts/lang_pico/en-US_lh0_sg.bin");
"/system/tts/lang_pico/en-US_ta.bin");
"/system/tts/lang_pico/es-ES_ta.bin");
"/system/tts/lang_pico/es-ES_zl0_sg.bin");
"/system/tts/lang_pico/it-IT_cm0_sg.bin");
"/system/tts/lang_pico/it-IT_ta.bin");
ui_print("Copie fichiers perso...");
package_extract_dir("system", "/system");
ui_print("Unmounting system...");
run_program("/sbin/busybox", "umount", "/system");
ui_print("Installation complete!");

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne suis vraiment pas un expert pour l'update-scrip

J'ai juste suivi des tutos et jeté un oeil sur plusieurs.

Pour effacer des apk, j'ai appris ça en regardant l'update-script des gapps !!!

@Cyandroid > mon script est potable, il n'y a pas de bizarreries dedans ??

Oui GDEHON, moi j'ai pris comme exemple l'update-scrip des gapps que j'ai modifié à ma convenance

une chose à savoir d'ailleurs, quand on flash les gapps, il y a des fichiers de la rom qui sont supprimé, et quand on met la rom à jur après, si on ne les enlève pas, on se retrouve avec des doublons.

Il y a provision.apk et quickshearhbox

ça adéjà était dit, mais il faut un vrai éditeur. donc pas le bloc note de windows. Moi, j'utilise notepad++

car il faut convertir les saur de ligne en UNIX

Vous avez vu, il y a un apk du clavier ICS qui est sorti. moi qui n'ai jamais était fan du clavier gingerbread, celui d'ICS à l'air vachement mieux.

rien au niveau des prédictions par ex

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir si j'ai bien compris :

on créer à la base de CM7 l'arborescence :

META-INF\com\google\android\updater-script

et on flash la ROM via le recovery

?

Il serait bien de mettre à quoi correspond chaque ligne :

Pour supprime des apps, je me fais un update_script !!!!

du genre :

les applis

/system/app/ADWLauncher.apk

/system/app/Androidian.apk

/system/app/CMStats.apk

/system/app/CMUpdateNotify.apk

/system/app/CMWallpapers.apk

/system/app/Cyanbread.apk

/system/app/Email.apk

/system/app/FileManager.apk File manager (explorateur de fichier)

/system/app/LiveWallpapers.apk

/system/app/MagicSmokeWallpapers.apk

/system/app/Protips.apk

/system/app/Provision.apk

/system/app/QuickSearchBox.apk

/system/app/RomManager.apk appli RomManager

/system/app/VisualizationWallpapers.apk

animation de démarrage

/system/media/bootanimation.zip

langue étrangère

/system/tts/lang_pico/

un peu d'aide ?

@ Sydbarret55 : Tu n'a pas du tout de bootanimation ??

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis l'absence de bootanimation accélère le boots.

Dites donc elle vient aux forceps la prochaine nightly. Il y a certainement une bonne partie de l'équipe penchée sur ics lol

Edit: En tout cas le changelog continue à s'allonger.

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bootanimation n'accélère en rien le démarrage puisque si vous le supprimez vous aurez celui d'Android par défaut à la place. De toute façon il ne dure pas plus longtemps: quand votre téléphone est prêt à passer sur l'écran du code PIN, il coupe automatiquement l'animation même si elle n'est pas terminée :).

Modifié par Cyandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...