Tommaso Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 (modifié) Bonjour à tous, Nouveau dans les ROM, j'ai opté suite aux conseils sur mon post vers Cyanogen. Mais j'hésite entre regretter mon choix, ou bien tout reprendre à zéro car j'ai raté quelque chose... Voici un c/c de mon avis post-installation sur l'autre post : Concernant Cyanogen en lui même, ou bien la version que j'ai prise (update-cm-7.0.3-Desire-signed-A2SD.zip [calculer le md5sum]) est fortement buggée, ça me semble bizarre pour une version Stable, ou j'ai manqué quelque chose... J'ai suivi les indications ici : J'ai du installer le Google Apps pour récupérer le Market, Talk etc. Au premier lancement après cette installation j'ai pu choisir quelles apps ajouter (Maps, Googles, Facebook, ...) j'ai choisi entre autres Maps, Twitter, qui n'ont pas été installés. Impossible par le market d'installer G.Maps Pas mal d'applications que j'ai voulu installer par le web-market n'ont pas été installées non plus. K9 Mail ne se lance pas (fermeture immédiate). J'ai fais en même temps un changement de radio, via ce topic J'ai d'abord mis la 32.54.00.32U_5.14.05.17 mais j'avais une très mauvaise réception WiFi, j'ai du coup mis la 32.49.00.32U_5.11.05.27 où ça semble un peu mieux, mais toujours pas convaincu (à 6 mètres de ma borne WiFi sans aucun mur j'ai 2-3 barres...). Est-ce moi qui ai foiré quelque chose ou bien ?... Une question me turlupine : La Radio dépend aussi de la ROM installée ? Je n'ai pas compris tout à fait ce qu'était le RIL ? Merci :) Edit : je viens de voir pour le soucis de Google Maps qui ne s'installe pas, avec le lien vers XDA. Jhésite à y jeter un oeil ou à tout reformater... K9Mail présentant des problèmes aussi etc... Modifié 2 août 2011 par Tommaso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 (modifié) Haha ! Je peux enfin modifier le premier post ! Demain je met tout à jour et je complète tout le tsouin-tsouin car depuis la nightly 73 ya eu du changement. Merci billcat74 ^^ La je suis avec le tel alors je veux pas trop galérer a modifier le post. Tommaso: je te passerait les bon liens, comment avoir une version a2sd stable et sans prise de tête. En attendant. Tu peux reflasher les google-apps pour avoir maps (tu ne risque rien à les reflasher) pense à monter les partitions système et autres dans le recovery avant de les flasher. Modifié 2 août 2011 par lipers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tommaso Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Merci. :) J'ai finalement pris la version Nightly cm_bravo_full-72.zip Sans la surcouche Sense, j'ai remarqué que j'avais assez de place pour gérer les applications sur le téléphone directement. Je suppose que cette version est censée être moins stable que la... stable ? Car ici j'ai beaucoup moins de soucis avec. Les google apps installées sans broncher, etc. A vrai dire je n'ai qu'un seul soucis, particulièrement embêtant qui est... le tactile :o Est-ce le téléphone ? La ROM ? Bonne question... En fait, lorsque je tape par exemple mon mot de passe (ou autre chose, mais j'ai remarqué surtout ça dans les MDP, après avoir choisi la touche MAJ), c'est comme si j'appuyais sur la touche "retour" ou dans cette zone (retour / M). Cela vient de me le faire également après avoir voulu cliquer sur une icone du bureau en bas à gauche, il tapote ensuite tout seul en bas à droite... :emo_im_undecided: Et en déroulant un menu d'application, j'ai fais dérouler et à un moment l’ascenseur (et son contenu du coup) tremblotait, comme si je montais / descendais très vite, sur peut être 2mm... Je pose la question ici au cas où ça pourrait venir de la ROM, sinon je chercherai ailleurs, et désolé d'avoir été hors sujet :D Je reviens juste sur ma petite question concernant le RIL et la Radio :emo_im_angel: La Radio dépend aussi de la ROM installée ? L'une pourrait bien marcher sur Cyanogen mais pas sur Miui par exemple, et inversement ? Je n'ai pas compris tout à fait non plus ce qu'était le RIL et si il était lié à la Radio (en version, ou autre). Bonne soirée à tous, Tommaso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 Prend plutôt un des dernière versions (150). La rom y est plus stable et comporte plus de fonctionnalités (toucher pour le focus dans avec l'appareil photo, les screenshot avec le bouton power, traductions des menus, kernel etc...). Il n'y a pas besoin de faire de wipe pour faire la mise à jour de la rom (tu ne perdra aucunes données) Pour le tactil pour moi ça va. C'est vrai que desfois en voulant effacer une lettre j'appui sur le m mais c'est pas tout le temps nomplus ^^. Tu peus voir la réaction du tactil avec l'appli "dev-tools" (incluse dans la rom) dans la section "pointer location". Moi je n'ai pas ce problème dans les menus. Pour les ril et radio ça fait un moment que j'ai pas fait de chek-up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tommaso Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 (modifié) Merci lipers ! Pour la version 150, je ne le prends pas sur le site http://cyanogenmod7-fr.fr alors je suppose ? Car la dernière version sur le site est la mienne :o (Appuyer sur retour / M se fait seul sans même que mon doigt ne l'approche :o on verra après l'update si ça continue, à priori rien dans le "pointer location" , merci du tuyaux! ) Edit : hop, c'est en cours ! Feedback dès demain si j'ai un peu le temps de chipoter B) Merci bien! Modifié 2 août 2011 par Tommaso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 (modifié) Ha oui effectivement. Kidseb a disparu depuis deux mois... C'est une version a2sd ta 72? Si c'est une version normale tu peux flasher la dernière version par dessus sans soucis dispo ici Je met a jour et fournirai les bons liens/tutos demain. La je remonte la couette et me téléporte jusqu'à demain matin. :P Modifié 2 août 2011 par lipers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tommaso Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Oui oui, c'est fait sans soucis :D Merci beaucoup :) Non je n'ai plus installé de A2SD finalement :P Merci pour les infos ;) Bonne nuit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrédéricTrin Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 ha! c'est peut'etre le a2sd fait à la main car tu uitlises le cache/dalvik-cache2sd alors que moi avec le legacy2sd c'est juste les data et les applis qui vont vers la sd du coup si tu n'as pas une carte sd performante ça doit jouer sur les perf (mes scores quadrant varient de 1700 à 2200) tu as modifié des paramètres dans chainfire ? merci pour les infos ! je vais tenter de passer en legacy2sd tu as quoi comme partitions ? moi, j'ai une ext3 de 512Mo + le reste de la 16Go pour le stockage non, j'ai installé les drivers Chainfire de base. Tu modifie des paramètres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 non je n'ai pas touché au paramètres. j'ais juste installé les drivers opengl et les drivers nvidia/qualcomm... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jobijoba Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Bonjour, Je suis possesseur d'un Desire, qui est, depuis hier sous CyanogenMod 7.0.3 stable, donc Android 2.3.3 et une radio 5.11.05.27. Auparavant j'étais avec une ROM Stock en 2.2, toujours en radio 5.11.05.27. J'ai constaté une sacrée différence, au niveau signal wifi, entre ces 2 versions, et CM7 est bien en dessous: outre l'intensité du signal affiché qui est réellement faible, je constate aussi une perte de la connexion, à des endroit où, auparavant, je captais sans problème ! Je ne crois pas que ce soit juste un problème d'indicateur de signal (comme cette histoire avec l'iPhone4...), et ce que je ne pige pas, c'est que je croyais que c'était la rom radio qui gérait cela, alors qu'elle n'a pas changé? Alors, est-ce qu'il y a un couple optimal CM7+radio, ou est-ce que CM7 "dégrade" réellement les performance en communication wifi? Merci pour votre réponse ! PS: j'ai aussi un problème de surchauffe/reboot de mon Desire, en 3G, mais c'est un autre problème je pense... et cela date d'avant la migration vers CM7. Si vous avez des infos là-dessus, je suis aussi preneur! Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tommaso Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Intéressé par la réponse car j'ai fais exactement la même constatation... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elvis Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Idem pour moi, j'ai fais la mème constatation. Le wifi fonctionne moin bien sur cyanogenmod 7.0.3 que sur la vertion froyo2.2/sense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 salut! pour ma radio regardez dans les screen-shot en premier post. il y a aussi un lien pour les ril. moi le wifi va nikel comparé a mon légende qui est d'origine. je tourne environ à 1500kb/s sur le tel et en partage de connection via usb (avec le legend je suis à meme pas 200kb/s) vous avez modifié les paramètres du wifi ? menu > paramètres > sans fils et réseaux > wifi > menu > paramètres avancé > nobre de caneaux sur 14 et veile du wifi sur jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jobijoba Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Salut lipers, Je ne sais pas si c'est moi qui déconne, mais "menu > paramètres > sans fils et réseaux >" ok mais plus loin "wifi > menu > paramètres avancé >" , ça, je n'ai pas... ce sont des menus que je n'ai pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 (modifié) escuse moi... tu vas dans paramètres wifi (la ou tu as la liste des réseaux wifi disponible) tu fais menu > options avancé Modifié 3 août 2011 par lipers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jobijoba Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 (modifié) Ok, merci :) C'est trouvé. Donc Domaine régulateur, au choix 11, 13 ou 14 (rien de coché, à ce niveau), je valide 14... et relance la connexion wifi. Avec 14, je suis à un niveau -79dBm 17 asu, et à 11... quasi pareil, -77dBm 18 asu :( Sinon, dans la rubrique "Politique de veille wifi", au choix "lorsque l'écran s'éteint","jamais si branché", "jamais"... utile à savoir, ça !! :) Edit: ah, petite question, je viens de découvrir une partie, en plus de la rom, et de la rom radio: une couche appelée RIL. Est-ce que cette "RIL" est inclue dans la rom, de manière générale, ou c'est quelque chose à manipuler en plus ? Merci d'avance ! Modifié 3 août 2011 par Jobijoba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 c'est comme la radio. il faut l'installer en plus (l'instal est définitive) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jobijoba Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Pour ma part, j'ai cette version de RIL: 1.6.1062G (en date du 25 avril 2010) Bon, puisque je suis en parallèle en discussion avec le SAV concernant mon problème de surchauffe, je ne vais peut être pas trop jouer avec cela, si c'est définitif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 (modifié) quand je dit définitif c'est que tu n'as pas besoin de le reflasher quand tu met a jour/change la rom. c'est comme la radio j'ai le meme ril que toi Modifié 3 août 2011 par lipers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jobijoba Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Ah ! Ok donc tout bon, je le garde ! Merci ! Donc pour l'instant, rien de mieux au niveau réception wifi, malheureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrédéricTrin Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 hop, je viens de suivre les nouvelles indications de lipers pour passer de mon actuelle version A2SD en legacy2sd le plus long, c'est la restore avec Titanium backup :) le peu que j'ai pu tester fonctionne bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tommaso Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Par contre, quelle est la différence entre le signal gsm / WiFi en vert ou en blanc ? Je remarque que ça switch souvent, mais... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 en blanc quand il n'y a pas transfer de données en vert quand il y a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tommaso Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Ah tout simplement :D Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 ou alors quand le réseau est fixé je ne sais plus trop :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.