Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

C'est moi ou bien il y a une nouvelle boot animation? Je m'en suis rendu compte en voulant changer ma table de partitions, d'ailleurs après l'avoir fait, j'ai restauré mon nandbackup, et ma table de partitions est revenue comme avant...Bref de toutes façons faut que je full wipe, j'ai des soucis de connexions reseaux : icônes qui restent blanches dans la barre de notifications, timeouts, onglet network de system panel qui ne repond pas...

Bref j'essayerai de vous faire une video de ce boot animation, c'est vraiment bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir d'une fonction que je n'avais jamais vu dans les paramètres de Cyanogen, c'est dans

Paramamètres => Cyanogen => Applications => Use internal storage

Use%20internal%20storage.png l'option est grisé

Queql'un saurait à quoi ça correspond. Ce ne serait pas une sorte d'A2SD par hasard ???

Pour Tiamat, c'est pareil que toi Ljnk, un coup c'était mieux, et en ce moment c'est avec ManU que ça l'est !!

J'ai converti la BBD des apps dans Titanium en mode "WAL", l'accès à ces données est plus rapide, ça fonctionne seulement avec Android 2.3+

Edit, quand je disais qu'il y avait souvent des mises à jour pour le fichier host, en voilà encore un que je viens d'avoir à l'instant. Ces temps ci, il y en a un presque tous les jours (c'est la 4ème mise à jur de la semaine) : host du 14 octobre 2011

Ce paramètre est utilisé sur des devices comme le Nook, la mémoire interne est splitté en deux partition et ça permet d'utiliser la partition de data comme emplacement par défaut à la place de la sd.

Moi aussi l'ancien forum me manque, celui là marche mal avec tapatalk.. (gère mal les favoris, la reprise au dernier message..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon problème de vibreur, ce qui était vraiment bizarre, c'est que le vibreur fonctionnait tout à fait normalement. Ce n'était que pour les notifications que ça merdait. pas forcément avec LightFlow. En fait, c'est bon, Je me suis pris la tête alors que ce n'était rien.

Dans les paramètres Cyanogen, j'avais les heures silencieuses d'activées et c'était pendant ce laps de temps que je n'avais pas de vibration sur les notifications. PFFF, tout ça pour ça, lol.

Si quelqu'un a ce problème un jour, qu'il n'a plus de vibration ou de led. N'oubliais pas de vérifier ce point. ça vous évitera de chercher des heures comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai full wipe, tout va bien. Plus de trace de cette bootanimation bizarre (fond noir, android ecrit en argenté avec un effet de lumière). Et j'en ai profité pour passer à une table de partitions equivalente au hboot cm7r2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyandroid pour ton tuto, je n'avais jamais redimensionné la table de partition, mais cette fois je vais m'y mettre car à ta lecture, cela m’apparaît simple.

Sauf que je ne sais pas quelles sont les valeurs optimales pour Cyanogen. Je ne veux pas perdre la possibilité de flasher de gros zip comme la radio ou autre.

J'attends quelques commentaires et précisions et je m'y colle.

[HBOOT] Créez vos propres HBOOT facilement.

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD dommage. Sinon je tiens aussi a préciser qu'il faut activer les notifications par LED dans les paramètres de CyanogenMod avant de pouvoir en changer la couleur avec LightFlow ou Led Me Know par exemple.

Là, je me porte en faux. Il faut justement désactivé toute notification géré par Cyanogen, sinon, il y a risque de conflits

Par exemple, pour Handcend, il faut désactivé les notification, pareil pour Gmail. Toutes les applis que l'ont a configuré dans LightFlow en fait

Et dans Paramètres => Cyanogen => Interface => Notifications par LED

Aller dans Avancé et Faites une remise à zéro

Edit, tu voulais pas dire "désactiver" plutôt que "activer" ??

:excl: Ça devient n'importe quoi le forum : C'est quoi d'ça, les restrictions sur les signatures (5 url max),la lageur du forum, ils vont où. Ça part vraiment en sucette !! :excl:

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se soire je passe sous la #230 !!!

(Excès de motivation ? lol je ne penses pas ;))

Début : 1h35

Voila j'ai commencé mon flashouillage ;)

(mais je vais prendre mon temps...)

Modifié par Ljnk ¤ Eljyenka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilisant legacy depuis quelque temps, j'aimerais passer à l'A2SD d'ou ma question:comment bien formater sa partition ext?est-ce qu'un full wipe suffirait?

Bonjour Dragor,

Certains recovery permettent le formatage facile et efficace, en particulier 4EXTRecovery:

[Recovery] 4EXTRecovery v2.1.0 FINAL

Pour le full wipe, je ne crois pas qu'il efface le contenu de la partition EXT.

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyandroid pour ton tuto, je n'avais jamais redimensionné la table de partition, mais cette fois je vais m'y mettre car à ta lecture, cela m’apparaît simple.

Sauf que je ne sais pas quelles sont les valeurs optimales pour Cyanogen. Je ne veux pas perdre la possibilité de flasher de gros zip comme la radio ou autre.

J'attends quelques commentaires et précisions et je m'y colle.

[HBOOT] Créez vos propres HBOOT facilement.

Personnellement sur ma version modifiée de CyanogenMod 7.1 j'utilise une table de partition de 120/30/287 ce qui me laisse la possibilité de compléter le système ou de flasher des gros .zip ou .img étant donné que j'utilise RMD Recovery.

Là, je me porte en faux. Il faut justement désactivé toute notification géré par Cyanogen, sinon, il y a risque de conflits

Par exemple, pour Handcend, il faut désactivé les notification, pareil pour Gmail. Toutes les applis que l'ont a configuré dans LightFlow en fait

Et dans Paramètres => Cyanogen => Interface => Notifications par LED

Aller dans Avancé et Faites une remise à zéro

Edit, tu voulais pas dire "désactiver" plutôt que "activer" ??

:excl: Ça devient n'importe quoi le forum : C'est quoi d'ça, les restrictions sur les signatures (5 url max),la lageur du forum, ils vont où. Ça part vraiment en sucette !! :excl:

Effectivement oui je voulais dire désactiver ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilisant legacy depuis quelque temps, j'aimerais passer à l'A2SD d'ou ma question:comment bien formater sa partition ext?est-ce qu'un full wipe suffirait?

Il te faut une partition EXT3 ou EXT4 (mieux) d'une taille inférieure ou égale à 4096Mo puis le reste en FAT32. Pour cela tu peux utiliser le logiciel GParted disponible sous Linux ainsi qu'en live CD ou bien par le Recovery si l'option y est inclue. Penses à faire une sauvegarde des données de ta carte MicroSD car le partitionnement effacera tout ce qui s'y trouve. Et évidemment un wipe complet est toujours conseillé.

Modifié par Cyandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai installé depuis hier la dern ier CM7stable et j'ai beaucoup d'application qui plantent a l ouverture ou en utilisant certaines fonction (type quand je suis sur le calendrier gg et que je demande la liste de calendrier ), je suis le seul? je n'ai rien vu sur le fofo?

HBOOT: BRAVO PVT1 S-OFF 6.93.1002

Radio: 5.14.05.17

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait wipe complet ou tu as flashé sur une autre version ? Essaies de faire un wipe cache et Dalvik, ça resoud souvent pas mal de choses

J'ai l'impression que quand on fait une mise à jour de la 7.0.3 à la 7.1.0, il y a beacoup de soucis. Je me demande s'il ne faudrait pas repartir sur une base propre avec cette dernière

Car tu n'es pas le seul à dire qu'il y a des problèmes alors qu'elle fonctionne très bien normalement

Donc, je pense de plus en plus qu'un full wipe est à recommander pour la dernière.

Dites voir ce que vous en pensez vous, chez moi, je n'ai aucuns soucis, elle fonctionne très bien

je suis avec la dernière Nightly mais c'est quasiment la même chose que la 7.1.0

Je remet le lien au cas où pour la version 7.1.0 stable A2SD

update-cm-7.1.0-Desire-A2SD-signed.zip

@GDEHON > Tu pourrais peut-être la mettre dans ton résumé cette version a2sd ??

Autre chose, j'avais réinstallé proprement une Nightly a2sd et après le flashage des gapps, j'ai suivi la configuration de celle ci

Et j'ai coché restaurer les données de ce compte, et bien il m'a restauré les apps dans la mémoire du tél alors que j'avais l'a2sd. Donc je conseille de ne pas cocher cette case si l'on a une version a2sd et plutôt restaurer ses apps avec Titanium Backup ou toutes autres applications du genre. cette restauration n'a pas l'air de comprendre ce qu'est l'a2sd. Est-ce que vous avez déjà remarquez ce phénomène ??

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis hier soir j'ai pas avancé lol, jai laisser mon phone sur le récovery toute la journée...

"flegme quand tu nous tiens"

du coup en voyant le post au dessus de celui ci, je me suis dis :

"Tiens je vais remodifier le zip et ajouté GAPPS, RIL... directement"

En fait non, y'a des truc dans le dossier "META-INF" qui me font penser que c'est pas le bon moyen ;)

hum je test et je vous dis les poney

Modifié par Ljnk ¤ Eljyenka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ci-dessous le bootanimation du nexus Prime / Ice Cream Sandwich arrangé adapté à Cyanogen 7.1

CM7 Version Download

Ou unzippez le fichier,

flasher bootanimation.zip avec android flasher

C'est la méthode qui a marché pour moi.

ma source est XDA, forum HTC Desire

Vous y verrez la vidéo du bootanimation

Le telephone reboot en 58 secondes.

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...