Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Je suis en train de tester la CyanogenMod Nightly #255 que j'ai personnalisée et odexée pour voir et tout marche nickel ainsi que les thèmes. La ROM est aussi plus rapide et stable :). Le boot est impressionnant de rapidité!

Intéressant, qu'est-ce que tu as odexé :

/system/app ?

/system/framework ?

Et avec quelle méthode ?

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, comme tu l'as dit, on ne peux pas le cocher. Mais il nous faudrait un peu plus de précision sur ton installe ?? Legacy2sd ou A2SD ??? quel HBOOT ??? S-ON ou S-OFF ???

Je suppose que tu as l'A2SD ou Legacy2SD ? Tu ne dois pas cocher "Déplacement sur SD" etdans "Emplacement d'installation" Tu dois cocher "Interne"

Pour l'option grisé, "Use Internal storage" je sais plus qui en avait parlé, mais ça doit être quand on a une NOOK, si je me souviens bien. C'est une fonction indisponnible dans CyanogenMod

a2sdparamtresdesapplica.th.png...a2sdparamtresdesapplica.th.png


Ice Cream Sandwich theme CM7 1.6 modifié pour avoir le pourcentage de la batterie et le backgroup Gradient :

ICS_1.6_bat_gradient_syd-signed.apk (3.69 MB).|.md5sum=C018AEDC4C29296807C268E7AF356203

icsthme15avecgradientba.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello j'ai un soucis pour utilisé la partition ext3 du téléphone il faut coché Use internal storage ? parcque je ne peux pas le coché ..

Bonjour,

Ce n'est pas possible avec les ROM RUU, dans votre cas, il suffit de sélectionner les applications dans le menu Applications et de les déplacer sur la carte SD.

Cela est possible TANT que la ROM de stokage interne de l'appareil n'est pas saturée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, qu'est-ce que tu as odexé :

/system/app ?

/system/framework ?

Et avec quelle méthode ?

Titioz

http://forum.xda-dev...ad.php?t=734236 ça apparement

@syd merci j'ai mis a jour :)

Modifié par Pedrobear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci.

Ca marche bien pour odexer les apk de /system/app

Et pour les jar de /system/framework, j'ai modifié le odex.sh en m'inspirant de ceci : [MOD][NOV.07] ?Script to ODEX ROMs? v1.4 (to get more performance)

J'ai dû changer de hboot : cm7r2 vers data++

=> les fichiers odexés prennent plus de place, mais ça libère d'autant l'espace dans le davilk-cache.

Les fichiers odéxés n'ont pas besoin du davilk cache

Donc au final, il me reste le même espace qu'avant sur /data

Et au niveau perf, tout à l'air plus rapide et fuide.

Pas de problème constatés jusque là (sauf pour l'appli superuser, OK après reset des données de l'appli)

Titioz

Modifié par Titioz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous CM7.1 avec le scripte a2sd, j'ai trouvé comment ça marchais ^^ par contre tout ne va pas dans la mémoire ext3 aussi dans la interne un peu mais ça reste correcte, Hboot je n'ai pas changé celle de htc d'avant et S-OFF je croie, je sais pas trop la différence entre les deux.

Bonjour,

Ce n'est pas possible avec les ROM RUU, dans votre cas, il suffit de sélectionner les applications dans le menu Applications et de les déplacer sur la carte SD.

Cela est possible TANT que la ROM de stokage interne de l'appareil n'est pas saturée

Je n'ai pas changé depuis la dernière fois je n'ai plus la rom RUU ^^

Modifié par DarkAngel612
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, comme tu l'as dit, on ne peux pas le cocher. Mais il nous faudrait un peu plus de précision sur ton installe ?? Legacy2sd ou A2SD ??? quel HBOOT ??? S-ON ou S-OFF ???

Je suppose que tu as l'A2SD ou Legacy2SD ? Tu ne dois pas cocher "Déplacement sur SD" etdans "Emplacement d'installation" Tu dois cocher "Interne"

Pour l'option grisé, "Use Internal storage" je sais plus qui en avait parlé, mais ça doit être quand on a une NOOK, si je me souviens bien. C'est une fonction indisponnible dans CyanogenMod

a2sdparamtresdesapplica.th.png...a2sdparamtresdesapplica.th.png


Ice Cream Sandwich theme CM7 1.6 modifié pour avoir le pourcentage de la batterie et le backgroup Gradient :

ICS_1.6_bat_gradient_syd-signed.apk (3.69 MB).|.md5sum=C018AEDC4C29296807C268E7AF356203

icsthme15avecgradientba.th.png

si on est en version A2sd , ca fait [color=red]koi[/color] si on coche externe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous utilisez des thèmes, mauvaise idée d'odexer les .jar et le fichier framework-res.apk du dossier system/framework! Vous aurez de très gros plantages et des bugs :o

j'ai odexé les .jar et pour le moment aucun problème.

Quant au fichier framework-res.apk, l'archive ne contient pas de fichier classe.dex dont aucun intérêt d'essayer d'odexé ce fichier.

Et pour les thèmes, il faut les mettre avant d'odexer, si on les met après, on peut effectivement avoir des problèmes...

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas,

odexed: appli sous forme d'apk pour gagner de la place

une ROM odexed permet de gagner quelque mega par rapport à une rom deodexed donc ce gain permet d'installer plus d'application, et de libérer de la ROM sur son tel. Avec une ROM officielle d'un opérateur quelconque, que le téléphone soit rooté ou pas, tu seras en mode "odexed".

deodexed : appli décompressées pour les bidouiller plus facilement

une ROM qui est deodexed, comme Cyanogen par exemple, veut dire que les APK (tous ou en partie) sont intérieurement décompressés afin de pouvoir modifier chaque fichier qui s'y trouve.

cela permet de créer des themes, de modifier des widget...

Une ROM non deodexed ne peut pas ou très difficilement être thémée. Avec une rom custom, vérifie sur la description, c'est très souvent indiqué.

Personnellement, ayant l'A2SD, je préfère rester en deodexed. L"intéret d'un gain de place est limité sauf si, justement, on veut toutes ses applis dans le téléphone et se passer de l'A2SD pour un gain en performances (meilleure reactivité), mais on jouera moins avec les bidouilles.

Evidemment, si vous odexez votre Rom, ce sera écrasé à chaque nightly, il faudra re-odexer à chaque fois votre Rom, c'est donc l'utilisateur qui perdra en performances dans sa gestion du temps www.MessenTools.com-Humor-jijiiji.gif

Modifié par jardin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What Is Odex And Deodex In Android [Complete Guide]

Par Aatif le 6 novembre 2010

Traduction par google et jardin

(...)

Dans cet article, nous allons essayer d'expliquer ce que odexé et deodexé veut dire, et quelles sont les conséquences pour un utilisateur occasionnel.

C'est quoi un fichier odexé ?

Dans le système de fichiers pour Android, les applications sont en paquets avec l'extension. Apk. Ces paquets d'applications ( APK) contiennent des fichiers . Odex dont la fonction est supposée économiser l'espace. Ces fichiers "odex" sont en fait des fragments d'une application qui sont optimisés pour le boot (démarrage). Cela accélère le processus de démarrage, en préchargeant certaines parties d'applications .D'autre part, il rend également le hacking de ces applications difficiles parce que des éléments de code ont déjà été extraits à un autre endroit avant l'exécution.

Alors on a DEODEXE

Le Deodexing est fondamentalement le reconditionnement de ces APKs selon une certaine manière, les rassemblant dans des fichiers classes.dex . En faisant cela, toutes les pièces d'un paquet d'applications (APKs) sont mis ensemble en arrière en un seul endroit, éliminant ainsi les risques de conflit avec un APK modifié avec certaines parties odexées séparées.

En résumé, les ROMs Deodexed (ou APKs) ont tous leurs paquets d'applications remis ensemble en un même lieu, permettant leur modification facile, comme la thématisation. Afin qu'aucune pièce de code ne provienne d'un endroit extérieur indéfini, les ROM personnalisées ou APKs sont toujours deodexés pour garantir leur intégrité.

Comment tout ceci fonctionne

Pour les plus geeks d'entre nous, Android OS utilise une machine virtuelle basée sur Java pour exécuter des applications: C'est la machine virtuelle Dalvik. Un fichier deodexed (. dex) contient le cache utilisé par cette machine virtuelle (appelée Dalvik-cache) pour un programme, et il est stocké à l'intérieur de l'APK. Un . odexfichier, d'autre part, est une version optimisée de ce même . dex fichier qui est stocké à côté de l'APK, par opposition à l'intérieur. Android applique cette technique, par défaut à toutes les applications du système.

Maintenant, quand un système basé sur Android démarre (boot), le davlik-cache est construit pour la VM Davlik en utilisant ces . odex fichiers, permettant à l'OS d'apprendre à l'avance quelles applications seront chargées, et accélère ainsi le processus de démarrage.

En deodexant ces APKs, un développeur met effectivement les fichiers . odex à l'intérieur de leurs paquets APK respectifs. Et comme tout le code est maintenant contenu dans l'APK lui-même, il devient possible de modifier n'importe quel paquet d'applications sans entrer en conflit avec l'environnement d'exécution du système d'exploitation.

Avantages et inconvénients

L'avantage du deodexing est dans les possibilités de modification. Ceci est le plus largement utilisé dans les ROMs personnalisées et thématiques. Un développeur d'une ROM personnalisée devrait presque toujours choisir de d'abord deodexer la ROM, car cela permettrait non seulement de modifier diverses APKs , mais aussi de faire des thématisations post-installation.

D'autre part, alors que les fichiers . odex étaient censés construire rapidement le cache Dalvik, les supprimer devrait aboutir à un temps de démarrage initial (boot) plus long. Cependant, cela n'est vrai que pour le premier démarrage après deodexing, car après, le cache demeurera construit pour l'usage de ces applications. Le temps de démarrage ne sera à nouveau long que si vous effacez (Wipe) le Dalvik cache.

Pour un utilisateur occasionnel, l'implication principale est dans les possibilités de thématisation. Les Thèmes pour Android sont dans des APKs aussi, et si vous souhaitez modifier l'un de ceux-ci, vous devriez toujours choisir une ROM personnalisée dedoexée .

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...