Aller au contenu

TaskOS ou comment passer facilement d'une appli à l'autre!


Recommended Posts

  • Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Un petit retour de ma part pour la nouvelle MAJ

- Je trouve que c' est toujourq aussi sensible, j' ai commencer a mettre la sensibilité sur 10 puis 20 et 99 mais toujours trop sensible

- Oui sa serait très apprécier un effet lors du défilement des applications du style un lancer du doigt les applica[color=red]tion[/color] défile plus vite.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je trouve que c' est toujourq aussi sensible, j' ai commencer a mettre la sensibilité sur 10 puis 20 et 99 mais toujours trop sensible

Si ca se lance tout le temps, il faut diminuer la sensibilité.. Donc, mets la à 2 ou 3..

EDIT; effectivement, il semble qu'il y aie un soucis! Pourtant ca a marché sur mon Hero pendant tous les tests! Désolé, mais pas d'update avant la semaine prochaine, on m'a reproché de trop en faire.

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je me permet de poster ici car bientot possesseur d'un androphone (enfin j'espere :P ) je suis carrément intéréssé par ton appli . Un bon taskswitcher/killer sur un téléphone c'est juste aussi néccéssaire qu'indispensable ;) . Je lis donc régulièrement ici tes aventures avec taskos .

J'ai vu que tu t'es inspiré de proswitcher (lui meme bien inspiré de ce qu'a fait palm avec webos) . Je post ici car si tu cherches de l'inspiration pour la partie graphique et conceptuelle de ton soft tu pourrai etre intéréssé par taskfaçade (du monde winmo); En gros ce soft propose la fonction "exposé" bien connue sur OSX, mais dispo sur un téléphone et avec la fonction kill via un appui long sur la miniature du soft à killer (mais ça pourrai aussi être un drag en dehors de l'écran un peu comme sur webos) .

J'avais fait un post (sur le forum dédié du site dudit soft) avec une proposition pour améliorer la partie graphique et avoir un truc plus effect-friendly et moins rude (actuellement c'est un resize effect qui, s'il a le mérite d'exister reste bien moche); mais le thread est resté lettre morte, apparemment le dévelloppeur du soft à laché l'affaire ...

le post en question est ici : http://taskfacade.mybb3.org/graphic-feature-enhancement-project--t207.html , en anglais (forum anglais oblige) mais ça reste accessible et je peux traduire si besoin . Si tu veux prendre des idées dans mon post fais toi plaisir je viendrai pas râler . J'ai vu que tu n'avais pas réussi a faire des screenshot de chaque appli pour ton soft et bien que le concept "exposé" soit basé dessus ça peut peut etre quand meme t'intérésser .

Le concept est en images et j'ai même fait ma première video flash dans le topic en fin de post pour illustrer le truc (à ouvrir dans une fenêtre séparée puis à réduire en largeur pour voir ce que ça donne "en vrai" soit sans bordure) .

En espérant que ça puisse te servir,

@ biental à tous et toutes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas tester l'appli en question, n'étant pas sous WinMO et n'ayant aucun moyen ni envie de le tester

Pour résumer tes envies, ca veut dire:

1) afficher mes icones en "exposé" plutôt qu'en ligne

2) appui long pour kill à la place du "jeter hors de l'écran"

3) effet "bounce" au lancement.

à part cela, je ne vois pas trop les différences et serait heureux que tu mes les expose clairement! Je n'ai pas compris non plus comment fonctionnait le multiclose...

PS: j'espere qu'il y a pas des brevets dans tous les sens.. lol

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah... Par contre faudra faudra vraiment que je mette un message en grand pour expliquer qu'on peut lancer les applications!

C'est affolant cette "secte" du tueur de tâche, les gens n'ont que ca en tête, lol.

Tant mieux si ca plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas tester l'appli en question, n'étant pas sous WinMO et n'ayant aucun moyen ni envie de le tester"

oui je me doute bien mais je voulais juste montrer une approche différente qui peut etre source d'inspiration .

Pour résumer tes envies, ca veut dire:

1) afficher mes icones en "exposé" plutôt qu'en ligne

tout à fait, l'approche est différente et je trouve ça plus pratique pour ma part : tu as tout sous les yeux tout de suite comparé à une barre à scroller ou il faut chercher le programme vers lequel tu veux switcher/killer (et en plus tu n'as ainsi pas besoin d'implémenter de kinétic scrolling) . Le top serrait avec des screenshot mais apparement android ne le permet que difficilement donc à défaut les icones font très bien l'affaire . Je dis difficilement car ça reste possible : voir ce que propose htc sur le desire avec la vue "hélicoptère" qui est la même chose que ce dont on discute là mais pour le bureau uniquement : https://www.frandroid.com/10924/htc-sense-demonstration-video-de-la-vue-helicoptere-sur-un-htc-desire/) . ça peut devenir problématique si tu as 200applis d'ouvertes (ce qui est rarement le cas) mais le problème sera le même avec la présentation actuelle (voire encore plus problématique car scroller une barre avec 200applis prendra plus de temps que naviguer entre 10pages affichant 20 icones chacunes)

2) appui long pour kill à la place du "jeter hors de l'écran"

pas nécessairement l'un plus que l'autre, les deux peuvent cohabiter (et je suis plutot pour cette solution) . Le point à considérer est qu'il faut vraiment je pense que lorsque tu kill une appli par hold ou swipe, l'icone/screenshot de celle ci change simplement de statut (changement de couleur ou autre) mais ne disparaisse pas immédiatement; ainsi la fermeture de/des appli(s) n'est effective qu'une fois que tu switche vers une autre appli ou que tu retournes à la home (quand tu sors du taskswitcher mais pas comme actuellement) . la différence parait légère mais en fait c'est important dans le sens ou : ça permet d'une part de ne pas avoir besoin d'implémenter un repositionnement dynamique des icones quand tu fermes un/plusieurs softs; et d'autre part de pouvoir changer d'avis sur la fermeture ou non d'une ou plusieurs applis . Cela sans aucun inconvénient dans le process de kill ou de switch, ça ne change rien et ne rajoute aucune étape par rapport à actuellement mais t'apporte le choix de pouvoir changer d'avis .

Si tu tiens à garder l'aspect actuel de ton soft mais implémenter cette feature tu as cela comme solution : la barre actuelle des progs qui tournent, et rajouter une barre juste au dessus pour glisser ceux à fermer avec possibilité de changer d'avis et les refaisant glisser dans la barre des softs actifs,

000rlf.jpg puis 001xc.jpg

3) effet "bounce" au lancement.

oui ou alors un effet d'apparition par transparence . ça fait joli et un peu d'effet visuel ne fait pas de mal tant qu'il n'est pas trop long ni au détriment de l'efficacité; du kikoolol en 3D toussa qui fait perdre 20 secondes à chaque fois que tu dois faire un truc c'est on ne peut plus pénible non ?

Un bounce c'est simple et agréable, ça montre que ce que tu as demandé a bien été prit en compte et ça peut ne durer qu'une demi seconde .

à part cela, je ne vois pas trop les différences et serait heureux que tu mes les expose clairement!

ben les différences s'arrêtent là, le principe reste le meme que ton aplli : taskiller/switcher mais la présentation diffère . En meme temps un switcher/killer reste un switcher/killer ya pas quinze mille façon de faire fonctionner ça mais la façon dont c'est réalisé peut radicalement changer l'efficacité du truc .

Je n'ai pas compris non plus comment fonctionnait le multiclose...

comme j'ai marqué dans le point 2, tant que tu ne switche pas vers la home ou une des appli ben les softs que tu as choisi de fermer tournent toujours, ils ne seront effectivement fermés que lors du retour à la home ou du switch vers une des applis (ce qui est logique car tu ne retournes forcément pas dans une appli que tu veux fermer : tu vas à la home ou bascule dans une autre appli), mais tu peux changer d'avis ou choisir d'en fermer d'autres . (video ici :

de démo dudit soft avec justement une ancienne version qui ne permettait pas de changer d'avis dans la fermeture de(s) programme(s); mais suite aux nombreuses demandes le dev l'a implémenté par la suite .

PS: j'espere qu'il y a pas des brevets dans tous les sens.. lol

J'espère pas non plus mais en même temps les brevets logiciels en Europe on s'en branle un peu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour toutes les idées, il y en a des vraiment bonnes et je vais sérieusement plancher dessus.

Malheureusement, pour le moment, tant que je n'ai pas trouvé de moyens de résoudre la rapidité au lancement dont beaucoup de personnes se plaignent, je vais éviter de rajouter des listes à gogo et compliquer le programme.

Une étape de simplification s'impose d'abord.

Pour le reste, j'ai recu une belle video de androidappz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ravi que certaines idées puissent te servir :)

d'ailleurs j'en ai même une autre pour un kill-all, ignore-all ou cancel-all :

soit : (un seul point de contact nécessaire bien sûr, mais 2 possibilités "d'accroche" pour le drag)

002ad.jpg

ou sinon encore plus simple : (et pour les gros doigts)

002bcr.jpg

(avec, bien évidemment et si c'est possible, un effet de déplacement de la barre concernée par l'action .

[edit - 13/03/2010]

également à noter, car pas forcément explicité sur les schémas, que la gesture "drag" est possible depuis n'importe quel endroit sur la largeur totale de l'écran et non pas a un endroit précis . Exemple du kill-all : j'ai mit le point de contact à gauche pour pouvoir intégrer toutes les gestures sur un meme schéma mais en fait la gesture en possible de n'importe quel endroit sous la barre des softs "actifs" . Pareil pour le cancel-all : tout point de contact sur toute la largeur de l'écran permet l'action tant que celui ci est situé au dessus de la barre des softs à fermer . Idem pour le ignore-all tant que le point de contact est situé entre les deux barres .

Si ce n'est pas clair je peux refaire des schémas le montrant .)

[/edit - 13/03/2010]

pour la rapidité, je sais que taskfaçade ne se lance pas à chaque fois mais tourne en permanence, donc en fait à chaque appel du programme il ne fait que s'afficher; peut etre une piste pour toi ?

(Cela dit j'ai jamais rien codé de ma vie donc je dis peut être une grosse connerie :| )

Modifié par Guinioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la video sur you tube comment ca se fait qu'il a un croix au milieu? Moi je l'ai pas.

Sinon j'ai un bug quand je glisse an haut pour kill une appli et que je veux annuler l'icone reste en haut et impossible de la lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors dans les news:

* Le bug reporté par Panja devrait être corrigé.

* J'ai encore fait un petit boost de vitesse en optimisant le code. Je ne sais pas si ca se sentira.

* J'ai maintenant des statistiques Google Analytics du temps de lancement en milliseconde et la marque du mobile... Cela me permettra de voir, j'espere d'ou vient le problême reporté ( pour moi c'est pas un problême car super rapide sur mon Hero)!

* J'ai recu un mobile de dev avec un bouton caméra. Cela permettra, j'espere une avancée pour coder les boutons en dur. Utilisez "Buttons shortcuts" sur le market, c'est une appli qui en vaut vraiment la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embêtant avec google analytics c'est qu'il demande l'accès à internet, pour une application qui à la base n'en a pas besoin.

Tout à fait d'accord, mais comme on dit, on ne fait pas d'omelettes sans casser les oeufs...

J'espere que cela ne rebutera pas trop de gens, mais je n'ai vraiment pas le choix si je veux voir ce qui ne pas et vous donner la meilleure appli possible.

Pour un maximum de transparence, j'ai demandé comment vous partager ces données: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9269 mais il semble que ce soit impossible.

Tu as entièrement raison et je comprends vraiment que ca ennuie le peuple. C'est aussi pour cela qu'il y a une version au prix d'une demi-bière qui n'a pas analytics. :-D

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voici le premier rapport qui vient de tomber!

Il faut savoir que mon programme se divise en 2 partie, la premiere prend la liste de toutes las applis, leur nom, icône, et processus ID, les mets dans une liste.

La seconde partie parcours cette liste et dessine les icônes sur un canvas apres les avoir redimensionées.

Analyse de la partie dessin:

Pour moi, ce n'est pas elle en faute, car elle a une valeur moyenne de 80 millisecondes, ce qui semble assez ridicule!

20100313-g66u8qdj62a3hwxrs6n75gfank.preview.jpg

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

20100313-qdqi1gyf6m18tnkhag1p2rw972.preview.jpg

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Analyse de la partie "get applications":

C'est clairement elle qui pousse le bouchon un peu loin. Mais quand je vois les autres gestionnaires de tâches, je trouve que mon appli s'en sort assez bien.

Il est à noter la performance impressionante du Acer Liquid! et la performance ridicule du HTC Legend bizarre car c'est le mien ( :-D Je déconne, c'est juste la ROM de Benham sur mon Hero) et je ne démarre jamais en 6 secondes, mais en 400ms... Je dois donc vérifier mon code!

20100313-tmfpqwfijpdit71yfa9es4qayf.preview.jpg

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

20100313-8abucn9cwd2e5mbkrdhmg5aea1.preview.jpg

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Voilà, j'espère avoir été un maximum clair avec vous!

Profete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, et utiliser le profiler du sdk c est pas plus simple ? il te dira laquelle consomme trop.

Waw, je connaissais pas... Ca semble super chaud à comprendre comme truc et pas de tuto en vue.. Je vais m'y intéresser pour la prochaine update qui risque de prendre du temps car je suis vraiment charette de ces temps ci!

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit udpate dans mon post 313 concernant les gestures du kill-all/cancel-all/ignore-all que j'ai proposé .

Je précise un aspect qui peut ne pas être assez clair sur le schéma : voir de [edit - 13/03/2010] à [/edit - 13/03/2010] (juste après le schéma du bas) .

Modifié par Guinioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, cadeau du jour, la version 0.524:

* j'ai retiré le tracker ( j'ai eu toutes les informations désirées... le temps de chargement moyen est de 2 secondes - avec 300ms pour le Acer qui explose tout)

*Conséquence= plus de permissions internet et plus rapide?

*Ca devrait booster la bête! d'ailleurs, j'affiche la mémoire dispo pour répondre à la demande!

Guinioul, j'attends de bien stabiliser l'appli et que tout le monde soit content avant de foncer dans tes idées.

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...