Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Syd, tu as vu a quel point le gain en vitesse est impressionnant ?

d'ailleurs avec la dernière nightly je trouve que c'est vraiment plus fluide, surtout si dans les paramètres cyano > performances on :

- désactive le tramage

- active la transparence 16bits

- cache de défilement > désactivé par défaut

pour les deux 1eres options c'est censé rendre moins joli mais à part sur les lueurs en bout de défilement je vois pas trop de différence et surtout c'est bien plus vif et fluide.

j'utilise aussi go launcher ex en version 2.82 qui est pour moi la plus simple et la plus fluide des versions.

à ça j'ajoute que vous pouvez tailler dans le vif et vous faire une version superlight avec un hboot dont le /system est encore plus petit.

@+

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour le gain de vitesse je n'ai pas d'explication.

peut être le fait que tout soit sur la même partition qui diminue les temps d'accès, ou peut être le fait que le fat32 soit soit un format officiellement supporté par le code google alors que le EXT c'est de la bidouille.

je n'en sais pas plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humble retour sur la CM7 : d'abord lassé de sense (runnymede), j'ai passé un mois sur les versions alpha de JB, qui tournent plutôt bien tant qu'on ne leur en demande pas trop ... mais finalement pas assez matures à mon gout.

Donc je me suis fait violence pour revenir sur gingerbread, essayé la CM7.2, puis mildwild 4.3, puis à nouveau CM7.2 en nightly.

Ajout du theme ICS, changement les launcher/locker pour les holo du market, deux ou trois widgets épurés et voilà :

* J'ai un tel qui garde à peu près l'interface très conviviale de Jelly Bean (CM10)

* J'ai les perfs, les options et la stabilité d'une ROM très aboutie, rien ne manque, rien ne plante :)

* Avec le hboot CM7r2 j'ai suffisamment de place en data pour installer un paquet d'applis sans utiliser de partition ext, zero ralentissement

* Par contre fini chrome et les dernières applis google réservées à JB, par exemple retour à la navigation par onglets au lieu du slide, un peu chiant parfois

Gingerbread is not dead.

A oui un truc dont je ne pourrais plus me passer et que je retrouve avec holo locker sur ma vieille CM7: l'accès à la barre de notification depuis l'écran de verrouillage, priceless !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh... Il n'y a plus trop d'activité autour du desire et de gingerbread...

Les Kernel ça n'a pas changé depuis que tu as un nouveau téléphone.

A la limite tu peux tester le Kernel cronmod.

Perso j'utilise celui d'origine, je vois pas trop de différences.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syd, tu as vu a quel point le gain en vitesse est impressionnant ?

d'ailleurs avec la dernière nightly je trouve que c'est vraiment plus fluide, surtout si dans les paramètres cyano > performances on :

- désactive le tramage

- active la transparence 16bits

- cache de défilement > désactivé par défaut

pour les deux 1eres options c'est censé rendre moins joli mais à part sur les lueurs en bout de défilement je vois pas trop de différence et surtout c'est bien plus vif et fluide.

j'utilise aussi go launcher ex en version 2.82 qui est pour moi la plus simple et la plus fluide des versions.

à ça j'ajoute que vous pouvez tailler dans le vif et vous faire une version superlight avec un hboot dont le /system est encore plus petit.

@+

Oui, je suis bien content de Cyano en ce moment.

Ce qu'y me fait un peu rire, c'est que les dernières Nightly fonctionnent beaucoup mieux que la version "dit" stable.

Pour c qui est de la fluidité bien qu'on utilise l'option "déplacer vers la SD", je pense comme toi.

à mon avis, le code de Google est bien mieux optimisé que tous les scripts A2SD que l'on peut trouver, je ne vois que ça.

En tout cas, mon tél est devenu vraiment super stable et ça. j'en suis très heureux

Sinon, nouvelle version :

rommanager.png bittorrent.png Direct Download: cm-7-20121021-NIGHTLY-bravo.zip - md5sum: 9a07b39a7001fd9901bd1a6bfb44800f

PS : c'est chiant, je ne peux pas m'abonner à ce topic, à caque fois que je le fais, j'actualise la page, et j ne suis pas abooné alors que ça fonctionne nickel sur d'autres topics.

Je n'ai aucunes idées du pourquoi ça m****

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des lags de temps à autres, ou des FC. Moi depuis que je n'utilise que la mémoire interne, j'ai retrouvé un téléphone fluide et sans bugs comme à l'époque avec la rom d'origine.

Après, ça fonctionne quand même pas trop mal les scripts a2sd, surtout quand on a une SD de classe 6 voir 10.

Je me rappelle qu'avec mon ancienne Classe 2, c'était pas la joie.

Voilà, en plus, je n'installe plus autant d'appli qu'avant, Je suis sur que je ne me servais même pas de la moitié en utilisation quotidienne.

Je viens de regarder, j'ai à peu près 75 applis d'installer, alors qu'avant, j'en avais dans les 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rommanager.png bittorrent.png Direct Download: cm-7-20121028-NIGHTLY-bravo.zip - md5sum: e474e0e86d45b1f1e5a5a0a8c1406abd

EDIT :

rommanager.png bittorrent.png Direct Download: cm-7-20121104-NIGHTLY-bravo.zip - md5sum: 1db3312bc8752c15ab2578281992ed18


Edit du 07/11/2012

Il y a une nouvelle version du Clavier Swype qui vient de sortir

Alias Swype Beta 1.3.1.3.1.9410.apk qui remplace Swype.Beta_1.3.1.9410.apk

Si quelqu'un est intéressé... ;)

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle mise à jour pour 4EXT Recovery Touch avec la version 1.0.0.5 RC8

Pour ceux qui n'utilisent pas 4EXT Recovery (Updater ou Control) pour flasher ce Recovery, normalement, vous ne pouvez pas récup le zip avec le .img des version Touch.

Donc, pour ceux là, qui pourront le flasher avec Android Flasher, Fastboot Commander ou encore avec des commandes fastboot.voici la fameuse archive :

4EXT_Recovery_Touch_v1.0.0.5_RC8

changelog :

changelog4extrecoveryto.th.png


rommanager.png bittorrent.png Direct Download: cm-7-20121111-NIGHTLY-bravo.zip - md5sum: 7f70f1d3d0659884e1d0a5707ad942a5


rommanager.png?v=08a17 bittorrent.png?v=01902 Direct Download: cm-7-20121118-NIGHTLY-bravo.zip - md5sum: 7b6262bd3f72aaa80fbff2227da46e36

Bizarre, le lien ne fonctionne pas !!!!

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens de lire vos quelques messages sur les partitions ext, justement j'ai de gros ralentissements.

Pour ma part, j'ai récemment installé, CyanogenMod 7 sur mon Desire et j'ai installé le script AD2SDX (AMARULLZ DATA TO SD-EXT). Pour rappel ce script déplace /data dans /sd-ext mais pas comme data2ext car dalvik-cache et les données des applications systèmes restent dans la mémoire interne (plus de détail sur le lien, c'est bien expliqué).

Je ne sais pas pourquoi, mais certaines applications sont très lentes. C'est le cas au démarrage des app, mais pas que : par exemple avec gmail, c'est très énervant car il faut bien attendre 10-20 secondes entre chaque vue (chargement d'un message par exemple). C'est a peu près la meme chose sur opéra, dolphin, ... . Je n'ai pas de FC, mais je clique souvent sur "attendre". Pour d'autres applications, il n'y a pas de problème.

Comme c'est la première fois que j'installe une ROM, je ne sais pas si ces lenteurs sont à cause de la ROM ou de AD2SDX. A priori ce n'est pas à cause de ma carte SD car c'est une classe 10, mais bon on sait jamais. Un Benchmark avec SD Tools donne Write Speed : 6,9 MB/s, Read Speed : 27,9 MB/s.

Est ce que ma configuration vous semble bonne (cf signature)? Peut être que je devrais lancer un Benchmark de ma carte SD. Si vous voyez d'autres paramètres à changer dans les paramètres, ou d'autres tests à faire, je suis preneur !

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé sur Cyanogen, mais bon, je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. C'est encore un nouveau script A2SD. (...) D'après tout les commentaires que j'ai pu lire, c'est réservé uniquement à ceux qui ont au moins une classe 6, voir 10. En dessous, il paraîtrait que ça ne le fait pas trop. [MOD][AD2SDX][ALPHA02] New Data To SD-EXT Mod - AMARULLZ DATA TO SD-EXT [OCT-20]

tu as plusieurs façons d'utiliser un script A2SD.

(...)

Il y a aussi le script AD2SDX - AMARULLZ DATA TO SD-EXT qui monte la partition /data direct sur la partition sd-ex

Ce mod va passer toute la mémoire interne (data) en sd-ext », mais pas comme data2ext", ce mod va maintenir la performance, car il place le Dalvik-cache et app-systeme dans la mémoire interne

Perso, avec une rom ICS ça fonctionne pas trop mal à condition d'avoir une SD de classe 6 (recommandé) au minimum

Mais sur des roms gingerbread, j'ai eu des fc et des plantages.

Merci, à +

Modifié par rantan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà essayé ce script et j'avais contasté également des ralentissements.

Pour ma part, je te conseille deux possibilités :

1. - cyanogenmod + S2E (appli du market)

2. - cyanogenmod avec script A2SD patché dans le zip de la rom

La solution 2 est celle que je pratique actuellement.

Détail de la solution 2 :

- ouvrir le zip de la rom cyanogen avec 7zip (par exemple) sans extraire quoi que ce soit

- ouvrir A2SD.zip avec un autre 7zip

- extraire le s/répertoire system de A2SD pour le mettre dans le zip de la rom cyanogen

(je confirme les éventuels écrasements de fichiers)

- fermer les deux 7zip

- transférer le nouveau zip de la rom cyanogen sur le tél

- la suite comme d'habitude (passage en recovery, full wipe et flash de la rom).

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà essayé ce script et j'avais contasté également des ralentissements.

Pour ma part, je te conseille deux possibilités :

1. - cyanogenmod + S2E (appli du market)

2. - cyanogenmod avec script A2SD patché dans le zip de la rom

La solution 2 est celle que je pratique actuellement.

Détail de la solution 2 :

(...)

Merci, c'est très clair.

La procédure que j'avais faite, c'est flash de la rom et dans la foulée flash de ad2sdx (et non a2sd comme tu le préconises).

Quite à flasher une rom, j'ai finalement choisi de flasher [ROM][01/05] Runny3D by Jullman V2.4.1 [sense 3.5][AROMA][CM7r2][AD2SDX][A2SD+][bEATS][RCTWEAKS][sWIPE TO CLEAR][FreeWifi Eap-Sim]

qui prend en charge l'ad2sdx en natif si je puis dire.

Ce qui permet de vérifier que le problème ne vient pas du matériel. Et effectivement, il semble qu'il n'y ai plus de problème alors je vais peut être rester sur cette rom pour l'instant.

Merci en tout cas de tes conseils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version est disponible depuis le 2/12/12

Mais impossible de trouver le changelog

Quelqu'un aurait des informations sur cette nouvelle version ?

rommanager.png?v=08a17 bittorrent.png?v=01902 Direct Download: cm-7-20121202-NIGHTLY-bravo.zip - md5sum: d44ec7e4a760d25fe850e1012ea22a14


Si ça branche quelqu'un, voici la dernière version de Swype beta :

Swype.Beta_1.3.5.10176.apk

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une nouvelle version de SwiftKey Flow beta qui vient de sortir pour Smatphone ou Tablette

Je suis inscrit pour la beta donc je reçois des mails quand il y a des nouvelles versions

Comme pour Touchpal V5 beta et Swype 3.1.3 beta

Hi all,

We’re happy to announce that SwiftKey Flow Beta is now available for you to evaluate. We’ve been hard at work refining our latest creation and we look forward to hearing your comments!

SwiftKey Flow Beta APK (smartphone) http://bit.ly/skflowbeta

SwiftKey Flow Beta APK (tablet) http://bit.ly/skflowbetatab

These are direct download links - just tap the link on your phone or tablet and the application will begin to download. Remember that to get the application fully installed, you may need to click on it in your app drawer. You may also need to adjust the settings on your device to allow for the installation of non-Market applications.

Don't forget to read our blog

and view the

of SwiftKey Flow.

Si quelqu'un est intéresse poue essayer un de ces 3 claviers, et qu'il ne trouve pas de lien, Y a qu'à me demander par MP ;)

Edit :

Tant qu'à faire, j'ai créé un dossier sur Box, Dropbox, GoogleDrive, SkyDrive avec plusieurs claviers (Stable et Beta)

Box | Dropbox | GoogleDrive | SkyDrive

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs à propos de cette beta de swiftkey :

WOW !

La puissance de la prédiction swiftkey et maintenant, le swipe qui me semble super précis.

il ne manque plus que des raccourcis, ou alors j'ai pas trouvé, genre Ctrl+A / +C / +V ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...