Aller au contenu

Galaxy S qui ne s'allume plus

Recommended Posts

Bonjour,

tout est à peu près dans le titre: j'ai un Galaxy S de chez Orange, que j'ai passé il y a fort longtemps en 2.2.1 (avec le kies hack). Il n'y a rien d'exotique d'installé dessus, et je ne l'ai jamais flashé.

Ce matin j'ai eu un problème que j'avais déjà rencontré: impossible de mettre en marche le wi-fi. J'ai donc fait ce que j'ai toujours fait dans ce cas là: rebooter le téléphone. Sauf que ce coup là il ne s'est jamais rallumé.

J'ai bien la musique de boot, je vois le logo animé mais juste après il vibre comme pour une fermeture forcée d'appli (1 vibration longue suivie de 3 vibrations courtes) et puis c'est tout. Si je le laisse il recommence ces vibrations au bout de quelques minutes mais il ne s'allume jamais.

Des idées pour me dépanner (factory reset, SAV Orange,...)?

Merci d'avance.

Frederic

Modifié par lapin_futile

Tu peux tenter un factory reset si tu as accès au recovery (mais les téléphones Orange sont bridés il me semble)

Mais par contre, tu vas perdre toutes les applis installées, mais vaut mieux tout réinstaller que d'envoyer au SAV...

Tu peux tenter un factory reset si tu as accès au recovery (mais les téléphones Orange sont bridés il me semble)

Mais par contre, tu vas perdre toutes les applis installées, mais vaut mieux tout réinstaller que d'envoyer au SAV...

Je n'ai effectivement pas accès au 3recovery" ni au "Download"...

Est ce que tu sais si je peux quand même accéder à ces modes via la manip décrite dans le tuto du forum ou faut-il que le téléphone soit "valide"?

Frederic

Modifié par lapin_futile

J'ai eu le même problème que toi, passage en JPY via un hack, aucun problème pendant assez longtemps, puis un beau jour (le jour de mon concours XD) il ne se rallume plus.

Pas d'accès au mode recovery (quoique sur le coup je l'avais mais vu que je ne savais pas ce qu'il fallait faire ...) ni au mode download !

Enfin bref je me suis sortie de cette impasse grâce à la technique du sèche cheveux qui m'a permis d'obtenir le mode download ! Donc essaye cette technique, tu n'as rien à perdre.

Voilà pour plus de renseignement :

Modifié par Invité

Cable magique => Download => Flash de Bootloader valides pour le Combo => Speedmod => Faire un backup nandroid full et le copier sur le PC via mount USB en recovery => wipe Dalvik cache => si pas mieux : Kitchen no Wipe JS8 => si pas mieux : Full JS5 XEN en repartition (lagfix qui trainait ?) ou wipe data cette fois => Réinstallation de ce que l'on veut => extraction des data du nandroid backup => injection via Root et File Explorer.

Cable magique => Download => Flash de Bootloader valides pour le Combo => Speedmod => Faire un backup nandroid full et le copier sur le PC via mount USB en recovery => wipe Dalvik cache => si pas mieux : Kitchen no Wipe JS8 => si pas mieux : Full JS5 XEN en repartition (lagfix qui trainait ?) ou wipe data cette fois => Réinstallation de ce que l'on veut => extraction des data du nandroid backup => injection via Root et File Explorer.

Bonjour Slane, si je comprends bien le sens de ta réponse il faudrait peut-être que tu détailles un peu...

J'ai trouvé ce tuto pour noob qui décrit les opérations (mais pour un autre kernel que Speedmod): est il valide? Ou est il pourri? (remarque que je ne risque pas grand chose vu l'état de mon téléphone)

Merci d'avance

Frederic

Pour l'installation du Kernel (le 7ieme paragraphe) oui c'est valide, pour le reste pas lu..

Après avoir un peu potassé le sujet si j'ai compris ceci:

- le dongle magique va me permettre d'avoir mon tel en mode download. Du coup je vais pouvoir via ODIN installer de manière pérenne les modes download et recovery grâce au bootloader de ton kit.

- à partir de là j'aurais accès aux modes R et D depuis la combinaison de touches "normale" et je pourrais me lancer dans le flashage à proprement parler du téléphone.

Je vais voir si je me décide pour speedmod ou si je me contente pour l'instant de remettre une version 2.2.1 XEF (que j'ai aussi récupéré via ton kit)

En fait avant tout je veux récupérer des données qui sont sur la carte SD du téléphone et après, seulement après, je me lancerais dans la customisation. A partir de quel moment on peut accéder à la carte SIM? Quand on est en mode R, en mode D ou faut-il quand même que je flashe la ROM speedmod?

Merci pour tout en tous cas, tes tutos sont très clairs et complets. Si je n'y arrive pas ce sera vraiment de ma faute. :)

Frederic

Après avoir un peu potassé le sujet si j'ai compris ceci:

- le dongle magique va me permettre d'avoir mon tel en mode download. Du coup je vais pouvoir via ODIN installer de manière pérenne les modes download et recovery grâce au bootloader de ton kit.

- à partir de là j'aurais accès aux modes R et D depuis la combinaison de touches "normale" et je pourrais me lancer dans le flashage à proprement parler du téléphone.

Je vais voir si je me décide pour speedmod ou si je me contente pour l'instant de remettre une version 2.2.1 XEF (que j'ai aussi récupéré via ton kit)

En fait avant tout je veux récupérer des données qui sont sur la carte SD du téléphone et après, seulement après, je me lancerais dans la customisation. A partir de quel moment on peut accéder à la carte SIM? Quand on est en mode R, en mode D ou faut-il quand même que je flashe la ROM speedmod?

Merci pour tout en tous cas, tes tutos sont très clairs et complets. Si je n'y arrive pas ce sera vraiment de ma faute. :)

Frederic

quelques soit la rom que tu flash tu ne perdra pas les données de ta carte sd, mais pour y avoir accès tu devra soit flasher une nouvelle rom soit installé un kernel type speed mod qui te permet de monter ta carte sd et ainsi pouvoir sauvegarder ou accèder depuis l'ordinateur. ta carte sim ne sera accessible qu'une fois une rom installée

Un tûto épinglé concernant la récupération de données sur un GS planté dans la section appropriée serait le bienvenus concernant la méthode de Slane :)

Je vois beaucoup de personnes dans ce cas et Slane propose cette méthode qui est impeccable pour ca, ca éviterai de se répéter et on pourrait aussi directement linker la personne vers le tûto en question :)

Modifié par lebaronrouge76

Cable magique => Download => Flash de Bootloader valides pour le Combo => Speedmod => Faire un backup nandroid full et le copier sur le PC via mount USB en recovery

Jusque là tout allait bien. Câble magique livré par la Poste, Flash du bootloader OK, Flash Speedmod OK, Backup Full dans le mode recovery OK... mais quand je fais mount USB le tél n'apparaît pas du tout sur le PC... Un problème de driver? d'utilisateur?

C'est la seule manip qui me manque pour pouvoir suivre ton tuto jusqu'au bout et réinstaller une 2.2.1 XEF propre (en attendant de me lancer dans les ROM exotiques)

Merci d'avance

Frederic

Oui il faut les drivers du Samsung sur le PC en question et un Speedmod K13C au minimum.

Alors c'est un problème de drivers. J'ai utilisé la K13 E que tu fournis dans ton kit. Je sais qu'il y a un lien qq part sur le forum pour les drivers seuls. Je vais les installer, et en profiter pour virer définitivement KIES.

Merci.

Il faut garder une DLL de Kies aussi pour les téléchargements avec CheckFus

C'est bon je l'ai récupéré avec ton lien. Et installée dans le même dossier que Checkfus. Et d'ailleurs j'ai déjà récupéré les firmwares XEF et Orange. :)

Non tout ce qui me manque c'est de pouvoir copier ma sauvegarde sur le PC. Et après ça devrait rouler.

Jusque là tout allait bien. Câble magique livré par la Poste, Flash du bootloader OK, Flash Speedmod OK, Backup Full dans le mode recovery OK... mais quand je fais mount USB le tél n'apparaît pas du tout sur le PC... Un problème de driver? d'utilisateur?

C'est la seule manip qui me manque pour pouvoir suivre ton tuto jusqu'au bout et réinstaller une 2.2.1 XEF propre (en attendant de me lancer dans les ROM exotiques)

Merci d'avance

Frederic

Et voilà. Par contre je n'ai pas coupé au Factory reset, mais j'avais pu récupérer mes photos avant (la seule chose qui me tiennent vraiment à coeur sur mon téléphone)

Donc je suis l'heureux possesseurs d'un SGS qui s'allume en 2 secondes en 2.2.1 nue...que vais je donc pouvoir installer?

Le BABA est de mettre une micro SD et paramétrer l'appareil photo pour qu'elles y soient stockées par défaut....au moins en cas de crash du tel tout va bien....

J'étais persuadé de l'avoir fait. Mais en fait j'utilisais l'appli "vignette" et la mise à jour a du reseter les préférences et je ne m'en suis pas aperçu. J'avais donc mes photos les moins importantes sur ma carte externe mais pas celles auxquelles je tenais...C'est ballot.

Encore une question (la dernière) quelle ROM et quel kernel utiliser? Ca me semble un peu tôt encore pour passer sous gingerbread. Surtout avec un tél bridé. Cyanogen? Darky? C'est un tel foisonnement que si tu ne suis pas au quotidien tu es perdu dans l'offre.

Frederic

Modifié par lapin_futile

Le plus important c'est d'avoir récupérer les données (enfin je ne sais pas si tu as tout copier de la sdcard dont le dossier ClockWorkMod). Pour remettre les modes Download et Recovery c'est simple, en flashant juste les bons Bootloaders avec Odin. Par contre, je ne me jette pas encore sur Gingerbread avoir d'avoir un noyau qui permette ce genre de choses. Et puis ma RomKitchen JS8 marche plutôt pas mal pour le moment.

Le plus important c'est d'avoir récupérer les données (enfin je ne sais pas si tu as tout copier de la sdcard dont le dossier ClockWorkMod). Pour remettre les modes Download et Recovery c'est simple, en flashant juste les bons Bootloaders avec Odin. Par contre, je ne me jette pas encore sur Gingerbread avoir d'avoir un noyau qui permette ce genre de choses. Et puis ma RomKitchen JS8 marche plutôt pas mal pour le moment.

Je suis repassé en Speedmod K13E tout en gardant la ROM 2.2.1 et je n'ai plus de réseau 3G... Laissez moi deviner: c'est incompatible avec une ROM officielle? Donc je vais flasher une ROM custom, pas de soucis. J'ai juste l'embarras du choix.

Mise à jour: en fait il semblerait que ce soit le market qui rame, étant donné que j'arrive à surfer...

Modifié par lapin_futile

Bon en fait ça marche. Il y a de drôles d'hésitations au téléchargement des applis, mais ça marche.

PAr contre je n'ai pas réussi à récupérer mes applis avec le nandroid backup. J'ai un message d'erreur à chaque tentative. Le seul backup valide est celui de la 2.2.1 nue que j'ai installé...utile non?

Comme je n'avais pas formaté la SD interne du coup toutes les anciennes données sont encore là. Bref c'est parfait pour de futurs conflits et dysfonctionnement. Prochain chantier: formatage SD et réinstallation propre des applis.

En tous cas merci pour tous Slane, tes tutos sont très clairs et je ne m'en serais pas sorti sans toi.

Frederic

P.S. Comme cadeau Bonus on dirait bien que le disque de mon MAc a laché pendant le nuit... les merdes ça vole en escadrille comme disait l'autre.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...