Aller au contenu

télécharger un fichier


Recommended Posts

bonjour,

je suis un nouvel heureux possesseur de la tablette.

j apprend a la decouvire petit a petit mais la j ai une question a vous poser: je souhaiterai savoir comment télécharger un fichier directement depuis internet sur la tablette: j'ai envoyé mes bookmarks et impossible de les récupérer, ou alors comment télécharger un manga pour le lire depuis l iconia.

je vous remercie par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis un nouvel heureux possesseur de la tablette.

j apprend a la decouvire petit a petit mais la j ai une question a vous poser: je souhaiterai savoir comment télécharger un fichier directement depuis internet sur la tablette: j'ai envoyé mes bookmarks et impossible de les récupérer, ou alors comment télécharger un manga pour le lire depuis l iconia.

je vous remercie par avance ;)

Quand tu parles de manga. Tu parles d'anime ? Ou manga scans ? Si c'est anime ben tu vas dans un site d'anime ou ils propose du ddl. Et avec un lien megaupload par exemple. Tu télécharge comme si tu es sur ton pc.

Et la vidéo apparait dans le dossier téléchargement.

Si tu ne vois rien en passant par l'icone téléchargement que tu as dans ta tablette vas faire un tour dans le dossier download avec astro par exemple. Tu le verras.

Quant aux mangas scans là je te conseillerais un super logiciel qui est manga watcher. C'est le seul (que je connaisse) qui propose un site français pour la lecture de manga. Et tu as la possibilité de télécharger les chapitre que tu veux pour les lire plus tard ou une meilleure fluidité lors de la lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laku, j'ai testé Manga Watcher pour voir, c'est pas mal, par contre je sais pas si c'est l'heure, mais j'ai pas trouvé très instinctif la façon de changer de page, alors que dans une galerie il suffit de faire un glissé de droite à gauche ou de gauche à droite, là il faut cliqué à un certain endroit. A moins qu'il y est une option que j'ai pas vu, ce n’est pas forcément ce qu'il y a de mieux.

Et vu qu'il parle de manga pour lire, ça doit être des scans. Donc pour les télécharger tu récupère les fichiers en JPG, PNG, ... pour les lire dans une galerie, sinon tu peux aussi les récupéré en RAR (compresser), et là il te faudra par exemple Droid Comic Viewer qui pourra lire le fichier compresser, ou prendre un logiciel de décompression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos réponses

pour ce qui est des mangas, c'est le plus souvent un fichier zip a télécharger et a décompressé, lorsque je clic sur le lien, j ai bien une confirmation de téléchargement mais ca me dit <echec>

pour les bookmarks c'est ceux de chrome version pc qui ne se télécharge pas non plus ^^.

je vais finir mon 1er cycle de charge et je test Droid Comic Viewer pour voir.

merci a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laku, j'ai testé Manga Watcher pour voir, c'est pas mal, par contre je sais pas si c'est l'heure, mais j'ai pas trouvé très instinctif la façon de changer de page, alors que dans une galerie il suffit de faire un glissé de droite à gauche ou de gauche à droite, là il faut cliqué à un certain endroit. A moins qu'il y est une option que j'ai pas vu, ce n’est pas forcément ce qu'il y a de mieux.

Et vu qu'il parle de manga pour lire, ça doit être des scans. Donc pour les télécharger tu récupère les fichiers en JPG, PNG, ... pour les lire dans une galerie, sinon tu peux aussi les récupéré en RAR (compresser), et là il te faudra par exemple Droid Comic Viewer qui pourra lire le fichier compresser, ou prendre un logiciel de décompression.

Ben moi avec manga watcher pour tourner les pages j'appuis sur le côté droit pour la page suivante et le côté gauche pour page précédente. Et je peux appuyer n'importe ou ca marche. Que ce soit haut, milieu, ou bas de page. Donc je préfère même ca que glisser mon doigt. Un simple clic suffit.

Je préfère aussi manga watcher car on peut disposer d'une bibliothèque (en ayant pris soins de les avoir mis dans le bon dossier avant). Donc on a tout nos mangas ou on personnalise nos jaquette. C'est plus agréable je trouve. Alors que dans droid comic viewer non. Il faut aller chercher le manga dans l'explorateur de fichier pour le lire.

Et concernant le format zip droid comic viewer le lit sans avoir a l'extraire. Et manga watcher non.

Il faudra soit l'extraire depuis le pc et le mettre dans le bon dossier. Soit l'extraire depuis la tablette avec astro par exemple.

@itsu concernant tes bookmarks la je pourrais pas t'aider.

Et le fait que ca te dise echec lors d'un telechargement la je sais pas. Quelque soit le lien ca fait ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@itsu: installe astro

Lol pourquoi tu lui dis d'installer astro ?

je sais pas il demande comment faire pour télécharger. Qu'il a un soucis avec ses bookmark. Et tu lui répond juste d'installer astro lol. A mon avis ca va pas beaucoup l'aider ^^ donc développe non ? Je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas honeycomb, mais je sais que sur les versions antérieurs d'Android, le téléchargement de fichier zip n'était pas supporté d'origine, et en installant astro, cela permet de reconnaître les fichier zip au téléchargement.

ou alors c'était un problème du navigateur d'origine, et qu'il fallait essayer avec Dolphin, Skyfire au autre... je ne suis plus sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis un nouvel heureux possesseur de la tablette.

j apprend a la decouvire petit a petit mais la j ai une question a vous poser: je souhaiterai savoir comment télécharger un fichier directement depuis internet sur la tablette: j'ai envoyé mes bookmarks et impossible de les récupérer, ou alors comment télécharger un manga pour le lire depuis l iconia.

je vous remercie par avance ;)

Pour les bookmark de chrome, c'est simplissime...moi qui ne jure que par chrome sur tous mes pc(perso et boulot)...alors dans chrome sur Pc tu as une option de synchronisation qui te permet à l'aide d'un identifiant gmail de synchroniser tes favoris. Cela signifie que si tu te retrouves sur un autre pc avec chrome il te suffit de paramétrer ton user et de sélectionner la synchro des favoris pour récupérer immédiatement tes favoris. Et là où c'est génial sur honeycomb c'est que le navigateur par défaut te permet de faire la même chose, ainsi quelquesoit ma machine PC ou tablette j'ai exactement les mêmes favoris.

Donc sur Chrome il faut aller dans Options > Données personnelles

et sur Honeycomb c'est dans paramètres > général > synchroniser avec google voice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...