Aller au contenu

[TUTO]-DEODEXER LES ROM OFFICIELLES


Recommended Posts

Bonjour,

Voici comment deodexer votre rom Officiel.

Deux méthodes s'offre à vous:

1-vous souhaitez apprendre comment deodexer manuellement je vous invite à lire le WIki frandroid http://wiki.frandroid.com/wiki/Modifications_en_2.1 .

2- Vous souhaitez juste deodexer sans vous cassez la tête,continuez tous simplement à lire ce tutoriel.

I.

Questions pour un champignon!

Qu'est ce que Deodexer?

Le mot "deodexer" n'a pas de sens précise et ne veux rien dire!

Ce terme est juste utiliser chez les geeks pour dire que les fichiers internes de votre téléphones sont maintenant compatibles à la customisation , c'est à dire modifications avec divers thèmes, les barre de status en noir,la transparence de certain widget etc.

Qu'apporte t-il de plus?

à ma connaissance rien d'autres, le téléphone n'est pas plus rapide qu'avant et même si c'était le cas le ressenti sur le Defy est moindre et ne se voit pas.

Est-il compatible avec mes applications et cause t-il des bugs?

Il n’interfère pas avec vos applications déjà installer via Market ou autres seul les applications systèmes sont modifiés,les bugs peuvent survenir si le cache n'est pas effacer mais le script comporte tout le nécessaire pour le faire à votre place.

II.

Pour deodexer votre rom des pré-requis sont nécessaires:

1-Le téléphone doit être rooter.

2-Un recovery alternatif doit être installer.

3-Un update.zip que vous téléchargerez ci-dessous.

4-désactiver le mode débogage USB dans les paramètre du téléphone.

4- Un peu de jugeote et un peu de lecture des épinglés du forum afin d'éviter toutes manipulations hasardeuses. >>>>ICI et ICI .

Voici les liens:

Orange 3.4.2-164_005 FR (Froyo_2.2.2)

Version ClockWorkMod 2.x.x.x

Version ClockWorkMod 3.x.x.x et Version 4.x.x.x

SFR 3.4.2-164_003 FR (Froyo_2.2.2)

Version ClockWorkMod 2.x.x.x

Version ClockWorkMod 3.x.x.x et Version 4.x.x.x

Nu 3.4.2-164_003 FR (Froyo_2.2.2)

Version ClockWorkMod 2.x.x.x

Version ClockWorkMod 3.x.x.x et Version 4.x.x.x

Pour utiliser ce fichier vous devez redémarre sur le recovery alternatif,ensuite choisissez "install zip from sdcard" et au menu suivant "choose zip from sdcard" et sélectionner update.zip que vous aurez préalablement mis sur votre carte sd.

faite retour en sélectionnant "Go back" puis reboot dans le menu suivant.

Edit: 17/05/2011: mise à jour du script pour les recovery alternatif utilisant ClockworkMod 3.x.x.x

Le nouveau script est rétrocompatible avec les anciens recovery mais par mesure de précaution j'ai laissé les liens avec l'ancien script.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ok, c'est bien tout cela, mais en venant ici je pensais que je trouverais comment créer le fichier Update.zip...

En gros quels sont les fichiers, les modifications à effectuer pour rendre la rom deoxidée?

Je reste un peu sur ma faim. Mais bon c'est sympa quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oliyoup

Désolé de ne pas répondre à tes attentes mais créer un tuto sur le deodexage manuel alors que Frandroid en a déjà un ne m'intéresse pas!

Cette à cette effet que je t'invite à lire le Wiki http://wiki.frandroid.com/wiki/Modifications_en_2.1. , après si tu trouve cela difficile ben je vois pas ce que je peux faire d'autres.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour... J'ai eu un souci... J'ai placé la rom orange (le fichier .zip) sur ma carte sd, et j'ai, après un recovery boot, demander à démarrer sur ce fichier...

Depuis, téléphone bloqué. J'ai wipé le cache, puis les datas, donc tout le tél, et rien de rien... Il est bloqué sur le logo motorola. J'ai pensé que je manquais de batterie, malgré le fait qu'il soit resté en charge toute la nuit, et l'ai donc rebranché "dans le mur", mais rien de rien non plus...

C'est la galère... Quelqu'un aurait une idée pour me sortir de cette bétise ?

Au fait, je suis sous mac, ou linux... Au choix. Pas de windows... ;) Merci d'avance...

Modifié par monfraide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monfraide

J’espère pour toi que ta fait une nandroid, si c'est le cas, réinstalle là :P

Pour ma par, installation du zip sans problème, rom sfr deodexer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non... C'est la galère... Je vais tenter de la mettre sur la carte sd et de l'appeler update.zip... On verra bien...

Bon, j'ai tenté, mais rien de rien toujours... Je ne comprends pas ce qui s'est passé.

Si quelqu'un peut m'éclairer... Peut-être un flash sous linux ?

Modifié par monfraide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ monfraid

Dis moi tu a bien lu le tutoriel car je précise bien qu'il faut un recovery alternatif et non pas celui de Motorola!

Je dis au cas ou, on ne sait jamais!

Sinon je suis sous la rom orange et j'ai deodexer le mien donc le soucis ne vient pas de l'update.zip tu t'y est pris surment mal pris peut être.

Si d'autres personnes ont le même soucis qu'ils se manifestes je réviserai le zip peut être qu'il s'est corrompu lors de l'upload.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ Eson oui mais un peu plus tard, je dois flasher mon tél en Nu pour avoir les fichiers systèmes car personnes ne me la envoyé!

Et comme je boss sur le portage de la rom SFR j'ai pas eu le temps.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout bien fait comme tu dis... En revanche, j'ai maintenant redémarré sur le boot loader du phone (power et vol+) pour voir, et tout semble ok.

Par contre, dès que je redémarre normalement, il reste bloqué sur le logo motorola.

Pour l'install, j'ai bien utilisé le boot recovery précisé, pas celui de motorola... Celui que j'ai déja utilisé pour installer le frozen, ou le jit.

Je m'a gourré quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ Eson oui mais un peu plus tard, je dois flasher mon tél en Nu pour avoir les fichiers systèmes car personnes ne me la envoyé!

Et comme je boss sur le portage de la rom SFR j'ai pas eu le temps.

HAAA ! ça c'est une bonne nouvelle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout bien fait comme tu dis... En revanche, j'ai maintenant redémarré sur le boot loader du phone (power et vol+) pour voir, et tout semble ok.

Par contre, dès que je redémarre normalement, il reste bloqué sur le logo motorola.

Pour l'install, j'ai bien utilisé le boot recovery précisé, pas celui de motorola... Celui que j'ai déja utilisé pour installer le frozen, ou le jit.

Je m'a gourré quelque part ?

installé le JIT sur une rom en 2.2 :rolleyes: pour quoi faire, il est déjà actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installé le JIT sur une rom en 2.2 :rolleyes: pour quoi faire, il est déjà actif.

Mais non... Je veux dire que le boot recovery utilisé est le même... L'appli installé auparavant por booter le tél. :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon j'ai testé l'update.zip avec une nandroid propre et après un flash via rsdlite et j'ai aucun soucis donc le soucis ne peut venir que de toi Monfraide et cela sans faire de wipe cache et dalvik cache car le script le fait tous seul.

Je vais réuploder le zip au cas ou elle sait corrompue lors de l'envois.

Edit: upload du nouveau update.zip terminer tu peux réessayer Manfraide

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !!Bon alors peut-être n'as-tu pas fait de wipe cache et wipe dalvik cache (dans le menu Advanced). Très important de vider le dalvick cache lorsque l'on installe les applis déodexées.

Et si. J'ai tout wipé, sauf les datas, avant de faire l'install.

En fait, quand j'ai lancé l'install, tout a semblé fonctionner, mais il n'a jamais redémarré.

Merci Zamalia.

Je redl et je le remets sur la sd, et je redémarre...

Modifié par monfraide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien moi j'ai aucun soucis avec le zip , j'ai même appliquer le zip Sfr sur la version nu et ça fonctionne parfaitement,il porte tous deux le même numéro de build!

Donc soit tu m... quel que part, soit ton Defy n'est pas dans un bon lot de fabrication car le mien accepte sans broncher d'être flasher,customiser et ça sur n'importe quel rom.

Vérifie le zip avec ces données voir si il n'est pas corrompu.

Si tu étais sous Windows je t'aurai orienter vers hashtab pour les contrôler!

CRC32: 45AE269E

MD5: 16D2C427984FC832BD35E100F917F743

SHA-1: FD57FBC20C02C030E23E4DAF965988008E468355

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...