juhnino Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 j ai mis ca mais ca marche toujours pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g14 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Tu les as faites comment les partitions ext ? Personnellement je laisse à 4ext recovery le soin de le faire et jamais eu de problème... Avec Gparted. Mais bon, nous avons fini par trouver. En formatant en ext3, tout va bien, la partition est reconnue et tout fonctionne. Merci, j'essayerai 4ext recovery un de ces jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Tu devrais vraiment essayer 4EXT. C'est vraiment un "Must Have" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juhnino Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 J'ai bien fais comme tu as dit... mais ca ne marche toujours pas? une idée une option sous cyanogen à activer? fait il faire dans les option wifi: ajouter un reseau wifi ca demande SSID du reseau...securité ouvert .. ou cela n'a rien a voir... perso vu que je n'utilisais pas le wifi (avant mais depuis mais 500 mo deviennent juste) j'ai jamais rien configuer lors de l'installation d'une rom lorsque ca le demande... Bonjour, j'ai testé plusieur nightly, la derniere aussi, et j'ai toujours le meme soucis lorsque j'active le wifi... en fait je trouve bien une accroche (wifi free etc.. enfin libre sans code wep wap je sais pas trop quoi...), je me connecte...mais aucune connexion possible ca me met: connexion échoué impossible de se connecter veuillez verifier vos reglages reseaux pourquoi, faut il regler quelque chose en plus sur le portable? un proxy? etc... ou faut il désactiver son data? 2g et 3g? en fait actuellement j'ai consommé tout mon forfait data 500mo donc je souhaiter utiliser le wifi... mais ca ne marche pas... merci a + Tu as activé dans "wifi" l'option domaine régulateur -> 14 chaines et politique de veille wifi sur jamais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugozo Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 (modifié) Faut quand même au minimum avoir un reseau actif à proximité, réseau dont tu connais le ssid et la clé d'identification, sinon c'est sur ça doit être galère si t'as aucun identifiant. Pour le freewifi, il semble qu'il te faut quand même un identifiant Modifié 26 juin 2012 par hugozo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juhnino Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 (modifié) Merci, mais je les trouve ou ces identifiants...ce n’est même pas une clé wep...le ssid?? Quand je suis a proximité d'un "réseau libre" genre free wifi ou certains restos etc....comment je les trouve? ca doit pas être ca, car en fait quand je lance des recherchée je trouve des réseaux wifi, certains bloqués avec le cadenas...donc la il faut les identifiants, et d'autres "libres" si je clique dessus il y a bien leur nom " le ssid? Je suppose) et sécurité il y a écrit "ouvert" Donc le réseau est libre et normalement je peux me connecter dessus, pourtant j'arrive à me connecter dessus, ca me met connecter, cependant des que j'ouvre opéra et que je veux accéder a mes sites favoris (FR androïd par exemple ) ca me met le message impossible de se connecter vérifié vos réglages réseaux??? J’ai peux être un souci avec mon ril etc... Radio: 32.56.00.32u-5.17..05.23 ril :2.2.1003G KERNEL 2.6.35.13-MANU-2.0 derniere nightly mais j'ai tests les 3 dernieres et c'est pareils... google-apps celle de la premiere page CyanogenMod 7 20110828: Download; Mirror1 md5: 1647897d8ac3efb04723d2ad2c361a3f ++ Modifié 26 juin 2012 par juhnino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 (modifié) Faut quand même au minimum avoir un reseau actif à proximité, réseau dont tu connais le ssid et la clé d'identification, sinon c'est sur ça doit être galère si t'as aucun identifiant. Pour le freewifi, il semble qu'il te faut quand même un identifiant Je confirme, pour se connecter à une borne FreeWifi, il faut le nom d'utilisateur et mot de passe. Pas le SSID ça , ça se fait tout seul @junhino > tu es chez Free en abonnement ADSL ? Si c'est le cas, il faut que tu ailles à cette adresse pour configurer ton mot de passe Freewifi, tu ne peux pas modifier le nom d'utilisateur https://wifi.free.fr/ Tu as juste à suivre les indications Modifié 26 juin 2012 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juhnino Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 free en adsl, sinon mon abo mobil orange origam style 1h 500mo, et sinon entour de moi j'ai acces a du wifi orange, sfr qui semble etre libre...je compras pas trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 pour le wifi il te faut te connecter a un réseau dont le nom EST le SSID à l'aide un code sécurisé WAP/WEP. donc nom de réseau = SSID il faut donc choisir dans ta liste de wifi disponible un nom du wifi puis entrer le code de sécurité. les réseaux dits "ouverts" free/Orange/SFR nécessitent quand même un code d'identification pour que seuls les usagers puissent se connecter et proposent dans la plupart des cas des débits de m***e ... as tu activé le wifi de ta freebox sur ton interface de gestion free en ligne ? si ce n'est pas fait commence par là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Tu as une Freebox V5 ou V6 Car c'est complètement différent pour configurer, du moind, ce n'est pas la même façon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juhnino Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 (modifié) J’ai une freebox V5, effectivement mon wifi n'est pas activé, je veux bien une petit explication, histoire le faire correctement et que pas tout le lotissement profite de mon wifi lol, En fait j'avais vu qu'autour de moi je captais des réseau"libre" je pensais me connecter dessus tout simplement...mais je ne savais pas qu'il fallait tout de même le code de sécurité... Quand tu dis: les réseaux dits "ouverts" free/Orange/SFR nécessitent quand même un code d'identification pour que seuls les usagers puissent se connecter et proposent dans la plupart des cas des débits de m***e ... Comment on peut avoir leur code de sécurité si c'est dispo pour tout le monde? Merci Modifié 26 juin 2012 par juhnino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugozo Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 (modifié) C'est pas ouvert pour tout le monde Les abonnés Free Adsl n'ont accès qu'au FreeWifi (dans la mesure où eux mêmes ont chez eux une connexion wifi active...principe de partage) Tu ne peux pas bénéficier du freewifi où que tu te trouves sans avoir au préalable activé le wifi sur ta box L'activation du wifi sur ta box te permettra d'avoir tes identifiants pour le freewifi (en te rendant sur le site que sydbarret a cité plus haut) Ceci dit, je crois qu'il te faut faire la manipulation depuis ton domicile, le code permettant d'accéder au site s'affichant sur l'écran de ta box Les abonnés Orange n'ont accès qu'au hotspot Orange Les abonnés SFR n'ont accès qu'au hotspot SFR Etc,etc.... Une petite recherche sur google t'aurait permis de trouver ça : http://www.free.fr/assistance/2305-obtenir-ses-identifiants-freewifi.html Modifié 26 juin 2012 par hugozo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlioz Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Salut, est ce que l'EAP sim est dispo dans cyanogen ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 EAP sim qui vivra verra ... juhnino, tu dois aller activer le wifi sur le site free -cliquer sur "mon compte en haut" - rentrer identifiants (numero de fixe freebox) et mot de passe (que tu peux demander si tu l'as pas) - aller dans "ma freebox" - configurer mon wifi - activer wifi / wifi personel /choisir le nom - sécurité du réseau, choisir WPA (tpic+AES) et entrer une clé. - sauvegarder les parametres - ça te dira de redémarrer ta freebox, tu t'exécutes ... une fois que c'est fait tu cherches ton reseau wifi avec ton tel et tu renseigne la clé, ça se connecte. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 (modifié) Tiens, je connaissais pas cette adresse pour le changelog de Cyanogen. http://changelog.bbq...#bravo/cm9/next On choisi sa version (CM7 ou CM9) en haut à droite et il y a même une application sur le Google Play est-ce que ça va remplacer l'ancien système (CM7 - CM9) ou bien c'est complémentaire ? Tiens, une nouvelle solution de stockage en ligne avec une option exclusive par rapport à n'importe quels autres services. C'est Cubby de LogMeIn C'est en Beta donc il faut être invité pour s'inscrire (pour l'instant) Cubby se différencie par la possibilité de partager n'importe quel autre répertoire de son PC, Mac ou terminal mobile, sans avoir à déplacer son contenu dans l'unique répertoire dédié et cela sans que cela n'entame le quota de 5 Go alloué. Les fichiers ne sont en effet pas copiés et synchronisés systématiquement dans le cloud, ils sont disponibles à la demande comme sur un réseau local ou un FTP en utilisant la synchro en peer-to-peer entre deux machines de bureau Modifié 27 juin 2012 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Hum, je saurais pas te dire... il semblerait que ça soit un gars qui récupère le flux et qui applique un design. après, je sais pas :s je test l'app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDk Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Cyanogen 9 est sorti ! (Mais pas sur le desire ...) http://www.cyanogenmod.com/blog/cyanogenmod-9-0-rc1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 donc cm9 est pas sorti pour le desire :-p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaft52 Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Il reste quand même un peu d'espoir car, si j'ai bien compris Google à sortir un PDK (plateform develloper kit) qui permettrais de réaliser soi-même les interaction avec le HARWARE et JELLY BEAN. En gros crée soi-même les drivers ! Ce qui est au final une super nouvelle pour le desire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Petite inof hors-sujet. ça y est, c'est fini pour MildWild. Il arrête le développement de ses ROM, snif-snif. DSL, je sors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juhnino Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 (modifié) bonjour, j'ai un petit souci de data....je pensais avoir utilisé tout mon forfait, mais finalement non, il me reste encore 20 mo et impossible d'avoir du data... le reseau fonctionne en 3g et gsm et le gps aussi... cependant mes barres de reseau ne sont pas colorées (normalement en bleu pour capter du data) là elles restent grises/blanche (seulement suffisant pour capter le reseau telephonoque) :( je pense refaire une installation propre et partir sur la dernière nightly: Direct Download: cm-7-20120624-NIGHTLY-bravo.zip mais j'ai une question , car ca fait un moment que je ne fais plus de mise a jour.... faut il toujours appliquer le tuto de GDEHON http://forum.frandro...44#entry1201444 c'est a dire installer dans le zip de la rom tout cela...(en rouge ce qui est important, faut il toujours le mettre..., depuis le temps pourquoi n'est ce pas integré?) ........- A2SD.zip (vu ci dessus dans la méthode [3]) ........- gps.conf optimisé France ........- Déverrouillage par Power désactivés ........- SDCardFix : optimisation de la vitesse de lecture de la SD (xda-developers) : Default 128 KB ...................................................................................................................................1024 KB ...................................................................................................................................Conseillé 2048 KB ...................................................................................................................................3072 KB ...................................................................................................................................4096 KB ........- hosts en mode addblock (14-10-2011) ..................... l'appli.AdFree Android [tuto d'installation] modifie le fichier host automatiquement lors de sa mise à jour (de l'appli) ........- Ramscript : optimisation la gestion de la ram et améliorer beaucoup les perf du phone - pas compatible avec S2E (Simple2ext) ........- Bootanimation Nexus Prime ( )...sinon pour- A2SD.zip (spéciale sydbarrett55 ) je sais qu'il y a quelque part dans les pages de ce sujet une application que tu conseillais sydbarret55 (- S2E (simple2ext) c'est celle là?)... mais comment on l'applic... si j'installe ma rom sans faire de a2sd... ma mémoire va "exploser" donc en premier (apres installation de rom et wipe full data etc...) des que le tel bootera j'installerais direct cette applicatation... ensuite l'installation des applications se ferons automatiquement, ou à chaque fois je dois les déplacer manuellement...de meme comment je deplace le dalvik-cache pour gagner de la place j'ai une classe 10 de 8go. (si tu peux me faire un petit tuto ca serais geniale..) sinon ril et kernel c'est toujours d'actualité ceux la...ou vaut mieu laisser par défaut (c'est plus par rapport a mon souci de data ca peut venir de la?) R.I.L : HTC-RIL_2.2.1003G fixed by bob000 v2.zip KERNEL : kernel Manu 2.0 Gingerbread merci ++ Modifié 28 juin 2012 par juhnino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 pour le kernel y'a le 2.1 depuis janvier/février Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 (modifié) Si quelqu'un est intéressé, j'ai 5 invit pour https://www.cubby.com/ MP avec votre adresse mail Modifié 29 juin 2012 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Une nouvelle nightly est sortie : http://get.cm/?device=bravo D'ailleurs si quelqu'un pouvait me mettre à disposition le ril 2.2.1003g fixed sur que je puisse tester chez free, je ne peux toujours pas l'obtenir via le seul lien du forum. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugozo Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Je pense pas que cette nightly change nos problèmes de data en roaming free/orange ; le changelog ne concerne que des traductions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.