Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai pas encore rooter mon Desire mais, j'ai deux petite question, si j'installe la rom Cyanogen via "ROM Manager" sera t'elle en français ou dois-je aller chercher la version française sur le net avant, si oui pouvez vous me donner une URL.

L'autre question est ce que la traduction française est bien faite ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message à Poireau93:

je vois dans ta signature que tu as la version Nightly de Cyanogenmod 7 et la même Rom que je viens d'installer

pour ma part j'ai la version "classique" de cyanogenmod 2.6.37.6

est-ce que tu as des pb de Wifi avec ta config ? car depuis que j'ai cyanogen, je galère pour faire fonctionner la Wifi

Autre question, si tu sais, si je change, est-ce que je garde mes personnalisations ou faut-il que je recommence tout ?

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message à Poireau93:

je vois dans ta signature que tu as la version Nightly de Cyanogenmod 7 et la même Rom que je viens d'installer

pour ma part j'ai la version "classique" de cyanogenmod 2.6.37.6

est-ce que tu as des pb de Wifi avec ta config ? car depuis que j'ai cyanogen, je galère pour faire fonctionner la Wifi

Autre question, si tu sais, si je change, est-ce que je garde mes personnalisations ou faut-il que je recommence tout ?

Merci de ta réponse

Aucun problème de wifi avec la CM 7 NIGHTLY DESIRE, et pour les personnalisations je ne sais pas du tout??? :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message à Poireau93:

si je change, est-ce que je garde mes personnalisations ou faut-il que je recommence tout ?

Merci de ta réponse

Si tu flash la rom /met à jour / change de version de build sans faire de wipe, tu garderas toutes tes configurations/paramètres/applis etc...

Tu peus faire un wipe du chache et du dalvik-cache sans soucis. Ça n'efface pas les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu flash la rom /met à jour / change de version de build sans faire de wipe, tu garderas toutes tes configurations/paramètres/applis etc...

Tu peus faire un wipe du chache et du dalvik-cache sans soucis. Ça n'efface pas les données.

excuse moi, parole de béotien: le wipe , ça veut bien dire effacer ?

le chache je suppose le cache

le dalvik-cache c'est quoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'info

j'ai installé Cyanogenmod 7 nightly

je suis désespéré, ça n'a encore une fois rien changé

j'ai l'impression que ça vient de la couche en-dessous et que ces diverses applications ne peuvent pas corriger un pb qui vient du logiciel de base Gingerbread (et certains Desires)

Que faire ?

jeter mon téléphone ? et .... m'acheter un Galaxy 2 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut etre une idée, dans le mode recovery, tu peux formater manuellement les différentes sections, l'a tu fais avant d'installer CM?

Peut-être est ce du à un conflit après un mauvais flashage. c'est dans le recovery > mount and storage et tu as format boot, system, data, cache, sdcard, sd-ext. Moi j'ai eu un souci avec la CM et j'ai fait ca un part un. Ensuite quand j'ai redemarré le Desire je tombais direct dans le HBOOT vu que je n'avais plus rien. j'ai alors mis la micro SD dans l'adaptateur pour la mettre sur mon PC. j'ai copier dessus le fichier ZIP de la CM et je l'ai installé en relançant en mode recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je mettais le fichier zip de la CM directement dans le répertoire racine avant de faire le ménage comme tu me l'indiques ?

Qu'est-ce que je risque ?

Pas plus que les bidouillages que je fais depuis plus d'une semaine et tout ça pour arriver .... à rien !

Je crois que je vais me lancer !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que tu as fait normalement pour flash la nouvelle

moi j'serais toi j'essayerais vraiment le changement de canal sur ta box et a la limite le changement de cryptage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de regler les paramètres des canaux wifi sur 14. Menu>paramètres >sans fil et reseaux> paramètres wifi > menu > options avancées > domaines régulateurs.

Modifié par lipers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien utilisé ce fichier

avant j'avais utilisé Cyanogenmod 7 RC1

j'ai vu qu'il y en avait une autre cyanogenmod A2SP. est-ce que vous la connaissez ?

est-ce que je peux l'essayer avec un appareil simplement rooté ?

Mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas de ça que j'parle mais de

c'est ce que tu as fait normalement pour flash la nouvelle

moi j'serais toi j'essayerais vraiment le changement de canal sur ta box et a la limite le changement de cryptage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien concordance entre le canal de ma box qui est réglé sur 11 comme celui du Desire

Ce que j'arrive pas à piger, c'est qu'avec Froyo, ça marchait !

je me demande si je ne vais pas revenir à Froyo !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...