Dragonan Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Bonsoir, Je suis nouveau sur ce forum, je ne possède pas encore de smartphone Android mais l'envie se fait sentir de + en +. Ancien possesseur du samsung Wave premier du nom j'ai été déçu par la plateforme Bada. Ma question est simple: Mis à part la différenec de prix, y a t-il une grande différence significative entre ces deux smartphones (Ace et S) ? Pensez-vous qu'il y aura une diminution de prix du S à la sortie du "S2" ? P.s: J'habite en blegique, le "S" coute chez nous en moyenne 499 euro et le Ace 299 euro... J'ai envie d'un investissement durable (2-3 ans), un très bon smartphone pouvant lire les emails, avec un bon écran, une autonomie sympa, de bonnes applications et un appareil photo qui tient la route. Merci d'avance et désolé si la question a déja été poséE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Galaxy S sans aucune hésitation ! tout est mieux sur le SGS (ancien haut de gamme) que sur le ACE (téléphone d'entré de gamme) Le top, serait de prendre le SGS2 si tu le peux PS : mauvaise section :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Là tu parles de deux téléphones très différents, l'un est haut de gamme (le GS), l'autre entrée/moyen de gamme (Ace). C'est sûr que le GS est un smartphone plus performant que le Ace. Quant à l'écran, il est le même que celui de ton Wave (Super-AMOLED) mais en plus grand (4"). Si c'est juste pour lire les mails, n'importe quel téléphone suffit, mais bien sûr l'écran du GS te permettra une lecture et même une navigation Internet plus confortables. Bien sûr, pour les applis, le GS te permettra aussi une utilisation plus confortable et sûrement plus fluide. A part çà, pour le suivi, le Ace est actuellement officiellement en 2.2.1 (Android FroYo), mais la 2.3.x (Android Gingerbead) est proche, puisque les premières fuites (3) ont eu lieu (voir partie Galaxy Ace sur FrAndroid). Le GS lui est plus "vieux" certes (passé par Android 2.1, 2.2.x puis maintenant 2.3.x), et il est improbable qu'il recevra officiellement la prochaine màj Android (si Samsung le met à jour, alors chapeau..), par contre pour le Ace, rien n'est non plus sûr, s'il dépassera Gingerbread ou non.. Toujours est-il que sur le GS, la communauté est énorme, et même quand le suivi officiel ce sera arrêté, il y aura toujours des devs indépendants derrière. Donc je pense que niveau durabilité, le GS serait sensiblement meilleur. Bref, c'est comme si tu te demandais si tu voulais acheter voiture 7 places ou 5 places, toutes deux de la même marque, la première un peu plus haut de gamme et donc plus chère mais plus confortable (et donc plus durable?). ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonan Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 Là est le problème c'est que si les misesà jour ne suivent pas, c'est la misère ..... La Galaxy S2 va tourner autour des 599 euro en Belgique et c'ets quand même assez cher je trouve. Bon, je vais continuer à parcourir le net etc à la recherche des pour et des contre ^^.... J'ai vraiment envie de rentrer dans le monde Android mais à prix raisonnable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Sauf que, pour peu que tu t'intéresses à la bidouille (qui reste vraiment simple sur le GS quoiqu'il puisse paraître au premier abord), le suivi s'il est abandonné par Samsung, se fera par la communauté, d'une manière non-officielle, alors que le Ace n'offre pas du tout la même communauté. Peut-être que le LG2X pourrait t'intéresser aussi? Il est plus récent et sera officiellement supporté par l'équipe de CyanogenMod, ce qui lui assure quand même des mises à jour pour au moins 2-3 versions d'Android, d'ailleurs il tourne sous CyanogenMod 7 qui est sous Android Gingerbread, avant même que LG sorte une mise à jour officielle (oui c'est la magie d'Android). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonan Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 Ok, c'est pour cela que je poste ici pour avoir des conseils ;) ..... Oh disons que cela ne doit pas être complexe de bidouiller..... La taille max du smart quej e souhaite ne devrait pas dépasser le 4" sinon bcp trop grand pour moi ^^ .... P-e aussi m'orienter vers un xperia Arc ? Je dois regarder à tout ça avec attention Le Lg2x, il faut vori si il trouvera une bonne communauté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) En étant le premier smartphone double coeur, y a de bonne chance que la communauté se penche dessus. Si tu cherches un bon smartphone, regarde également du coté de HTC. Le incredible S semble être un très bon smart (simple coeur) mais pour un premier phone, cela peut te conforter ds ton choix d'etre passé sous android. Par contre, je ne connais pas les prix en belgique. Modifié 5 mai 2011 par vincesonata Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Bah déjà DocRambone le créateur de la RomKitchen a relancé le projet sur le 2X. Donc niveau communauté, je pense que le 2X se place bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Cyanogen Himself s'occupe du 2X, Paul O'Brien aussi (bref, ces deux noms, si tu les connais pas, sont des géants de la bidouille Android), et aussi la kitchen comme le souligne benoitkmn. Le LG2X est ouvert contrairement aux nouveaux HTC et au Motorola Atrix, donc plus facile à bidouiller donc plus grande communauté. Si tu veux un dual core Android (Tegra2 en l'occurrence) pas cher (par rapport aux autre dual core) et bien suivi tout en restant un haut de gamme, je pense qu'il ferait bien l'affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonan Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 Ok je vais regarder à ça ;) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonan Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 Up! Après une soirée "investigation", il semblerait que je sois plus proche du Galaxy S que des autres Smartphones ^^ .... La grande question qui se pose: Attendre la sortie du Galaxy S2 pour envisager une diminution de prix ou pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lectro Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 (modifié) Aller fait toi plaisir fait toi peter un Sgs2 c'est que 600€.... Lol Non sérieusement je suis du même avis que kyo, le sgs est parfait il a un bon suivi de la communauté UnderGround (Samsung étant très absent a mon goût...) tu aura de quoi t'amuser avec lui. Pour te faire un petit retour sur ce tel, je suis actuellement un cyanogen7 et la on a la version 2.3.4 d'android, c'est que du bonheur. Mais si tu veux du plus durable/ plus performant alors monte d'un grade vers les dual core, lg X2, SGS2, qui eux te permettrons d'être tranquille pendant un bout de temps... Envoyé depuis mon sgs ! ! ! Merci Tapatalk Modifié 6 mai 2011 par lectro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonan Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 lol Je vais probablement me commander le Galaxy "S" ce week-end et rentrer dans la grande famille Androïd, vous risquer de me voir souvent sur le forum avec des questions bidons lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Android sans le ï vous risquer de me voir souvent sur le forum avec des questions bidons lol N'oublie pas la fonction recherche quand même ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonan Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 Ok :P merci pour la rectification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.