Bob.r Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Voilà je me permet de poster ici ce qui a été supprimé de chez SFR car "contraire à la charte de comportement reprise dans les CGU"... Ce qui est selon moi un simple point de vu subjectif et une prise de position par un modérateur... Bref j'aimerai partager une anecdote à un endroit où elle peut être lue et où la modération n'a pas le parti pris de l'opérateur. Malheureusement n'ayant pas sauvegardé le fameux message posté sur leur forum je n'peux pas faire de simple copier collé, alors je vais me contenter d'un résumé. Je n'suis pas chez SFR pour commencer. Un ami qui lui y est a eu la chance de se voir profiter d'une offre "exceptionnelle" vers Septembre 2010 concernant un smartphone : le Samsung Galaxy S. Ce même ami étant pleinement satisfait d'un Nexus One et dans sa grande bonté a voulu concrètement me faire profiter moi de cette offre alors que je n'avais pas un smartphone digne de ce nom à l'époque. Je lui ai donc racheté le Galaxy S et j'ai pu profiter des joies d'un terminal fluide et vraiment cool pendant... 6 mois. Après quoi, le drame : 6 personne (pardon 6 animaux, ou non même pas, 6 entités complètement dénuées de cerveau et de bon sens) m'ont simplement sauté dessus et roué de coups jusqu'à ce que je leur lâche mon bien. Jusqu'ici rien d'anormal, on voit ça tout les jours en région parisienne... hem (je suis ironique). L'heure est donc aux paprasses... Je contacte mon assurance, fait par de ce vol avec violence, celle ci me dit "pas de soucis, on vous rembourse la totalité moins les frais de franchise (135 euros) en échange d'un papier attestant le prix du portable sans abonnement le jour de l'achat et un mot de votre amis qui atteste qu'il vous l'a cédé". En bref il me faut juste un papier de cette grande enseigne qu'est SFR. Un petit passage dans leur répertoire et une impression. Trois cliques !!! Deux minutes de leur temps !!! et le prix d'une impression, c'est à dire que c'est vraiment dérisoire comparé au reste de l'activité de l'entreprise... Demande faite en présence de mon ami dans une boutique SFR... Qu'est-ce qu'on m'a répondu ? "Vous n'aviez qu'à prendre une assurance chez nous on vous aurait aidé !! là on n'peut rien pour vous". Voilà. J'ai beau avoir gratté, avoir testé la sociabilité du type, malheureusement étant un mec je n'peux pas jouer du décolleté pour faire pencher la balance et la simple sociabilité en ma faveur. Bilan ? Si tu as un smartphone, que tu te fais tabasser, que tu te le fais voler... bein tu peux compter sur personne... A moins bien sûr d'avoir un porte-feuille bien remplis et de pouvoir en jouer. Comme s'ils ne nous en prenaient pas assez comme ça, avec les abonnements hors de prix qu'ils nous font... !!! Voilà. J'ai pu m'exprimer et vous êtes au courant. Je sais tout à fait que tout les opérateurs se valent à ce niveau là. Mais bon forcément là SFR je ne peux plus les voir !! Une bande d'associables qui ne pense qu'a notre pognon... bien content de n'pas être chez eux !! Si quelqu'un parmi vous connait une personne susceptible de m'aider, d'accéder à des fichiers interne et de m'imprimer une simple facture datant de l'époque (les factures que mon ami a reçu n'ont pas de prix indiqué dessus... sont pas fous chez SFR !), et qui me permettrait ne serais-ce que récupérer une cinquantaine d'euros par mon assurance pour m'aider à me trouver un nouveau smartphone... Oh que je suis preneur !!! Voilà j'me suis exprimé sa fait grand bien ! à Bon entendeur, et cordialement envers toute personne susceptible de lire ce message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mursh Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Pourquoi ton ami ne va pas seul chez SFR pour demander ce papier ? Ils n'ont légalement pas le droit de lui refuser, il a payé le téléphone, il a le droit de le revendre ou d'en faire ce qu'il veut et s'il souhaite une facture indiquant le prix du téléphone à l'achat, c'est son droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno911 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Ou essaye une autre agence, il y a des cons partout et des moins cons ailleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 J'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup insisté. Retourne à l'agence (ou dans une autre) et demande à parler à un responsable s'ils ne veulent toujours pas te fournir ce document. Ou harcèle le service client, en demandant un responsable (toujours). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob.r Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 ^^ j'vais réessayer ouais. Pis bon au pire si on explique que c'est pour un remboursement de la part d'une entreprise pour le travail ils ne devraient pas être trop chiant peut-être. C'est con j'ai l'impression que l'honnêteté n'est pas le meilleur choix dans cette histoire. Après si sa marche pas j'ai toujours une option, j'vais à l'Elysée et je prends le président en otage !! :-D (hem) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.