Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7

Recommended Posts

Tu peux le faire aussi sous windows, mais pas nativement, il faut te faire une virtualbox avec une debian, et ça roule ;)

Ça sert que si tu veux faire une modif avant compil, tu peux !

D'ailleurs je planche sur la question du kernel, je veux faire un kernel low voltage pour une meilleure autonomie, donc je fais des recherches sur le sujet en ce moment ;)

ça m'apprend des choses

J'ai Ubuntu 11.10 amd64 installé normal en dual boot avec Windows

Tout ce passait bien jusqu'à : Install the Repository, je tape repo init -u git://github.com/CyanogenMod/android.git -b gingerbread et j'ai

Traceback (most recent call last):
 File "/home/micky/bin/repo", line 685, in <module>
main(sys.argv[1:])
 File "/home/micky/bin/repo", line 652, in main
_Init(args)
 File "/home/micky/bin/repo", line 184, in _Init
_CheckGitVersion()
 File "/home/micky/bin/repo", line 209, in _CheckGitVersion
proc = subprocess.Popen(cmd, stdout=subprocess.pi**)
 File "/usr/lib/python2.7/subprocess.py", line 679, in __init__
errread, errwrite)
 File "/usr/lib/python2.7/subprocess.py", line 1239, in _execute_child
raise child_exception
OSError: [Errno 2] No such file or directory

et si j'essaies de continuer avec : repo sync -j16, j'ai

error: command 'sync' requires repo to be installed first.
   Use "repo init" to install it here.

J'ai essayé de taper repo init mais ça ne m'avance pas

Je précise que j'ai bien le SDK installé et que ADB fonctionne, je pense pas que c'est parce que j'ai une version 64 bits, il y a les dépôts pour de toute façon

Je crois que je vais laisser tomber, autant je n'ai pas de peoblème avec Windows. Avec Linux, si j'ai pas des tutos, je suis incappable de faire quoi que ce soit

Je vais ressayer avec Virtualbox, on verra bien

ADB fonctionne, mais pas fastboot, grrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Dur dur d'être un Newbie :(

Au fait, @pedrobear, alors, ça fonctionne ?

Modifié par sydbarrett55

dites, ça marche comme avec SVN ou CVS, on sync un repository, on modifie des truc et on compile ?

@Minux : quand tu dis

Ça sert que si tu veux faire une modif avant compil, tu peux !

C'est quel genre de modif' ? Si c'est ajouté/supprimer des scripts, apk, sonneries, bootanimation...

Y'a pas besoins de faire tout ça.

Non c'est sur pour ce que tu dis, y'a pas besoin ;)

Mais pour faire des modifs plus difficiles autrement (modif voltage kernel, modif framework, etc.), c'est bien plus simple et quelques fois on peut pas faire autrement que de le faire avant compil

Ah oui le repo du wiki marche pas depuis le hack de kernel.org<br />J te donne le lien en rentrant<br /><br />

Qqun a essayé le kernel thalamus aosp?

Sent from my HTC Desire using Tapatalk

Modifié par Pedrobear

Moi je ne suis pas motivé du tout

et puis de toute façon j'ai iOs 5 sur mon iPod Touch

est sorti en courant le plus vite possible dès qu'il à vue OncleBob courir vers lui pour lui casser la gu*****

Ah oui le repo du wiki marche pas depuis le hack de kernel.org<br />J te donne le lien en rentrant<br /><br />

Qqun a essayé le kernel thalamus aosp?

Pour le repo il refonctionne depuis peu, j'ai testé aujourd'hui avec les liens du wiki, ça fonctionne.

Pour le kernel Thalamus, c'est LE kernel Oxygen, le meilleur à mon gout. Mais il n'est pas compatible avec CM7 pour une sombre histoire de drivers de camera, du coup l'enregistrement vidéo fonctionne pas sous CM7 avec ce kernel. Si quelqu'un a la manip pour le faire fonctionner, je prend, et je vous compil ça :)

ah ben il fonctionnait pas hier en tout cas, j'ai du prendre ailleurs

aller j'nandroidbackup et j'test quand meme le thalamus, j'ai des envies de cobaye aujourd'hui

effectivement l'enregistrement video ne fonctionne pas, vu que j'm'en sert pas...

Modifié par Pedrobear

Salut à tous, hier j'ai installé la dernière version de CM7, et j'ai un gros soucis :

Lorsque j'installe une application sur la mémoire interne et que je redémarre le téléphone, cette application disparait !

Tandis que si j'installe sur la carte SD, aucun soucis lors du redemarrage.

Si quelqu'un pourrait m'aider sa serai sympas !

On peut pas grand chose pour toi comme dit onclebob. a2sd ou pas

CM7 stable RC Nightly

partion ext ?? oui ou non

Sans ça on peut dire tout et n'importe quoi :o

@onclebob > J-1.5

pour savoir si les FC à répétition sont de l'histoire ancienne, je croise les doigts pour toi

Modifié par sydbarrett55

Je suis rentré ce soir, aucun fc, même au milieu des vaches!

Je pense que j'ai quand même une application ou deux qui pompe du processus et desfois ça ramouille mais un petit reboot de 50 et c'est reparti mon kiki!

Si j'avais pas vu ics je serais aux anges avec mon désire comme ça!

Modifié par onclebob

Je suis rentré ce soir, aucun fc, même au milieu des vaches!

Je pense que j'ai quand même une application ou deux qui pompe du processus et desfois ça ramouille mais un petit reboot de 50 et c'est reparti mon kiki!

Si j'avais pas vu ics je serais aux anges avec mon désire comme ça!

C'est bon ça, donc çtu as moins ou pas de FC pour l'instant ?

ça à l'air d'être quand même mieux qu'avant alors?

Je ne sais pas ce que j'ai fais comme connerie, mais j'ai MAJ avec la derniere nightly (depuis je ne sais plus quel version, me rappel plus où j'en étais...) et ça m'a tout bouzillé : perdu la plupart des apps, plus de market, la moitié des apps qui restent ne fonctionnent plus, mon launcher a disparu, etc.. :( :(

pourtant j'ai fais comme d'hab : wipe cache et dalvik, puis flash du zip..

version officielle auquel j'ai ajouté le a2sd.. partition ext3 je crois, me rappel plus. Comprend pas, j'ai refais un wipe cache et dalvik, reflashé avec le meme zip sans rien touché et.... ca marche maintenant... juste perdu quelques widgets, que j'ai remis.

Chelou !

Bon ben problème réglé sans trop savoir le pourquoi du comment :D

me reste plus qu'à trouver comment on fait pour avoir le circle batterie maintenant...

merci et désolé du dérangement :D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...