Fabos Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Salut à tous, et bien voilà, après moultes semaines de réflexion, je me suis enfin lancé dans la migration vers Cyanogen ! Enfin, j'essaie de migrer vers Cyanogen, parceque cette s@%&?! de GT540 reboote toujours sur la (super) ROM d'Orange... Voilà comment je procède (j'ai déjà flashé le recovery ClockworkMod): 1- Installer une ROM depuis la SD Card 2- clockworkmod/download/backup.zip 3- Pré-installation de la ROM: là que je choisisse 2 ou 3 options ne change rien, alors je fais "svg ROM actuelle" + "Effacer Data et Cache" 4- Redémarrage et Installation -> ok 5- Reboot -> Logo LG -> Logo Orange (Grrrrrr) -> Android -> Tout est comme avant... J'ai essayé au moins une dizaine de fois et là, ca m'agace... Si les aficionados de Cyanogen pouvait m'aider ce serait bien sympa de leur part... @Modos: Pardon si je fais un doublon, je ne sais pas où poster ce SOS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromedu59 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 bonjour, je pense que tu ne fait pas une installation de nouvelle rom. fait comme ceci. Installation par Recovery ; Placez le fichier Backup.zip dans votre carte SD dossier Clockworkmod / Backup, une fois ceci exécuté, Démarrez en mode Recovery, restaurez le fichier "Backup.zip" normalement tu devrai avoir au moin 5 min d'attente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabos Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 Salut jeromedu59, Quand j'essaie de rebooter manuellement en mode Recovery via l'appli, mon téléphone de se reboote "normalement". Est-ce ainsi que cela se passe ? Aussi, lorsque je vais dans "Gestion et restauration de backup", je n'ai aucune ligne... J'ai encore dû louper quelque chose... bonjour, je pense que tu ne fait pas une installation de nouvelle rom. fait comme ceci. Installation par Recovery ; Placez le fichier Backup.zip dans votre carte SD dossier Clockworkmod / Backup, une fois ceci exécuté, Démarrez en mode Recovery, restaurez le fichier "Backup.zip" normalement tu devrai avoir au moin 5 min d'attente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Essai la migration par fastboot je n'ai jamais été enmerdé moi :P C'est peut être un poil plus long la première fois mais après t'es tranquil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 rom manager ne marche pour le gt540 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noucki Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Je te redirige vers le topic pour installer une ROM Fastboot: Installer une ROM en Fastboot L'installation par Fastboot est ... plus simple je trouve. Au pire continue de poster des messages si tu as des problèmes ;) . Ou alors MP moi, je suis sur une ROM alternative avec le Fastboot et le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabos Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 Merci à tous pour votre aide. Je pensais que ceci était bien plus facile. J'ai vraiment peur de péter le portable et de perdre la garantie, donc je pense que je vais laisser tomber. Dommage parceque Cyanogen semble vraiment géniale, mais je ne veux pas avoir de soucis avec Orange. Je vais attendre que les fonctionnaires du service client LG se bouge pour me filer la garantie de mon P500 gagné et si je l'ai un jour, là je tenterai quelque chose sérieusement. Merci à tous pour votre aide et votre génie. Je te redirige vers le topic pour installer une ROM Fastboot: Installer une ROM en Fastboot L'installation par Fastboot est ... plus simple je trouve. Au pire continue de poster des messages si tu as des problèmes ;) . Ou alors MP moi, je suis sur une ROM alternative avec le Fastboot et le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Tu ne crains rien à up par fastboot si tu le fais tranquilement sans stréssé. J'ai été enmerdé j'avoue et j'ai réussi à remettre une rom d'origine sans aucune traçe des anciennes. Comme sa pour la garantie sa passe tranquilou. Dommage que tu abandonne car je pense que le travail de la Team XDA vaut le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwi jumper Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Tu ne crains rien à up par fastboot si tu le fais tranquilement sans stréssé. J'ai été enmerdé j'avoue et j'ai réussi à remettre une rom d'origine sans aucune traçe des anciennes. Comme sa pour la garantie sa passe tranquilou. Dommage que tu abandonne car je pense que le travail de la Team XDA vaut le coup. J'avoue sa vos vraiment le coup de le faire parce de nombreuse personne travaille sur sa pour nous faire plaisir donc si on commence je pense qu'il ne faut pas abandonner je suis d'accord avec toi Yvory. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noucki Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 (modifié) Mais n'hésite pas à faire le grand saut si tu veux :P . Tout ce forum ainsi que ses membres actifs sont près à t'aider. Personnellement, j'avais très peur de commencer à changer la ROM de mon portable. J'ai commencé avec le flashage pour le Fastboot par un gros crash de KDZ. J'ai lu 2-3 topic du forum et j'ai réfléchi, résultat: Je suis sous une ROM alternative fonctionnelle et puissante (D01 Mod vaincra ^_^) sans aucuns problèmes. Mais bon, moi il était d'occasion, donc je ne m'en faisais pas pour la garantie :) . Modifié 24 mai 2011 par Noucki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 toi au sait que tu l'aime la D01mod, tu le dis partout . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.