Aller au contenu

TaskOS ou comment passer facilement d'une appli à l'autre!


Recommended Posts

  • Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ben en fait, j'ai pas trop accroché. :/

Pour une grosse raison déjà:

sur mon téléphone je n'ai pas le bouton recherche, jusque là rien de grave, mais par contre j'ai le bouton apn, mais ça ne lance pas task os avec. :/

Après dans le fonctionnement je n'ai pas trop accroché en fait. :/

C'est bizarre parce que le fonctionnement de web os me paraissait génial mais là en l'appliquant sur mon téléphone ça ne m'a pas trop plus. (rien de grâve hein, ce n'est qu'un avis perso ;) )

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, ce genre de commentaire fait plaisir aussi, faut pas faire que des remarques bisounours, papillons magiques :P

Les critiques constructives sont le bienvenues.

( pour l'appareil photo, faut l'activer dans les settings, je peux pas me permettre de virer le bouton appareil photo sur tous les mobiles!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais activé et ça ne changeait rien. :/ IL ne se passait rien sur l'appuis du bouton appareil photo. :/

Après dans le fonctionnement je sais pas, je n'ai pas trouvé ça trop plaisant dans mon sens, pourtant dans le principe j'étais conquis quand j'avais vu tourner des vidéos de web os et regardé un peu comment ça tourné sur un émulateur.

Mais une fois au doigt et en utilisation en fait non.

Je n'arrive pas vraiment à décrire ce qui m'a gêné. Dans le principe pourtant je trouve ça génial comme switch, ça manque d'un bon switch sous android mais après lors de la pratique ça ne m'a pas paru transcendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui fait que je ne l'utilise en fait que pour killer (soit assez rarement)

- l'absence de défilement cinétique (désolé si j'en remet une couche) .

- la gestion du drag . En effet il faut actuellement vraiment déplacer l'icone; c'est assez "lourd" à l'usage . L'idéal serrait de pouvoir la "lancer" d'une "pichenette" de doigt .

- le zoom sur l'icone qu'on touche serrait bienvenu (oui je sais je me répete :P ).

- le fait que le kill soit immédiat me dérange, je préfererai que l'icone soit placée au dessus (avec un effet de grisé ou de flouté par exemple) et ne soit killée(s) que quand on bascule dans une autre appli ou par un retour au home (cela permettrai également en cas de kill multiple de voir exactement ce qu'on kille et/ou de changer d'avis)

ça peut paraitre du détail mais en fait c'est de l'ergonomie qui pourrait rendre le soft vraiment beaucoup plus agréable .

Actuellement taskos fait très bien ce qu'on lui demande mais ça reste très "rustique" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

super ton appli, mais j'ai 3 petites remarques :

1/ Pour lancer une appli depuis la barre de défilement, je suis obliger de double "doigter" (lol) sur la tache en question, une simple pression ne fonctionne pas. J'ai essayé la pression longue ca ne fait rien. Je trouve qu'avoir la possibilité dans les options de choisir entre double et simple doigtage ^^ serait un plus.

2/ Lorsque je je glisse l'appli vers le haut pour la killer, je n'ai aucune demande de confirmation, peut être que cette option serait pas mal (possibilité d'activer ou non la confirmation) et ce serait cool d'ajouter une petite animation "d'évaporation" genre l'icône qui part en fumée ou autre a voir.

3/ Enfin le dernier point mais le plus essentiel je trouve, la barre de défilement qui s'arrête net. Ça je trouve ca vraiment pas esthétique et fluide, c'est vraiment dommage. il faudrait qu'il y ai un arrêt moins sec, avec la barre qui continue a défiler en s'arrêtant progressivement avec douceur.

Ça ajouterai vraiment en ergonomie et effet agréable au visuel.

Voila après ca l'appli sera parfaite lol ^^.

Sinon le fait d'avoir placer le raccourci sur le bouton recherche je trouve ca super car avec le desire il y a souvent des conflits avec la touche home (freedhome par exemple) du coup j'utilise ton appli pour avoir acces a des bureaux supplémentaire sur freedhome depuis ton appli, vriament pratique!!!

Et le fait de pouvoir personnaliser la barre c'est trop bien j'vais me faire un ptit png super class qui rentre bien dans la charte graphique de sense ^^ (possible de le partager par la suite ou pas?)

Encore merci, bye et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) sur les 6 smartphones Android que j'ai eu l'occasion de tester ca fonctionne par simple click. Tu as quoi comme mobile?

2a) option/ app killing/confirmation popup

2b) C'est la seule de mes applis qui demande à être réactive au doigt et à l'oeil. Je bosse des heures pour gagner quelques millisecondes. Ce genre d'effet arrivera quand tout le monde aura un smartphone à 6gHz ou que j'aurai optimisé un max

3) je sais vraiment pas comment faire, mais j'essaye d'y arriver. J'ai un second projet qui passe par une gallerie Android toute faite et ca fonctionne, mais on sait plus glisser les icones vers le haut et je dois rajouter des boutons ce qui ets pas top.

aucun soucis pour mettre ton theme dans la prochaine mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouha ca c'est de la reponse rapide :)

merci!

1/ j'ai un htc desire, je viens de le redémarrer et c'est pareil... En fait, quand je fais un simple clic il pense que je continue de draguer, j'ai essayé de faire un clic super léger mais ca fait rien, il n'y a que le double clic qui marche T_T

2/a désolé j'avais pas vu ^^

2/b pas sure, je dis pas qu'il faudrait une anime de ouf, mais comme disait le post de Guinioul, un passage de la couleur vers le grisé un peu flou au transparent serait bienvenue, après je sais pas du tout si c'est faisable mais j'pense pas que ca prenne énormément en ressource. après si ca bouffe sur la réactivité c'est sure qu'il faut faire un choix, ou trouver un bon compromis.

3/ J'espère vraiment que tu trouveras ^^ mais vraiment vraiment ^^

Sinon je viens de voir qu'on peut augmenter la taille des icônes c'est top ca, j'ai essayer pour voir si le simple clic fonctionne, c'est toujours pareil obliger de double clic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Application téléchargée et installée hier sur un HTC Legend en ROM nue 2.03 !

J'avais l'habitude d'utiliser JkAppSwitch mais j'aime bien voir ce qui se développe ailleurs et je ne suis pas déçu de TaskOS, au contraire !

J'ai constaté que de nombreuses applis étaient absentes de JkAppSwitch et ça expliquait pas mal pourquoi ma batterie prenait une claque sans que je ne me serve beaucoup du téléphone...

Si je peux donner quelques remarques je trouve qu'il manque quelques petites choses à TaskOS pour être "The Best" :

1) Le taux de charge du CPU... Mais j'ai crû comprendre que tu ne le mettrais pas, dommage :(

2) Le taux d'utilisation de RAM par application. J'aimerai bien le voir affiché sous l'icône de chacune des tasks. Cela éviterait de kill une appli qui ne consomme rien en fait !

3) Un "auto-block" de certaines applis. En fait à chaque fois que je lock mon screen et que je le délock, j'ai des applis qui se relancent T_T Du genre NewsRob ou encore Google Gesture...

Tu me diras, si t'applique ça à TaskOS ça risque plus d'en faire un Task Killer qu'autre chose :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras, si t'applique ça à TaskOS ça risque plus d'en faire un Task Killer qu'autre chose :p

Cette phrase résume toute ma pensée et tu as bien compris le but de l'appli.

1) pourquoi pas.. mais je vois vraiment pas l'utilité. Quand tu lances TaskOS, toutes les autres applis se mettent en pause, ca représente plus rien de regarder l'utilisation CPU.

2) Kill une appli qui consomme rien est aussi néfaste que tuer une appli qui consomme de la mémoire. Si une appli met 40 mégas de données en mémoire c'est pour pas avoir à les recharger ensuite et bouffer de la batterie. Il faut comprendre que utilisation de la mémoire = préservation de la batterie!

Je n'ai pas envie de relancer le sujet Task Killers automatiques en masse = le mal ou le bien, mais mon avis et mon expérience et les avis là dessus guident le comportement du programme.

C'est entre autre pour cela que j'ai retiré la grosse croix "kill all" par défaut et que je la laisse seulement pour les gens qui le désirent

3) il y a des task managers qui font cela tres bien.

Les priorités pour le moment sont l'ergonomie avec l'ajout de l'inertie et les effets pour rendre son utilisation agréable et ergonomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uep je suis assez d'accord, seulement, peut être une seule option serait cool, c'est de pouvoir sélectionner les applis qu'on ne veux vraiment pas lancer.

Je m'explique, sur le htc desire j'ai l'appli sms qui se lance automatiquement, mais j'ai installer Handcent (meilleur gestion des sms long), du coup j'ai les deux appli qui se lancent, alors que finalement la premiere ne me sert plus a rien.

Et je n'ai pas trouver comment faire pour désactiver complètement l'appli de base (sans la supprimer bien-sure au cas ou je la réutilise un jour). En gros se serait bien de pouvoir sélectionner les applis qui se lance au démarrage, et enlever celle qui sont déjà par défaut.

Je sais que tu vas me dire que d'autre appli font déjà ca (d'ailleurs si tu en connais une bien je suis preneur) mais ce n'est pas forcement pratique d'installer 15 000 applis surtout quand on ne peux pas les installer sur la carte SD.

Sinon j'ai réinstaller freedhome que je trouve vraiment génial en complément de sense (press touche home pour basculer d'une home a l'autre instantanément, vraiment top) qui me permet de mieux ranger mes raccourci appli.

Par exemple sur sense j'ai mes mails, quelques applis utile etc... et quand je bascule sur freedhome je tombe direct sur une home ou il y a que mes jeux.

Parce que je trouve que c'est trop chiant dans le menu "tous les programmes" normal pour retrouver l'icône de l'appli qu'on veut lancer, c'est trop le bordel tout est mélangé...

bref tout ca pour dire que lorsque j'ai installer freedhome, j'ai une deuxième installation de taskOS qui est apparue.

Ma question est de savoir si ces deux versions de taskOS sont les mêmes et si je peux désinstaller la version "solo".

Si tu met a jour la version solo elle sera aussi mis a jour dans la version fourni avec freddhome?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Profete162 :)

Je ne savais pas que le fait de lancer TaskOS "freezait" toutes les autres applis, c'est intéressant ça !

A propos de "killer" à tout va et en reprenant mon idée d'afficher la quantité de RAM bouffée par chaque appli, peut-être alors penser à "ranger" les applis gourmandes dans un bandeau et les autres dans un second ? Avoir deux bandeaux avec des "bordures" de couleur différente : vert pour les apps en dessous de 20Mo et un rouge pour les autres par exemple.

Je ne serai pas du genre à "réclamer" cet ajout, mais ça peut être sympa pour les maniaques du kill ^^

Et sinon, tout comme kiba91 et sa très juste remarque sur la multiplicité des applis à fonctions équivalentes, je serai pour l'apparition d'un blocker (ou alors qu'on m'oriente vers une appli très light de ce type, qui ne fasse que bloquer et rien d'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est de savoir si ces deux versions de taskOS sont les mêmes et si je peux désinstaller la version "solo".

Si tu met a jour la version solo elle sera aussi mis a jour dans la version fourni avec freddhome?

Exactement pareilles! Par contre, non, elles se mettent pas à jour ensemble. Mais le jour ou je fais de grosses modifs à TaskOS, elles seront répercutées dans FreedHome

Je ne savais pas que le fait de lancer TaskOS "freezait" toutes les autres applis, c'est intéressant ça !

C'est un peu ce qui se passe avec chaque appli. C'est un peu compliqué, mais chaque appli se met en pause quand une autre se lance. (schéma complexe ici: http://developer.android.com/images/activity_lifecycle.png)

C'est pour ca qu'il faut pas tuer les applis comme un dingue. Elle est pas utilisée pendant qu'elle est en fond et mange pas de batterie ( sauf celles qui utilisent un "service" mais là ca devient trop complexe à expliquer)

Donc en gros, elle se met en pause et te fait pas chier. quand tu reviens dessus, alors elle repart de l'endroit ou elle était et bouffe moins de batterie que si elle se relancait.

Donc tuer les applis toutes les 5 minutes, c'est néfaste... Ne pas les tuer, ca prend de la place en mémoire, mais la place est faite pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai le "activity protected, wait for a fix" pour Twidroyd

07-11 20:01:31.068: INFO/ActivityManager(118): Starting activity: Intent { act=android.intent.action.MAIN cat=[android.intent.category.LAUNCHER] flg=0x10200000 cmp=com.profete162.TaskOS/.TaskOS }
07-11 20:01:31.127: INFO/System.out(2201):  
07-11 20:01:31.127: INFO/System.out(2201):  
07-11 20:01:31.127: INFO/System.out(2201): ** ON CREATE
07-11 20:01:31.247: INFO/System.out(2201): Time check for initialisation: 109 ms on Nexus One
07-11 20:01:31.247: INFO/System.out(2201): .. including time check for Resizing: 2
07-11 20:01:31.247: INFO/System.out(2201):  
07-11 20:01:31.247: INFO/System.out(2201):  
07-11 20:01:31.247: INFO/System.out(2201): ** DRAWVIEW
07-11 20:01:31.287: DEBUG/dalvikvm(2201): GC_EXTERNAL_ALLOC freed 1644 objects / 106584 bytes in 36ms
07-11 20:01:31.307: INFO/System.out(2201): Time check for Drawing Canvas: 65 ms
07-11 20:01:31.697: INFO/ActivityManager(118): Displayed activity com.profete162.TaskOS/.TaskOS: 593 ms (total 593 ms)
07-11 20:01:33.317: DEBUG/SystemClock(198): Setting time of day to sec=1278871352
07-11 20:02:32.537: INFO/System.out(2201):  
07-11 20:02:32.537: INFO/System.out(2201): _
07-11 20:02:32.547: INFO/System.out(2201): _
07-11 20:02:32.547: INFO/System.out(2201): com.twidroidpro
07-11 20:02:32.547: INFO/System.out(2201): _
07-11 20:02:32.547: INFO/System.out(2201): _
07-11 20:02:32.547: INFO/System.out(2201):  
07-11 20:02:32.547: INFO/System.out(2201):  
07-11 20:02:32.547: INFO/System.out(2201): _
07-11 20:02:32.547: INFO/System.out(2201): _
07-11 20:02:32.547: INFO/System.out(2201): lancecom.twidroidpro
07-11 20:02:32.547: INFO/System.out(2201): _
07-11 20:02:32.547: INFO/System.out(2201): _
07-11 20:02:32.547: INFO/System.out(2201):  
07-11 20:02:32.547: INFO/System.out(2201):  
07-11 20:02:32.547: INFO/System.out(2201): _
07-11 20:02:32.547: INFO/System.out(2201): _
07-11 20:02:32.547: INFO/System.out(2201): will start: Intent { act=android.intent.action.MAIN cat=[android.intent.category.LAUNCHER] flg=0x10220000 cmp=com.twidroidpro/.TwidroidMentions }
07-11 20:02:32.547: INFO/System.out(2201): _
07-11 20:02:32.547: INFO/System.out(2201): _
07-11 20:02:32.547: INFO/System.out(2201):  
07-11 20:02:32.547: INFO/ActivityManager(118): Starting activity: Intent { act=android.intent.action.MAIN cat=[android.intent.category.LAUNCHER] flg=0x10220000 cmp=com.twidroidpro/.TwidroidMentions }
07-11 20:02:32.547: WARN/ActivityManager(118): Permission denied: checkComponentPermission() reqUid=10062
07-11 20:02:32.547: WARN/ActivityManager(118): Permission Denial: starting Intent { act=android.intent.action.MAIN cat=[android.intent.category.LAUNCHER] flg=0x10220000 cmp=com.twidroidpro/.TwidroidMentions } from ProcessRecord{44376300 2201:com.profete162.TaskOS/10097} (pid=2201, uid=10097) requires null
07-11 20:02:32.557: INFO/System.out(2201):  
07-11 20:02:32.557: INFO/System.out(2201): _
07-11 20:02:32.557: INFO/System.out(2201): _
07-11 20:02:32.557: INFO/System.out(2201): RESTART
07-11 20:02:32.557: INFO/System.out(2201): _
07-11 20:02:32.557: INFO/System.out(2201): _
07-11 20:02:32.557: INFO/System.out(2201):  
07-11 20:02:32.557: INFO/System.out(2201): ** ON PAUSE
07-11 20:02:32.657: INFO/System.out(2201):  ** ON STOP
07-11 20:02:32.657: INFO/System.out(2201): ** ON DESTROY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai un petit soucis pour comprendre les intents...

( merci de me faire repenser que j'ai oublié le débug pour l'optimisation de la vitesse! En tous cas 109+65ms ca va pour le lancement :-D)

Sinon, il y a aussi une bonne nouvelle, c'est que la Cyanogen va permettre aussi les screenshots des applis!

Et ca c'est le pied.

Je dois encore en reparler avec le gars de xda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...