Minux Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Tu peux le faire aussi sous windows, mais pas nativement, il faut te faire une virtualbox avec une debian, et ça roule ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 tout a fait j'le fait depuis ubuntu en virtualbox le share menu apres un screenshot c'est une bonne chose :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 ça sert à quoi de compiler sois même si ce n'est qu'on à les versions à jour en temps réel et avant tout le monde ? (c'est juste une course à qui à le truc le plus à jour (#GeekInside??)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Ça sert que si tu veux faire une modif avant compil, tu peux ! D'ailleurs je planche sur la question du kernel, je veux faire un kernel low voltage pour une meilleure autonomie, donc je fais des recherches sur le sujet en ce moment ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) ça m'apprend des choses J'ai Ubuntu 11.10 amd64 installé normal en dual boot avec Windows Tout ce passait bien jusqu'à : Install the Repository, je tape repo init -u git://github.com/CyanogenMod/android.git -b gingerbread et j'ai Traceback (most recent call last): File "/home/micky/bin/repo", line 685, in <module> main(sys.argv[1:]) File "/home/micky/bin/repo", line 652, in main _Init(args) File "/home/micky/bin/repo", line 184, in _Init _CheckGitVersion() File "/home/micky/bin/repo", line 209, in _CheckGitVersion proc = subprocess.Popen(cmd, stdout=subprocess.pi**) File "/usr/lib/python2.7/subprocess.py", line 679, in __init__ errread, errwrite) File "/usr/lib/python2.7/subprocess.py", line 1239, in _execute_child raise child_exception OSError: [Errno 2] No such file or directory et si j'essaies de continuer avec : repo sync -j16, j'ai error: command 'sync' requires repo to be installed first. Use "repo init" to install it here. J'ai essayé de taper repo init mais ça ne m'avance pas Je précise que j'ai bien le SDK installé et que ADB fonctionne, je pense pas que c'est parce que j'ai une version 64 bits, il y a les dépôts pour de toute façon Je crois que je vais laisser tomber, autant je n'ai pas de peoblème avec Windows. Avec Linux, si j'ai pas des tutos, je suis incappable de faire quoi que ce soit Je vais ressayer avec Virtualbox, on verra bien ADB fonctionne, mais pas fastboot, grrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Dur dur d'être un Newbie :( Au fait, @pedrobear, alors, ça fonctionne ? Modifié 20 octobre 2011 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Fougeray Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Pour compiler sous windows http://www.cygwin.com/ après voir si c'est possible de compiler android avec... de ce que je vois sous google il y a quelque souci mais ca reste fesable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 dites, ça marche comme avec SVN ou CVS, on sync un repository, on modifie des truc et on compile ? @Minux : quand tu dis Ça sert que si tu veux faire une modif avant compil, tu peux ! C'est quel genre de modif' ? Si c'est ajouté/supprimer des scripts, apk, sonneries, bootanimation... Y'a pas besoins de faire tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Non c'est sur pour ce que tu dis, y'a pas besoin ;) Mais pour faire des modifs plus difficiles autrement (modif voltage kernel, modif framework, etc.), c'est bien plus simple et quelques fois on peut pas faire autrement que de le faire avant compil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 ça m'intéresse de voire "comment c'est à l'intérieur" je vais regarder ça de plus près en tout cas. ps la team cm7 est vachement motivé par Ice Cream Sandwish (#ICS) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) Ah oui le repo du wiki marche pas depuis le hack de kernel.org<br />J te donne le lien en rentrant<br /><br /> Qqun a essayé le kernel thalamus aosp? Sent from my HTC Desire using Tapatalk Modifié 20 octobre 2011 par Pedrobear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 @syd :j'ai oublié de flasher les gapps lors de ma dernière install propre alors j'ai utilisé apps2rom.. @link : qui n'est pas motivé...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Moi je ne suis pas motivé du tout et puis de toute façon j'ai iOs 5 sur mon iPod Touch est sorti en courant le plus vite possible dès qu'il à vue OncleBob courir vers lui pour lui casser la gu***** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Ah oui le repo du wiki marche pas depuis le hack de kernel.org<br />J te donne le lien en rentrant<br /><br /> Qqun a essayé le kernel thalamus aosp? Pour le repo il refonctionne depuis peu, j'ai testé aujourd'hui avec les liens du wiki, ça fonctionne.Pour le kernel Thalamus, c'est LE kernel Oxygen, le meilleur à mon gout. Mais il n'est pas compatible avec CM7 pour une sombre histoire de drivers de camera, du coup l'enregistrement vidéo fonctionne pas sous CM7 avec ce kernel. Si quelqu'un a la manip pour le faire fonctionner, je prend, et je vous compil ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) ah ben il fonctionnait pas hier en tout cas, j'ai du prendre ailleurs aller j'nandroidbackup et j'test quand meme le thalamus, j'ai des envies de cobaye aujourd'hui effectivement l'enregistrement video ne fonctionne pas, vu que j'm'en sert pas... Modifié 20 octobre 2011 par Pedrobear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyo94 Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Salut à tous, hier j'ai installé la dernière version de CM7, et j'ai un gros soucis : Lorsque j'installe une application sur la mémoire interne et que je redémarre le téléphone, cette application disparait ! Tandis que si j'installe sur la carte SD, aucun soucis lors du redemarrage. Si quelqu'un pourrait m'aider sa serai sympas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Link: plus vite que ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Un peu plus d'informations sur ton installation peut etre? Je a2sd? Legacy? Ma depuis 7.03? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) On peut pas grand chose pour toi comme dit onclebob. a2sd ou pas CM7 stable RC Nightly partion ext ?? oui ou non Sans ça on peut dire tout et n'importe quoi :o @onclebob > J-1.5 pour savoir si les FC à répétition sont de l'histoire ancienne, je croise les doigts pour toi Modifié 20 octobre 2011 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) Je suis rentré ce soir, aucun fc, même au milieu des vaches! Je pense que j'ai quand même une application ou deux qui pompe du processus et desfois ça ramouille mais un petit reboot de 50 et c'est reparti mon kiki! Si j'avais pas vu ics je serais aux anges avec mon désire comme ça! Modifié 20 octobre 2011 par onclebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GDEHON Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) un petit reboot de 50 ? ics ? Je ne suis pas tout là ! Modifié 20 octobre 2011 par GDEHON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 coucou je suis de retour après avoir pris une raclée par OncleBob ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Je suis rentré ce soir, aucun fc, même au milieu des vaches! Je pense que j'ai quand même une application ou deux qui pompe du processus et desfois ça ramouille mais un petit reboot de 50 et c'est reparti mon kiki! Si j'avais pas vu ics je serais aux anges avec mon désire comme ça! C'est bon ça, donc çtu as moins ou pas de FC pour l'instant ?ça à l'air d'être quand même mieux qu'avant alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaKaN_FR Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Je ne sais pas ce que j'ai fais comme connerie, mais j'ai MAJ avec la derniere nightly (depuis je ne sais plus quel version, me rappel plus où j'en étais...) et ça m'a tout bouzillé : perdu la plupart des apps, plus de market, la moitié des apps qui restent ne fonctionnent plus, mon launcher a disparu, etc.. :( :( pourtant j'ai fais comme d'hab : wipe cache et dalvik, puis flash du zip.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Tu as l'a2SD avec une patition ext3 ou ext4 ? Tu as télécharger la version officiel ou a2sd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaKaN_FR Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 version officielle auquel j'ai ajouté le a2sd.. partition ext3 je crois, me rappel plus. Comprend pas, j'ai refais un wipe cache et dalvik, reflashé avec le meme zip sans rien touché et.... ca marche maintenant... juste perdu quelques widgets, que j'ai remis. Chelou ! Bon ben problème réglé sans trop savoir le pourquoi du comment :D me reste plus qu'à trouver comment on fait pour avoir le circle batterie maintenant... merci et désolé du dérangement :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.